Citation
Kamel7894 a écrit:
MachaAllah c'est une excellente initiative
Citation
Kamel7894 a écrit:
MachaAllah c'est une excellente initiative
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je conseille à tout les pauvres qui souffrent du chômage de quitter la ville et retourner à la campagne pour cultiver la terre et élever les chèvres et les moutons.
la terre de Dieu est vaste et pleine de ressources.
Citation
Citronnus a écrit:
Si le pays tourne en guerre, ce genre d'endroit sera pillé et pris d'assaut. Si les gens se lancent là dedans en s'imaginant se mettre à l'abri, c'est une erreur. Il suffira d'une meute de gens armés pour jeter (ou pire tuer) les habitants de cette ferme et s'en emparer.
A moins que ces fermiers soient armés (et nombreux sur place) eux mêmes ?
Pour survivre, il faut réapprendre à être nomade ... Apprendre à squatter les habitations vides sans se faire prendre, savoir glaner ça et là de quoi manger dans la nature même ... Parce que cultiver ou faire de l'élevage, ce sera impossible.
Bon j'ai pas lu la vidéo, il n'est peut-être pas question de survie. Désolée, il se fait tard, je regarderai ça peut-être demain.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi ... c'est une excellente idée !!!
qu'Allah les protège et les aide à surmonter les difficultés.
je rêve d'avoir une vie comme ça
quitter les villes de Satan où les humains s'entassent et retourner à la nature
pour cultiver la terre, planter les arbres et élever les moutons comme les prophètes.
être proche de la nature = être proche de Dieu = la santé, la bonté, la sagesse et le bonheur
Citation
Citronnus a écrit:
Si le pays tourne en guerre, ce genre d'endroit sera pillé et pris d'assaut. Si les gens se lancent là dedans en s'imaginant se mettre à l'abri, c'est une erreur. Il suffira d'une meute de gens armés pour jeter (ou pire tuer) les habitants de cette ferme et s'en emparer.
Pour survivre, il faut réapprendre à être nomade ... Apprendre à squatter les habitations vides sans se faire prendre, savoir glaner ça et là de quoi manger dans la nature même ... Parce que cultiver ou faire de l'élevage, ce sera impossible.
Bon j'ai pas lu la vidéo, il n'est peut-être pas question de survie. Désolée, il se fait tard, je regarderai ça peut-être demain.
Citation
Citronnus a écrit:
Citation
O&L a écrit:
Salam
Un de mes rêves lol.
Je suis oppressée par la ville et la société.
Ça m'intéresse mais qui peut financer ma ferme ?![]()
Il va bien falloir sy mettre pour l'avenir.
Utopia
Sinon, beaucoup de survivaliste en des sortes de plan organisés avec leurs voisins/villages en cas de chaos pour protéger leur territoire. Ils ont au moins cette conscience que pour survivre ils ont besoin du groupe. Que c est une stratégie bien plus viables que de faire 200 km à pied avec l espoir de trouver une ferme.
Absolument. Il y a toute une organisation derrière ou ils développent leur petite société " d'entraide, de défense et de solidarité ".
Citation
Citronnus a écrit:
Tu peux un jour ou l'autre perdre tes terres. Il suffit que le gouvernement change l'imposition de là où tu es et tu te retrouves avec un terrain qui devient fiscalement impossible à honorer.
Pourquoi crois-tu que les fermes ferment les unes derrière les autres ?
Ils font exprès pour que tu ne possèdes rien. Enfin ... rien bien longtemps.
Il faut les payer ces terrains pour construire des cabanes, mettre des animaux qui aient assez d'espace, planter des arbres et tout ça. Ce n'est pas gratuit. Tu parles de pauvres ... Faut pas être pauvre pour se payer ce genre de choses ... C'est un sacré investissement à la base.
Après oui, on peut sans doute vivre de notre subsistance. Ils ont quand même aux moins les impôts fonciers à payer ...
On est quand même toujours dépendant de nos dirigeant, y'a rien à faire.