Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fermeture d'une mosquée pour faire plaisir aux touristes
a
26 septembre 2007 12:57
assalam alaykoum:

les gens font leurs priéres dans la rue car une touriste que le AZAN derange ordonne aux autorités la fermeture d'une mosquée !!!

[www.dailymotion.com]

Prière collective en protestation contre la fermeture d'une mosquée agée de 50 ans à Marrakech -au Maroc- parceque une etrangere non musulmane qui habite le quartier et dérrige un hotel en a fait la demande aux autorites .

motif :
la voix du Muezzin la dérange elle et ses clients lors de l`athan!!!!!!!!!!!!!

la hawla walakowata ila bilah
w
26 septembre 2007 13:09
c est quoi ce bordel. le pire c est qu ils ont accepté ces hmar!!!! je me demande comment je serais reçu par le maire de maville si je proteste contre les cloches de l eglise????
ses clients se plaignent, dans ce cas il devrait prendre une chambre a la palmeraie.
et si demain elle retourne se plaindre que le minaret lui fait de l ombre, que feront nos hmar marocains? il detruiront la mosquée???
t
26 septembre 2007 13:16
Avant d'avancer quoique se soit, il faut vérifier l'info smiling smiley... ce n'est pas la première fois que ce genre d'intox circulent!

d'ailleurs ça me rappelle la période "chaude" dans les facs marocaines (fin 90' - début 2000), où des étudiants adlistes (adl wal ihssan) ont lancés des rumeurs dans les campus de Rabat, Fes et Casa disant que les 9a3idistes (l'extrême gauche) ont pissés (hacha sami3ine) sur le Coran... et c'était en plein Ramadan... le résulat des morts et blessés dans les campus universitaires



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/07 21:20 par tarik81.
f
26 septembre 2007 13:18
une source svp car je ne vois rien sur cette video qui permet de dire que c'est une mosque, les images ne sont pas bonne, je ne pense pas qu'une chose possible soit possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 13:21 par feriell.
26 septembre 2007 13:20
La vidéo parle d'elle meme , et vs demandez des sources
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
26 septembre 2007 13:22
je crois que ce sont les autorités locales qui font des ailes.. les français lorsqu'ils s'installent au Maroc ils comprennent la spécificité du Maroc.
f
26 septembre 2007 13:22
un montage je peux le faire aussi, je veux une vrai source, un article de journal ou autre car un fait pareil ne peux passe inaperçu surtout en cette periode de l'annee
m
26 septembre 2007 13:39
non tu ne peux pas faire le montage car c'est un acte de civisme , ta réaction montre que tu es un spéctateur qui demande qu'on lui serve des plats tout fait .. sans dire que peut être que c'est vrai..

Est-ce que tu t'es posé la même question au sujet de Kannass Targuiste.. tu conviendrais avec moi que ce ne sont des jounalistes qui ont publié cette vidéo des gendarmes corrompus.. les journalistes marocains ont réalgit lorsque la planête entière était au courant.. et lorsque benshemssi & co était occupés à nous souler avec des articles débiles.

Citation
feriell a écrit:
un montage je peux le faire aussi, je veux une vrai source, un article de journal ou autre car un fait pareil ne peux passe inaperçu surtout en cette periode de l'annee
c
26 septembre 2007 13:56
Oui c'est vrai qu'avant de se prononcer vaut mieux avoir une source sûre, peut-être que des yabis sur place peuvent nous confirmer ou infirmer.

Donyaya:

-tu as une mission yabiladienne de la plus haute importance, peux-tu nous dire ce qu'il en est réellement?


Merci
t
26 septembre 2007 14:23
C'est parce qu'à Marrakech, les mauvaises langues vont dire c'est pour faire plaisir aux touristes... je leur demande de le prouver

Mais est-ce qu'il y avait pas d'autres fermetures dans d'autres villes pour les mêmes (vraies) raisons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 14:24 par tarik81.
a
26 septembre 2007 13:07
assalam alaykoum:


[www.dailymotion.com]

IL SEMBLERAIT QUE LES GENS RALENT PARCE QU`ON LEUR A FERNME UNE MOSQUUE????

ils ont alors organise une Prière collective en protestation contre la fermeture de leur mosquée agée de 50 ans à Marrakech -semble -t-il -

les motifs : parceque une etrangerequi habite le quartier et dérrige un hotel en a fait la demande aux autorites : la voix du Muezzin la dérange elle et ses clients lors de l`athan!!!!!!!!!!!!!

wallah aalam???

remarque:

rien n confirmeait un tel acte a part les qq commentaires des plaignants..

il faut savoir qu`au maroc une loi datant de juin 2007 , preconise de fermer toutes les mosquées non déclarées.

dans la video on peut constater que cela ressemblerait plus a un vieux trou qu`a une une mosquée.


Ce ne serait pas encore de l`intox pour tenter d`aggraver davantage la haine des citoyens vis-a-vis des touristes etrangers ..une facon de mettre davantage de l`huile sur le feu..

wallah aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 13:08 par aberosabil.
m
26 septembre 2007 15:14
Citation
aberosabil a écrit:
dans la video on peut constater que cela ressemblerait plus a un vieux trou qu`a une une mosquée.
wallah aalam

autrement dit si on devait juger les maisons de la médina par leur porte, toutes les maisons de la médina seraient des trous.. tu n'as jamais mis les pieds dans une médina de Marrakech ou de Fès ...
B
26 septembre 2007 18:27
faut d´abord savoir, si cette mosqué eté enregistré chez le ministere des Habous.
Je ne crois pas qu´un touriste viens au maroc, pour denigrer le maroc. Au contraire ils admirent notre vie, nos coutumes, y compris les muezines. Faut aussi prouver que c´est cette proritaire etrangere qui a demandé au autorité de la fermer.
Comme l´a signalé Tarik plus haut: cela pourrait être un coup monté comme celui des campus et qui a causé les bagarres entre etudiants gauchistes et adlistes.
A
26 septembre 2007 18:32
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est quoi ce bordel. le pire c est qu ils ont accepté ces hmar!!!! je me demande comment je serais reçu par le maire de maville si je proteste contre les cloches de l eglise????
ses clients se plaignent, dans ce cas il devrait prendre une chambre a la palmeraie.
et si demain elle retourne se plaindre que le minaret lui fait de l ombre, que feront nos hmar marocains? il detruiront la mosquée???

si si ici aussi ça arrive qu'ils porte plainte conter les cloches,et ils ont gain de cause..mais ça n'est pas une raison qu'on ferme la mosqué..is sont en vacances ils ont le temps
A
26 septembre 2007 18:34
Citation
feriell a écrit:
un montage je peux le faire aussi, je veux une vrai source, un article de journal ou autre car un fait pareil ne peux passe inaperçu surtout en cette periode de l'annee

Tu as raison il faut demander la source .Monter une video avec un dizaine de personnes devant une porte fermée c'est faisable
J
26 septembre 2007 19:19
Citation
aberosabil a écrit:
assalam alaykoum:

les gens font leurs priéres dans la rue car une touriste que le AZAN derange ordonne aux autorités la fermeture d'une mosquée !!!

[www.dailymotion.com]

Prière collective en protestation contre la fermeture d'une mosquée agée de 50 ans à Marrakech -au Maroc- parceque une etrangere non musulmane qui habite le quartier et dérrige un hotel en a fait la demande aux autorites .

motif :
la voix du Muezzin la dérange elle et ses clients lors de l`athan!!!!!!!!!!!!!

la hawla walakowata ila bilah

C'est de l'INTOX, rien de crédible, Comme d'habitude les islamistes recherchent par tous les moyens à déstabiliser le Maroc... C'est de la propagande islamiste pour créer la haine entre les peuples.... Les esclaves de BIN s'activent...
m
26 septembre 2007 19:32
sur quoi tu te base pour dire que c'est de l'intox et que ce n'est pas crédible ???


Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
aberosabil a écrit:
assalam alaykoum:

les gens font leurs priéres dans la rue car une touriste que le AZAN derange ordonne aux autorités la fermeture d'une mosquée !!!

[www.dailymotion.com]

Prière collective en protestation contre la fermeture d'une mosquée agée de 50 ans à Marrakech -au Maroc- parceque une etrangere non musulmane qui habite le quartier et dérrige un hotel en a fait la demande aux autorites .

motif :
la voix du Muezzin la dérange elle et ses clients lors de l`athan!!!!!!!!!!!!!

la hawla walakowata ila bilah

C'est de l'INTOX, rien de crédible, Comme d'habitude les islamistes recherchent par tous les moyens à déstabiliser le Maroc... C'est de la propagande islamiste pour créer la haine entre les peuples.... Les esclaves de BIN s'activent...
l
26 septembre 2007 19:50
moi je trouve cela tres bien comme initiative. on va pas en vacances pour ecouter des appels à la priere, bordel. pourraient comprendre ça tout ces etrangers. deja qu'on va leur donner notre fric.
ils devraient nous remercier.
J.J Dupont. vacancier anonyme.
i
26 septembre 2007 20:00
Citation
l'européen a écrit:
moi je trouve cela tres bien comme initiative. on va pas en vacances pour ecouter des appels à la priere, bordel. pourraient comprendre ça tout ces etrangers. deja qu'on va leur donner notre fric.
ils devraient nous remercier.
J.J Dupont. vacancier anonyme.

c est le genre d infos dont vous raffollez,hein l europeen tjs guidé par les protocoles.

remarquez l intervention de l euro comme si il appuait la version selon laquelle c est les touristes qui demandent la fermeture des mosqués.puisque je vous dis que ce type est un propagandiste.

et ne vous leurrez pas les islamistes sont une creation sionistes.et l euro comme quand il dit qu alquaida sont tres intelligent il leur lance des fleurs.
r
26 septembre 2007 20:25
Citation
aberosabil a écrit:
assalam alaykoum:

les gens font leurs priéres dans la rue car une touriste que le AZAN derange ordonne aux autorités la fermeture d'une mosquée !!!

[www.dailymotion.com]

Prière collective en protestation contre la fermeture d'une mosquée agée de 50 ans à Marrakech -au Maroc- parceque une etrangere non musulmane qui habite le quartier et dérrige un hotel en a fait la demande aux autorites .

motif :
la voix du Muezzin la dérange elle et ses clients lors de l`athan!!!!!!!!!!!!!

la hawla walakowata ila bilah




" ...car une touriste ... ordonne aux autorités la fermeture d'une mosquée !!!"


Une touriste ordonne aux autorités, mais oui bien-sûr !

C'est devenu la mode de s'en prendre aux touristes de Marrakesh pour le simple fait qu'il aient plus d'argent que vous ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook