Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feront les femmes voilées ?
F
27 juin 2024 06:15
Salam alaykoum

Et si le Front national accédait au pouvoir en France (ce qui à mon avis est fort probable) que feront les femmes voilées s'ils venaient à mettre en application leur projet de faire interdire le voile dans l'espace public moody smiley
27 juin 2024 07:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Entre ce qu'il veulent faire et ce qui est possible, il y a une différence. Question peu réaliste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
27 juin 2024 07:37
Je ne vois pas comment ils pourraient appliquer cette loi, à part créer le chaos dans le pays, ce sera complètement ingérable. Je n y crois pas perso
P
27 juin 2024 07:42
Creation d’une police des moeurs comme dans d’autres pays totalitaires ,
bcp pensent que les choses seront difficiles à mettre en place mais quand un peuple souhaite une purge et installe un gouvernement dictatorial même ils en payeront le prix , du moment qu’on casse de l’arabe , c’est le plus important pour eux . Le Reste on le verra quand il n’y aura plus d’arabes .
r
27 juin 2024 08:13
Je doute qu’ils y arrivent
27 juin 2024 08:15
Jamais ce ne sera applicable, jamais.

Ils pourront pondre autant de lois qu'ils veulent sur le sujet, ça ne changera rien.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum

Et si le Front national accédait au pouvoir en France (ce qui à mon avis est fort probable) que feront les femmes voilées s'ils venaient à mettre en application leur projet de faire interdire le voile dans l'espace public moody smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
M
27 juin 2024 08:39
Ça marche pas comme ça + aussi bien chez LFI que chez les Chofas il y a personne qui va tenir ses engagements , voilà pour quoi je ne vote pas + ce pays peut bien s'embraser je m'en fous complet.

LFI : Smic a 1600 ptdr
AAH a 1600 ptdr

Là boîte de 12 œuf passera à 3 euros alors etc... SEUL moyen pour pouvoir proposer de tels salaires

Mettre fin à la guerre en Palestine ptdr

Plus c'est gros plus les moutons vont voter en masse ptdr

Et bien du côté des facho c'est pareil , le peuple a besoin de carotte , le peuple en redemandera des mythos smiling smiley

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/24 08:41 par Mash Burnedead.
27 juin 2024 09:08
Y aller subtilement, instaurer un climat ou jouer sur des évènements (provoqués ou pas) pour y aller doucement...
Mais sûrement!

Citation
Cocotte* a écrit:
Je ne vois pas comment ils pourraient appliquer cette loi, à part créer le chaos dans le pays, ce sera complètement ingérable. Je n y crois pas perso
27 juin 2024 09:17
La lois sera anticonstitutionnel.

.il faudrait interdit les casquettes, les couvert chef...

Si c'est uniquement le voile c'est pas possible

A quand vous allez le comprendre ! ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/24 09:23 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
L
27 juin 2024 09:35
T'as dit Jamais ...

S'ils arrivent à faire passer la loi, je t'en tiendrais responsable 🧐😒
Citation
ArabicStyle a écrit:
Jamais ce ne sera applicable, jamais.

Ils pourront pondre autant de lois qu'ils veulent sur le sujet, ça ne changera rien.
B
27 juin 2024 09:53
Ils peuvent aller jusqu'à la non?
Si ils changent la constitution
Et puis rien que pour le halal il vont interdire 'le kasher donc bon
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La lois sera anticonstitutionnel.

.il faudrait interdit les casquettes, les couvert chef...

Si c'est uniquement le voile c'est pas possible

A quand vous allez le comprendre ! ?
27 juin 2024 09:53
Elle mettrons des bob
M
27 juin 2024 09:58
hmmmm bon chance à elles
Citation
MrSoso a écrit:
Elle mettrons des bob
27 juin 2024 10:09
Elles s'habillent comme les bonnes sœurs.

Pourquoi vouloir mettre le foulard saoudien ou les habilles des pays de golf à tous prix ?
Pas de MP de femmes, merci
27 juin 2024 10:23
Tu sais comment on change de constitution ?

Je crois que vous pensez que ça ce fait en quelques mois

Le changement de constition c'est le changement de république ça prend minimum 3 ans
Ça passe par plusieurs vote direct. Donc vous. C'est compliqué à changer

Tu crois qu'il font s'amuser à toucher aux religion ?

Citation
Betterway23 a écrit:
Ils peuvent aller jusqu'à la non?
Si ils changent la constitution
Et puis rien que pour le halal il vont interdire 'le kasher donc bon

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/24 10:28 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
L
27 juin 2024 10:32
Parcequ'on est dans un pays libre et qu'une femme peut s'habiller comme elle veut...en théorie
Citation
ayfay58 a écrit:
Elles s'habillent comme les bonnes sœurs.

Pourquoi vouloir mettre le foulard saoudien ou les habilles des pays de golf à tous prix ?
S
27 juin 2024 10:37
Bonjour

Même si cette loi discriminatoire a peu de chance de passer, elle engendrea à coup sûr : manifestation des musulmans qui, tout d'un coup, seront pris d'un élan de révolte. Cela amènera sans aucun doute à des casses, des violences, des agressions...

Ce qui donnera une fois de plus l'occasion à ces racistes de stigmatiser une partie de la population et cela se traduira par d'autres mesures : fermeture des mosquées, des écoles privées musulmanes, des boucheries halal etc...

Et là, il n'y aura plus qu'à plier bagages.

Cordialement
a
27 juin 2024 11:21
même si ça semble compliqué à mettre en place, il peut parfaitement y avoir une tolérance concernant les agressions de femmes voilées

quand ça répétera toute la journée que les femmes voilées représentent un danger pour la république, les gens qui ont la haine contre elles se sentiront fortement légitimes pour les insulter (ce qui arrive déjà), leur cracher dessus ou les frapper

Citation
Cocotte* a écrit:
D
27 juin 2024 11:28
Arrêtez de fantasmer. Cette idée n'est même plus dans le programme du RN.
"La promesse, promue pour la première fois à l’université d’été du parti à La Baule, en 2012, et réitérée pendant la campagne présidentielle de 2022 par Marine Le Pen, est désormais enterrée."
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum

M
27 juin 2024 12:20
Impossible, c'est contraire à la constitution ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook