Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fessée est interdite désormais!
P
2 juillet 2019 19:52
C'est sûr y'a tellement de yabi avec des nouveaux pseudo que c'est pas simple à trouver
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non c'est impossible tu trouve
B
2 juillet 2019 19:57
Tu veux dire battre sa femme ??? Une fatwa ?? Ca serait une bonne nouvelle.
2 juillet 2019 20:00
T es un ancien toi aussi??? Lol
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
On est tous des anciens yabi t sérieux
L
2 juillet 2019 20:00
Mafois
Citation
Galbied a écrit:
T es un ancien toi aussi??? Lol
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
2 juillet 2019 20:01
Tu es là depuis qd?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Mafois
L
2 juillet 2019 20:03
...
Citation
Galbied a écrit:
Tu es là depuis qd?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
2 juillet 2019 20:04
Apres je m'entendais bien avec mouslim7 et louisa
2 juillet 2019 20:05
T nul grinning smiley

Genre l année dernière Pke si c le cas je ne pourrais pas deviner Heu
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
...
2 juillet 2019 20:06
Je ne les connais pas donc c était bien avt que je débarque sur yabi eye rolling smiley
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Apres je m'entendais bien avec mouslim7 et louisa
P
2 juillet 2019 20:09
D'ici quelques temps tu seras une ancienne aussi haha
Citation
Galbied a écrit:
Je ne les connais pas donc c était bien avt que je débarque sur yabi eye rolling smiley
L
2 juillet 2019 20:09
C'est quoi ton ancien pseudo ?
Citation
Galbied a écrit:
Je ne les connais pas donc c était bien avt que je débarque sur yabi eye rolling smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
2 juillet 2019 20:09
Selem aleykum wa rahamtoullâh,

D’apres Ce que j’ai Compris c’est une loi à visée pédagogique plus que pénale, vu qu’elle n’entraine pas de sanctions. En gros le but est de sensibiliser, faire un pas de plus vers la non violence et la combattre.

Je pense qu’on peut tout à fait arriver à donner une éducation non violente insha Allah. Après dur dans notre culture car ça fait partie intégrante de l’éducation : les tréha.
Mais je pense que si on doit travailler sur une chose chez nous les musulmans, c’est bien ce côté, investir notre énergie pour éradiquer la violence des foyers inshâ Allah.
Il y a trop d’histoires tristes ?.

J’ai grandit avec les coups et très violent, j’ai garder bcp de séquelles, en tant que maman je ne suis pas irréprochable de ce côté là, mais je reste très attentive et fait tout les efforts pour ne plus avoir recours à la violence en générale même les cris.

Le prophète saws a interdit qu’on corrige physiquement un enfant de moins de 10 ans et la seule raison pour laquelle c’est autorisé c’est salât (la rébellion) l’entrave aux droits d’Allah subhan Allah et l’irrespect.
Et malgré cela, il ne s’agit pas de se défouler sur son enfant mais seulement d’user d’autorité de manière réfléchie. D’ailleurs ça me rappelle les paroles d’un savants qui disait : « On ne tape jamais, jamais un enfant pour se extérioriser sa colère mais uniquement pour son bien à lui » en respectant l’âge évidemment.
Il faut être honnête avec cette parole : « ..son bien à lui ».

Si on connaissaient les dégâts de la violence physique ou verbale sur un jeune enfant.. jamais nous ne lèverions le petit doigt dessus. C’est une destruction d’une partie d’eux même, sans parler des cris.
Quand vous peter des câbles et c’est légitimes, sortez !
Quand votre enfants vous fatigue et vous irrite c’est que vous avez besoin de repos. Il faut savoir s’écouter aussi et l’irritabilité Est un signe que vous avez besoin de prendre quelques jours pour vous.

Qu’Allah nous accorde la facilité dans l’éducation des petites graines qui fleuriront. Qu’Allah nous accorde une pieuse decsendance et des foyers où règne la paix.
2 juillet 2019 20:11
Lol j espère pas ptdr
Citation
Péninsule a écrit:
D'ici quelques temps tu seras une ancienne aussi haha
2 juillet 2019 20:12
Je n en ai pas ça a toujours été celui la je ne me rappelle pas l avoir changé depuis mon inscription

Et toi?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est quoi ton ancien pseudo ?
L
2 juillet 2019 20:14
Non j'ai pas envie qu'on me reconnait après on va me draguer comme à l'époque
Citation
Galbied a écrit:
Je n en ai pas ça a toujours été celui la je ne me rappelle pas l avoir changé depuis mon inscription

Et toi?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
2 juillet 2019 20:17
Mdrrr

Je ne pense pas que j étais là qd tu avais ton ancien pseudo sinon je t aurai reconnu bien évidemment grinning smiley
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non j'ai pas envie qu'on me reconnait après on va me draguer comme à l'époque
L
2 juillet 2019 20:19
Dit plus tes anciens pseudos lol
Citation
Galbied a écrit:
Mdrrr

Je ne pense pas que j étais là qd tu avais ton ancien pseudo sinon je t aurai reconnu bien évidemment grinning smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
P
2 juillet 2019 20:21
Hm on verra ça ptdr
Citation
Galbied a écrit:
Lol j espère pas ptdr
2 juillet 2019 20:25
Pkoi tu dis ça tu penses me reconnaître ? Lol
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Dit plus tes anciens pseudos lol
2 juillet 2019 20:26
Ouais on verra bien spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Péninsule a écrit:
Hm on verra ça ptdr
Facebook