Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
festival gnaoua 2006
m
22 juin 2006 11:23
salam
je suis allée hier soir au palais royal....c'était bien mais pour moi ce n'était pas gnawi mais plutot dakka marakchia.
cela dit c'est pas mal sauf que l'office national marocain du tourisme aurait pu prevoir une meilleur organisation...
g
22 juin 2006 12:35
Salaam pout tous,
Désolé pour l'info, mais je pensais que l'office du tourisme aurait fait mieux, en fin de compte ils n'ont organisé qu'une parade ( ou escroquerie ) pour touristes. Des " gnaouas" de club med apparemment.
De notre côté pas mieux, nous étions à l'hotel de sully rue st antoine pour voir Groundation ( un fameux groupe de reggae) et quand nous sommes arrivés les portes fermés car soi-disant trop de monde à l'intérieur. Et nous étions encore au moins 200 en dehors, c'est le comble: pour le seul jour où la musique est soi disant "libre" que de l'enfermer !!!

Encore bontrip à toi Marco, bonnes vibes en perspectives !!!
Love music
" Le Lion qui a brisé ses chaïnes ne craint pas les cordes" Love & Blessing
e
27 juin 2006 23:54
Salut à tous,

ça y est, j'sui de retour.
Le festival c'est super bien passé, j'ai rencontré des personnes merveilleuses.
J'ai réussi à me loger, la baraka koi...
J'ai trouvé un guembri sur place qui m'a l'air tout à fait honnete, à ce sujet, j'aimerai bien que me donne ton avis Bambara si tu as du temps.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fais un razzia sur les cd gnawi à essaouira.

Amitiés et vive les gnaouas.
Grand respect à Mahmoud Guinia et Abdelkedir Merchane...
Marco
c
29 juin 2006 11:25
Vous avez ratez le festival ?
Nous non !
Mais nous avons penser à vous, vous pouvez consulter les moments forts du festival en vidéo sur notre site www.selwane.com
Déjà il’y a : rachid Taha + hmadcha + visite guidée d’Cssaouira
A suivre, nous avons presque 2H de vidéo inédite.
Tahiya gnaouia
g
29 juin 2006 12:37
bonjour tt le monde c t juste pour vous informé o intéressé des gnawa qu'une fete gnawia aura lieu au MAROC a IGHLI du 10/08 au 20/08 veez nombreux vou ne le regréterrais pas je vous assure cette fete s'apel "derdeba" c comme cela que l'on apel cette fete chez nous je suis a votre disposition pour tte quetions que vou voudriez poser merci et tenez moi o courant si vous etes intéressez
b
29 juin 2006 18:18
bonjour Gnawia
est ce à Marrakech??? et il y aura ki?
merci pour l'info
g
29 juin 2006 18:25
nn ce n'est pa a marrakech mai jvou passe l'adresse c ERRACHIDIA B goulmima KSAR IGLI au maroc voila dites moi si vou conté venir comme ca je dirai a mon pere de vous attendre et c nous ki jouons car je suis gnawia c ma famille qui organise la fete "DERDEBA"
b
29 juin 2006 19:13
c encore moi
c quoi en fait???
c une sourée ou c pendant plusieur jours????
et pour quelle occasion?
merci
g
29 juin 2006 20:11
c pendant plusieur jour du 10/08 au 20/08 c une fte gnawia il li auras des gnawas avec des genbries des (tambour) et des crotales enfet dans cette fete il y a que des music gnawia et c pour feter les retrouvailles des gnawas de l'étranger et des gnawas habitant au maroc cette fete a lieu chaque année et tt le monde et t'inviter mais si vou venez vous n'allez pas le regréter jvou assure !!!c un moment inoubliable si vous avez dotre question je suis tjrs a votre disposition!!!on n'apel cette fete "DERDEBA"
m
30 juin 2006 03:30
salam
merci pr tes informations gnawia,j'aime bien sa et j pense ke j vé presenter,mais fau ke t me donnes des informations sur local et si il y'a des chambres a loyé,lol
t sais k y'a un autre festival de gnaoua a essaouira le mois 08?mais c pr les talents.
g
30 juin 2006 07:29
salem metal_gnaoua je ne pense pas qui restera des chambres a loyer dans notre maison mais si vou voulez il l'y aura des chambres d'hotel c'est fete de gnawa la "derdeba" a lieu toutes les années au maroc c'est ma famille qui l'organise a ERRACHIDIA B Goulmima KSAR IGLI MAROC dans cette fete il n'y aura que des chants et musics gnawa l'entrée et la nouritture n'est pas payante c'est gratuit mais si pouvez donnez un ptit quelque chose pour que la fete dure plus lontemps ça ferais beaucoup plaisir mais vous n'est te pas obliger la fete commence le 10/08 inchallah et fini le 20/08 si on n'a assez de provisions donc venez nombreux c'est une fete a ne pas manquez!!!!je reste a votre disposition pour toutes autres questions
s
1 juillet 2006 18:16
salam la confrerie des gnawaClapClapClap

je suis une grande fan(tm)(tm)

ceux qui on pu se rendre au festival je les envieIn loveIn loveIn love

mes ancetres sont des ma'lem gnawoui

etant petite j'ai assister a des lilates
m
2 juillet 2006 00:31
a propos de gnaoua,vs savez ke y'a des esclaves africains a tafraout?ilsont encore garder des traditions de gnoaua,je croi;car c un ami ki m'a di ke ces esclaves fai des bizarre ceremonie...lol
b
2 juillet 2006 01:15
bonsoir tout le monde

pour les "noirs" de Tafraoute c des ganga qui se trouvent en général que dans le sud marocain.
si vous voulez c des gnaoua berberophone. leur rituel est different de celui des arabophone par l'absence de rituel de la lila et de l'invocation des esprit. aussi ils n'ont pas de gumbri, ils utilisent uniquement les karkabou et les tombours.
ils se réclame de la sainte patronne lala mimouna.
j avais entamer une recherche sur l'origine de la lila ou derdba chez les gnaoua et j'etais amener à me dposer des questions sur cet absence de la lila chez les ganga. est-elle vraiment au centre des rituel gnaoua ou a-t-elle été rajouter?? si oui quand et par qui et pour quelle raison?
à débattre.....
m
2 juillet 2006 04:57
salut (bambara)
j sai bien de quoi t parle(ganga)yawning smileyn les appelés (ismgan= l3bid) est si t veu je croi ke c mieu ke t fai une recherche sur un festival qui deroule a (agadir ofla) sa fai plusieurs années,y'a des gens qui disent ke c l'origine de festival essaouira,moi j di ke c un festival de (ismgan) et pas de gnaoua...
g
2 juillet 2006 08:57
enfet les ismgan et les gnaoua c la mm chose puiskan jen ss une au maroc en nous apel ismgen et en france on nous apel gnawi c la meme chose c mon pere ki me la dis venez a la fete que je vous est dis et vous verez bien lol...
e
12 juillet 2006 14:11
Bonjour mes amis gnawi...

Voila, je me lance à fond dans l'apprentissage du guembri, j'ai trouvé un super prof sur paris (c'est un Souiri). Tous les jours, je m'entraine pour pouvoir maitriser cet instrument magique. Qui sait, peut etre je me mettrai au chant gnaoua. J'aime tellement cette musique...
Voilà, si vous partager la meme passion pour le guembri, n'hésitez pas à me faire signe, histoire de partager quelques bonnes discussions.

Marco de Paris.
Amitiés.
b
12 juillet 2006 15:01
il s appel jawad ton prof???
h
12 juillet 2006 18:40
Combien coute en moyenne un guembri au Maroc??
Merci.
s
12 juillet 2006 22:43
Citation
hamid. a écrit:
Combien coute en moyenne un guembri au Maroc??
Merci.

desolée,je ne connais pas le prix

essaouira,y pas mieux comme endroit pour un gembri

ceux qui en on un y tienne comme a la prunelle de leurs yeux,meme les anciens gnawoui ne veulent pas le revendre

desolée hamid je ne reponds pas a ta question,ok je sortgrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook