Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête de mariage ou pas?
B
25 août 2014 16:27
Citation
marokiina311 a écrit:
Nadoria c pour bientôt inchallah on ira danser sur la piste de danse. Moi je minvite sans invitation je débarque devant chez elle à 7h du mat

Inchallah DanseDanse
M
25 août 2014 16:33
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
littlenumy a écrit:
vous pouvez louer une salle et y faire ce que tu viens de décrire un truc simple...sinon faites les hommes de la famille un soir (madihine) et les dames un autre (henna et gâteaux) si ça peut régler le souci de l'espace...

Moi même je voulais faire une petite réception pour mon mariage, un truc intime quoi, avec les plus proches de ma famille, et finalement, la famille de mon mari, a insisté pour faire un mariage comme il se doit à leur fils (ils ont bcp de famille) donc j'ai pris sur moi le jour J et j'ai fait la vitrine lol c'était sympa au final, une soirée heureuse que je n'oublierai pas hamdollah.

Le problème c'est que si on loue une salle, ça se transformera automatiquement en grand mariage à force de rajouter des choses lol. J'ai jamais vu une petite fête simple dans une salle, enfin en tous cas pas chez nous les marocains grinning smiley.

Et tu avais financé une partie de ton mariage ou bien c'est ta belle famille et son mari qui se sont occupés de tout? (tu n'es pas obligée d y répondre si c'est indiscret^^).

Ah c'est cool ça fait plaisir et ça doit te faire de très bon souvenirs ! winking smiley. Comme quoi parfois c'est juste des appréhensions qu'on a, on se dit qu'on ne va pas supporter, qu'on ne va pas aimer........mais ça peut très bien se dérouler au final.
Tu me diras ce serait triste de ne pas être heureuse le jour de son mariage quand même !

le mariage était exclusivement financé par la famille de mon mari car moi je clamais haut et fort que je ne voulais pas de fête lol
pour la fête simple dans une salle, ma meilleure amie l'a fait au Maroc, le mariage a duré à peu prés 3h en aprés-midi. y avait ni neggafa, ni cha3bi ni d9ay9ia lol

Oui exactement, on a des appréhensions qui s'évanouissent une fois confrontées à la réalité, et tant mieux tu me diras. bon courage
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
25 août 2014 16:52
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Je pense que vous ne couperez pas au grand mariage si c'est ce que veulent les 2 familles.
Apres je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu c'est comme être dans une vitrine, c'est ton mariage il ne tient qu'à toi de faire ce que tu veux, personne ne te force a rester assise toute la soirée, lèves toi danse, va à la rencontre de tes invités, il est ou le soucis?

Encore une fois, changer de robe, la amaria etc... c'est bien mais si tu as envie de faire autre chose pourquoi pas.
Par exemple une grande tablée avec vos frères et sœurs par exemple, histoire de ne pas vous sentir trop seuls lol.

Je pense que plein de choses sont possible suffit d'avoir les idées...

Salam ,

ben je dis faire vitrine parce que dans nos mariages il est rare de voir la femme au milieu des invités et se lever pour aller danser avec eux, j'ai jamais vu ça ça ne se fait pas trop.
Elle reste assise toute la soirée sur son trône, elle se lève pour aller se changer avec la neggafa, pour aller manger autour d'une table avec son mari réservé pour eux avec son mari et les parents de le 3rossa et l3riss et qq frères et soeurs, au moment où elle monte dans la 3amaria et au moment où on l'appelle pour danser avec son mari au milieu des autres quelques minutes et retourne à se place.
Tu as déjà vu dans un mariage un marocain, la mariée se lever comme ça sans qu'on l'appelle, aller papoter tranquillou avec les invités faire le tour de la salle et tout? grinning smiley.

En fait j'ai envie de faire quelque chose de simple sans trop de gaspillage mais quand on a une grande famille c'est pas évident lol.
m
25 août 2014 17:11
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam hbiba

moi je te donnerai juste un petit conseil, si vos familles ont envie d'un grand mariage alors faites le si vous en avez les moyens. Mais il est fort probable que même si vous leur dites que vous en avez pas les moyens ils s'empresseront de vous aider financièrement . Réservez une part pour la zakate et invitez des proches démunis à partager vos tables .

T'en as qui font des mariages simples ( limite tu sais pas qui se marie) mais qui donnent zéro centime
pour la zakate et après tu les entends critiquer les grands mariages ^^.

Oui c'est vrai tu as raison^^.
Mon père voudra financer mon mariage c'est sûr d'autant plus que je suis la dernière fille qui reste à la maison et tout mes grands frères et soeurs sont mariés, et son père (à mon prétendant) aussi voudra certainement l'aider comme c'est son fils aîné mais le problème c'est que je n'aime pas trop les grands mariages, l'idée de rester assise toute la soirée sans pouvoir profiter avec mes proches m'ennuie à mourir (j'arrive pas à rester assise pendant 1h sans bouger lol) et tout ce gaspillage pour une soirée uniquement.....je me dis que ça n'en vaut pas le coup !

Mais après j'ai envie de faire plaisir à mes proches aussi et à ceux de mon prétendant sinon ça ne sert à rien de faire une fête de mariage si c'est pas pour faire jouir nos proches !

Tu as été satisfaite toi de ton mariage? Il me semble qu'au début tu voulais un mariage simple toi aussi non? Comment ça s'est passé finalement? Si c'était à refaire tu le referais?^^.

Ils voudront tous t'aider crois moi grinning smiley, sans compter que dans les familles unies MashAllah les gens sont très généreux et donnent de l'argent pour les mariés à la fin de la cérémonie. Donc InchAllah vous aurez peut-être une belle somme pour en faire de bonnes choses avec.

Pour financer le mariage le mieux étant de travailler et de mettre de côté pour ne pas mettre un centime de crédit dans le mariage. Par contre si ta famille veut participer , surtout ton père laisse le faire car tu connais nos padre lol ils le prennent mal quand on refuse leur aide. Les gens font des gâteaux, des cadeaux, ils se font beaux et belles, bref ça reste un super moment pour tout le monde même si vers 3h du matin ils ont juste envie de rentrer roupiller loool.

Moi je voulais un truc simple et personne nous a forcé à faire un grand mariage. Ma belle mère aussi voulait pas qu'on gaspille notre argent. Mes parents par contre étaient très déçus de voir que j'allais pas faire la big fiesta mais au final on s'est retrouvé à la faire lol donc tu peux imaginer leur soulagement! Ma belle mère a adoré aussi!C'était la solution pour inviter tout ce monde au même moment. Trop casse tête d'organiser autrement et sans alourdir nos proches de tâches, on voulait pas fatiguer les mama avec l'organisation ou déranger dans les maisons.

Finalement c'était super hamdoullilah, tout le monde a poncé le dancefloor, les deux familles ont fait connaissance , les amis de mon mari étaient tous là MashAllah tous unis autour de lui ça l'a beaucoup marqué. Bref j'ai pas fait la vitrine ( bon pour les robes si un peu ^^) mais c'était supportable. voilà j'oublierai jamais c'était émouvant et convivial.

C'est sûr qu'il y a rien de pire que de commencer un mariage avec un crédit surtout si on a envie de faire de jolis projets, découvrir un peu le monde, voyager et tout......ça plombe tout et moi c'est ça qui me fait peur.
Moi je n'aurais pas d'économie parce que je viendrais à peine de finir mes études donc si mon futur mari claque tout pour la soirée de mariage, ça me fera de la peine qu'on ne puisse même pas s'offrir un beau voyage ou autres.......Il m'a dit que si ses parents insistent pour faire un grand mariage et même si son père veut lui financer, il n'acceptera pas, il a trop de fierté et en tant que rif il veut tout gérer tout seul grinning smiley.........Encore si la fête de mariage était quelque chose de très important pour moi et que depuis toute petite je rêve d'un mariage de princesse là il y aurait pas de soucis pour moi mais ça n'a jamais été mon kiff.......je rêve juste de voyager quelque part à une belle destination, faire mon voyage de noce dans une île comme les Maldives ce serait mon rêve In love

Mais bon comme tu dis dans les familles nombreuses on est uni masha'Allah donc tout le monde met un peu la main à la pâte winking smiley.

Oui c'est vrai que quand on a une grande famille et qu'il y a beaucoup de monde à inviter, c'est pas facile de faire un mariage simple parce qu'il faut faire appel au traiteur, à la tayaba.....parce que sinon c'est nos mamans et nos proches qui doivent galérer du coup ils profitent pas du tout de la soirée avec tout ce qu'il y a préparer + devoir penser à tout + ne rien oublier + le stress.......moi aussi je préfère éviter ça à ma mère et ma belle mère insha'Allah.

Sinon l'idée de faire une sadaka et inviter des personnes dans le besoin autour d'un repas pour éviter le gaspillage m'a beaucoup plu , j y avais jamais pensé et c'est une très bonne idée, barakAllahou fik ! winking smiley.
Comme tu dis il y en a beaucoup qui n'arrêtent pas de critiquer les grands mariages à cause du gaspillage and co alors qu'ils ne font jamais de saddaka à part la zalak obligatoire , ils sont en vérité avares mais il refusent de l'admettre et font croire qu'ils ne veulent pas ne pas dépenser d'argent par soucis éthique, pour une cause spirituelle et religieuse.......en se cachant derrières de faux prétextes alors qu'ils ne dépensent même pas un rond pour venir en aide aux personnes qui appellent aux secours.
Vraie communauté d'hypocrtites ! Lol

En tous les cas je suis vraiment contente pour toi ma soeur, qu'Allah bénisse votre union ainsi que votre descendance, vous préserve du mauvais oeil et de tout mal, vous facilite les épreuves de cette dounia, qu'Il soubhanou renforce l'amour qu'il y a entre vous et vous rend heureux tout le long de votre existence yawning smiley
m
25 août 2014 17:13
Citation
sanounah a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley moi je te conseil un petit mariage comme tu a dis à la maison grinning smiley
Je fais ma curieuse c'est toujour le même homme ? ou ta changer ptdr

Aleykoum salam fofolle ! yawning smiley

t'es une ouf ptdr . Non c'est toujours le même, mon petit (il fait 1m80 mais c'est pas grave) rif grinning smiley, celui là je vais pas le lâcher insha'Allah ! grinning smiley
m
25 août 2014 17:17
Citation
marokiina311 a écrit:
Nadoria c pour bientôt inchallah on ira danser sur la piste de danse. Moi je minvite sans invitation je débarque devant chez elle à 7h du mat

Oh tu t'invite toute seule toi daba !!

Venez toutes nombreuses (avec les cadeaux bien sûr sinon ça sert à rien mdrrr) mais par pitiez évitez de venir à la mairie sinon mon mari en vous voyant débarquez voir toutes ses têtes de folle déjà que moi je vais le rendre ouf toute sa vie ptdr Au moment où le maire dira "acceptez-vous de prendre marocaiine-31 comme épouse?" il dira "NOOOOOOOON" et il partira en courant ptdr

donc venez après la mairie juste pour la fête quoi saha banane? ptdr
L
25 août 2014 17:27
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam 'aleykoum à toute la famille yabiladienne!!

J'espère que vous vous portez bien en ce jour ensoleillé, pour ceux qui travaillent j'espère que vous tenez le coup et pour ceux qui sont en vacances comme moi j'espère que vous profitez bien^^.
Enfin bref , je sais même plus de quoi je voulais parler..........ah c'est bon !! (excusez moi on est plusieurs dans ma tête:p ). Mdrr!

Alors je viens vers vous pour avoir quelques témoignages de personnes qui se sont mariées et avoir votre avis sur "le problème" que je vais vous exposé.
Mon prétendant et moi voulons d'un mariage simple, bon le mariage n'aura pas lieu tout de suite mais d'ici 1 an et demi minimum insha'Allah, le temps de finir mes études mais on en parle maintenant parce que nous avons épuisé le stock de sujet de conversations donc on ne sait plus de quoi parler ptdr avec moi c'est normal en un jour je peux aborder 40000 sujets différents en passant du coq à l'âne ptdr.
Je reviens à mes moutons.......je disais que je ne suis pas très fan des grands mariages avec grande salle, neggafa, traiteur, DJ......et tout le tralala et mon prétendant non plus. J'aime bien les choses simples et j'aimerais faire une petite fête chez moi autour d'un bon verre de thé et des pâtisseries marocaines bien de chez nous et un bon couscous préparer par ma maman et la veille de la mairie faire la henna bien sûr (j'adore la henna In love ) en invitant que des femmes.
Le jour de mon mariage j'ai envie de pouvoir discuter, rigoler, profiter avec mes proches dans une ambiance bon enfant avec mes proches......et non pas servir de vitrine toute la soirée en regardant les gens en train de danser et en écoutant la musique à fond toute la nuit qui me pompe les oreilles ! J'aime beaucoup ma musique pourtant, je ne fais que danser sur du cha3bi dans ma chambre lol mais je ne supporte pas la foule et je n'aime pas l'écouter quand il y a énormément de monde....Lol !
D'autant plus que je n'aime pas le gaspillage et je ne me vois pas gaspiller autant d'argent seulement pour une soirée alors que plus du quart de la nourriture finira à la poubelle.......je préfère laisser cet argent pour organiser un beau voyage ou pour meubler ma maison, la décorer.......
Enfin bref, là n'est pas la question lol, je sais même pas pourquoi je raconte tout ça Heu. Lol !

Le problème étant que chez nous ça ne se passe pas comme ça, tradition oblige, et j'ai une très grande famille donc les réunir tous dans notre salon même si il est grand sera juste impossible !
D'autant plus que mon prétendant est l'aîné de sa famille donc ses parents voudront lui faire un grand mariage.
Il m'a dit qu'il s y opposera mais je ne veux pas qu'il déçoit sa famille parce qu'une fête est quand même censé être un événement heureux et nous avons envie de rendre nos proches heureux en ce jour.

La question que je me pose est la suivante : Comment arriver à concilier mon souhait ainsi que celui de mon prétendant à savoir d'organiser quelque chose de simple pour notre fête de mariage sans trop de gaspillage et satisfaire à la fois nos parents et pouvoir accueillir toute la famille ainsi que les proches de la famille......?
Est-ce qu'il est obligatoire d'organiser une grande fête lorsque nous avons une très grande famille ou bien il peut y avoir d'autres alternatives?

A vos claviers!! Merci pour vos témoignages la famille !! yawning smiley

tu m invites au henna ? j adore ça !!!!
m
25 août 2014 18:32
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam 'aleykoum à toute la famille yabiladienne!!

J'espère que vous vous portez bien en ce jour ensoleillé, pour ceux qui travaillent j'espère que vous tenez le coup et pour ceux qui sont en vacances comme moi j'espère que vous profitez bien^^.
Enfin bref , je sais même plus de quoi je voulais parler..........ah c'est bon !! (excusez moi on est plusieurs dans ma tête:p ). Mdrr!

Alors je viens vers vous pour avoir quelques témoignages de personnes qui se sont mariées et avoir votre avis sur "le problème" que je vais vous exposé.
Mon prétendant et moi voulons d'un mariage simple, bon le mariage n'aura pas lieu tout de suite mais d'ici 1 an et demi minimum insha'Allah, le temps de finir mes études mais on en parle maintenant parce que nous avons épuisé le stock de sujet de conversations donc on ne sait plus de quoi parler ptdr avec moi c'est normal en un jour je peux aborder 40000 sujets différents en passant du coq à l'âne ptdr.
Je reviens à mes moutons.......je disais que je ne suis pas très fan des grands mariages avec grande salle, neggafa, traiteur, DJ......et tout le tralala et mon prétendant non plus. J'aime bien les choses simples et j'aimerais faire une petite fête chez moi autour d'un bon verre de thé et des pâtisseries marocaines bien de chez nous et un bon couscous préparer par ma maman et la veille de la mairie faire la henna bien sûr (j'adore la henna In love ) en invitant que des femmes.
Le jour de mon mariage j'ai envie de pouvoir discuter, rigoler, profiter avec mes proches dans une ambiance bon enfant avec mes proches......et non pas servir de vitrine toute la soirée en regardant les gens en train de danser et en écoutant la musique à fond toute la nuit qui me pompe les oreilles ! J'aime beaucoup ma musique pourtant, je ne fais que danser sur du cha3bi dans ma chambre lol mais je ne supporte pas la foule et je n'aime pas l'écouter quand il y a énormément de monde....Lol !
D'autant plus que je n'aime pas le gaspillage et je ne me vois pas gaspiller autant d'argent seulement pour une soirée alors que plus du quart de la nourriture finira à la poubelle.......je préfère laisser cet argent pour organiser un beau voyage ou pour meubler ma maison, la décorer.......
Enfin bref, là n'est pas la question lol, je sais même pas pourquoi je raconte tout ça Heu. Lol !

Le problème étant que chez nous ça ne se passe pas comme ça, tradition oblige, et j'ai une très grande famille donc les réunir tous dans notre salon même si il est grand sera juste impossible !
D'autant plus que mon prétendant est l'aîné de sa famille donc ses parents voudront lui faire un grand mariage.
Il m'a dit qu'il s y opposera mais je ne veux pas qu'il déçoit sa famille parce qu'une fête est quand même censé être un événement heureux et nous avons envie de rendre nos proches heureux en ce jour.

La question que je me pose est la suivante : Comment arriver à concilier mon souhait ainsi que celui de mon prétendant à savoir d'organiser quelque chose de simple pour notre fête de mariage sans trop de gaspillage et satisfaire à la fois nos parents et pouvoir accueillir toute la famille ainsi que les proches de la famille......?
Est-ce qu'il est obligatoire d'organiser une grande fête lorsque nous avons une très grande famille ou bien il peut y avoir d'autres alternatives?

A vos claviers!! Merci pour vos témoignages la famille !! yawning smiley

tu m invites au henna ? j adore ça !!!!

Toi aussi tu adores la henna ? confused smiley

Moi j'en raffole In love Pas de soucis tu me servira le thé et me le fera boire pendant qu'on sera en train de me zawak la main grinning smiley.
25 août 2014 19:34
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley moi je te conseil un petit mariage comme tu a dis à la maison grinning smiley
Je fais ma curieuse c'est toujour le même homme ? ou ta changer ptdr

Aleykoum salam fofolle ! yawning smiley

t'es une ouf ptdr . Non c'est toujours le même, mon petit (il fait 1m80 mais c'est pas grave) rif grinning smiley, celui là je vais pas le lâcher insha'Allah ! grinning smiley
mdrrrrrr un rif In love ta bien choisi thumbs up allahy kemel bel kheir grinning smiley youyouyouyouyou mdr
m
25 août 2014 20:33
Citation
sanounah a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley moi je te conseil un petit mariage comme tu a dis à la maison grinning smiley
Je fais ma curieuse c'est toujour le même homme ? ou ta changer ptdr

Aleykoum salam fofolle ! yawning smiley

t'es une ouf ptdr . Non c'est toujours le même, mon petit (il fait 1m80 mais c'est pas grave) rif grinning smiley, celui là je vais pas le lâcher insha'Allah ! grinning smiley
mdrrrrrr un rif In love ta bien choisi thumbs up allahy kemel bel kheir grinning smiley youyouyouyouyou mdr

Oui In love grinning smiley. Amiiine !! Merci ma belle yawning smiley 3oukba lik insha'Allah yawning smiley
m
25 août 2014 20:39
Mdrrr banane
Dit moi tu veux pas que je vien au cortège faire degat. Dérapage vitesse etc...
t sérieux moi je serai à capitoul avant que tarrive avec dakka marrakechiya et tt
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
25 août 2014 20:58
Citation
marokiina311 a écrit:
Mdrrr banane
Dit moi tu veux pas que je vien au cortège faire degat. Dérapage vitesse etc...
t sérieux moi je serai à capitoul avant que tarrive avec dakka marrakechiya et tt

Mdrrr !!
Saha pas de soucis avec plaisir mais fais le après la mairie please !!!!!! Lol !

da9a lmarrakechiya sur la place du capitole mdrrrrr ptdr
m
25 août 2014 21:03
Mdrr nn avant er apres il va se jeter de la voiture meskine.
Bien sur avec darbouka les youyouuuu là danse. Mdrrr les gens font bien regarder tu seras populaire apres. Sur la dépêche
Un mariage énorme toute la place du capitoul pleine personne pouvais passer
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
25 août 2014 21:05
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley moi je te conseil un petit mariage comme tu a dis à la maison grinning smiley
Je fais ma curieuse c'est toujour le même homme ? ou ta changer ptdr

Aleykoum salam fofolle ! yawning smiley

t'es une ouf ptdr . Non c'est toujours le même, mon petit (il fait 1m80 mais c'est pas grave) rif grinning smiley, celui là je vais pas le lâcher insha'Allah ! grinning smiley
mdrrrrrr un rif In love ta bien choisi thumbs up allahy kemel bel kheir grinning smiley youyouyouyouyou mdr

Oui In love grinning smiley. Amiiine !! Merci ma belle yawning smiley 3oukba lik insha'Allah yawning smiley
Amine j'ai trouver moi grinning smiley
m
25 août 2014 21:08
Citation
sanounah a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley moi je te conseil un petit mariage comme tu a dis à la maison grinning smiley
Je fais ma curieuse c'est toujour le même homme ? ou ta changer ptdr

Aleykoum salam fofolle ! yawning smiley

t'es une ouf ptdr . Non c'est toujours le même, mon petit (il fait 1m80 mais c'est pas grave) rif grinning smiley, celui là je vais pas le lâcher insha'Allah ! grinning smiley
mdrrrrrr un rif In love ta bien choisi thumbs up allahy kemel bel kheir grinning smiley youyouyouyouyou mdr

Oui In love grinning smiley. Amiiine !! Merci ma belle yawning smiley 3oukba lik insha'Allah yawning smiley
Amine j'ai trouver moi grinning smiley

Ah trop cool je suis contente pour toi ! grinning smiley mabrouuuuuuuuuuuuuuuuk Clap Allah y kamel 3likoum bel kheyr à vous aussi ! yawning smiley
m
25 août 2014 21:12
Citation
marokiina311 a écrit:
Mdrr nn avant er apres il va se jeter de la voiture meskine.
Bien sur avec darbouka les youyouuuu là danse. Mdrrr les gens font bien regarder tu seras populaire apres. Sur la dépêche
Un mariage énorme toute la place du capitoul pleine personne pouvais passer

Si je suis célèbre dans toute la ville grâce à toi, je t'emmènerai avec moi à mon voyage de noce aux Madives donc t as intérêt à bien gérer !! Il faut qu'on parle de moi dans tous les journaux que je fasse la une sur la dépêche et même sur France 3 édition local ! grinning smiley
m
25 août 2014 21:14
Mdrrr non non je vien pas avec toi au Maldives, tu connais l'intimité du couple mdrr
Moi je te prendrai pas avec moi pendant ma lune de miel
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
25 août 2014 21:19
Citation
marokiina311 a écrit:
Mdrrr non non je vien pas avec toi au Maldives, tu connais l'intimité du couple mdrr
Moi je te prendrai pas avec moi pendant ma lune de miel

Mdrrr oui je connais mais comme je suis une copine gentille je voulais te récompenser !! T'allais pas dormir avec nous à l'hôtel hein, je t'aurais envoyé dans une autre ville à perpette ptdr
Mais bon toi tu sais pas ce que tu rates banane, tant pis pour toi !
m
25 août 2014 21:39
Allez marokiina je compte sur toi pour m'organiser ce magnifique cortège !! Mdrr
m
25 août 2014 21:54
Tkt je v ramener que d vrai pilote fille pas d contrefaçon lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook