Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête de Noël
22 octobre 2021 11:13
Alekhem Salam

J'ai envie que les Chrétiens soient dans le droit chemin dans leur religion.

J'ai envie que les Juifs soient aussi dans le droit chemin dans leur religion.

Pour les Musulmans, j'ai envie que ils soient également dans le droit chemin dans leur religion.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Shalom 'alaykum

Je suis quelque peu perplexe quant à ta personne d'après tes écrits. Je ne suis pas si sûr que tu sois un juif judéen qui a le même langage qu'un salafi.
S'il vous plaît, exprimez-vous correctement. Sinon on ne pourra pas se comprendre.
X
22 octobre 2021 11:20
et comment fais tu pour trouver le droit chemin ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Alekhem Salam

J'ai envie que les Chrétiens soient dans le droit chemin dans leur religion.

J'ai envie que les Juifs soient aussi dans le droit chemin dans leur religion.

Pour les Musulmans, j'ai envie que ils soient également dans le droit chemin dans leur religion.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 octobre 2021 11:32
D’antan les religions étaient les seuls moyens d’éduquer les gens.
Le monde a beaucoup évolué depuis.
La bonne éducation mentale et physique guide toujours sur le bon chemin.
Les religions créent des divisions et rivalités entre les poulpes, des guerres sanglantes par les extrémistes religieux. Juste c’est juste Angel
22 octobre 2021 11:38
Un Chrétien je lui conseillerai de suivre le Christianisme Authentique en se référant au savant. Je pense que ils comprennent mieux le Nouveau Testament que le Chrétien lamda.

Un Juif je lui conseillerai également de suivre le Judaïsme Authentique en se référant au Savants. Je pense que les savants Juifs comprennent mieux la Thora et le Talmud. Et sur d'autres questions concernant le Judaïsme

Un Musulman c'est pareil, je lui conseillerai de suivre l'islam authentique en se référant au Savants. Je pense que ils comprennent mieux le Coran et la Sunnah. Et sur d'autres questions sur L'islam.

Même a un bouddhiste je lui dirais que il demande conseils à leur savants.

Un étudiant en Maths, il va se référer au savants Mathématiques. Et a ses professeurs. Pas aux élèves.

Citation
Xavier33* a écrit:
et comment fais tu pour trouver le droit chemin ?
S'il vous plaît, exprimez-vous correctement. Sinon on ne pourra pas se comprendre.
X
22 octobre 2021 11:42
qui sont les savants du christianisme ?
c'est quoi le christianisme authentique, les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les évangéliques, les mormons ???

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Un Chrétien je lui conseillerai de suivre le Christianisme Authentique en se référant au savant. Je pense que ils comprennent mieux le Nouveau Testament que le Chrétien lamda.

Un Juif je lui conseillerai également de suivre le Judaïsme Authentique en se référant au Savants. Je pense que les savants Juifs comprennent mieux la Thora et le Talmud. Et sur d'autres questions concernant le Judaïsme

Un Musulman c'est pareil, je lui conseillerai de suivre l'islam authentique en se référant au Savants. Je pense que ils comprennent mieux le Coran et la Sunnah. Et sur d'autres questions sur L'islam.

Même a un bouddhiste je lui dirais que il demande conseils à leur savants.

Un étudiant en Maths, il va se référer au savants Mathématiques. Et a ses professeurs. Pas aux élèves.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
22 octobre 2021 11:46
L'Islam est la religion du juste milieu. Dieu dit au Gens du Livre de ne pas exagérer dans leur religion. (5-77).

Bref chacun son avis sur la question. Selon toi, le salafisme est la voie à suivre quand on est musulman, c'est ton avis, mais c'est pas celui de tous les musulmans.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Selon mon avis, le Musulman doit suivre la voie des pieux prédécesseurs.

"Les (pieux) prédécesseurs sont les gens de la sunna et du consensus - La science légiférée - العلم الشرعي" [www.3ilmchar3i.net]
22 octobre 2021 12:07
Si tu veux mon avis Xavier, le Chrétien doit suivre la loi de Moïse et de ne pas reconnaître la divinité et la Trinité de Jésus. Sinon il ira en Enfer. Je trouve que les Protestants sont meilleurs que les Catholiques car certains ne croient pas en la Trinité mais ne suivent pas la loi de Moïse. Si ils la suivent tant mieux pour eux.

C'est comme a un Juif qui ne croient pas en Jésus, je lui conseillerai de suivre le Judaïsme Messianique car ils reconnaissent Jésus en tant que le Messie Israël et qu'ils suivent la loi de Moïse. Maintenant il fait ce qu'il veut.

Mais si il a des questions sur le Judaïsme orthodoxe par exemple, je lui dirais d'aller voir ses savants.

Maintenant je t'explique, si un Chrétien veut être Catholique car il a la foi et que il ne veut pas suivre une autre religion et qu'il ne croient pas en la Trinité. Je lui dirais que il ira en Enfer dans sa religion car les Catholiques croient en la Trinité. Je lui conseilerai d'aller voir des savants catholiques.

Citation
Xavier33* a écrit:
qui sont les savants du christianisme ?
c'est quoi le christianisme authentique, les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les évangéliques, les mormons ???
22 octobre 2021 12:37
C'est marrant je lit tes commentaires et je remarque que tu agis un peu a la manière des sectes : "attention faut pas écouter les autres" "moi je dis la vérité" ....

Au contraire si je dis de partir d'ici, je dis aussi à la personne de ne pas m'écouter.

Et c'est assez ironique quand on sait que tu es le premier a conseillé IslamWeb comme source de référence, un site plus que douteux..

IslamWeb n'est pas du tout un site. Mais alors pas du tout.
Tu n'aime pas qu'il rapporte les consensus des savants, des avis de savants clair et argumenter ainsi que les divergences.
Des paroles de savants reconnus.

Ça c'est ton problème.

Mais ce site est plus que fiable pour une personne qui s'est plongé un minimum dans les sciences islamique.

Donc je comprends pas tu lui demande d'écouter qui ? Même si c'est sourcé faut pas qu'elle écoute ?

Pas des ignorants comme ici car les gens ici ont la fâcheuse tendance à déformer l'interprétation des textes et les principes de l'Islam.
Pourtant la plupart ne connaissent rien à la langue arabe, ça ne connaît rien du hadiths, voir meme du Coran.
Mais ça vient contredire les savants.

Qu'elle écoute des gens diplômés et reconnus.

Mais une personne qui se dit de science sur internet si c'est pas sourcé ou pas cohérent elle écoute quand même ?

Tant que ce n'est pas Asma lambaret ou dr Aljalami ou autre égarement.
C'est possible.

Par exemple, Cheikh ibn Outheymin رحمه الله ou Ibn Qayyim رحمه الله donne un avis sans cité les sources.

Vu la carure des personnes, nulle doute que même s'ils ne citent de sources, y'en a toujours derrière et avec des interprétations fiables.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
C'est marrant je lit tes commentaires et je remarque que tu agis un peu a la manière des sectes : "attention faut pas écouter les autres" "moi je dis la vérité" ....

On dirait que t'as besoin de dire ça pour qu'on te crois.

Et c'est assez ironique quand on sait que tu es le premier a conseillé IslamWeb comme source de référence, un site plus que douteux..

Même si ça à l'air sensé, sourcé, cohérent, etc...
Les beaux discours sont les plus dangereux car ils sont pris même si ils sont totalement erronés

Donc je comprends pas tu lui demande d'écouter qui ? Même si c'est sourcé faut pas qu'elle écoute ?

Mais une personne qui se dit de science sur internet si c'est pas sourcé ou pas cohérent elle écoute quand même ?

Quand je dis qu'il faut avoir un esprit critique....
22 octobre 2021 12:46
Dans les 3 religions monothéistes il y a plusieurs mouvements et interprétations.

Quand un Chrétien lit la Bible, il comprendra que il faut suivre la loi de Moïse et ne pas reconnaître la divinité de Jesus. Un savant peut l'aider.

Quand un Musulman lit le Coran, il comprendra que il faut suivre la voie des pieux prédécesseurs. Un savant peut l'aider

Maintenant il existe des gens comme les Musulmans qui rejettent la Sunnah. Et les Juifs qui rejettent le Talmud. C'est leur interprétations. Je respecte leur avis, mais je ne suis pas d'accord avec eux. Chacun son cheminement.

Mais selon moi ou d'autres savants, ils ne doivent pas la rejeter.

Et Dieu est plus savant.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
L'Islam est la religion du juste milieu. Dieu dit au Gens du Livre de ne pas exagérer dans leur religion. (5-77).

Bref chacun son avis sur la question. Selon toi, le salafisme est la voie à suivre quand on est musulman, c'est ton avis, mais c'est pas celui de tous les musulmans.
X
22 octobre 2021 12:59
Maintenant je t'explique, si un Chrétien veut être Catholique car il a la foi et que il ne veut pas suivre une autre religion et qu'il ne croient pas en la Trinité. Je lui dirais que il ira en Enfer dans sa religion car les Catholiques croient en la Trinité. Je lui conseillerai d'aller voir des savants catholiques

il me semble que ce n'est pas très logique
le catholique qui ne croit pas en la trinité irait en enfer et le musulman qui croit en la trinité irait aussi en enfer ?
donc ce sont les savants et non Dieu (s'il existe) qui décide qui va en enfer ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Si tu veux mon avis Xavier, le Chrétien doit suivre la loi de Moïse et de ne pas reconnaître la divinité et la Trinité de Jésus. Sinon il ira en Enfer. Je trouve que les Protestants sont meilleurs que les Catholiques car certains ne croient pas en la Trinité mais ne suivent pas la loi de Moïse. Si ils la suivent tant mieux pour eux.

C'est comme a un Juif qui ne croient pas en Jésus, je lui conseillerai de suivre le Judaïsme Messianique car ils reconnaissent Jésus en tant que le Messie Israël et qu'ils suivent la loi de Moïse. Maintenant il fait ce qu'il veut.

Mais si il a des questions sur le Judaïsme orthodoxe par exemple, je lui dirais d'aller voir ses savants.

Maintenant je t'explique, si un Chrétien veut être Catholique car il a la foi et que il ne veut pas suivre une autre religion et qu'il ne croient pas en la Trinité. Je lui dirais que il ira en Enfer dans sa religion car les Catholiques croient en la Trinité. Je lui conseilerai d'aller voir des savants catholiques.
A
22 octobre 2021 13:02
Et sur quoi tu te base pour dire que IslamWeb est fiable ? Un site qui dit qu'il est illicite à la femme de montrer son visage, qu'il est interdit de lire la bible, qu'il faut rattraper toutes ses prières même si ça se compte en année, comme si le pardon n'était pas possible... J'ai jamais vu un site aussi rigide.

Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'Asma Lambaret ou dr Aljalami n'est pas fiable ?

Ce que tu juge fiable ou pas fiable découle de ta propre personne.
Tu ne représente pas La Vérité.

Citation
PellYm785 a écrit:

Au contraire si je dis de partir d'ici, je dis aussi à la personne de ne pas m'écouter.

IslamWeb n'est pas du tout un site. Mais alors pas du tout.
Tu n'aime pas qu'il rapporte les consensus des savants, des avis de savants clair et argumenter ainsi que les divergences.
Des paroles de savants reconnus.

Ça c'est ton problème.

Mais ce site est plus que fiable pour une personne qui s'est plongé un minimum dans les sciences islamique.

Pas des ignorants comme ici car les gens ici ont la fâcheuse tendance à déformer l'interprétation des textes et les principes de l'Islam.
Pourtant la plupart ne connaissent rien à la langue arabe, ça ne connaît rien du hadiths, voir meme du Coran.
Mais ça vient contredire les savants.

Qu'elle écoute des gens diplômés et reconnus.

Tant que ce n'est pas Asma lambaret ou dr Aljalami ou autre égarement.
C'est possible.

Par exemple, Cheikh ibn Outheymin رحمه الله ou Ibn Qayyim رحمه الله donne un avis sans cité les sources.

Vu la carure des personnes, nulle doute que même s'ils ne citent de sources, y'en a toujours derrière et avec des interprétations fiables.
22 octobre 2021 13:05
Xavier je trouve que les savants dans les 3 religions monothéistes, comprennent mieux la Thora, le Nouveau Testament et le Coran.

Je ne vais pas conseiller à un Musulman d'aller voir un savant Bouddhiste.

Dieu est juste oui, mais si tu veux mieux comprendre le Coran et la Sunnah et que tu as des questions sur l'islam je te conseil de voir un Imam compétent ou un savant.
Citation
Xavier33* a écrit:
Maintenant je t'explique, si un Chrétien veut être Catholique car il a la foi et que il ne veut pas suivre une autre religion et qu'il ne croient pas en la Trinité. Je lui dirais que il ira en Enfer dans sa religion car les Catholiques croient en la Trinité. Je lui conseillerai d'aller voir des savants catholiques

le catholique qui ne croit pas en la trinité irait en enfer et le musulman qui croit en la trinité irait aussi en enfer ?
A
22 octobre 2021 13:05
Quand un Musulman lit le Coran, il comprendra que il faut suivre la voie des pieux prédécesseurs. Un savant peut l'aider

Encore une fois c'est ton avis, je lis le Coran et je n'ai pas cette conclusion.

Oui Dieu est plus savant.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dans les 3 religions monothéistes il y a plusieurs mouvements et interprétations.

Quand un Chrétien lit la Bible, il comprendra que il faut suivre la loi de Moïse et ne pas reconnaître la divinité de Jesus. Un savant peut l'aider.

Maintenant il existe des gens comme les Musulmans qui rejettent la Sunnah. Et les Juifs qui rejettent le Talmud. C'est leur interprétations. Je respecte leur avis, mais je ne suis pas d'accord avec eux. Chacun son cheminement.

Mais selon moi ou d'autres savants, ils ne doivent pas la rejeter.

Et Dieu est plus savant.
22 octobre 2021 13:07
Je comprends, je respecte ton avis. Je respecte les avis de chacun. Même les Athées.
Citation
Amalbtk97 a écrit:

Encore une fois c'est ton avis, je lis le Coran et je n'ai pas cette conclusion.

Oui Dieu est plus savant.
22 octobre 2021 13:19
Je vais te donner mon avis personnel Xavier33,

Quand un étudiant en Mathématiques il a des questions, il les posera a qui en priorité ? A son professeurs ? Ou aux élèves ? Il les posera a son professeurs.

Dans les religions c'est pareil, le Juif convertit par exemple il posera des questions à un Rabbin.
Citation
Xavier33* a écrit:

22 octobre 2021 13:24
Je vais te donner un exemple.

Ton prof te dis que 1 + 1 = 2.

Ton collègue en Maths te dit que 1+1 = 3

Tu croiras qui ?

Citation
Xavier33* a écrit:

22 octobre 2021 13:30
Une grosse partie de croyants en toutes religions dans le monde ont délaissé la pratique de leur religion, il y a de plus en plus d’athées.
Les religions impliquent des contraintes dans le monde d’aujourd’hui.
Les adultes d’aujourd’hui sont en majorité cultivés avec des études scientifiques, cela les implique de raisonner avec la logique, la majorité n’ont plus besoin des guides.
Je suis issu de la mixité religieuse, j’ai appris la religion de ma mère catholique, j’appris l’islam de mon père.
A un certain moment j’ai mélangé un peu de chacune, puis j’ai tout laissé pour suivre le chemin qui correspond à mon mode de vie, juste c’est juste Angel
X
22 octobre 2021 13:40
la religion n'est pas une science exacte comme les mathématiques
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je vais te donner un exemple.

Ton prof te dis que 1 + 1 = 2.

Ton collègue en Maths te dit que 1+1 = 3

Tu croiras qui ?
22 octobre 2021 13:41
Shalom

Si des croyants sont devenus athées, c'est que ils n'ont plus la foi tout simplement. Ou ils étaient pas très pratiquants.

Pour le croyant pratiquant, qu'il soit chrétien, juif ou Musulman, il n'y a aucune contrainte car il aime son seigneur. Et il suit les commandements de Dieu.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Une grosse partie de croyants en toutes religions dans le monde ont délaissé la pratique de leur religion, il y a de plus en plus d’athées.
Les religions impliquent des contraintes dans le monde d’aujourd’hui.
Les adultes d’aujourd’hui sont en majorité cultivés avec des études scientifiques, cela les implique de raisonner avec la logique, la majorité n’ont plus besoin des guides.
Je suis issu de la mixité religieuse, j’ai appris la religion de ma mère catholique, j’appris l’islam de mon père.
A un certain moment j’ai mélangé un peu de chacune, puis j’ai tout laissé pour suivre le chemin qui correspond à mon mode de vie, juste c’est juste Angel
22 octobre 2021 13:43
Xavier si tu veux adhérer à une religion, même le bouddhisme. Il te faut la foi et les connaissances avec de la pratique .

Tu dois donc voir des personnes compétentes pour t'aider.

Citation
Xavier33* a écrit:
la religion n'est pas une science exacte comme les mathématiques

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/21 14:00 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook