Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête de Noël
22 octobre 2021 14:39
Salam

et qui est interdite par les chrétiens eux même

C'est une contre vérité, une de plus. Les catholiques non seulement fêtent Noël mais qui plus est assistent à la messe de minuit.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Conseiller une musulmane en lui disant qu’il n’y a aucun mal de rester en famille pour fêter une fête qui n’existe même pas et qui est interdite par l’islam, et qui est interdite par les chrétiens eux même, bah ouais c’est servir Iblis.

Ayez au moins la reconnaissance de dire que c’est haram , et ensuite conseillez la du mieux possible, que si ça lui causera du mal qu’elle essaye petit a petit de s’en éloigner, de rester le plus possible a l’écart durant cette soirée , de rejeter avec le coeur etc etc etc mais pas en la poussant à le faire de bon coeur .

Se taire serait plus judicieux si vous ne voulez pas faire pencher la balance du mauvais sens.
22 octobre 2021 14:45
Les catholiques ne sont pas de vrais chrétiens
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

et qui est interdite par les chrétiens eux même

C'est une contre vérité, une de plus. Les catholiques non seulement fêtent Noël mais qui plus est assistent à la messe de minuit.
22 octobre 2021 14:54
Les Musulmans devraient faire pareil. Même fêter l'anniversaire du prophète Muhammad est interdit en Islam.

Le Coran n'en parle pas. Les hadiths n'en parlent pas. On rapporte que le Prophète saws et les Compagnons ne le fêtaient pas, mais cela ne signifie pas une interdiction. Alors d'où ça vient cette interdiction ?

Cela vient des savants et dans ce cas cela n'engagent qu'eux mêmes et non pas l'Islam. Il faudrait arrêter de dire à tout va que ceci ou cela est interdit. Cela devient une religion de l'interdiction.

Quant à Noël fixé au 25 décembre, cela a été institué ainsi pour attirer les païens vers le christianisme tout en sachant que cette fête était fêtée ce jour là par eux
.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Même le jour de l'an, il ne faut pas le fêter.

Même les anniversaires, certains Juifs ne fêtent pas leur anniversaire pour éviter de ressembler au Non Juifs.

Des Savants Chrétiens eux même dans le passé on reconnut que fêter son anniversaire est une fête païenne. Des Chrétiens veulent éviter de ressembler au Non Chrétiens.

Le Musulman ne doit pas imité les Juifs ou les Chrétiens ou d'autres Non Musulmans.

Les Musulmans devraient faire pareil. Même fêter l'anniversaire du prophète Muhammad est interdit en Islam.

Vous avez que 2 fêtes dans l'année, l'Aïd El Fitr et l'Aïd El Kebir.
22 octobre 2021 14:55
Et sur quoi tu te base pour dire que IslamWeb est fiable ?

IslamWeb est tenu par un comité de savants du Qatar

Un site qui dit qu'il est illicite à la femme de montrer son visage, qu'il est interdit de lire la bible, qu'il faut rattraper toutes ses prières même si ça se compte en année, comme si le pardon n'était pas possible...

Comme je dis, pour quelqu'un qui touche à la science, c'est un très bon site.

Tout ce que tu me dis n'a rien avoir avec IslamWeb mais ce sont des avis valides des savants.

Le niqab divergence sur le fait que c'est obligatoire ou recommandé, tu es peut-être tombé sur la fatwa d'une personne qui pense que c'est obligatoire.

Interdiction de la bible, avis de savants. Qu'on peut retrouver sur IslamQA et ailleurs.

Rattrapage total des prières, avis majoritaire des savants.
Parmi les 4 grandes écoles, 3 sur 4 sont de cette avis.
Rachid Al jay qui a étudié au Maroc en parle.
Eric younouss qui a étudié à Medine en parle aussi.

Maroc, Arabie saoudite, Qatar. Bref... C'est un avis connu.

L'avis qui dit de ne pas rattraper est minoritaire.

Dans tout cela, il n'y a rien d'inventer. Maitrise du Coran, Sunnah, langue arabe + ijtihad.

Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'Asma Lambaret ou dr Aljalami n'est pas fiable ?

Asma Lambaret, je ne me souviens plus trop mais rien que la dernière fois, elle s'opposait à un consensus.

Dr Aljalami, les consensus auquel ils s'opposent, on ne les compte plus.
Il argumente quasiment jamais avec la Sunnah.
Il dit que la prière n'est pas obligatoire, le voile n'est pas obligatoire, Al hub c'est l'amour entre les objets (Aïe pour un arabophone qui lit le Coran), le crédit est permis, etc...

Bref, des gens sortis de nulle part qui impressionne par la longueur de leur écrit, des références et des arguments que la plus part n'iront pas vérifié.

Mais quand on creuse, aïe.

Il n'y a que les avis des savants qui ont un fond solide sur le Coran et la Sunnah.

Tu ne représente pas La Vérité.

Non mais les savants représentent la Vérité.
Ils sont les gens du Rappel, les héritiers des prophètes.
Et le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a garanti qu'ils ne s'egareront pas tous ensemble.

Citation
Amalbtk97 a écrit:
Et sur quoi tu te base pour dire que IslamWeb est fiable ? Un site qui dit qu'il est illicite à la femme de montrer son visage, qu'il est interdit de lire la bible, qu'il faut rattraper toutes ses prières même si ça se compte en année, comme si le pardon n'était pas possible... J'ai jamais vu un site aussi rigide.

Et sur quoi te bases-tu pour dire qu'Asma Lambaret ou dr Aljalami n'est pas fiable ?

Ce que tu juge fiable ou pas fiable découle de ta propre personne.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 16:11 par PellYm785.
A
22 octobre 2021 15:06
N'importe quoi.

Maintenant je comprends ceux qui parlent de shirk de savants.

9 : 31 - "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent."

Certains oublient....
Citation
PellYm785 a écrit:

Un site qui dit qu'il est illicite à la femme de montrer son visage, qu'il est interdit de lire la bible, qu'il faut rattraper toutes ses prières même si ça se compte en année, comme si le pardon n'était pas possible...

Tout ce que tu me dis n'a rien avoir avec IslamWeb mais ce sont des avis valides des savants.

Le niqab divergence sur le fait que c'est obligatoire ou recommandé, tu es peut-être tombé sur la fatwa d'une personne qui pense que c'est obligatoire.

Interdiction de la bible, avis de savants. Qu'on peut retrouver sur IslamQA et ailleurs.

Dans tout cela, il n'y a rien d'inventer. Maitrise du Coran, Sunnah, langue arabe + ijtihad.

Asma Lambaret, je ne me souviens plus trop mais rien que la dernière fois, elle s'opposait à un consensus.

Il dit que la prière n'est pas obligatoire, le voile n'est pas obligatoire, Al hub c'est l'amour entre les objets (Aïe pour un arabophone qui lit le Coran), le crédit est permis, etc...

Bref, des gens sortis de nulle part qui impressionne par la longueur de leur écrit, des références et des arguments que la plus part n'iront pas vérifié.

Il n'y a que les avis des savants qui ont un fond solide sur le Coran et la Sunnah.

Ils sont les gens du Rappel, les héritiers des savants.
Et le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a garanti qu'ils ne s'egareront pas tous ensemble.
22 octobre 2021 15:14
"[...] Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète"

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Les gens qui parlent de shirk sont toujours ceux qui ont le moins d'arguments quand on débat.

C'est le Prophète صلى الله عليه وسلم qui nous a garantie la fiabilité des savants.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a enjoint au shirk ?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
N'importe quoi.

Maintenant je comprends ceux qui parlent de shirk de savants.

9 : 31 - "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent."

Certains oublient....
22 octobre 2021 15:15
Salut

Il faudrait leur demander pourquoi ils imitent les kouffars dans tout ce qu'ils font. Les kouffars ont inventé, les kouffars ont construit, les kouffars utilisent ce qu'ils ont construit et inventé et les musulmans les imitent faisant pareil. Alors on nous dira que la Dounya ne compte pas. Les amichs ne sont pas des hypocrites. Ils vivent de nos jours comme au 19ème siècle et pour se déplacer ils utilisent des chariots avec des chevaux.

Citation
Xavier33* a écrit:
dans ce cas tu ne dois surtout pas fêter la 14 juillet, ni le 1er mai, ni le 1er janvier, ni aucune fête des kouffars.
surtout reste dans ton coin et ensuite n'oublie pas de venir te plaindre que l'islam a une mauvaise image et que les musulmans sont mal acceptés.
22 octobre 2021 15:23
Shalom ou pas ? Salam ou pas ? Salut ou pas ?

Plus je lis tes propos plus je pense que tu sois musulman et non pas juif, car tu ne fais que répéter ce que les musulmans disentles carressant dans le sens du poil.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Selon mon avis, le Musulman doit suivre la voie des pieux prédécesseurs.

"Les (pieux) prédécesseurs sont les gens de la sunna et du consensus - La science légiférée - العلم الشرعي" [www.3ilmchar3i.net]
A
22 octobre 2021 15:28
T'as raison, continue à suivre aveuglément les savants, on verra où ça va te mener.
Citation
PellYm785 a écrit:
"[...] Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète"

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Les gens qui parlent de shirk sont toujours ceux qui ont le moins d'arguments quand on débat.

C'est le Prophète صلى الله عليه وسلم qui nous a garantie la fiabilité des savants.

22 octobre 2021 15:36
Je ne les suis pas aveuglément, j'argumente plus que toi j'ai remarqué.

Continue de suivre tes passions, on verra où ça va te mener.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
T'as raison, continue à suivre aveuglément les savants, on verra où ça va te mener.
A
22 octobre 2021 15:38
Tes propos montent le contraire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne les suis pas aveuglément, j'argumente plus que toi j'ai remarqué.

Continue de suivre tes passions, on verra où ça va te mener.
22 octobre 2021 15:40
Shalom

Je dis juste mon propre avis personnel. Chacun suit son cheminement, je force personne a croire à mes opinions. Je respecte même les avis des Athées sur la question de l'existence de Dieu. Meme si je suis en total dessacord.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

Plus je lis tes propos plus je pense que tu sois musulman et non pas juif, car tu ne fais que répéter ce que les musulmans disentles carressant dans le sens du poil.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/21 16:34 par Kyle Broflovski.
S'il vous plaît, exprimez-vous correctement. Sinon on ne pourra pas se comprendre.
22 octobre 2021 16:00

Faux ! Si c'était vrai il n'y aurait jamais eu la divergence qui cache cette vérité.

Les héritiers des prophètes et non pas des savants. Je ne pense pas que les prophètes se contredisaient comme le font les savants.

Citation
PellYm785 a écrit:

22 octobre 2021 16:07
Sinon oui je suis Juif ?

Que le seigneur Hashem nous préserve tous.

Bonne journée ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

S'il vous plaît, exprimez-vous correctement. Sinon on ne pourra pas se comprendre.
22 octobre 2021 16:12

Je crois que David a laissé un héritage à son fils Salomon à savoir le Royaume d'Israël. Je crois aussi que le Coran prescrit pour chaque musulman de faire un testament en faveur de sa famille et ses proches. Le Prophète saws ne pouvait pas manquer à cet ordre divin.

Donc les savants chiites sont-ils fiables pour les sunnites ? Je ne crois pas.

Citation
PellYm785 a écrit:

22 octobre 2021 16:15
Je ne pense pas que les prophètes se contredisaient comme le font les savants.

Les prophètes avaient des législations différentes.
Il y a juste à voir l'exemple de Moussa عليه سلام et de Al-khidr.

Ensuite les prophètes ont les mêmes bases et les savants aussi.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

Faux ! Si c'était vrai il n'y aurait jamais eu la divergence qui cache cette vérité.

Les héritiers des prophètes et non pas des savants. Je ne pense pas que les prophètes se contredisaient comme le font les savants.
22 octobre 2021 16:16
Salam

Il a bien dit que le Prophète garantit la fiabilité des savants. Par conséquent tous les savants sont fiables puisque ils sont garantis. Or, demande lui s'il consulte les savants chiites, car d'après le hadith ils sont fiables.

Citation
Amalbtk97 a écrit:
22 octobre 2021 16:21

La Législation est le Livre révélé. L'histoire de Moussa et al Khidr n'a rien à voir avec ce qu'ont dit.

Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne pense pas que les prophètes se contredisaient comme le font les savants.

Ensuite les prophètes ont les mêmes bases et les savants aussi.
22 octobre 2021 16:24
Les chiites ne sont pas des savants.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

Je crois que David a laissé un héritage à son fils Salomon à savoir le Royaume d'Israël. Je crois aussi que le Coran prescrit pour chaque musulman de faire un testament en faveur de sa famille et ses proches. Le Prophète saws ne pouvait pas manquer à cet ordre divin.

Donc les savants chiites sont-ils fiables pour les sunnites ? Je ne crois pas.
X
22 octobre 2021 16:50
Citation
PellYm785 a écrit:

à part ses pétrodollars, en quoi le Qatar est il une référence islamique ?

financer des clubs de foot c'est le top en islam?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook