Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fête de noel et cadeau
N
3 janvier 2014 12:09
Non mais Aliya tu t'entends parler un peu ? Achacun sa tombe ? Tu n'as même pas honte ?

Les donneuses de leçon très peu pour moi.

ET parle même pas du maroc malheureusement ce qui se passe la-bas c'est pire que dans les bleds des mécréants. C'est pas une guirlande accrocée à ta fenêtre qui fera que tu seras un mauvais musulman. C'est ce qui y a dans les coeurs, et ce qui se passe dans les rues, les bars et les boites de nuit.

Ma fille est éduquée dans ma foi musulmane comme moi je l'ai étais et comme mon mari.

Que ce soit dans ma famille ou la sienne on atjrs fonctionné comme je l'ai décrit. Mon beau-père est hajj c'est un homme très éduqué religieusement parlant et chaque fin d'année il achète des jouets à ma fille et à chaque Aid il lui offre un cadeau et pareil à son anniversaire. Ma mère et ma belle mère sont voilées. Lhamdullah. On prie on jeune, on écoute le coran. On demande à Dieu de nous pardonner pour des fautes qu'on peut commettre. Lhamdullah

Tu devrais commencer par revoir ta façon de parler. Car pour une si bonne musulmane tu manque de tact et d'humilité !
l
5 janvier 2014 02:06
salam

Je suis totalement d'accord avec toi Nassima!Il faut arreter de polemiquer sur noel.
Les fetes religieuses (Aid) sont une choses, je les fete, ma famille les fete,mes enfants aussi. Mais Noel c'est un evenement qui tend a être plus social que religieux.
Mais c'est quoi cette religion que tu pratique Alya, une religion de jugement? Les chretiens fetent noel comme ils l'entendent, c'est pas offrir un cadeau a son enfant ce jour la ou manger une buche qui fera de nous des nons musulmanes. L'islam c'est l'amour, la tolerance,le coeur.
C'est savoir vivre avec la différence. Tu vois des mecreants partout Alya. Aimerais tu qu'on te traite de mecreante parce que tu pratiques ta religion de telle facon?

Il faut savoir ouvrir son esprit et s'integrer un peu. On vit en France? On travaille ici, nos maris cotisent en france, on touche biens des aides non? C'est ici qu'on fait nos vies, faut assumer et s'adapter un peu.
Ca empeche pas de pratiquer sa religion.
La plupart de nous on le corps en France et l'esprit au bled. C'est bien de garder la tradition, moi aussi je fais des petits plats traditionnels, je fais le henne,les fetes qu'il faut, je met le petit caftan a ma fille et tout mais faut se moderniser.

Ma belle mere c'est une heja elle est une tres bonne musulmane et mashallah elle est souple d'esprit, pas d'arrieres pensées sur les gens, tolerente et tout. A noel elle a offert une petit habit a mes enfants et voila basta ca s'arrete la. Moi j'ai offert un petit cadeau a mes enfants aussi et ca sera de même pour notre fete religieuse a nous.
t
8 janvier 2014 12:12
Salam

c est vrai c est un peu compliqué, nous n avons pas feté Noel mais cette année ma fille m a posé des questions , a l ecole ils parlent de noel , ils apprennent des chansons ils parlent du pere noel et font des deco,on lu ia expliqué que nous nous avons feté l Aid et qu elle elle reçoit des beaux cadeaux a d autres moments de l 'annee

par contre je ne jugerais pas les gens qui le fetent ou offrent des cadeaux , je pense qu ils le font comme une fete commercial et sentent une gene de ne rien offrir dans un moment ou beaucoup ouvre des cadeaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook