Citation
super user a écrit:
Tacha21,
Tu pose la question, après tu dis que ce n'est pas dans notre religion, tu as donc répondue à la question toi même, parce que tout simplement ce qui n'existe pas dans notre religion, on le fait pas, sinon sa sera illicite donc contradictoire
Citation
Tacha21 a écrit:
Alors
à la base, Nöel c'est la naissance de Jessus, fils de Dieu et Marie , pour les catholiques. NORMALEMENT il n'y avait pas de cadeau .
Aujourd'hui, Noël a eu un autre forme, elle reste une fête de famille .
Mais je crois que vous avez une fête, alors , je crois que l'on l'appelle Grand Aïd , si je me trompe pas, c'est un mois avec la fin du Ramandan
Bien sûr cette fête ne fait pas la Naissance d'une personne.
Je sais ce que reprensentant le Ramadan, le 1er Aid , mais le 2 ene aid, .... Je sais plus : c'est la famille de ma meilleure amie qui m'explique un peu les symboles de votre Réligon.
Alors eux, ne fête pas Noël , par contre, on a un rituelle avec ma meilleure amie, le jour de L'Aid je l'appelle ou je lui envoie un message pour lui souhaiter.
et elle m’appelle le 25 décembre, pour me souhaiter Noël .
Citation
Tacha21 a écrit:
Clothide, je te respecte sincèrement ,
Parce que je me suis posée la question de nombreuses fois, si un jour mon époux était de confession musulmane, pour moi (et j'ai eu preuve dans mes amis que c'est possible) je pourrais pas me convertir .
Le couple d'amis, elle est catholique lui musulman, il ont un fils , cette enfant connait aussi bien le coran que la bibleet c'est juste un parfait équilibre.
Mon amie mange du porc , mais pas ses deux hommes
J'ai un ex musulman, il voullait que je change de réligon, que je ne porte plus de robes, que je ne prie plus Marie, ....
C'est hors de question :
Citation
Tacha21 a écrit:
Ok Désolée, j'ai été un peu vite.
Ici, je peux te dire que ça marche trés bien !
j'ai aussi un exemple, même si le Portugal est un pays Européen comme pour la France, ayant une mére portugaise et un papa Française, je peux te dire que j'ai grandi avec les deux cultures.
Je pense que c'est une habitude, et on voit les choses trés simplement.
C'est pas du tout compliqué
chez mes amis, c'est même mon amie qui râle contre son mari parce que lui boit "un peu de vin"