Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fête Noël pour les enfants ?
26 novembre 2015 11:35
Citation
Tacha21 a écrit:
Bonjour à toute & à tous,

Je sais que Noël n'est pas une fête de votre réligon , mais je souhaite savoir qui fête cette fête parmis vous ? [sans aller à l'église lol]

Bonne journée
=> merci Tacha21 pour nous avoir montré ce qu'est noel en réalité.
J'aimerais bien que tu nous parle du carême, l'histoire et le pourquoi du carême selon la Bible.

Merci d'avance.
T
26 novembre 2015 12:30
Awiliii tu est sérieuse oula tu kedeb ?
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Je le "fête" sapin cadeau pour les enfants et repas en famille.
D
26 novembre 2015 12:35
Ça fait bien longtemps que noël n'est plus une fête religieuse

C'est devenu un rendez vous commercial, la fin de l'année où les gens mangent un repas un peu plus élaboré que d'habitude et s'offrent des cadeaux, ni plus ni moins lol
T
26 novembre 2015 12:42
Et tt le reste de l'année sa mange des pattes au zebda et des batatas ptdr !
Citation
DonDanbury a écrit:

C'est devenu un rendez vous commercial, la fin de l'année où les gens mangent un repas un peu plus élaboré que d'habitude et s'offrent des cadeaux, ni plus ni moins lol
s
26 novembre 2015 13:18
Salam

Non je suis sérieuse. ...
Mes parents nous le faisait également quand on était petits c pas pour autant qu'on y a donné une signification religieuses ou autre.
Un sapin des cadeaux jvoi pas le mal....
Citation
The good vibes a écrit:
Awiliii tu est sérieuse oula tu kedeb ?
T
26 novembre 2015 15:22
Jte juge pas car allah est seul savant mais perso je dirais que le mal est que vs imités indirectement les chrétiens ! Tu es de quelle origine ?
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Non je suis sérieuse. ...
Mes parents nous le faisait également quand on était petits c pas pour autant qu'on y a donné une signification religieuses ou autre.
Un sapin des cadeaux jvoi pas le mal....
s
26 novembre 2015 15:33
Jcomprend ce que tu veux dire. Je suis marocaine
Citation
The good vibes a écrit:
Jte juge pas car allah est seul savant mais perso je dirais que le mal est que vs imités indirectement les chrétiens ! Tu es de quelle origine ?
26 novembre 2015 15:35
Ola ,

le Crame, dans ma réligon s'impossible le moment au Jéssu (fils de Dieu pour nous) a été crusivi par les Juifs, et le moment où il a résisté
Durant 40 jours, on ne mange pas de viande, de sucreries ,

le 41 jours, c'est paquet
t
26 novembre 2015 15:43
tu dis immiter les chretien

le christianisme existe depuis 2000 ans

baba noel n as meme pas cent ans

Citation
The good vibes a écrit:
T
26 novembre 2015 17:15
Yak mziane il est encore jeune alors !
Citation
touko69 a écrit:
tu dis immiter les chretien

le christianisme existe depuis 2000 ans

baba noel n as meme pas cent ans
26 novembre 2015 17:34
Citation
Tacha21 a écrit:
Ola ,

le Crame, dans ma réligon s'impossible le moment au Jéssu (fils de Dieu pour nous) a été crusivi par les Juifs, et le moment où il a résisté

=> merci Tacha21 pour cette information.

J'ai une question : est-ce vrai que vous ne croyez pas au coran parce que dans la bible il est dit que s'il y a une autre personne qui se déclare prophète après Jésus, alors c'est anathème ?

Que la paix soit sur toi.
Citation
Tacha21 a écrit:
Ola ,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 17:35 par toteau.
T
26 novembre 2015 17:40
Mziane bienvenue au club lol !
Citation
salima 84 a écrit:
Jcomprend ce que tu veux dire. Je suis marocaine
s
27 novembre 2015 00:09
salam

moi j'ai pas d'enfants mais avec mon chéri on s'offre des cadeaux pour l'occasion mais c'est tout (pas de repas et tout le tralala...)
27 novembre 2015 00:16
Assalam ohaleykoum
Non on ne fête pas Noël ni aucune autre fête qui n'est pas en rapport avec l'islam. Ni anniversaire ni Valentin ou même Valentine lol.
Je respecte cependant les traditions de chaque personnes.
Et en ce qui concerne l'esprit de Noël qui à mon sens devrait être un moment de convivialité de partage en famille ou entre amis. Une journée de paix de pardon d'offrandes simples mais qui touchent au plus profond de l'être; c'est devenu un esprit de consommation excessive ou chacun cherche des cadeaux plus cher les un que les autres principalement iteck.
Ce qui fait la fortune des grosses boîtes.
Rares sont les gens qui offrent encore une belle écharpe tricoté avec amour durant des mois ou une maison de poupée faites en cachette au fond du garage. Etc....
tout est propice à l'achat.
Qu'est-ce que Noël de nos jours? Et aussi qu'est-ce que l'Aid El khebir aujourd'hui?
Car l'Aid aussi n'est plus tout à fait pareil non plus. Du moins ce que j'en vois par rapport à avant
27 novembre 2015 00:22
Citation
Yaour-oumlile a écrit:
Non on ne fête pas Noël ni aucune autre fête qui n'est pas en rapport avec l'islam. Ni anniversaire ni Valentin ou même Valentine lol

Héhé, mon anniversaire tombe le jour de la St Valentin, et je ne les fête pas non plus grinning smiley
27 novembre 2015 00:34
Hé hé moi le lendemain lol
Citation
Kiddo a écrit:
Héhé, mon anniversaire tombe le jour de la St Valentin, et je ne les fête pas non plus grinning smiley
27 novembre 2015 00:42
ah marrant ! ^^
Citation
Yaour-oumlile a écrit:
Hé hé moi le lendemain lol
27 novembre 2015 00:48
sérieux c'est vraiment le lendemain
Citation
Kiddo a écrit:
ah marrant ! ^^
R
27 novembre 2015 01:34
le père noêl tel qu'on le connais (rouge et un peu de blanc comme par hasard) a été inventé par coca cola renseignez vous mdr pareil pour le sapin etc etc

C'est saint nicola santa claus ou d'autres noms le saint religieux
Citation
DonDanbury a écrit:

A
27 novembre 2015 03:15
Coca cola compagnie ne fait pas partie de notre belle religion..

D'ailleurs le père noël n'était pas vert à la base ?

imitez les chrétiens et athée c'est très grave ! Et en plus j'ai jamais vu un chrétien acheter de mouton pour l'aïd.. (Pourquoi eux nous nous imitent pas?).

A+
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook