Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne me suis pas convertie pour mon mari mais par foi, il n'y a aucune contrainte.
Par contre moi je n'aurais pas pu être en couple mixte de religion, ça n'aurait pas collé avec l'éducation que je veux donner à mes enfants (apprendre deux religions, parents ayant un mode de vie différent, etc).
Citation
chrisado a écrit:
C'est pourtant une grande richesse que d'arriver à élever ses enfants et vivre dans une double culture et religion mais ça demande de la tolérance et intelligence..mais souvent il s'agit d'un rapport de forces déguisé.
Dailleurs pourquoi voit on tant de femmes qui abdiquent et se renient?
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Salem,
Je ne connais aucun français qui fête l'aid, pourquoi est-ce qu'on fêterai Noël on est pas des ragoun mdr
Citation
chrisado a écrit:
Je connais beaucoup de "français "musulmans qui fêtent l'aid
Citation
ainvittel a écrit:
salam
pourquoi se priver ?
pendant la période de Noël si l'on est pas au Maroc (car souvent c'est le cas) on profite de sortir , faire du shopping, boire des chocolats chauds , rigoler, etc...
s'il neige on sort en famille se balader avec les enfants , parfois mes parents viennent avec nous aussi
Noël est un moment magique , lumières, on en profite aussi pour consommer des plats exquis, des fruits de mer, chocolats, etc....
on ne fête pas Noël mais on a souvent des vacances , donc on se réunit en famille et on en profite
je me souviens étant enfant, l'entreprise dans laquelle bossait mon père faisait une fête et on avait des cadeaux , et on prenait le goûter (je me souviens encore du chocolat chaud que l'on nous servait , trop odorant miam)
ça serait dommage de passer à côté des bonnes choses
et puis il y a les cadeaux des tout petits
Citation
chrisado a écrit:
Tu as raison et c'est devenu une grande foire à bouffer boire et pousser les gens à dépenser un max...on est loin de la symbolique religieuse. .
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Ils me font bien rire les arabes qui donnent de l'importance à Noël avec les cadeaux pour les enfants et tous le tralala alors qu'ils ne font pas grand chose pour l'Aïd
Nous les musulmans avons des fêtes aussi, il faut les célébrer comme il se doit : prière à la mosquée, cadeaux aux enfants, déco de la maison, réunion en famille...
Arrêtez de célébrer les fêtes des autres alors que vous avez vos propres fêtes
Aucun FRANCAIS DE SOUCHE ne donne de l'importance à l'Aïd alors ARRETER de faire les RAGOUN en célébrant leur fêtes. REVEILLEZ VOUS un peu vous êtes toujours dans la position des colonisés. Vous avez votre propre culture, votre religion !!!
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Ils me font bien rire les arabes qui donnent de l'importance à Noël avec les cadeaux pour les enfants et tous le tralala alors qu'ils ne font pas grand chose pour l'Aïd
Nous les musulmans avons des fêtes aussi, il faut les célébrer comme il se doit : prière à la mosquée, cadeaux aux enfants, déco de la maison, réunion en famille...
Aucun FRANCAIS DE SOUCHE ne donne de l'importance à l'Aïd alors ARRETER de faire les RAGOUN en célébrant leur fêtes. REVEILLEZ VOUS un peu vous êtes toujours dans la position des colonisés. Vous avez votre propre culture, votre religion !!!
Citation
Tacha21 a écrit:
Et toi, arrêtes de juger les personnes ! bordel !
on est en France, si les gens veulent aussi fêter la fête de Noël, t'as rien à dire !!!!
Citation
Romaïssa/ a écrit: