Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui fête Noël pour les enfants ?
e
2 décembre 2015 11:04
Je n'ai jamais fêté Noël de ma vie

Je te rassure je n'ai jamais été frustré de ne pas avoir eu un repas de noel ni de cadeau.

Des.jouets j'en avais souvent.. Pas que un ou deux jours dans l'année

Donc ce que tu dis n'est pas une généralité ça doit existé sûrement mais pas chez.tout le monde
Citation
sabrina93000 a écrit:
Bien sur qye les enfants sont frustrés s ils n ont pas de cadeaux a Noël
Faut arreter de croire que ldur dire c pas notre fete ca leur sufgut
A 5 ans tu t en fiche que ce soit pas ta fête tu veux raconter comme tout le monde a la rentrée scolaire ce que tu as eu ce que tu a mangé a noel
Et plus les années passent plus les enfants mentent a leur camarades s ils n ont rien eu ou s il repondent c pas notre fete s presque avec agressivité et songeur ils se disent pkoi c pas notre fete
Des traumatismes inutiles pour certains qui apprenne tres tot qu ils sont différents
Et des parents pas a l écoute de leurs enfants
Noel est une fete familiale
Ou toutesles villes sont illuminés ou la joie se lit sur les visages d enfants
J aime la magie des noel
Les rois mages la galettes des rois
Exct
Qu on ne fete pas noel ne me choque pas
Pkoi alors porter des jugements sur les personnes qui fêtes
Sur les gens heureux
Pas de MP.
e
2 décembre 2015 11:17
Quand je parle d'éducation religieuse je ne parle pas de mon enfant, qui est un bébé des enfants de la famille qui ont aujourd'hui dans les 16-17ans

Donc le résultat se voit en ce qui concerne les fêtes religieuses, ils.ne sontpas attachés aux chretienne mais plutôt aux fêtes musulmane.
Je ne parle pas de l'éducation religieuse en generale.

Je t'explique juste qu'il existe des enfants qui n'ont rien enviés aux autres.

Tu degages beaucoup de méchanceté dans ton.post car je te contredis

Pourtant c'est bien toi qui a dit plus haut que tu veux bien entendre des avis contraire au tien tant que c'est dans le respect .

Et je t'ai répondu dans le respect.

On sent que tu n'apprecie pas la fête de l'Aïd qui est triste et ennuyeuse, c'est dommage que tes parents ne t'ont pas montré une autre image de cette fête.
Mais tu peux tjr.mmontrer a tes enfants ou futurs enfants que cette fête peut et se doit d'être joyeuse.

(J'ai.vu ton com tu n'as pas passé le salam)
Citation
soumsoum77 a écrit:
RE SALAM, RE BONSOIR


t'as pas fini ton education MA PAUVRE, attends qu'ils soient adultes avant de te rejouir...Ce n'est pas mechant Angel mais taquin, mais je te le dis comme toutes les mamas te le diraient, t'as pas fini d'en baver ...sagesse populaire des mamasIn love

Sinon je n'ai pas dit salam, j'ai salué la personne d'un bonjour, je suis polie Angel..aurais tu ete tellement aveuglé par le "salam deja" que tu n'aurais pas vu le 1er mot de mon post????

ETRANGE ETRANGE j'espere que tu n'es pas malhonnete!!!perplexe

AH LA LA LA ALLEZ LE VOILA MON 1ER POST ci dessous, tu peux le retrouver tu sais deja oùwinking smiley:


bonjour,



un enfant quand il rentre de l'ecole et qu'il entend que ses copains de classe ont reçu x cadeaux pour noel et avec l'ambiance et les decoration, les catalogues de jouets et les pubs a la tele, les vacances de noel, et qu'il n'a rien reçu c'est sur c'est triste...

Je me rappelle quand j'etais enfant je regardais les catalogues de jouet et m'imaginais avoir pleins de cadeaux...

Je ne vois pas le mal d'offrir des cadeaux aux enfants en leur expliquant que l'on ne fete pas la fete religieuse, mais que pour cette occasion pourquoi ne pas resserrer les liens et faire plaisir, un enfant n'est pas stupide, si on lui explique il comprend??

je trouve les fetes musulmanes d'une tristesse, les gens ne savent pas s'amuser et passer du bon temps, juste se gaver...mais bon ça reste un avis en esperant qu'on ne vienne pas me critiquer...
Pas de MP.
e
2 décembre 2015 11:41
Et je te promet qu'un enfant de 5ans n'est pas débile, ils comprennent tout quand on leur explique correctement

Par exemple mes neveux qui ont 5 ans, ne parlent même pas de Noël, ne réclament même pas de jouet à cette.occasion.

Il suffit d'apprendre aux enfants que dans le monde, il y a des personnes différentes. Avec des cultures, traditions, religions..moeurs différent

Qu'il faut être tolérant et la tolérance veut dire accepter et respecter l'autre comme il est SANS POUR AUTANT Y ADHERER

À chacun ses fêtes,
Tout simplement. Eux c'est Noël nous c'est l'Aïd .

Ils auront aussi leur cadeau leur reunion cousin cousine etc..

Je vois pas ce qui a de frustrant.

Il y a bien des français qui vivent au Maroc et pourtant ils ne fêtent pas l'Aïd, n'habillent pas leur enfant pour l'occasion ne vont pas égorger de mouton... Et c'est normal ce n'est pas leur religion .

Ce n'est pas sous prétexte qu'ils vivent dans un pays musulman qu'ils se doivent de fêter l'Aïd

C'est ça la liberté.

Être libre de pratiquer ou non ou que l'on soit..
Et la tolérance, accepter que cette famille ne fête l'aid car elle n'est tout simplement pas musulmane
Sans juger leur enfznt de frustée ou que sais je...


Citation
sabrina93000 a écrit:
Bien sur qye les enfants sont frustrés s ils n ont pas de cadeaux a Noël
Faut arreter de croire que ldur dire c pas notre fete ca leur sufgut
A 5 ans tu t en fiche que ce soit pas ta fête tu veux raconter comme tout le monde a la rentrée scolaire ce que tu as eu ce que tu a mangé a noel
Et plus les années passent plus les enfants mentent a leur camarades s ils n ont rien eu ou s il repondent c pas notre fete s presque avec agressivité et songeur ils se disent pkoi c pas notre fete
Des traumatismes inutiles pour certains qui apprenne tres tot qu ils sont différents
Et des parents pas a l écoute de leurs enfants
Noel est une fete familiale
Ou toutesles villes sont illuminés ou la joie se lit sur les visages d enfants
J aime la magie des noel
Les rois mages la galettes des rois
Exct
Qu on ne fete pas noel ne me choque pas
Pkoi alors porter des jugements sur les personnes qui fêtes
Sur les gens heureux
Pas de MP.
e
2 décembre 2015 11:48
[www.sunnite.net]

Tiens.
Citation
soumsoum77 a écrit:
OUMRR,

Tu n'as rien apporté, ni toi ni les autres desolée mais SOYONS HONNETES, y'a pas eu de dalil ni quoi que ce soit dans les echanges que j'ai eu ici....

Je n'ai même pas eu le droit à un echange constructif mais plutot à une reaction hypodermique, les gens dans les questions religieuses en general se sentent agressés s'ils voient des propos qui ne vont pas dans leurs sens et reagissent sous l'impulsion en agressant, dedaignant ou en rejettant la personne qui tient ces propos, mais pour expliquer leurs point de vue dans le calme et intelligemment, rares sont à le faire, quelle grosse ERREUR, tout le monde pourrait y gagner...

j'etais loin loin de camper dans mes positions si on avait degaigné me parler de cette façon de toute maniere je m'y attendais à 100% ce genre de réaction hypodermique..

PAS GRAVE, je denote seulement qu'il est facile de lancer la pierre.... QUELLE HONTE pour ceux qui viennent faire des leçons de Dine et sont incapable de se controler, de faire preuve de retenue, d'expliquer leur point de vue sans dénigrer agresser et chercher à humilier, quel comportement puéril .. rien de valorisant dans cela....No nothumbs down

qu'on ne vienne pas m'agresser, apres ces propos je n'ai pas mis de nom à ces gens, vous sentez pas visés pour RIEN, je parle de generalités

OUI j'entends bien qu'il n'est pas facile d’être parent, quand ils sont petits ça va, quand ils grandissent c'est le début des maux de tête.

Pour le reste on veut plaire à Allah, je dirais nous voulons plaire à Allah, nous sommes tous au meme niveau des pecheurs, nous faisons des efforts des erreurs des conneries, nous avançons reculons, esperons qu'à la fin de nos vies nous ayons avancé dans le bon sens.

Bonne soirée à toi egalement,
Pas de MP.
s
2 décembre 2015 13:11
les enragés sont de sortis, waouf waouf!!!!!!!!!!!!tongue sticking out smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Lol t'as la rage
s
2 décembre 2015 13:18
SALAM,

exactement , mais c'etait pas l'objet, personne n'a dit ici aller à la messe prier le petit jesus.grinning smiley

Ici c'est offrir des cadeaux à des enfants pendant apres avant noel...

non la question exacte et qui fete Noel pour les enfants??

on s'est eloigné du sujet entre temps comme d'habitude moi la 1ere.
Citation
cornemuse1 a écrit:
manquerait plus que ça qu'on fête Noel
comme si les chrétiens fêtent l'aid mdr
s
2 décembre 2015 13:29
EL HAMDOULILA46

merci pour le lien, ne perds donc pas ton temps à me persuader, JE NE FETE PAS NOEL,

mais bon comme je suis polie, je vais le lire, merci

je n'ai pas d'enfants, des neveux à qui je donnerai des jouets pendant les vacances de noel mais pas sous le sapin le lendemain de noel ....

Comme quoi... je risquerai d'en surprendre plus d'une, pauvre de moi,on me juge trop trop vite et surtout tres tres mal,...
2 décembre 2015 13:40
Pourquoi leur offrir des cadeaux pendant les vacances de Noël ?
Citation
soumsoum77 a écrit:
EL HAMDOULILA46

merci pour le lien, ne perds donc pas ton temps à me persuader, JE NE FETE PAS NOEL,

mais bon comme je suis polie, je vais le lire, merci

je n'ai pas d'enfants, des neveux à qui je donnerai des jouets pendant les vacances de noel mais pas sous le sapin le lendemain de noel ....

Comme quoi... je risquerai d'en surprendre plus d'une, pauvre de moi,on me juge trop trop vite et surtout tres tres mal,...
e
2 décembre 2015 13:44
Je ne t'ai pas jugé.
J'Ai juste répondu à tes commentaires qui disaient que l 'Aïd c'est une triste fête..

Et qu'il existe des enfants qui ne sont pas frustrés Et n'envient pas du.tout leur camarade chrétiens.

C'est toi qui a très mal répondu avec beaucoup de méchanceté en me nommant "ma pauvre" & co. Et me disant que l'éducation n'est pas fini. Alors que je ne parlais meme pas de mon enfant, etant un bebe lol

Ceci dit au sujet du lien, tu as demandé des preuves au sujet de la participation en cadeau ou repas ou autre, c'est pour ça que je t'ai.mis ce lien.

Il ne concerne pas seulement ceux qui fêtent Noël mais aussi ceux qui achètent des cadeaux à Noël etc

Tu as demandé des dalils donc je t'en ai donné.
Citation
soumsoum77 a écrit:
EL HAMDOULILA46

merci pour le lien, ne perds donc pas ton temps à me persuader, JE NE FETE PAS NOEL,

mais bon comme je suis polie, je vais le lire, merci

je n'ai pas d'enfants, des neveux à qui je donnerai des jouets pendant les vacances de noel mais pas sous le sapin le lendemain de noel ....

Comme quoi... je risquerai d'en surprendre plus d'une, pauvre de moi,on me juge trop trop vite et surtout tres tres mal,...
Pas de MP.
2 décembre 2015 14:13
Soumsoum77

Capitules lol
Elle t'as cassssssssée lol
Citation
soumsoum77 a écrit:
les enragés sont de sortis, waouf waouf!!!!!!!!!!!!tongue sticking out smiley
c
2 décembre 2015 15:28
non mais le principe même !
tant qu'on y est
les chrétiens qui offrent des cadeaux à l'occaz de l'aid mais n'égorge pas le mouton
c exactement la même chose
et ça tu le verra jamais
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

exactement , mais c'etait pas l'objet, personne n'a dit ici aller à la messe prier le petit jesus.grinning smiley

Ici c'est offrir des cadeaux à des enfants pendant apres avant noel...

non la question exacte et qui fete Noel pour les enfants??

on s'est eloigné du sujet entre temps comme d'habitude moi la 1ere.
s
2 décembre 2015 19:39
oh la la la... mais bien sure.... j'oubliais, je suis la "mechante"Oups on va en rester la KALIMERO ...

j'ai bien compris que tu es parfaite zero defaut, et que bien entendu tu es venue expliquer sans une once de jugement ni de mechancete et donner dans ta grande generosité des dalils, bravo, bravoClap.......

je me demande d'ailleurs comment je fais pour ne pas pouvoir discuter sereinement avec toi que je suis mauvaise..., des gens comme toi on est generalement d'accord quand ils sont sinceres...

Tu as loupé ta vocation, t'aurais dû être avocate, parce que manier la parole de la manière des avocats ( vais rester polie) tu sais y faire, tu excelles même....

au final comme sur un ancien post, on ne sera jamais d'accord, c'est sur, car on a pas les mêmes valeurs....

TU PEUX RENCHÉRIR JE VAIS T'IGNORER


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne t'ai pas jugé.
J'Ai juste répondu à tes commentaires qui disaient que l 'Aïd c'est une triste fête..

Et qu'il existe des enfants qui ne sont pas frustrés Et n'envient pas du.tout leur camarade chrétiens.

C'est toi qui a très mal répondu avec beaucoup de méchanceté en me nommant "ma pauvre" & co. Et me disant que l'éducation n'est pas fini. Alors que je ne parlais meme pas de mon enfant, etant un bebe lol

Ceci dit au sujet du lien, tu as demandé des preuves au sujet de la participation en cadeau ou repas ou autre, c'est pour ça que je t'ai.mis ce lien.

Il ne concerne pas seulement ceux qui fêtent Noël mais aussi ceux qui achètent des cadeaux à Noël etc

Tu as demandé des dalils donc je t'en ai donné.
s
2 décembre 2015 19:42
Romaissa

je capitulerai pour ça... trop peu pour moigrinning smiley
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Soumsoum77

Capitules lol
Elle t'as cassssssssée lol
s
2 décembre 2015 20:34
parce que c'est haram???

t’inquiètes va, j'offre des cadeaux pour faire plaisir, et parce que les vacances de noel, les enfants sont en vacances et je peux les voir qu'à ce MOMENT LA et oui tout le monde n'a pas le luxe de ne pas travailler...

Je ne le fais pas par pitié, les pauvres n'ont pas le droit d'avoir un cadeau sous le sapin donc vais "detourner l'interdit " ( bin oui y aura la creche de jesus a coté des cadeaux et la priere pour Jesus) et leur offrir le surlendemain de noel chaque année; ce serait haram à ce qui parait pour certains, comme une sorte de trahison, en quoi?

ou il est dit que c'est haram? Offrir des cadeaux qui n'ont aucune valeur religieuse pour faire plaisir à des gosses et hors contexte de fete c'est mal?

je n'offre pas de cadeaux à chaque vacances de noel.....

tu vois il est plus facile de juger que de tomber dans la verité, ça se trouve il n y aura pas de cadeaux, qui sait??
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Pourquoi leur offrir des cadeaux pendant les vacances de Noël ?
e
2 décembre 2015 21:09
Ah mais oui je me souviens !!!

Tu es la célibataire aigrie.

Je comprends mieux mdrrrrrrrrr

Bonne soirée winking smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
oh la la la... mais bien sure.... j'oubliais, je suis la "mechante"Oups on va en rester la KALIMERO ...

j'ai bien compris que tu es parfaite zero defaut, et que bien entendu tu es venue expliquer sans une once de jugement ni de mechancete et donner dans ta grande generosité des dalils, bravo, bravoClap.......

je me demande d'ailleurs comment je fais pour ne pas pouvoir discuter sereinement avec toi que je suis mauvaise..., des gens comme toi on est generalement d'accord quand ils sont sinceres...

Tu as loupé ta vocation, t'aurais dû être avocate, parce que manier la parole de la manière des avocats ( vais rester polie) tu sais y faire, tu excelles même....

au final comme sur un ancien post, on ne sera jamais d'accord, c'est sur, car on a pas les mêmes valeurs....

TU PEUX RENCHÉRIR JE VAIS T'IGNORER
Pas de MP.
s
3 décembre 2015 01:42
Parceque t en connais beaucoup des francais née au maroc avec des enfants qui ne suivent pas la culture de ce pays
Les enfants grandissent et de devellope ds un environnement ils suivent les us et les coutumes ds le pays ds lequel ils vivent
Ils trient sélectionne mais ils finissent pzr se fondre ds la masse
Et cela qqes que soit le pays ds lequel tu vis soit tu t integres soit tu t isoles et tu passes a côté de ta vie
Mais bon tu as encore beaucoup de chemin a faire
3 décembre 2015 08:25
Et tu t'intègres en reniant ta religion ...et en adoptant celle des autres....
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Merci pour tous ces fous rires.

Citation
sabrina93000 a écrit:
Parceque t en connais beaucoup des francais née au maroc avec des enfants qui ne suivent pas la culture de ce pays
Les enfants grandissent et de devellope ds un environnement ils suivent les us et les coutumes ds le pays ds lequel ils vivent
Ils trient sélectionne mais ils finissent pzr se fondre ds la masse
Et cela qqes que soit le pays ds lequel tu vis soit tu t integres soit tu t isoles et tu passes a côté de ta vie
Mais bon tu as encore beaucoup de chemin a faire
e
3 décembre 2015 08:46
Oui sabrina j'en connais

Des couples qui sont parti s'installer au Maroc , ont développé leur entreprise là-bas. Et ont fait leur enfant la bas .

Même beaucoup de juifs naissent et vivent au Maroc depuis toujours et pourtant ils ne s'inpreignent pas du tout de la culture ni de la religion musulmane. Et sont très très bien intégré.

Intégrer ne signifie pas dire se fondre dans la masse, et adopter les traditions et religion du pays

S'intégrer c'est vivre ensemble oui ! Mais avec les différences de chacun.
On peut très bien être intégrée , faire des études, avoir une place dans le monde professionnel, dans les assications , participé à la collectivité et ne pas fêter noel, pâques , ou hallowen...

Il n'y a que le parti du front national qui estime l'intégration signifie s'imprégner complètement de la tradition française.

Dans la déclaration des droits de l'homme a l'article 18 il est noté que chaque individu à la liberté de culte en privée comme en public.

Ce qui vveut dire que chacun à le droit de fêter ou non Noël , l'aid ou non sans pour autant dire que cette personne n'est pas intégré si elle ne le fait pas...
Citation
sabrina93000 a écrit:
Parceque t en connais beaucoup des francais née au maroc avec des enfants qui ne suivent pas la culture de ce pays
Les enfants grandissent et de devellope ds un environnement ils suivent les us et les coutumes ds le pays ds lequel ils vivent
Ils trient sélectionne mais ils finissent pzr se fondre ds la masse
Et cela qqes que soit le pays ds lequel tu vis soit tu t integres soit tu t isoles et tu passes a côté de ta vie
Mais bon tu as encore beaucoup de chemin a faire
Pas de MP.
e
3 décembre 2015 09:03
Apparemment ne pas fêter noel c'est passé à coté de sa vie...
Fêter Noël veut dire être intégré.

Pourtant je connais des cas sociaux qui fêtent Noël mais qui vivent sur le dos de l'État, sans daigner travailler, ils vivent isolé avec leur canette de jupiler...

Ça s'appelle intégré ça ? Car ça fête Noël , pacque, Toussaint & co ?

Je me sens plus intégré que ces gens là alors que je ne fete pas les fêtes qui ne font pas partie de ma culture.

Citation
Romaïssa/ a écrit:
Et tu t'intègres en reniant ta religion ...et en adoptant celle des autres....
ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Merci pour tous ces fous rires.
Pas de MP.
A
3 décembre 2015 09:13
Salam,

Cette année, Al mawlid Annabawi tombe le 24 décembre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook