Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fête des voisins
C
1 avril 2018 21:53
Salam.

Connaissez vous vos voisins?

Vous fréquentez vous?

Êtes vous en conflits?
C
1 avril 2018 21:55
Wa aaleykoum as salem ,

Je connais pas les 3/4 de mes voisins . Je ne sais même pas à quoi ils ressemblent.

Je ne les fréquente pas du tout .

Aucun conflit El Hamdoulilah . Je joue juste à hide and seek avec la mamie d'en face autrement elle me demande de la déposer de partout SOS
1 avril 2018 21:56
oui je les connais et je dit que le salam quand je les vois c tout. la flemme de parler .

Non je ne suis pas en conflit avec eux ils sont sympa hamdoullilah . par contre mes voisins du haut je les supporte pas!Grrrr ils font toujours du bruit ! on dirait ils sont H24 en travaux ! même la nuit ils utilisent la perceuse et bouge les meubles!Heu

et la journée c les enfants qui font vla le bruit ! grrrr !Censored
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 avril 2018 21:56
Salam,
Je connais mes voisins, je ne les fréquentes pas, jamais de conflits. Il est important de garder une bonne entente avec son voisin, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
y
1 avril 2018 21:58
Salam

si tu parles du grec man d'en bas oui lol sinon certains de visu mais sans plus

t'auras compris que non lol pas l’occasion de fr connaissance

non plus sauf un qui faisais des travaux à pas d'heure mais c'était pas un conflit, il a compris que ça dérangeait, il a arrêté donc non plus

après j suis dans un coin ou le gens rentrent que pour dormir je crois ptdr
M
1 avril 2018 22:03
Aleikoum salam

On a aucun problème avec nos voisins al Hamdoulilah. On a une petite mamie en face de nous qui nous connaît depuis que j’ai 1 ans et c’est juste un amour. Elle nous rend visite, elle est seule donc parfois je lui rend compagnie, nous lui faisons ses courses. Elle nous a adopté et on l’a adopté.
Ma3dnous > Kosbor
L
1 avril 2018 22:25
Voisin de droite...nickel
Voisin de gauche...nickel aussi

On ne se fréquente pas mais on se rend parfois service
k
1 avril 2018 22:30
Les droits du voisinage et son mérite dans la sounna authentique...

-L'interdiction de porter préjudice à son voisin

Abu hourayra rapporte que le prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam) a dit :
"N'entre pas au paradis celui dont le voisin n'est pas à l'abri de son mal"
(boukhari,muslim...)

-Etre bienveillant à l'égard des voisins

Mon grand ami m'a fait une recommandation :
"Quand tu prépare un ragout, augmente son eau puis cherche une famille de tes voisins et donnes-lui en un peu avec gentillesse"
(rapporté par abou daoud et al boukhari)

-Le voisin vertueux fait partie du bonheur

Sa'd b.abi waqqas rapporte que le messager d'Allah (sallallahou 'alaihi wa sallam) a dit :
"4 choses font parties du bonheur :
-la femme(l'épouse) vertueuse
-une maison spacieuse
-le voisin vertueux
-et la bonne monture

Et 4 choses, du malheur :
-le mauvais voisin
-la mauvaise femme(epouse)
-la maison etroite
-et la mauvaise monture."
(rapporté par Ibn Hibban (1232) et al Khatib (13/99) avec une chaine de narrateurs authentique)
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
1 avril 2018 22:31
Salam

On a tjs eu un bon voisinnage hamdollah

Ceux d'un coté on a grandi ensemble, toutes les journées d'été talfin à jouer dans les champs jusqu'au soir

De l'autre côté sympa aussi mais ils ont déménagé et d'autres viennent d'arriver sympa relations cordiales
1 avril 2018 22:40
Jusqu'a l'année dernière mon immeuble était vide
Maintenant c'est devenu un hlm et dans un quartier sympa autant vous dire qu'il s'est rempli en 2/2
Je connais pas la moitié des locataires mais j'ai été tranquille pendant près de 10 ans maintenant je dois supporter les gens qui ont pas d'éducation, qui casse le matériel et qui se permettent de fouiller dans les boites aux lettes pour voler les colis.

heureusement que certains sont honnêtes ^^
1 avril 2018 22:42
Ca fait plus d'un an que j'ai déménagé et je ne connais que mon voisin de palier (en plus je ne l'ai croisé que 4 ou 5 fois en un an).
Je ne fréquente aucun voisin, et nous ne sommes pas en conflits.

Mais ce sont des pipelettes !!! Ils veulent tout savoir sur ta vie ! Je veux bien quelque question pour mieux se connaitre, mais y a des limites...

Avant j'habitais un quartier à majorité maghrébine, ça va c'était sympa, les voisins je les connait depuis des années mais certains aucun savoir vivre...
1 avril 2018 23:26
Ma Shaa ALLAH qu'ALLAH vous Protège de ce lien avec elle.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

On a aucun problème avec nos voisins al Hamdoulilah. On a une petite mamie en face de nous qui nous connaît depuis que j’ai 1 ans et c’est juste un amour. Elle nous rend visite, elle est seule donc parfois je lui rend compagnie, nous lui faisons ses courses. Elle nous a adopté et on l’a adopté.
M
1 avril 2018 23:36
Amin c’est gentil ma soeur
Citation
Zapha a écrit:
Ma Shaa ALLAH qu'ALLAH vous Protège de ce lien avec elle.
Ma3dnous > Kosbor
1 avril 2018 23:58
La Droite, la gauche, mais pas de République en Marche ?
lol
Citation
LaPaz... a écrit:
Voisin de droite...nickel
Voisin de gauche...nickel aussi

On ne se fréquente pas mais on se rend parfois service
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
l
2 avril 2018 00:33
salam,oui je les connais,on se respecte,on se salue,on se rend service,jamais de conflits hmdl
Citation
Candle83 a écrit:
Salam.

Connaissez vous vos voisins?

Vous fréquentez vous?

Êtes vous en conflits?
L
2 avril 2018 00:59
La république en marche c'est moi Heu
Citation
brainois44 a écrit:
La Droite, la gauche, mais pas de République en Marche ?
lol
2 avril 2018 01:32
Salam

Mdr moi aussi j'ai des voisins de vraies pipelettes
Ils sont sympas mais alors si tu les croise mchiti fiha, si t'avais un rdv rien que annule le ptdr surtout les petits vieux olalaa ils adorent discuter pendant des heures.

Et puis qd c'est la saison ils viennent ramasser des fruits ds le jardin pour leurs confitures alors là pose des rtt j'ai envie de dire Oups mais bon ils sont attachants
Citation
YoungSister a écrit:
Ca fait plus d'un an que j'ai déménagé et je ne connais que mon voisin de palier (en plus je ne l'ai croisé que 4 ou 5 fois en un an).
Je ne fréquente aucun voisin, et nous ne sommes pas en conflits.

Mais ce sont des pipelettes !!! Ils veulent tout savoir sur ta vie ! Je veux bien quelque question pour mieux se connaitre, mais y a des limites...

Avant j'habitais un quartier à majorité maghrébine, ça va c'était sympa, les voisins je les connait depuis des années mais certains aucun savoir vivre...
E
E.S
2 avril 2018 02:40
Salam

Fête des voisins? Big lol.
C'est la 3ème Guerre Mondiale avec la moitié de mes voisins.

Voilà où ça mène la gentillesse.
2 avril 2018 10:28
Ah bon ? Et tu as marché jusqu'au où?
Citation
LaPaz... a écrit:
La république en marche c'est moi Heu
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
2 avril 2018 12:05
Jusque Perpette-les-Moulineaux tongue sticking out smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Ah bon ? Et tu as marché jusqu'au où?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook