Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fêtes de mariages de nos jours... un billet pour JAHANAM
A
22 mars 2016 22:28
Non pas de nutella No no C'est 50% d'huile de palme et 50% de sucre
Citation
ReddIblis a écrit:
que jte chope pas la main ds un pot de nutella toi !!!!
F
22 mars 2016 22:30
Salam A3leykoum,

J'avoue que les mariages, c'est plus ce que c'était... Bon, je généralise pas, parce que généralement quand j'vais à un mariage pour ma part (c'qui est assez rare), c'est de la famille ou des amis proches et ils essayent toujours de faire un mariage simple qui plaît à tous...

Après, j'ai déjà vu des mariages où tout est excessif: cortège qui bloque l'autoroute avec toutes les voitures de luxe (Bugatti, Bentley, limousines etc...), salle immense et remplie, repas de dingue qui finit à la poubelle, hypocrisie maximale chez certains invités, orgueil puissance 1000...

Et franchement, j'condamne ça. C'est bête et inutile, car tout cet argent pourrait servir au couple et à leurs proches pour de très nombreux projets: financement d'un appart, une voiture, d'un voyage, faire des économies pour l'avenir car Allah y ster on est pas à l'abris d'un malheur... etc.

C'est très superficiel comme cérémonie dans le second cas de figure...

Rien ne vaut un mariage simple et convivial.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
s
22 mars 2016 22:34
Moi je trouve ca tees beau
C un bel événements on est tous heureux d etre présent
On s achete pour l occasion une robe ou 2 hors de prix
On loue des voitures de luxe
On fait de ce moment une nuit magique ambiance a gogo
Danse exct et tout ceci en famille et avec des amis
Il n y a aucun gaspillage puisqu aujourd'hui on fait appel a un traiteur et les repas sont au nombres des invités
Y en a qui vivent ds la joie.
D autre qui vivent ds la morosité
Chacun ses choix
A
22 mars 2016 22:36
mais la joie c'est forcément le luxe et l'argent ? Tout le monde n'a pas la même conception du bonheur en tout cas

moi je trouve que ces choses noircissent le coeur plus qu'autres choses

si on a de l'argent à dépenser, autant les dépenser fi sabililah pour ceux qui meurent de famine dans les pays pauvres ou en guerre Heu
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi je trouve ca tees beau
C un bel événements on est tous heureux d etre présent
On s achete pour l occasion une robe ou 2 hors de prix
On loue des voitures de luxe
On fait de ce moment une nuit magique ambiance a gogo
Danse exct et tout ceci en famille et avec des amis
Il n y a aucun gaspillage puisqu aujourd'hui on fait appel a un traiteur et les repas sont au nombres des invités
Y en a qui vivent ds la joie.
D autre qui vivent ds la morosité
Chacun ses choix
R
22 mars 2016 22:37
t'en a des sains mais c'est les yeux dla tête...de tte façon mm si y'avait une tête de mort dessus les gens en mangeraient qd mm mdr ..et toi aussi jsui sur
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Non pas de nutella No no C'est 50% d'huile de palme et 50% de sucre
A
22 mars 2016 22:38
ptdr

non moi je regarde les ingrédients toujours!

je te rappelle que j'suis pas charlie ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
t'en a des sains mais c'est les yeux dla tête...de tte façon mm si y'avait une tête de mort dessus les gens en mangeraient qd mm mdr ..et toi aussi jsui sur
R
22 mars 2016 22:41
pk il mange du nutella? d tte façon il est tjs perdu ce mec avec son bonnet là....
Citation
Anamachicharlie a écrit:
ptdr

non moi je regarde les ingrédients toujours!

je te rappelle que j'suis pas charlie ptdr
22 mars 2016 22:48
Antiya zwina brete zawge ? Anna bzaf bou gouss walakin eindi qat
Citation
nazha1 a écrit:
hta anna machi souki ptdrptdrptdr machi floussi......DanseDanse si on m invite j y vais.In love
P
22 mars 2016 23:01
Salam 'aleikoum,

En fait il sert à quoi ce post, si ce n'est descendre ceux qui font des grands mariages?

Pourquoi parler de crédit, divorce, et autres malheurs ?

Si on en a les moyens, pourquoi ne pas se faire plaisir en portant de belles robes ? En louant des voitures de luxes ? etc

Si ces mariages ne vous plaisent pas, n'y allez pas c'st aussi simple que ça.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
22 mars 2016 23:04
Il s'agit d'ouvrir les yeux okhty, parce que le luxe n'est pas pour nous et l'orgueil nuira à notre âme.

Néanmoins dans mon post, je souligne l'ambiance discothèque
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

En fait il sert à quoi ce post, si ce n'est descendre ceux qui font des grands mariages?

Pourquoi parler de crédit, divorce, et autres malheurs ?

Si on en a les moyens, pourquoi ne pas se faire plaisir en portant de belles robes ? En louant des voitures de luxes ? etc

Si ces mariages ne vous plaisent pas, n'y allez pas c'st aussi simple que ça.
A
22 mars 2016 23:07
ptdr

Moi j'arrivais pas à le trouver quand j'étais petite confused smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
pk il mange du nutella? d tte façon il est tjs perdu ce mec avec son bonnet là....
R
22 mars 2016 23:10
parce que le luxe n'est pas pour nous

mdr parle pour toi, moi je cracherais pas dsu mdr
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Il s'agit d'ouvrir les yeux okhty, parce que le luxe n'est pas pour nous et l'orgueil nuira à notre âme.

Néanmoins dans mon post, je souligne l'ambiance discothèque
P
22 mars 2016 23:11
Mais si en en a les moyens encore une fois ? Il n'est pas question d'orgueil je pense, on veut se faire plaisir parce que c'est un jour inoubliable pour nous donc si on a envie de le faire à la maison avec 10 invités ou dans un château avec 300 invités, c'est notre choix / droit.

M'enfin


Citation
Anamachicharlie a écrit:
Il s'agit d'ouvrir les yeux okhty, parce que le luxe n'est pas pour nous et l'orgueil nuira à notre âme.

Néanmoins dans mon post, je souligne l'ambiance discothèque
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
22 mars 2016 23:13
on sera interrogé sur ce luxe le jour du jugement, les personnes qui vivent ou courent après le luxe, soyons honnêtes sont loin d'être ceux qui partagent leur nourriture avec les pauvres ...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Mais si en en a les moyens encore une fois ? Il n'est pas question d'orgueil je pense, on veut se faire plaisir parce que c'est un jour inoubliable pour nous donc si on a envie de le faire à la maison avec 10 invités ou dans un château avec 300 invités, c'est notre choix / droit.

M'enfin
r
22 mars 2016 23:13
Salamalikoum
Et vous constaterez tôt ou tard que ces mariages n ont aucune baraka
Tôt ou tard ... Mais bien souvent tôt ...
Allah ne peut pas aimer des mariages comme cela ou l orgueil musique et tape à l œil sont de rigueur
Faut ouvrir les yeux effectivement
Après si on a les moyens qu on abuse pas ( beau repas avec familles et proches ) salle sympa bien sur on va pas se priver de tout mais les mariages de ouf avec gaspillage et pour faire mieux que le mariage de la voisine venez pas me dire qu il y aura de la baraka
Les mariages les plus bénis sont les plus simples
Perso je suis divorcée mon premier mariage a été plus que simple ( oui bien sur on peut divorcer même suite à un mariage simple mais la c est pour bien autre chose ) et bah sincèrement si je me remarie ce sera mariage religieux Fatiha et acte de mariage civil mais zéro fête ou un repas éventuellement
Soyez humble vivez simplement
Au passage pour continuer dans le thème du mariage divorce et baraka un rappel :
Fuyez riba ... Des que mon ex mari à contracté un crédit à intérêt ( que je refusais ) notre foyer a explosé divorcé maladie chacun vit dans un pays et on a un fils de 3 ans c très dur mais je vous jure c est véridique riba y'a aucune dérogation ( ceux qui vous disent ah mais si pour résidence principale on peut ....) tu déclares la guerre à Allah et son prophète c est noir sur blanc et j'en ai eu la preuve instantanément
A bon entendeur
Le rappel profite au croyant
22 mars 2016 23:15
Oui c est vrai les gent j au remarque plus tu faut un grand mariage plus il trouve a critique mais cependant mois j aime bien les mariage sa change de l ordinaire et puis les petite nièce et neveux adore sa leur fait une petite sortit dansante
P
22 mars 2016 23:17
j suis pas d'accord .. tu penses vraiment que ceux qui font des grands mariages ne pensent pas à faire une sadaqa au jama3 par exemple pour réunir les " pauvres " en leur offrant un repas ?
Citation
Anamachicharlie a écrit:
on sera interrogé sur ce luxe le jour du jugement, les personnes qui vivent ou courent après le luxe, soyons honnêtes sont loin d'être ceux qui partagent leur nourriture avec les pauvres ...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
22 mars 2016 23:18
Anamachicharlie je suis d'accord avec toi
Disons que celui qui a les moyens et veut faire plaisir à son entourage pourquoi pas tant si on franchit pas des interdits graves et qu on est quelqu un qui en temps normal donne fait sadaka zakat etc
Mais après c est notre nafs qu il faut contrôler ( on est tous humains et faibles ) mais soyons honnêtes tout ce qui est mixité musique crédit ( riba) les cortèges qui bloquent les routes et gênent les gens c est le manque de baraka assuré
r
22 mars 2016 23:20
Perlii tu as raison je pense qu on peut se faire plaisir ( sans aller au dessus de ses moyens ) et être quelqu'un un de généreux bien sur après je pense que la posteuse parlait surtout des interdits clairs et des excès ( en gros tout ce qui est contraire à la religion )
L
22 mars 2016 23:22
Oui c'est n'importe quoi les mariage d'aujourd'hui. Y à rien de hallal dedans.
Moi je veux un mariage petit et intimiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook