Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fêtes de mariages de nos jours... un billet pour JAHANAM
A
22 mars 2016 23:33
je pense que ceux qui font des mariages tape à l'oeil, il ne leur reste justement plus d'argent pour faire la sadaqa
Citation
Perlii♥ a écrit:
j suis pas d'accord .. tu penses vraiment que ceux qui font des grands mariages ne pensent pas à faire une sadaqa au jama3 par exemple pour réunir les " pauvres " en leur offrant un repas ?
23 mars 2016 00:03
Salam wa'layki

Alala ces mariages je les ai boycotté depuis des année!!.
Tellement pathétique's tout ce cirque!!.

Si les mariages etaient fait selon les règles prescrites par Allah cela ne se passerai point ainsi!!!.
Comment vouloir réussir sa vie de couple en la commençant dans le HARAM??.
Je ne comprends pas...
Et tu fois de la mixité, des filles se trémousser dans tous les sens sous des musiques ou il est chanté sur notre Prophète 'alayi salt wa salam ...

Et quand tu boycottes les mariages parce que tu as tes convictions et que tu veux t'améliorer pour Allah; on t'insulte, on te critique ect...

Allah y ihdina...
c
23 mars 2016 02:13
de toute facon tout est interdit en islam
s
23 mars 2016 09:41
Salam

Moi g fait un grand mariage ( sans mixité) mon ex mari avait les moyens mais au final y en a qui on tout de mm trouvé à critiquer : le poulet était pas assez chaud Oups
La prochaine fois inchallah pain bagnat pour tout le monde evil

Sinon je suis d'accord les mariages pleins de hram n'ont aucune baraka.....
A
23 mars 2016 09:44
C'est ça le pire, les gens que tu leur fasses ils vont te critiquer c'est terrible

Ils trouvent tjs qqch à dire
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Moi g fait un grand mariage ( sans mixité) mon ex mari avait les moyens mais au final y en a qui on tout de mm trouvé à critiquer : le poulet était pas assez chaud Oups
La prochaine fois inchallah pain bagnat pour tout le monde evil

Sinon je suis d'accord les mariages pleins de hram n'ont aucune baraka.....
s
23 mars 2016 09:55
Et oui Allah y 3dihoum ils ont que ça à faire.
Moi jme dit avec le recule qu'un petit mariage avc que la famille proche y a rien de mieux..... pas de gaspillage, pas de 3ayn c tout bénef. ...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
C'est ça le pire, les gens que tu leur fasses ils vont te critiquer c'est terrible

Ils trouvent tjs qqch à dire
23 mars 2016 09:57
C'est abusé! Comme s'ils avaient besoin de 4 hélicoptères pour fêter un mariage...des fois les gens ne savent vraiment pas quoi faire de leur argent! Are you crazy






Bon j'avoue, la robe de mariée est quand même magnifique In love
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je te mets un lien

mariage - le plus cher d'Australie

eye popping smiley
23 mars 2016 10:28
Salam

Je suis totalement d'accord avec toi posteuse et je trouve important de pointer du doigt ce phénomène totalement anti islam,

Je refuse de me dire : chacun fait ce qu'il veut.

Non en tant que musulman, on ne doit pas réagir comme cela face à ce phénomène du "m'as tu vu"
On ne doit pas cautionner cela en tant croyants.

Comment peut on dire que ça n'est pas du gaspillage ? Porter 7 robes en l'espace d'une soirée c'est pas du gaspillage ? Louer des voitures de luxe c'est pas du gaspillage ?
Faire un mariage qui coûte un bras c'est pas d'y gaspillage ?

Alors que notre prophète nous a dit : le meilleur mariage est le plus modeste !

Et Allah a dit les gaspilleurs sont les frères de Satan ou encore ne gaspillez pas Allah n'aime pas les gaspilleurs !

Ce genre de mariage est totalement contraire à la sunnah de notre bien aimé.

Des carosses, des chameaux des chevaux... Non mais franchement ou va t'on ?

Pourquoi autant de cinéma ?
Comment espérer avoir la baraka d'Allah dans son mariage quand on commence comme ca ?

Avec le haram mixité musique ambiance boîte de nuit, la mariée qui est exibée sur amaria pleins de maquillage devant les hommes
Ou est la pudeur ?

Ou sont nos valeurs ?

Maintenant les mariés publient même leur "clip" de mariage sur YouTube, sans pudeur

C'est quoi le but de s'afficher sur le net ?

C'est que du "m'a tu vu"

On est heureux ce jour là oui, on s'amuse ce jour là oui, c'est un jour unique oui,
Mais on peut faire ça en toute modestie dans les règles de notre noble religion.

Imaginez mourir dans un mariage comme ça ? La mort ne prévient pas.
Alors dans une salle rempli à gogo d'homme de femme de musique à fond de lumière multi color,
Pensez vous que c'est une belle mort ?
Pensez vous qu'allah sera satisfait de vous ennmourrant dans de telles conditions?

Allez juste sur YouTube, on voit des vidéos de mariage et en pleine danse mixte : tremblement de terre...

Oui ça arrive !

Qu'Allah nous guide. Amine.
Je ne discute pas avec les hommes.
23 mars 2016 10:49
[m.youtube.com]. Ça résume tt
g
23 mars 2016 12:15
Salam,


Oui il y a pas mal de mariages comme ça, les gens sont dans l'ignorance... mais quand même ils abusent sur certains principes, tel que la mixité.
Ok tu fais un grand mariage, mais il faut au moins respecter ça.
Après je sais que des personnes évitent tout mariage mixte. Et c'est ce qu'il faut faire c'est tout Heu
Sinon vers chez moi je vois de plus en plus de mariages très simples, les hommes à la mosquée, les femmes dans un appartement etc
23 mars 2016 12:25
Non tu as raison, comme tu dis c'est " le mariage " qui te garantie l'enfer surtout que beaucoup de femmes musulmane de marie avec des hommes qui ne prie pas sachant que la prière sépare le mécréant du musulman et qui fait que le hlal n'est pas validé par Allah.

Idem pour la musique, c'est haram, seul le tambourin est licite. On a même pas le droit de se rendre dans un mariage où il y a de la musique.
c
23 mars 2016 12:46
Ca correspond à la société actuelle facebook, se montrer les selfies, exister aux yeux des autres...
Il y a des mariages qui sont vraiment très beaux mais surtout très classes.
quand on a les moyens pourquoi pas sinon c'est vraiment pour exister dans sa misérable vie sur terre lol.
chez les arabes ça semble vulgaire des fois et car on est une communauté qui aiment bien se montrer, exister aux yeux des voisins etc .

donc en même temps cette tendance elle est pas étonnante du tout , les arabes ils aiment le bling bling et chtah lol.

Perso j'aime les mariages simples où on partage, on passe un moment ensemble après chacun ses goûts c'est sûr.
:/
d'après ce que j'ai vu les clips c'est LA nouvelle tendance lol. Bon ba c'est bien, si c'est pour exister et qu'on est content, tant mieux moi je trouve ça inutile, peut-être parce que je ne suis pas absolument dans le paraitre.
Pour moi c'est vraiment dans l'esprit de la société actuelle...son nombril, se la jouer, l'orgueil;bon ba c'est l'être humain il est comme ça quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/16 12:50 par chrysalid.
23 mars 2016 12:51
car on est une communauté qui aiment bien se montrer, exister aux yeux des voisins etc .
t arabe toi? je te croyais Francaisesmiling smiley
Citation
chrysalid a écrit:
Ca correspond à la société actuelle facebook, se montrer les selfies, exister aux yeux des autres...
Il y a des mariages qui sont vraiment très beaux mais surtout très classes.
quand on a les moyens pourquoi pas sinon c'est vraiment pour exister dans sa misérable vie sur terre lol.
chez les arabes ça semble vulgaire des fois et car on est une communauté qui aiment bien se montrer, exister aux yeux des voisins etc .

donc en même temps cette tendance elle est pas étonnante du tout , les arabes ils aiment le bling bling et chtah lol.

Perso j'aime les mariages simples où on partage, on passe un moment ensemble après chacun ses goûts c'est sûr.
:/
c
23 mars 2016 12:54
arabe pur jus.

smiling smiley

Citation
nazha1 a écrit:
car on est une communauté qui aiment bien se montrer, exister aux yeux des voisins etc .
t arabe toi? je te croyais Francaisesmiling smiley
23 mars 2016 14:54
Bon je me permets de remettre mon lien parce que ce mariage me parait fou ^^ !
Bon visionnage :

mariage - le plus cher d'Australie
F
23 mars 2016 15:01
Salam A3leykoum,

J'suis entièrement d'accord avec toi. yawning smiley

Pour revenir aux propos de certains, oui, même si on a les moyens j'trouve ça très mauvais et condamnable, car pendant ce temps beaucoup n'ont même pas de quoi manger. Alors ok, on va peut-être offrir à manger aux pauvres et c'est une très bonne chose, mais qu'en est-il de l'aspect même de ce type de mariage, avec de la mixité, du tape-à-l'oeil etc ?

J'suis déjà allée dans de très gros mariages, et franchement, j'vais pas mentir: c'est très beau et on a l'impression d'être dans un rêve, pour les plus coûteux. Mais faut y mettre le prix et pour moi, c'est juste hors de question. Même en ayant les moyens, j'me sentirais vraiment mal en faisant une cérémonie pareille.

C'est peut-être le plus beau jour de notre vie, mais ce n'est pour moi, pas une raison pour y mettre le prix.
Comme dit, on ne sait pas ce qui peut nous arriver donc même en étant aisés, mieux vaut toujours faire des économies et rester simple. C'est ce qui est préconisé par notre belle religion et puis même sans prendre en compte le côté religieux, on se sent quelque part récompensé en agissant de la sorte, et c'est pour moi, la meilleure des récompenses, tant par ma conscience que par Allah (swt).

Je ne vais pour ma part pas faire un lien entre grands mariages - divorce, et mariage simple/pas de divorce, parce que c'est pas un élément pour moi et faut arrêter de croire à ça.

On est vraiment dans une époque où chacun veut faire mieux que l'autre, montrer ce qu'on est capable d'avoir, niveau matériel. Un monde d'apparence quoi... Et c'est de pire en pire, j'ai l'impression.

Qu'Allah nous en préserve.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Je suis totalement d'accord avec toi posteuse et je trouve important de pointer du doigt ce phénomène totalement anti islam,

Je refuse de me dire : chacun fait ce qu'il veut.

Non en tant que musulman, on ne doit pas réagir comme cela face à ce phénomène du "m'as tu vu"
On ne doit pas cautionner cela en tant croyants.

Comment peut on dire que ça n'est pas du gaspillage ? Porter 7 robes en l'espace d'une soirée c'est pas du gaspillage ? Louer des voitures de luxe c'est pas du gaspillage ?
Faire un mariage qui coûte un bras c'est pas d'y gaspillage ?

Alors que notre prophète nous a dit : le meilleur mariage est le plus modeste !

Et Allah a dit les gaspilleurs sont les frères de Satan ou encore ne gaspillez pas Allah n'aime pas les gaspilleurs !

Ce genre de mariage est totalement contraire à la sunnah de notre bien aimé.

Des carosses, des chameaux des chevaux... Non mais franchement ou va t'on ?

Pourquoi autant de cinéma ?
Comment espérer avoir la baraka d'Allah dans son mariage quand on commence comme ca ?

Avec le haram mixité musique ambiance boîte de nuit, la mariée qui est exibée sur amaria pleins de maquillage devant les hommes
Ou est la pudeur ?

Ou sont nos valeurs ?

Maintenant les mariés publient même leur "clip" de mariage sur YouTube, sans pudeur

C'est quoi le but de s'afficher sur le net ?

C'est que du "m'a tu vu"

On est heureux ce jour là oui, on s'amuse ce jour là oui, c'est un jour unique oui,
Mais on peut faire ça en toute modestie dans les règles de notre noble religion.

Imaginez mourir dans un mariage comme ça ? La mort ne prévient pas.
Alors dans une salle rempli à gogo d'homme de femme de musique à fond de lumière multi color,
Pensez vous que c'est une belle mort ?
Pensez vous qu'allah sera satisfait de vous ennmourrant dans de telles conditions?

Allez juste sur YouTube, on voit des vidéos de mariage et en pleine danse mixte : tremblement de terre...

Oui ça arrive !

Qu'Allah nous guide. Amine.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
23 mars 2016 15:09
la morosité c'est plus de commencer sa vie de couple sous les critiques des invités, puis avec peu d'argent pour debuter voir meme des dettes
Citation
sabrina93000 a écrit:
Moi je trouve ca tees beau
C un bel événements on est tous heureux d etre présent
On s achete pour l occasion une robe ou 2 hors de prix
On loue des voitures de luxe
On fait de ce moment une nuit magique ambiance a gogo
Danse exct et tout ceci en famille et avec des amis
Il n y a aucun gaspillage puisqu aujourd'hui on fait appel a un traiteur et les repas sont au nombres des invités
Y en a qui vivent ds la joie.
D autre qui vivent ds la morosité
Chacun ses choix
A
23 mars 2016 16:14
Tu as tout dit !! thumbs up

Surtout que de nos jours, même la mariée danse toute la nuit comme si elle était en boite lol

Où est passé l'époque où la mariée rougissait ? Oups
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Je suis totalement d'accord avec toi posteuse et je trouve important de pointer du doigt ce phénomène totalement anti islam,

Je refuse de me dire : chacun fait ce qu'il veut.

Non en tant que musulman, on ne doit pas réagir comme cela face à ce phénomène du "m'as tu vu"
On ne doit pas cautionner cela en tant croyants.

Comment peut on dire que ça n'est pas du gaspillage ? Porter 7 robes en l'espace d'une soirée c'est pas du gaspillage ? Louer des voitures de luxe c'est pas du gaspillage ?
Faire un mariage qui coûte un bras c'est pas d'y gaspillage ?

Alors que notre prophète nous a dit : le meilleur mariage est le plus modeste !

Et Allah a dit les gaspilleurs sont les frères de Satan ou encore ne gaspillez pas Allah n'aime pas les gaspilleurs !

Ce genre de mariage est totalement contraire à la sunnah de notre bien aimé.

Des carosses, des chameaux des chevaux... Non mais franchement ou va t'on ?

Pourquoi autant de cinéma ?
Comment espérer avoir la baraka d'Allah dans son mariage quand on commence comme ca ?

Avec le haram mixité musique ambiance boîte de nuit, la mariée qui est exibée sur amaria pleins de maquillage devant les hommes
Ou est la pudeur ?

Ou sont nos valeurs ?

Maintenant les mariés publient même leur "clip" de mariage sur YouTube, sans pudeur

C'est quoi le but de s'afficher sur le net ?

C'est que du "m'a tu vu"

On est heureux ce jour là oui, on s'amuse ce jour là oui, c'est un jour unique oui,
Mais on peut faire ça en toute modestie dans les règles de notre noble religion.

Imaginez mourir dans un mariage comme ça ? La mort ne prévient pas.
Alors dans une salle rempli à gogo d'homme de femme de musique à fond de lumière multi color,
Pensez vous que c'est une belle mort ?
Pensez vous qu'allah sera satisfait de vous ennmourrant dans de telles conditions?

Allez juste sur YouTube, on voit des vidéos de mariage et en pleine danse mixte : tremblement de terre...

Oui ça arrive !

Qu'Allah nous guide. Amine.
A
23 mars 2016 16:24
ptdr ptdr excellent !
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
[m.youtube.com]. Ça résume tt
A
23 mars 2016 16:26
Oui je n'y vais plus. Le dernier où j'ai été, je suis rentrée, il y avait normalement 2 salles : une pour homme et une pour femme, j'étais toute contente parce que d'habitude c'est jamais le cas !

Je rentre donc dans la salle des femmes et je vois ? des hommes.... Ill
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,


Oui il y a pas mal de mariages comme ça, les gens sont dans l'ignorance... mais quand même ils abusent sur certains principes, tel que la mixité.
Ok tu fais un grand mariage, mais il faut au moins respecter ça.
Après je sais que des personnes évitent tout mariage mixte. Et c'est ce qu'il faut faire c'est tout Heu
Sinon vers chez moi je vois de plus en plus de mariages très simples, les hommes à la mosquée, les femmes dans un appartement etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook