Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fêtes de mariages de nos jours... un billet pour JAHANAM
h
23 mars 2016 16:28
Pas du tout akhi

C'est juste que l'Islam inculte certaines notions comme le juste milieu, l'humilité, la facilité dans le mariage, etc.

Donc il faut savoir ne pas aller dans l'excès winking smiley


Citation
chelsea4life a écrit:
de toute facon tout est interdit en islam
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
23 mars 2016 16:29
j'ai honte pour eux perso

tant d'orgueil, que de la parure et du luxe, tout ce que je déteste
Citation
fatimatoumata a écrit:
Bon je me permets de remettre mon lien parce que ce mariage me parait fou ^^ !
Bon visionnage :

mariage - le plus cher d'Australie
A
23 mars 2016 16:32
Oui et la plupart du temps c'est dettes parce qu'ils font des prêts. Moi dans ma famille, les personnes qui se sont mariés ont demandé des prêts aux gens etc... Are you crazy
Citation
idbel a écrit:
la morosité c'est plus de commencer sa vie de couple sous les critiques des invités, puis avec peu d'argent pour debuter voir meme des dettes
23 mars 2016 16:33
Moi j'en reviens pas en fait c'est un vrai spectacle c'est surtout dans ce sens, mais te prends pas la tête à en être malade, laisse les gens faire comme ils veulent, après ils savent bien ce qu'ils font tu sais ..

Cette vidéo je la garde pour la montrer quand on me parle de mariages fous, en plus a un moment le mec genre il a posé un Coran sur sa table à côté de sa montre rolex et tout .. Football

C'est drôle parce que cette vidéo on m'en a parlé y'a quelques jours et hop t'as posté un sujet dessus ..
Citation
Anamachicharlie a écrit:
j'ai honte pour eux perso

tant d'orgueil, que de la parure et du luxe, tout ce que je déteste
A
23 mars 2016 16:34
Je rappelle que le plus beau jour de notre vie c'est censé être le pèlerinage à la mecque quand même....

Mais bon, quoi qu'il en soit, il faut se concentrer sur la réussite la durabilité du mariage, pas le jour J, parce que ça passe hyper vite et comme toutes choses futiles c'est vite oublié...
F
23 mars 2016 16:36
Ah ouais ? Tu tombes sur des mariages mixtes toi en général ?

Personnellement, j'suis dans 95% des cas dans des mariages où les hommes sont séparés des femmes... Et tant mieux.
J'supporte pas les mariages mixtes, j'me sens trop mal à l'aise.
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui je n'y vais plus. Le dernier où j'ai été, je suis rentrée, il y avait normalement 2 salles : une pour homme et une pour femme, j'étais toute contente parce que d'habitude c'est jamais le cas !

Je rentre donc dans la salle des femmes et je vois ? des hommes.... Ill
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
23 mars 2016 16:36
tiens j'y ai jamais pensé perplexe
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je rappelle que le plus beau jour de notre vie c'est censé être le pèlerinage à la mecque quand même....

Mais bon, quoi qu'il en soit, il faut se concentrer sur la réussite la durabilité du mariage, pas le jour J, parce que ça passe hyper vite et comme toutes choses futiles c'est vite oublié...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
23 mars 2016 16:41
En France oui, c'est tout le temps des mariages mixtes. Y a que au Maroc que je tombe sur des mariages non mixte, parce que chez nous à Tétouan ça passe pas du tout la mixité, c'est vraiment 3ayb el 3youb.

Mais en France ça les dérange pas. Enfin en tout cas, en ile de France j'ai vu que ça.

C'est arrivé une fois où les femmes et les hommes étaient séparés par un rideau dans une grande salle. Et en plein milieu de la soirée, ils ont ouvert les rideaux (va savoir pourquoi) et des femmes se sont mise à danser sur les tables. J'en croyais pas mes yeux eye popping smiley

J'étais toute jeune à l'époque, j'étais au lycée et j'ai pas compris pk tout à coup, dès qu'on enlève le rideau, ça danse sur les tables

la 7awla wala 9ouwata ila bilah Oups
Citation
YCS a écrit:
Ah ouais ? Tu tombes sur des mariages mixtes toi en général ?

Personnellement, j'suis dans 95% des cas dans des mariages où les hommes sont séparés des femmes... Et tant mieux.
J'supporte pas les mariages mixtes, j'me sens trop mal à l'aise.
g
23 mars 2016 16:47
Ah ouais mais les hommes s'ils voient qu'il y a possibilité de rentrer ( par rideau par exemple) ils le font.
Ils s'incrustent dès qu'ils peuvent.
Ca l'a fait au mariage de mes parents...
Pour ça que les salles rapprochées et où il y a du monde faut éviter :/

Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui je n'y vais plus. Le dernier où j'ai été, je suis rentrée, il y avait normalement 2 salles : une pour homme et une pour femme, j'étais toute contente parce que d'habitude c'est jamais le cas !

Je rentre donc dans la salle des femmes et je vois ? des hommes.... Ill
F
23 mars 2016 17:00
Bizarrement, moi c'est que des mariages en France, et surtout à Strasbourg, et honnêtement ceux auxquels je suis allée n'étaient jamais mixtes...
J'pense que c'est surtout dû aux familles qui organisent le mariage en question: si tu les connais comme étant vraiment droites et simples, leurs mariages seront simples et non-mixtes, du moins, c'est ce que j'ai toujours constaté.

Sur Paris, j'étais à un mariage libanais y'a 2 ans et c'était exactement ce qu'on aime pas: tape-à-l'oeil, claquage de thune, festin de malade etc... Et là, c'était mixte, mais j'dirais que les Libanais sont assez spéciaux niveau traditions...

Danser sur les tables ? ptdr
Ils étaient déter eux !
Citation
Anamachicharlie a écrit:
En France oui, c'est tout le temps des mariages mixtes. Y a que au Maroc que je tombe sur des mariages non mixte, parce que chez nous à Tétouan ça passe pas du tout la mixité, c'est vraiment 3ayb el 3youb.

Mais en France ça les dérange pas. Enfin en tout cas, en ile de France j'ai vu que ça.

C'est arrivé une fois où les femmes et les hommes étaient séparés par un rideau dans une grande salle. Et en plein milieu de la soirée, ils ont ouvert les rideaux (va savoir pourquoi) et des femmes se sont mise à danser sur les tables. J'en croyais pas mes yeux eye popping smiley

J'étais toute jeune à l'époque, j'étais au lycée et j'ai pas compris pk tout à coup, dès qu'on enlève le rideau, ça danse sur les tables

la 7awla wala 9ouwata ila bilah Oups
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
23 mars 2016 18:07
perso j'aime pas trop ce type de mariage ...question de rapport qualité (qualité et durée de l'union)/prix (prix de la celebration) lol

Toutefois je comprends pas cette mode de critiquer ce que les autres font ....mais quesqu'on s'en fiche serieux de qui fait quoi ?! pkoi ca vous travaille autant et pkoi avez vous le besoin de le dire, de dénoncer les pratiques des autres ?!
A
23 mars 2016 18:10
Il faut toujours dénoncer le blamable. Moi ce qui m'énerve c'est pas tant que certains le font. Mais c'est plutot que c'est devenu une mode, limite tu es obligé d'adhérer sinon t'es pas normal.

ça m'énerve parce que chacun se sent obligé de faire un truc spéctaculaire alors que ça plait pas. Si on se plaint en masse, les gens vont finir par se sentir ridicule et arrêter ce massacre, parce que ça fou plus la honte qu'autre chose.
Citation
heywa a écrit:
perso j'aime pas trop ce type de mariage ...question de rapport qualité (qualité et durée de l'union)/prix (prix de la celebration) lol

Toutefois je comprends pas cette mode de critiquer ce que les autres font ....mais quesqu'on s'en fiche serieux de qui fait quoi ?! pkoi ca vous travaille autant et pkoi avez vous le besoin de le dire, de dénoncer les pratiques des autres ?!
23 mars 2016 18:16
Je sais pas ...g du mal avec cette conception qui tend à dénoncer le comportement du voisin ...les gens savent parfaitement ce qu'ils font ils assumeront leurs responsabilités un moment ou un autre de leur vie donc aucun intérêt a perdre son temps...
Au pire tu fais un rappel objectif aux concernés et qu'Allah les guident....c tout...pas la peine de les blâmer plus d'autant que l'on est juste spectateur des choses.
Si ils aiment ca ba laisse les aimer ca chacun sa life...comme tu dis tu ny va plus par choix donc ca s'arrete la.
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Il faut toujours dénoncer le blamable. Moi ce qui m'énerve c'est pas tant que certains le font. Mais c'est plutot que c'est devenu une mode, limite tu es obligé d'adhérer sinon t'es pas normal.

ça m'énerve parce que chacun se sent obligé de faire un truc spéctaculaire alors que ça plait pas. Si on se plaint en masse, les gens vont finir par se sentir ridicule et arrêter ce massacre, parce que ça fou plus la honte qu'autre chose.
23 mars 2016 19:08
As salamu 3alaikyoum

Pour repondre au post je trouve au contraire que el hamdulillah les mariages sont de plus en plus simples et proche de la sunnah.
Bon je n'ai jamais assister a ce type de mariage que tu decris mais les personnes qui il y a 5 ans revaient de ce type de ceremonie ont completement changer d'idee de "scenario" lol et ont fait un mariage simple economique et respectueux de nos principes religieux.
l
23 mars 2016 19:24
j'assiste jamais à des gros mariages bling bling

avocate du diable mais un mariage sans musique, je trouve que ça sert à rien
autant faire un repas et c tout
L
23 mars 2016 19:25
Sinon fais ta vie et laisse les autres faire la leur.
L
23 mars 2016 19:29
Quand on voit de l'orgueil partout c'est qu'on est jaloux
23 mars 2016 20:42
C'est pas de la jalousie, excuse moi mais le croyant ne va pas être jaloux de la personne qui a les moyens !

Le vrai croyant il sait deja que tout sa n'est qu'amusement et il va tout faire pour satisfaire Allah en s'éloignant des mauvaises choses et en obéissant à lui et au prophète.

Les gens font les malins parce qu'ils sont sur terre dans ce bas monde mais qu'est ce qu'ils vont dire au jour du jugement quand Allah va les interrogez sur ce qu'ils faisaient ?
Ya pas d'excuses devant Allah.

Citation
Lolahabiba a écrit:
Quand on voit de l'orgueil partout c'est qu'on est jaloux
A
23 mars 2016 21:24
Te fatigues pas, ils comprennent pas, justement c'est le genre de personnes qui font ce genre de mariage dans le but de "rendre jaloux" les gens, pour se valoriser "t'as vu moi j'ai fait ça" lol, c'est leur délire

répond lui "oui oui, on est jaloux"

lol
Citation
SunShine00 a écrit:
C'est pas de la jalousie, excuse moi mais le croyant ne va pas être jaloux de la personne qui a les moyens !

Le vrai croyant il sait deja que tout sa n'est qu'amusement et il va tout faire pour satisfaire Allah en s'éloignant des mauvaises choses et en obéissant à lui et au prophète.

Les gens font les malins parce qu'ils sont sur terre dans ce bas monde mais qu'est ce qu'ils vont dire au jour du jugement quand Allah va les interrogez sur ce qu'ils faisaient ?
Ya pas d'excuses devant Allah.
23 mars 2016 21:40
Malheureusement oui c'est aussi ce genre de personnes qui suivent leurs passions avant les ordres d'Allah. Tant pis pour eux ...
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Te fatigues pas, ils comprennent pas, justement c'est le genre de personnes qui font ce genre de mariage dans le but de "rendre jaloux" les gens, pour se valoriser "t'as vu moi j'ai fait ça" lol, c'est leur délire

répond lui "oui oui, on est jaloux"

lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook