Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêtez vous noel?
15 décembre 2020 19:55
Tous les avis sont réfléchis. Tu l'as dit.
Citation
PellYm785 a écrit:
Avant de dire que de dire que c'est incohérent, il faudrait aller étudier sérieusement la question.

L'islam ce n'est pas de la philosophie et tout les avis sont réfléchi...
A
15 décembre 2020 19:57
Je suis une puriste je ne fête pas noël mais la Saint Nicolas smoking smiley

# Nico&le daron Fouettard
15 décembre 2020 19:59
Salam aleykoum,

En Islam, ce n est pas comme ça que ça marche. Nous sommes une communautés dite "temoin". Nous exhortons au bien et condamnons le blâmable.
Citation
Sun7 a écrit:
Chacun sa tombe

je porte mon fardeau et il est deja bien assez lourd pour mes freles whistling smiley épaules

mais continue à t’enfler

dois je te rappeler qu’un atome d’orgueil et c’est la puerta ?

Bonne soirée Moustique. Bye
b
15 décembre 2020 19:59
Par contre, on dit haram, haram mais je ne vois que les arabes sauter sur les boites de chocolats, quand la fête est finie et que c'est à moins 50%, voir moins, "c'est haram quand c'est sans promotions, dans les supermarchés, sans parler des jouets qui le sont aussi etc les buches, vous croyez que je ne vois rien .... c'est haram que quand ça vous arrange. Le plus beau, c'est le 31, tu ne vois que des arabes achetés des gateaux comme des khobzates, à la crème , genre forêt noire et ses soeurs ....
Mais je peux vous avouer, que c'est des trucs que je n'achèterai jamais, les boites de chocolats aussi, c'est tout simplement dégueu ... le plus beau, c'est la galette des rois et les crêpes pour la chandeleur, là aussi beaucoup d'arabes y participent , wa baraka men l'hypocrisie
15 décembre 2020 20:01
Hamdoulah au top.

en fait les fondements de cette religion sont pervertis depuis qu'elle avait été adoptée par Rome comme religion officielle...
Exactement. Le christianisme est sujette à de nombreuses dérives,
des impuretés au fil du temps ont été greffée à leur aquida,
ils ne distinguent plus le vrai du faux car leur religion ne leur appartiennent plus depuis belle lurette, en plus d’être très souvent utilisé comme un faire valoir qu’on brandi pour déconstruire la concurrence, et maintenir un commerce lucratif. Il y a qu’à regarder toutes ces fêtes qui se sont imbibés dans les fondements de cette croyance, et que nombreux consomment abondamment..


Si l'on ne remplit pas sa vie avec l'islam et ses valeurs, on laisse alors des pratiques étrangères prendre place. Ce n'est pas facile de vivre en occident pour les musulmans mais rien ne force à suivre de vulgaires futilités, qui cachent en arrière plan du shirk pur et simple...
Le plus étonnant c’est que cette greffe ne concerne ni de loin ni de près notre dine, et pourtant cette fête qui est un acte d’allégeance envers une Déesse, est fêté dans un calme olympien par de nombreux musulmans. Ce n’est pas comme si tous ce qui représentait Noël avait enfoncé notre porte sans notre consentement.. On a une responsabilité et une cohérence à revêtir même en terre de mécréance, envers nous mêmes, et ceux qui nous succèdent. On devrais brandir et être fière de notre culte, dont les fêtes sont déjà légiféré et qui font office d’acte d’adoration auprès de L’unique, et qui nous suffisent amplement.


Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaika salam,

El hamdoulillah kho ça va et toi?
J'avais lu un livre écrit par un converti des caraïbes (Islam, âme de l'humanité), qui expliquait pourquoi il avait embrassé l'islam, tout en expliquant tous les transfuges du paganisme dans le christianisme... en fait les fondements de cette religion sont pervertis depuis qu'elle avait été adoptée par Rome comme religion officielle...

Si l'on ne remplit pas sa vie avec l'islam et ses valeurs, on laisse alors des pratiques étrangères prendre place. Ce n'est pas facile de vivre en occident pour les musulmans mais rien ne force à suivre de vulgaires futilités, qui cachent en arrière plan du shirk pur et simple...

Qu'Allah nous préserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 20:08 par Imrân•.
b
15 décembre 2020 20:02
donc, d'après ce que je comprends, vous êtes nombreux à vouloir condamner, vous vous êtes autoproclamés, les gardiens de ces lieux, clin d'oeil à la chanson




Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

En Islam, ce n est pas comme ça que ça marche. Nous sommes une communautés dite "temoin". Nous exhortons au bien et condamnons le blâmable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 20:06 par briza22.
'
15 décembre 2020 20:04
wa selem

je repondais à capichou

et en islam c’est bel et bien chacun sa tombe.
Tu peux exhorter mais au final, chacun portera le poids de ses propres actions..

la justice..

wa allahou a3lem.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

En Islam, ce n est pas comme ça que ça marche. Nous sommes une communautés dite "temoin". Nous exhortons au bien et condamnons le blâmable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 20:12
Effectivement, à ce moment là nous serons seuls. Mais en attendant nous sommes la communauté de notre noble Prophète saws.
Citation
Sun7 a écrit:
wa selem

je repondais à capichou

et en islam c’est bel et bien chacun sa tombe.
Tu peux exhorter mais au final, chacun portera le poids de ses propres actions..

la justice..

wa allahou a3lem.
'
15 décembre 2020 20:31
3aleyhi el selem

mais manger 3 moules et 2 crevettes le soir du 24 ne fait pas de nous des moins bons musulmans que les autres.

enfin, pas que je sache effectivement je ne sais pas grand chose btw crying(

allah yahdini wa ychrahli sadri wa y 3alamni bi 3ilmel sahih
امين يا رب العالمين
Citation
AvecDesMots a écrit:
Effectivement, à ce moment là nous serons seuls. Mais en attendant nous sommes la communauté de notre noble Prophète saws.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 20:34
Je suis végétarien, je ne mange pas les animaux mammifères, je mange juste les produits de mer. J’ai vu rôtir le pauvre petit cochon dévoré en moins d’une demi-heure, ça m’a fait mal au cœur sad smiley
Citation
Capichou* a écrit:
Tu feras toi le cochon ,t en as l'habitude ptdr
15 décembre 2020 20:58
[51. Les Ouragans (Adh-Dhâriyât), Verset 55]

Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !

Un nous serait plus approprié.
Le jour du jugement est pour tout le monde toi comme moi

"Tu suis ton chemin"

Non c'est faux.

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 6]

Guide-nous dans la Voie droite ;

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 7]

la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Indulgent et Miséricordieux.»

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète de Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

[9. Le Repentir (At-Tawba), Verset 100]

Quant aux émigrés et aux auxiliaires qui ont été les premiers à se joindre au Prophète et à l’accueillir, ainsi que ceux qui les ont suivis dans un élan sincère, Allah est Satisfait d’eux comme ils seront satisfaits de Ses faveurs, car Il a préparé à leur intention des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et où leur séjour sera éternel. Et ce sera pour eux le comble de la félicité.

[10. Jonas (Yûnus), Verset 32]

Tel est Allah, votre véritable Seigneur ! Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?»

Je cherche à suivre le chemin du Prophète صلى الله عليه وسلم qui lui suivait le chemin des prophètes avant lui.

Je cherche à suivre le chemin de ses compagnons qui ont suivi le Prophète et qu'Allah a agréé.

Je cherche à suivre le chemin de la droiture, celui qui mène à l'agrément et l'amour d'Allah.

Je cherche à suivre le chemin des meilleurs des hommes.

Si tu veux suivre ton propre chemin comme j'ai dis à chacun sa responsabilité mais regarde bien où cela te mènera.

Moi je te tâchera de suivre le chemin de la Vérité.

الله اعلم
الله يهدينا
Qu'Allah nous guide.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu suis ton chemin, je suis le mien.

Chacun est responsable de soi-même, merci de te le rappeler.
15 décembre 2020 20:58
Noel c'est pas commercial , Noel est une fête païenne , ce sont les adorateurs d'Etoiles et d'idoles qui ont inventés cette fête
15 décembre 2020 21:05
Je parle des avis des savants, ce que tu ne suis pas.
Pas des gens de la masse.
Citation
Citronnus a écrit:
Tous les avis sont réfléchis. Tu l'as dit.
15 décembre 2020 21:07
Il y a divergence sur les anniversaires
Citation
_***_ a écrit:
salem, même dire joyeux anniversaire à la personne n'est pas permis?
15 décembre 2020 21:24
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ce n'est pas la forme qui est important mais le fond.

Celui qui ne fête pas par crainte de son Seigneur sera meilleur à ce moment là que celui qui le fête dans l'insouciance.

Le plus noble auprès d'Allah est le plus pieux (celui qui le craint le plus).

Si tu veux vraiment te defoncer le bide, tu peux très bien le faire en dehors de la fête, ma sœur. (Par exemple le 23 ou le 26, et c'est vrai qu'il y a des promotions pas mal ?)

Ça va peut te sembler bizzare comme solution de juste décaler mais parfois l'islam c'est juste une question dans quelle cadre tu fais un acte.

Tu peux faire la prière dohr, 5 minutes avant mais elle ne sera pas valide car le cadre n'aura pas été respecté.

On peut avoir des relations intimes avec autrui mais si ce n'est pas dans le cadre du mariage, ce sera un grave péché même si le mariage allait être dans 5 mins et l'acte allait être le même.

En espérant t'avoir éclairé.
Citation
Sun7 a écrit:
3aleyhi el selem

mais manger 3 moules et 2 crevettes le soir du 24 ne fait pas de nous des moins bons musulmans que les autres.

enfin, pas que je sache effectivement je ne sais pas grand chose btw crying(

allah yahdini wa ychrahli sadri wa y 3alamni bi 3ilmel sahih
امين يا رب العالمين
'
15 décembre 2020 21:32
و عليكم السلام و رحمة الله و بركته

je trouve ça complètement illogique mdrrr pardonne moi hein.

mais là pour le coup.. ptdr

bah non, si je fais un repas de famille sans intention malsaine je vois pas où est le mal.

mais merci bien

c’est pas question d’insouciance mais de logique.
Je ne crois pas à ce délire religieux de noël, bah cool alors je peux manger mes 6 moules à la marinière ??? el hamdoulilah !
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ce n'est pas la forme qui est important mais le fond.

Celui qui ne fête pas par crainte de son Seigneur sera meilleur à ce moment là que celui qui le fête dans l'insouciance.

Le plus noble auprès d'Allah est le plus pieux (celui qui le craint le plus).

Si tu veux vraiment te defoncer le bide, tu peux très bien le faire en dehors de la fête, ma sœur. (Par exemple le 23 ou le 26, et c'est vrai qu'il y a des promotions pas mal ?)

Ça va peut te sembler bizzare comme solution de juste décaler mais parfois l'islam c'est juste une question dans quelle cadre tu fais un acte.

Tu peux faire la prière dohr, 5 minutes avant mais elle ne sera pas valide car le cadre n'aura pas été respecté.

On peut avoir des relations intimes avec autrui mais si ce n'est pas dans le cadre du mariage, ce sera un grave péché même si le mariage allait être dans 5 mins et l'acte allait être le même.

En espérant t'avoir éclairé.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 21:42
Salam

On ne fête pas noel non, on vis quelque part ce moment avec tout les préparatifs autour de ça, dans les magasins, l'école qui offre des choco, le voisinage qui décore, les enfants sont toujours très impressionnés par la décoration. C'est en même temps très joli. Mais pas de repas ou de cadeaux à cette occasion. On fait ça pour l'aid.
15 décembre 2020 22:10
Les savants ont-ils trouvé Dieu ? Pour qui oeuvrent-ils au juste ? Pour leur salut et celui de leurs prochains ou pour le pouvoir en place ?

Désolée, mais il y a savant et savant ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Je parle des avis des savants, ce que tu ne suis pas.
Pas des gens de la masse.
15 décembre 2020 22:31
Ne pas avoir d'intention malsaine ne suffit pas toujours.

Par exemple, les moushiriquines associaient Allah pour se rapprocher d'Allah.

Se rapprocher d'Allah est une intention noble mais leurs actes étaient ignobles.

Comme on dit, il faut l'intention et la conformité de l'acte.

Pareil pour la prière, il y a des temps interdits.

Prier est noble mais dans ces temps là, on fait un péché.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée): Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est arrivé à Médine ils (1) avaient deux jours durant lesquels ils se divertissaient.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Quels sont ces deux jours ?
Ils ont dit: Nous avions l'habitude de nous divertir durant ces deux jours dans la Jahiliya (2).
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah vous a remplacé ces deux jours par deux jours meilleurs: le jour du sacrifice et le jour de la rupture du jeûne ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1134 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire les gens de Médine.
(2) C'est à dire la période avant l'Islam.

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a expliqué la raison de l’interdiction de prier durant ces trois horaires, lorsqu’il a dit à ‘Amr ibnu ‘Abassa le jour ou il s’est converti : « fais la prière du sobh, puis abstiens toi de la prière jusqu’à ce que le soleil se lève et s’élève car le soleil se lève entre les cornes du diable et à se moment les mécréant s’y prosternent. [...]
(Rapporté par Muslim)

Regarde bien que la prière est un acte d'adoration noble, il peut être interdit car des mécréants prient en même temps.

Là il est question de shourouk et pour certains savants il suffit d'attendre 15 mins pour ne pas être dans l'interdit

Avoir des bonnes intentions ne nous exempt pas de faire attention à nos actes, ma sœur.

PS: j'ai galéré pour retrouver le hadith.

Citation
Sun7 a écrit:
و عليكم السلام و رحمة الله و بركته

je trouve ça complètement illogique mdrrr pardonne moi hein.

mais là pour le coup.. ptdr

bah non, si je fais un repas de famille sans intention malsaine je vois pas où est le mal.

mais merci bien

c’est pas question d’insouciance mais de logique.
Je ne crois pas à ce délire religieux de noël, bah cool alors je peux manger mes 6 moules à la marinière ??? el hamdoulilah !
15 décembre 2020 22:47
Les savants œuvrent pour Allah et ils sont sûrement bien plus proche d'Allah que nous

[35. Le Créateur (Fâtir), Verset 28]

وَمِنَ النَّاسِ وَالدَّوَابِّ وَالْأَنْعَامِ مُخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ كَذَٰلِكَ ۗ إِنَّمَا يَخْشَى اللَّهَ مِنْ عِبَادِهِ الْعُلَمَاءُ ۗ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ غَفُورٌ

Sont également de couleurs différentes les hommes, les animaux et les bestiaux. Et c’est ainsi que, de tous les serviteurs de Allah, seuls les savants Le craignent véritablement. En vérité, Allah est Puissant et Clément.


Citation
Citronnus a écrit:
Les savants ont-ils trouvé Dieu ? Pour qui oeuvrent-ils au juste ? Pour leur salut et celui de leurs prochains ou pour le pouvoir en place ?

Désolée, mais il y a savant et savant ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook