Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé
A
5 juillet 2020 18:48
Et bien tu devrais.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Alors que lui il fume il a deja bu et je lui ai jamais dis d’arrêter...
5 juillet 2020 18:53
Il t'a posé ces conditions et il a raison. Soit tu acceptes, soit tu n'accepte pas.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mon ex fiancé m’a envoyé un message tout a l’heure en me disant qu’il compte changer.
Qu’il peut faire un effort pour me laisser travailler mais dans un endroit calme ou il n’y a pas bcp d’homme comme secrétaire. Il m’a dit aussi qu’il faut que je change ma tenue vestimentaire car je met souvent des jeans des hauts pas forcément long enfin je m’habille normal. Il m’a dit qu’il faut que je mette absolument des trucs longs qu’il faut que je me respecte et qu’il peut pas m’épouser si je m’habille ainsi. Enfaite il a tjrs pas changer selon moi ,
Vous auriez accepté les filles ?
^
^$#
5 juillet 2020 18:54
Il te dit ça pour te récupérer parce que tu n'as pas accepté ses conditions et tu l as quitté.
Il ne changera pas. Il est une personnalité qui a besoin de contrôler.
La nature revient au galop.
Vous n avez pas la même vision du couple.
Il t impose qu'il est incapable de s imposer lui même des interdits ( cigarette alcool etc )
C'est du marchandage.

Celui que tu rencontreras ça coulera de source. Il y aura pas tout ces contrôles flûte marchandage .
L
5 juillet 2020 18:56
Sans hésiter!!
S'il m'avait demandé de porter le tchador ou la burka je n'aurais pas rechigné.
Je me serais précipitée sur internet pour commander quelques tenues très seyantes comme ceci. Modèle qui met la silhouette en valeur et rehausse le teint.

[french.alibaba.com] < phorum break>
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mon ex fiancé m’a envoyé un message tout a l’heure en me disant qu’il compte changer.
Qu’il peut faire un effort pour me laisser travailler mais dans un endroit calme ou il n’y a pas bcp d’homme comme secrétaire. Il m’a dit aussi qu’il faut que je change ma tenue vestimentaire car je met souvent des jeans des hauts pas forcément long enfin je m’habille normal. Il m’a dit qu’il faut que je mette absolument des trucs longs qu’il faut que je me respecte et qu’il peut pas m’épouser si je m’habille ainsi. Enfaite il a tjrs pas changer selon moi ,
Vous auriez accepté les filles ?
5 juillet 2020 19:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dis-lui que s'il cherche une femme qui s'habille long pourquoi il s'adresse à toi ?
S'il cherche une femme qui bosse dans un milieu peu masculin, pourquoi il s'adresse à toi ?

Le mec, il veut se faire couper les cheveux, il va chez le garagiste. Il cherche les problèmes en fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
5 juillet 2020 19:11
si c'est vraiment l'homme de ma vie, oui, je changerai ma façon de m'habiller, m'exprimer etc ... car il le fera pour mon bien mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limite
5 juillet 2020 19:35
Salam posteuse,

La tenue vestimentaire parfois ne veut rien dire...moi je vois des femmes voilées aux tenues irréprochables.. mais maquillage et parfums à outrances...parlent et rient forts dans les magasins ou les fast foods et prennent des selfies et postent sur les réseaux sociaux...

Moi ce qui me choque c est les vidéos de TIK TOK algérie ou TIK TOK Maroc....

Bonne soiree.
5 juillet 2020 19:40
Il boit et fume et se permet de te donner des leçons non mais je rêve
Tu mérites certainement mieux que cet hypocrite
5 juillet 2020 19:46
Mercii ma soeur toi aussi tu mérites qqn de bien qu’allah te préserve yawning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il boit et fume et se permet de te donner des leçons non mais je rêve
Tu mérites certainement mieux que cet hypocrite
5 juillet 2020 20:00
T'étais pas censé avoir pris ta décision? Ou alors, il suffit qu'il revienne à la charge avec un discours plus soft et remixé pour que tu te reposes des questions?

Ça me fait doucement sourire quand j'entends "c'est pour ton bien"... s'il avait à coeur de faire le bien, il commencerai déjà par le faire sur sa propre personne.

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Qu'il s'inquiète déjà de son cas avant de prétendre s'inquiéter du tien quand il s'agit juste de faire ce que lui veut tout en utilisant la religion pour te soumettre à ses desiderata.

Quand on veut faire du kheir, on le fait sur sa propre personne parce que je ne crois que boire de l'alcool soit un petit pêché... quand on sait en plus tout ce qui peut en découler...

Bref, fais comme tu veux mais faut apprendre à être ferme et constante dans ses décisions sinon n'importe qui viendra te jouer de la flûte le temps de t'endormir et te mettre dans sa poche.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 juillet 2020 20:09
Oui mais pour l’alcool il a dit qu’il a arrêté
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
T'étais pas censé avoir pris ta décision? Ou alors, il suffit qu'il revienne à la charge avec un discours plus soft et remixé pour que tu te reposes des questions?

Ça me fait doucement sourire quand j'entends "c'est pour ton bien"... s'il avait à coeur de faire le bien, il commencerai déjà par le faire sur sa propre personne.

Charité bien ordonnée commence par soi-même. Qu'il s'inquiète déjà de son cas avant de prétendre s'inquiéter du tien quand il s'agit juste de faire ce que lui veut tout en utilisant la religion pour te soumettre à ses desiderata.

Quand on veut faire du kheir, on le fait sur sa propre personne parce que je ne crois que boire de l'alcool soit un petit pêché... quand on sait en plus tout ce qui peut en découler...

Bref, fais comme tu veux mais faut apprendre à être ferme et constante dans ses décisions sinon n'importe qui viendra te jouer de la flûte le temps de t'endormir et te mettre dans sa poche.
5 juillet 2020 20:12
Il y a trop de décalage et surtout un gros risque qu'une fois marié ils reviennent sur ce qu'il a concédé et t'ordonne de faire à sa façon.
5 juillet 2020 20:13
Entre dire et faire, ya un monde smoking smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais pour l’alcool il a dit qu’il a arrêté
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
5 juillet 2020 20:19
Non mais j’ai un gros manque de confiance en moi
Citation
Iron-Mike a écrit:
Tu demande l'approbation des gens sur un forum pour te marié ?
I
Inv
6 juillet 2020 01:57
Voilà un document en lien sur la gravité de boire de l alcool en islam (et également celui qui travaille dans le domaine de l alcool en toute consience de près ou de loin) et donc il faut s éloigner de ce type de personne mais ne pas les offenser mais leur dire que c est un acte grave .

[www.hadithdujour.com]
6 juillet 2020 11:55
Laisse tomber tonton...ya bcp de sa ici...les personnes demande au fofo de choisir pr eux....mais elle la oublié apparement que c elle qui va vivre avc la personne,que on est tous différent, ce qui convient à sa copine yabi ne va pas forcément lui convenir....bon après c sa vie, elle fait ce qu elle veut.
Citation
Iron-Mike a écrit:
Tu demande l'approbation des gens sur un forum pour te marié ?
H
6 juillet 2020 13:03
Quand je vois tout ce bon pain qui cherche à se marier ici je me dis c'est du gâchis Zen
Citation
Batavia a écrit:
Laisse tomber tonton...ya bcp de sa ici...les personnes demande au fofo de choisir pr eux....mais elle la oublié apparement que c elle qui va vivre avc la personne,que on est tous différent, ce qui convient à sa copine yabi ne va pas forcément lui convenir....bon après c sa vie, elle fait ce qu elle veut.
6 juillet 2020 19:59
Je te jure tonton, comme tu dis ya du bon pain et du choix...de la baguette, tradition, pain de mie,de campagne, brioche,etc etc sa cherche le mariage mais sa ne bouge pas, a un moment faut bien se bouger pr acheter son pain ou se le faire,voir se le faire livré ??ta des post,com,ou le mec ou la meuf dit clairement je veux me marié...je pense que finalement ils nont pas si envie que sa de se marié...ou attende un miracle....le tps passe vite....le tps perdu est perdu....
Citation
Iron-Mike a écrit:
Quand je vois tout ce bon pain qui cherche à se marier ici je me dis c'est du gâchis Zen
H
6 juillet 2020 22:49
Voilà ta tout compris , c'est ce que j'essaie de dire ta tout dis , ça parle chinois enervé ici, ils parlent juste dans le vent sinon on serai en rupture de stock de pain grinning smiley
Citation
Batavia a écrit:
Je te jure tonton, comme tu dis ya du bon pain et du choix...de la baguette, tradition, pain de mie,de campagne, brioche,etc etc sa cherche le mariage mais sa ne bouge pas, a un moment faut bien se bouger pr acheter son pain ou se le faire,voir se le faire livré ??ta des post,com,ou le mec ou la meuf dit clairement je veux me marié...je pense que finalement ils nont pas si envie que sa de se marié...ou attende un miracle....le tps passe vite....le tps perdu est perdu....
7 juillet 2020 00:49
Selem alikom,

C’est bien que tu relève ce manque de confiance, tu l’admets c’est bien aussi alors je me permets de te conseiller une chose reprend confiance en toi, reconstruit toi, désolée de ne pas répondre au sujet de ton post.

Avant de te remettre en couple reprend confiance c’est une base à consolider pour ne pas te faire manipuler par qui que ce sois, malheureusement ce mettre en couple ( pour vous unir) ne t’apportera pas de joie si en premier temps tu as un manque de confiance en toi même.

Ma soeur, je ne te connais pas et cela n’est pas du tout un jugement ou un dénigrement non! C’est un conseil, recentre toi sur toi même apprend à savoir ce que Toi tu veux ce que Toi tu souhaite et ce que Tu mérite pour être en paix avec toi même.

Faire les choses pour « plaire » à qui que ce sois n’est pas bon.

Pour en revenir à ton post
Chaque actes Ne valent Que par leurs intentions.
si tu fait les choses pour Allah cela te sera compté si tu fait les choses pour plaire aux gens crois moi que tôt ou tard tu sera déçu.

Comme l’a dit un des yabi si il souhaite une femme avec un style vestimentaire qui lui ai approprié eh bien qu’il ce dirige vers ces choix de femmes. Certes ses conditions sont vers la droiture, mais toi ? Sera tu en paix avec toi même ? Indique moi un seul emploi en France où tu n’es pas en mixité ? Certes ses conditions sont droite mais incohérente pour ma part d’après ce que tu décris de lui.

Il est vrai qu’il aurait pu te faire des rappels avec sagesse et douceur pour te donner goût à ses conditions tout en te montrant que lui adopte également un bon comportement même si nous ne sommes pas parfait...

Je ne te dirais pas le choix à faire car encore une fois comme l’a dit un des yabi si c’est pour une affaire de mariage c’est complexe à demander avis sur un forum...

Cela est Ton choix à faire car c’est toi qui vivra avec lui et personne ici présent sur ce forum.
de bonne personne te donneront de bons conseils d’autre non et cela te mènera au regret... Prend garde.

Fait salat istikhara la meilleur des choses que tu as à faire en cas de doutes sur un projet

Prend le temps de réfléchir

Qu’Allah te facilite ☺️
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Non mais j’ai un gros manque de confiance en moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook