Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon fiancé est avare que faire
y
21 octobre 2010 21:17
c'est plus que de l'avarice là!!! un radin, le jour de son fiancaille il sort le grand jeu.. et apres il serre la vis, mais ton bonhomme il est radin, pingre, avare.... c'est defaut qui gache tout...enfin pour ma part!
n
22 octobre 2010 01:17
Quitte le tu vas vivre toujours dans les problèmes c'est dur il va te priver de beaucoup de choses dont tu auras besoin ou que tu aimeras tout simplement avoir alors pourquoi s'engager avec quelqu'un comme ça
k
22 octobre 2010 09:31
Citation
Kayzersauze a écrit:
Le jour des fiancailles il a apporté qu'une tarte chez tes parents ?


c'est peut être un chleuh ? whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
22 octobre 2010 13:30
salam

tu n'as pas répondu à la question de karmaboss
à savoir si c'était la demande en mariage, et le premier contact entre les parents ou vraiment les fiançailles ?

sinon, je ne veux pas être méchante
mais tu es entrain de juger ton futur mari sur un seul fait !!! : ce qu'il a ramené à des "fiançailles" ...
Tu vas trop vite ... Pour dire qu'il est radin ou autre, il faut attendre de vivre avec lui et de voir comment il se comporte (à ce niveau).

J'ai une amie , son fiancé lui avait ramené des cadeaux pour les fiançailles comme si c'était un dfou3 ... bref, la totale ... et ils ne se sont pas mariés (pour des raisons plus sérieuses et liées au comportement du jeune homme ...).
Tu peux avoir un mari généreux en cadeaux, cela ne veut pas dire qu'il sera un bon mari , responsable etc , qui n'aura pas de défauts qui t'énerveront ...
Tu as l'inverse, un mari qui peut offrir peu de cadeaux, voire rarement, et que la femme n'échangerait pour rien au monde (car il a des qualités à côté qui compensent cela).

Je suis choquée de voir que tu comptes le tester ...
Déjà avec ton étude (cf tes statistiques) menée sur deux hommes pour savoir lequel choisir ...

Plus je te lis, plus je trouve que tu ne sais pas c'est quoi le mariage
On dirait que l'homme avec lequel tu vas te marier est un produit de consommation ... S'il est radin, allez je passe au suivant ...
N'oublie pas que c'est valable pour la femme : on ne doit pas se focaliser sur les défauts de son conjoint (regarde ses qualités , pourquoi tu l'as choisi lui et pas un autre). Et garde cela en tête constamment au cours de ta vie maritale.

Bref bon courage pour la suite
je préfère en rester là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 13:51 par MagicTouch.
22 octobre 2010 21:13
Citation
MagicTouch a écrit:
salam

tu n'as pas répondu à la question de karmaboss
à savoir si c'était la demande en mariage, et le premier contact entre les parents ou vraiment les fiançailles ?

sinon, je ne veux pas être méchante
mais tu es entrain de juger ton futur mari sur un seul fait !!! : ce qu'il a ramené à des "fiançailles" ...
Tu vas trop vite ... Pour dire qu'il est radin ou autre, il faut attendre de vivre avec lui et de voir comment il se comporte (à ce niveau).

J'ai une amie , son fiancé lui avait ramené des cadeaux pour les fiançailles comme si c'était un dfou3 ... bref, la totale ... et ils ne se sont pas mariés (pour des raisons plus sérieuses et liées au comportement du jeune homme ...).
Tu peux avoir un mari généreux en cadeaux, cela ne veut pas dire qu'il sera un bon mari , responsable etc , qui n'aura pas de défauts qui t'énerveront ...
Tu as l'inverse, un mari qui peut offrir peu de cadeaux, voire rarement, et que la femme n'échangerait pour rien au monde (car il a des qualités à côté qui compensent cela).

Je suis choquée de voir que tu comptes le tester ...
Déjà avec ton étude (cf tes statistiques) menée sur deux hommes pour savoir lequel choisir ...

Plus je te lis, plus je trouve que tu ne sais pas c'est quoi le mariage
On dirait que l'homme avec lequel tu vas te marier est un produit de consommation ... S'il est radin, allez je passe au suivant ...
N'oublie pas que c'est valable pour la femme : on ne doit pas se focaliser sur les défauts de son conjoint (regarde ses qualités , pourquoi tu l'as choisi lui et pas un autre). Et garde cela en tête constamment au cours de ta vie maritale.

Bref bon courage pour la suite
je préfère en rester là

C'est cette posteuse qui avait établi ces fameuses statistiques concernant ses 2 prétendants? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
22 octobre 2010 21:23
Salam

ben ne fait pas des conclusions trop hâtives, chez nous lors des fiançailles, c'est généralement ça que le fiancé donne à sa fiancée en plus de la bague.

Si tu voulais plus, il est important d'en discuter avec lui. peut être que vous avez des traditions différentes.

Que dieu te guide
z
23 octobre 2010 11:34
Citation
souha_netik a écrit:
OK je vais le tester ,il est un bon homme ,mais je vais etre sur de cette coté

Salam,

Je ne sais pas si il est avare mais que penser des actes suivants:
-offrir un cadeau avec la claire intention de le mettre mal à l'aise
-tester une personne

Moi j'appelle ça de la manipulation et ça n'a rien à envier à une soit disant avarice.
J'apprends à mes enfants à dire "merci" et de ne pas exiger des autres.
Normalement pour toi future femme mariée inchae Allah ça doit être acquis.

Soit franche avec lui et c'est pas les cadeaux qui vont présager d'un mariage heureux.
C'est pueril.

Si tu as besoin de quelque chose, dis lui. Les hommes ont pas toujours le réflexe de la spontanéité et ça en fait pas des avares.
Ensuite une cadeau à chaque visite, bah pour quoi faire?
Sinon elle était bonne la tarte?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
23 octobre 2010 12:22
Salem,

moi mon fiancé a la demande il a aussi apporter presque rien juste le mouton, 2 bouquet de fleur, des assiettes de gateaux et un plateau avec henné et bonbon,
franchement j'étais choqué pck chez nous c'est pas du tout comme sa, mais en faite lui meskine ne savait rien sa mère est elle avare et ne lui a rien dit donc il en avait aucune idée de quoi amené,
c'est par la suite que je lui ai fais la remarque et la il m'a dit tu aurais me dire toi je peux pas compter sur ma soeur ou mère on parle pas de sa!

mais bon mahliche ppck mon dfou3 je l'aurais au mariage inchallah et la j'y ai bien dit tout ce qu'il devait amené et on ira les acheter lui et moi comme sa tranquil!!!

tu sais il ne faut pas en vouloir a ton fiancé il était peut être pas au courant ou comme a dit un autre il a peut être des soucis financier, il ne faut pas juger un homme que sur sa, essaie de parler avec lui sans être méchante et tu verras ce qu'il te dira!

allah y 3awen
L
23 octobre 2010 19:48
Je te conseille de lui faire comprendre la situation . Si il est vraiment comme ça , il le restera et ça risque de devenir vraiment dur à supporter .
Radin ? Le pire défaut chez un homme ...
Réfléchissez-y .
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
s
23 octobre 2010 22:05
Arrêtez de prendre des chleuh vous aussi loool
k
26 octobre 2010 19:29
salam aleykoum okhti

moi c un peu comme toi mon fiancé est aussi un peu radin mais pas trop et je trouve pas que c'est un défaut au contraire je préfère qu'il garde son argent pour des chose importante (construire une maison par exemple) plutot qu'il le gaspille dans des futilité comme un bouquet de fleur lol.

c vrai que le jour de mes fiancailles ma mère était pas contente du tout mais moi ça m'as pas déranger du tout surtout que lui n'as pas trop les moyen alors que moi lhamdoullah j'ai tous ce que je veux et en plus (comme si ça suffisait pas lol) sa mère est encore plus radine que lui Grrrr alors franchement je me prend pas trop le tête sur ce sujet sinon je deviendrais dingue Are you crazy
si c vraiment son seul défaut ce serait une belle erreur de le larguer pck les hommes bien se font rare de nos jour lol

Allah o3elem
salam aleykoum
L
30 juillet 2013 16:54
Salam3alaykoum mes soeurs , jai besoin de vos conseils si sa peut meclairer : je suis entre deux feux.. Enfin presque non entre deux hommes . Lun marocain , 30 ans, bien ds dine , pas bricoleur, pa trop responsable en fait , francophone , un peu avare, ses parent sont ages sa mere est souffrante elle a cancer , il est le dernier de la famille ( donc qui veut dire quil a responsabilite de rester pres de sa mere et de prendre soin delle ) donc soit si je me marie avec : je dors chez ses parents avec lui , soit on peu faire demande dappart et je dors chez me parents le soir ?? Bref deuxieme homme : marocain 33 ans arabophone, fi dine , aetudier ds plusieurs pays musulmans, bonnes moralites (lautre aussi mais lui c plus intense) patient, responsable, mature, SANS PAPIER (il ne comptait pa rester la il ve aller bled dc sa prouve ke c pa pr les papiers kil me veu) , ses paroles sont mielleuses tjr de belle paroles mashLlah ...! (Apres je l conais pa suffisament ,chacun a ses defauts ) donc voila ke penser vous svp? En fait on me dit ke jai deux choix e deux epreuves en face de moi : soit un homme sans papier (e donc galere avec prefecture etc) soit un homme ne isi de belle mere malade e vivre pres deux en patientant? Ma nature : ken g lafoi : je me sens forte et je me di Allah va maider e ke tou lmondz pe tomber malade. Et ke. Je faiblis (e oui linsane) je suis fragile sensible , je me di kil me faut un homme fort et patient..????svp kAllah vous le rende en meilleur amin
d
30 juillet 2013 17:54
Tfou vous avez pas honte de dire largue le franchement vous dégoûtée les filles vous ne le connaissez mêle pas encore une preuve que vous êtes des fille sans cervelles aller savoir combien de fille virus avez influencer Avec vos commentaire débile !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook