Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé est fâché contre moi, froid et distant...
M
5 mars 2020 11:25
Salam a tous !

J'ai un petit soucis avec mon fiancé. Sur son status WhatsApp il avais publié une photo de groupe, mais lui était en compagnie d'une "amie" ils étaient tout les deux assis sur un grand coussin géant, il avais les jambes légèrement écarté et le bras de cette jeune femme étais posé sur sa cuisse. Sur le choc, mon approche n'était pas la plus fameux faut le dire, je lui ai écris :" Si tu as encore des photos de ce genre, vaudrait mieux toute les sortir que j'en souffre une bonne fois pour toute. J'ai rajouté que c'etais un manque total de respect, que cette femme je ne la connais pas, certes il me l'avais présenté une fois mais nous avions pas échangé moi et elle c'etais une rencontre très rapide de même pas 10 mins. Mon fiancé s'est excusé mais n'a pas apprécié du fait que je lui dises a plusieurs reprises qu'il m'avais manqué de respect, qu'il se laisse faire ect...

Du coup monsieur est très fâché, ma réaction étais trop extrême pour lui, pour une pose photo je lui fait un scandale, c'est pas lui qu'il a demander blablabla...

A vrai dire je ne suis pas une personne qui reste fâché très longtemps, les heures qui suivent je reprends automatiquement le sourire, mais lui c'est totalement l'inverse...il s'énerve très vite par moment et la réconciliation peut prendre des jours voir même des semaines si on ne lui cours pas apres.

Présentement, Il est très froid avec moi nous sommes au 2ieme jours, certes il réponds a mes messages mais pas comme un homme amoureux...

Je me suis automatiquement excusé par rapport a mon attitude, mes réponses blessantes, je me suis rabaisser envers lui tel point juste pour que l'harmonie reviennent dans notre couple...mais rien.

Je me demande, si selon vous mon approche étais trop brutale ? Nous vivons dans deux continents différents en plus, que dois-je continuer a le contacter ou juste le laisser respirer un peu...je ne sais plus quoi faire....
^
5 mars 2020 11:34
Alaykoum Salam,

Il a réussi à retourner la situation

Tu as eu raison de réagir ainsi c'est tn fiancé. Que ça lui plaise ou non. Moi ça c'est un truc qui passerai pas. Qu'il se fâche, qu'il cogne sa tête contre un mur, c'est à lui de s'excuser et c'est à lui d'être intelligent et de mettre une distance avec sn "amie"

À force de courrir après lui, il prend l'habitude.
5 mars 2020 11:35
Salam oukhty
Non ton approche n etait pas brutale tu a réagis comme toute les fille aurait réagit si on aurait vu une photo pareil l amitié fille garçon n eciste pas et si il est fiancé avec toi il na pas a sortir avec des "amis" fille
Demande lui si sa aurais était l inverse comment il aurait reagit tu verra ce qu'il te dira
K
5 mars 2020 11:36
salam

le plus "marrant" que et toi t'aurais fais la même chose ?
5 mars 2020 11:37
Ses a toi de lui montrer des le début comment tu veu que sa se passe car si tu laisse faire impossible de le faire changer ses lui qui doit s excuser pas toi il a retourner la situation pour que sa joie en sa faveur
C
5 mars 2020 11:48
SAlam

Quelque chose t'a blessé et tu as eu raison de le dire, même si c'était brutal.

C'est à lui de prendre conscience de ce qui ne te plaît pas et se réformer en conséquence aussi derrière. Que ta réaction soit excessive, soit, mais il n'empêche que cette photo n'est pas convenable ... Et ça, le remet-il en question ? Même pas ! Il n'était pas responsable, ça s'est fait comme ça, etc etc ... Et si c'était toi sur cette photo entrain de mettre tes mains sur la cuisse du voisin, il aurait réagi comment ? Ben oui, peut-être pire que toi, on est bien d'accord.

Donc tu as eu raison de la ramener, même brutalement.

Maintenant, il est du genre à faire du boudin pendant des semaines ? Laisse-le. Pourquoi vouloir te rabaisser face à lui ? C'est lui le fautif ici, pas toi. Alors à chaque fois qu'il va faire une connerie de ce genre, tu vas péter un câble et ensuite c'est TOI qui vas lui demander pardon ? T'as pas l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas là ?

Faut jamais se rabaisser face à ce genre de choses, sinon il recommencera. Dans sa tête, ça va être "elle gueule ? C'est qu'elle m'aime. Mais elle me pardonne, donc on s'en fout". Et au final, rien ne changera !

C'est LUI QUI DOIT TE DEMANDER PARDON.

Mon mari se serait levé du coussin et se serait mis ailleurs pour que cette situation ne se produise pas. Je peux t'en raconter des situations où j'aurai pu gueuler comme toi. Mais lui a toujours fait en sorte que ce genre de situation ne se produise pas. Et si au début il y a eu quelques couacs, je lui ai bien fait comprendre que c'était la dernière fois que ce genre de choses se produit. Et t'inquiète qu'il a compris. Pas content, rien à battre. ON ME RESPECTE !!

Fais toi respecter. Ne te rabaisse surtout pas !

Après faut pas toujours remettre ça sur le tapis, mais ne fais surtout pas la gentille alors que c'est lui qui devrait être désolé.
5 mars 2020 11:48
LAISSE LE!

Franchement, je m'adresse à ttes les femmes..
Cmt pouvez vous accepter que votre moitié ou futur moitié puisse avoir des "amies" de sexe opposé? C'est des conneries ça.

Je ne suis pas possessive mais si j'avais vu cette image ou ou une scène du genre devant moi, alors crois moi que c'est lui qui serait ds tn état et pas moi. C'est un manque de respect et chacun ses limites mais à ce niveau là ma tolérance est de 0. Et je ne me l'autorise pas nn plus.
Les tentations commencent comme ca et puis on ne saura jamais ce que pense l'autre ou ce que l'autre ressent.
Main sur la cuisse en plus, il manquait plus que ça!

Arrêtez d'être naïves les filles sérieux. Et la posteuse, laisse le tranquil et donne toi un peu plus d'estime. C'est à lui de cogiter pas à toi.
Et revoie aussi tes critères parceque tu dis qu'il boude très lgt jusqu'à ce qu'on lui court après... ça promet le mariage!


Citation
Mangoustan92 a écrit:
Salam a tous !

J'ai un petit soucis avec mon fiancé. Sur son status WhatsApp il avais publié une photo de groupe, mais lui était en compagnie d'une "amie" ils étaient tout les deux assis sur un grand coussin géant, il avais les jambes légèrement écarté et le bras de cette jeune femme étais posé sur sa cuisse. Sur le choc, mon approche n'était pas la plus fameux faut le dire, je lui ai écris :" Si tu as encore des photos de ce genre, vaudrait mieux toute les sortir que j'en souffre une bonne fois pour toute. J'ai rajouté que c'etais un manque total de respect, que cette femme je ne la connais pas, certes il me l'avais présenté une fois mais nous avions pas échangé moi et elle c'etais une rencontre très rapide de même pas 10 mins. Mon fiancé s'est excusé mais n'a pas apprécié du fait que je lui dises a plusieurs reprises qu'il m'avais manqué de respect, qu'il se laisse faire ect...

Du coup monsieur est très fâché, ma réaction étais trop extrême pour lui, pour une pose photo je lui fait un scandale, c'est pas lui qu'il a demander blablabla...

A vrai dire je ne suis pas une personne qui reste fâché très longtemps, les heures qui suivent je reprends automatiquement le sourire, mais lui c'est totalement l'inverse...il s'énerve très vite par moment et la réconciliation peut prendre des jours voir même des semaines si on ne lui cours pas apres.

Présentement, Il est très froid avec moi nous sommes au 2ieme jours, certes il réponds a mes messages mais pas comme un homme amoureux...

Je me suis automatiquement excusé par rapport a mon attitude, mes réponses blessantes, je me suis rabaisser envers lui tel point juste pour que l'harmonie reviennent dans notre couple...mais rien.

Je me demande, si selon vous mon approche étais trop brutale ? Nous vivons dans deux continents différents en plus, que dois-je continuer a le contacter ou juste le laisser respirer un peu...je ne sais plus quoi faire....
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
5 mars 2020 11:50
Arrete de t'excuser car il a retourne la situation...
alors que c'est lui qui est en faute.

PRENDS SUR TOI!
Ne lui envoie plus de message et ne contacte plus jusqu'a ce qu'il vienne pour s'excuser.

Et tu peux poster une image ou tu es toute souriante pour lui rendre la monnaie de sa piece lol.
5 mars 2020 11:54
Tu t es excuses, mais fallait pas !

Et lui, il fait la gueule ?? Il n a pas l impression d inverser la situation ??

A l inverse, ta main sur la cuisse d un homme, crois tu qu'il aurait sauté de joie en voyant une telle photo?

Tu es seulement, fiancée, et il a de tels comportements ??
Et toi tu t excuses à sa place ???
Tu crois que votre relation va durer combien de temps avec de tels agissements ????

Non tu as bien agit en en parlant. Par contre t excuser !!! Faut pas pousser !
5 mars 2020 12:09
Il fait une erreur et c'est toi qui t'excuse ? J'avoue ne pas comprendre.
Vous devriez discuter des limites que chacun se pose vis-à-vis des relations avec l'autre genre (homme vs femme) et voir si ça convient à chacun. Cela en gardant bien à l'esprit qu'on ne change pas l'autre : chasser le naturel, il revient au galop.
P
5 mars 2020 13:01
Ne 'le parle plus
5 mars 2020 13:21
Tu as raison, il a tort donc arrête de t’excuser.
5 mars 2020 14:33
De toute façon, le mal est fait, tu t'es déjà mis en mode carpet devant lui smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
l
5 mars 2020 15:16
Non mais en fait c’était à lui de s’excuser. Pas à toi.

Tu acceptes qqchose de pas normal qd on est en couple et amoureux !
Citation
Mangoustan92 a écrit:
Salam a tous !

J'ai un petit soucis avec mon fiancé. Sur son status WhatsApp il avais publié une photo de groupe, mais lui était en compagnie d'une "amie" ils étaient tout les deux assis sur un grand coussin géant, il avais les jambes légèrement écarté et le bras de cette jeune femme étais posé sur sa cuisse. Sur le choc, mon approche n'était pas la plus fameux faut le dire, je lui ai écris :" Si tu as encore des photos de ce genre, vaudrait mieux toute les sortir que j'en souffre une bonne fois pour toute. J'ai rajouté que c'etais un manque total de respect, que cette femme je ne la connais pas, certes il me l'avais présenté une fois mais nous avions pas échangé moi et elle c'etais une rencontre très rapide de même pas 10 mins. Mon fiancé s'est excusé mais n'a pas apprécié du fait que je lui dises a plusieurs reprises qu'il m'avais manqué de respect, qu'il se laisse faire ect...

Du coup monsieur est très fâché, ma réaction étais trop extrême pour lui, pour une pose photo je lui fait un scandale, c'est pas lui qu'il a demander blablabla...

A vrai dire je ne suis pas une personne qui reste fâché très longtemps, les heures qui suivent je reprends automatiquement le sourire, mais lui c'est totalement l'inverse...il s'énerve très vite par moment et la réconciliation peut prendre des jours voir même des semaines si on ne lui cours pas apres.

Présentement, Il est très froid avec moi nous sommes au 2ieme jours, certes il réponds a mes messages mais pas comme un homme amoureux...

Je me suis automatiquement excusé par rapport a mon attitude, mes réponses blessantes, je me suis rabaisser envers lui tel point juste pour que l'harmonie reviennent dans notre couple...mais rien.

Je me demande, si selon vous mon approche étais trop brutale ? Nous vivons dans deux continents différents en plus, que dois-je continuer a le contacter ou juste le laisser respirer un peu...je ne sais plus quoi faire....
L
5 mars 2020 15:40
Mon Dieu,que vous etes désesperantes Oups

Et tout ça,sur 2 continents différents ptdr
5 mars 2020 16:19
Salam,

En tant que musulman les copines c'est non basta.
C'est irrespectueux.
S
5 mars 2020 21:49
Salam aleykoum,

Vous n'avez pas discuté de la mixité avant, quoi qu'en étant musulman ça ne devrait pas avoir lieu d'être.
M
10 mars 2020 14:05
Deux continents différents mais on ce voit très très souvent ! Lol
M
10 mars 2020 14:12
J'apprécie ton conseil ! C'est justement la remarque que je lui ai faite et il me dit qu'il est une personnalité publique ya des choses certes qu'il ne peut pas contrôlé par example la bras posé sur sa cuisse, qu'il trouve ma réaction assez extrêmement juste pour une photo après tout le respect que lui me donne, que je lui fait passé pour un mec a p*te, un homme léger pourtant il n'est pas comme ça, qu'il ne m'a jamais trompé, que j'ai un manque de confiance en lui, qu'il est déçu, blessé ect...

Je lui est fait comprendre que j'ai confiance en lui mais pas en ces femmes là je suis désolée, il y a certaines choses qui ne passe pas, on doit être clair, je ne veux pas que ce genre de chose ce reproduit.
M
10 mars 2020 14:18
Le faite que je lui répète a plusieurs reprises qu'il m'a manqué de respect c'est ça qui l'a tué MDR ! Il a pas si tout apprécié !

Il me dit qu'il est une personnalité publique ya des choses certes qu'il ne peut pas contrôlé par example le bras posé sur sa cuisse, qu'il trouve ma réaction assez extrême juste pour une photo après tout le respect que lui me donne, que je lui fait passé pour un mec a p*te, un homme léger pourtant il n'est pas comme ça, qu'il ne m'a jamais trompé, que j'ai un manque de confiance en lui, qu'il est déçu, blessé ect...

Je lui est fait comprendre que j'ai confiance en lui mais pas en ces femmes là je suis désolée, il y a certaines choses qui ne passe pas, on doit être clair, je ne veux pas que ce genre de chose ce reproduit ??‍♀️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook