Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé m'insulte lors des disputes
b
5 avril 2024 16:02
Assalam Aleykoum,

Je suis un peu désespérée et je viens sur cette plateforme pour avoir divers avis sur le sujet. Quelles est votre limite concernant le manque de respect verbal au sein d'un couple ?
J'ai fait face à une situation ou mon fiancé m'a insulté à plusieurs reprises. J'ai grandi dans un foyer ou personne ne s'insulte. Moi même je n'ai jamais entendu ça dans la bouche de mes propres parents, et même quand je rigole avec mes amies je ne les insultes pas pour "rigoler".
Mon fiancé m'a déjà dit de fermer ma gueu*e. Ca m'a énormément fait pleurer. Je lui ai dit que je ne supportais pas ce comportement mais il y a quelques jours de ça, j'ai reçu des messages comme quoi j'étais un poison, un cancer pour lui lors d'une de nos disputes !!! Et je ne sais pas si c'est moi, si je suis trop sensible, mais ses mots me hantent. Tout ça impacte ma confiance en moi et c'est terrible...
J'aimerai des avis de femmes et d'hommes qui ont l'expérience d'un mariage qui pourront me donner des conseils svp...
5 avril 2024 16:05
Pour moi c'est impensable de dire des insultes dans un couple,

Marque le coup, faut absolument pas que ça devienne une habitude.

Après je sais aussi qu'il existe des formes de violence bien plus subtile et vicieuses que des insultes ou des cris.

Pourquoi il te traite de poison, tu le rends ouf ou quoi ?
5 avril 2024 16:09
Wa aleykoum salem,

Et tout ça alors que vous ne vivez même pas encore sous le même toit, qu'est ce que ça donnera lors de votre vie commune ?

Règle d'or : ça insulte = ça dégage.

Tu as eu un avant-goût de ce que serait de partager sa vie, à toi de voir si ça te convient de te faire insulter de la sorte à chacune de vos disputes.

Pour moi la question elle est vite répondue. 🚮
5 avril 2024 16:19
Si tu n’apprécies pas que ton fiancé te dise « ta gueule », t’es un poison, un cancer, je pense effectivement que tu as un problème: trop sensible.

Mais arrête de te rabaisser toi-même bon sang ! et exige le respect qu’il te doit !!
5 avril 2024 16:27
Salam,

Si il te parle ainsi c'est qu'il n'a aucune éducation sauves toi et vite

Tu te rends compte de la violence des mots " ferme ta gueule," " cancer" "poison,' ...on parle d'un futur mari..
Non pas tolérable..tu mérites le respect comme lui mérite également le respect de ta part..
Et comme je t'ai dit il ne sait pas ce que signifie le respect et cela ne s'apprend plus a un certain âge...il est construit ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 16:29 par Maman-hnina.
5 avril 2024 16:32
Les filles, le messager d'Allah عليه الصلاة و السلام a parlé du bon comportement comme un critère fondamental dans le choix de l'époux, ton fiancé ne fait pas partie de la catégorie des prétendants avec un bon comportement.

Tu lui donnes une dernière chance, s'il continu de t'insulter, tu passes à autre chose, rien ne t'oblige de continuer avec lui.
5 avril 2024 16:46
il y a des hommes très très nerveux, et très impulsif, et qui pourtant n'insulte jamais la femme qu'ils aiment lors d'une dispute

Citation
biloum's a écrit:
Assalam Aleykoum,

Je suis un peu désespérée et je viens sur cette plateforme pour avoir divers avis sur le sujet. Quelles est votre limite concernant le manque de respect verbal au sein d'un couple ?
J'ai fait face à une situation ou mon fiancé m'a insulté à plusieurs reprises. J'ai grandi dans un foyer ou personne ne s'insulte. Moi même je n'ai jamais entendu ça dans la bouche de mes propres parents, et même quand je rigole avec mes amies je ne les insultes pas pour "rigoler".
Mon fiancé m'a déjà dit de fermer ma gueu*e. Ca m'a énormément fait pleurer. Je lui ai dit que je ne supportais pas ce comportement mais il y a quelques jours de ça, j'ai reçu des messages comme quoi j'étais un poison, un cancer pour lui lors d'une de nos disputes !!! Et je ne sais pas si c'est moi, si je suis trop sensible, mais ses mots me hantent. Tout ça impacte ma confiance en moi et c'est terrible...
J'aimerai des avis de femmes et d'hommes qui ont l'expérience d'un mariage qui pourront me donner des conseils svp...
P
5 avril 2024 16:54
Ça c est le début des problèmes tu le pardonne une fois sans broncher tu peux être sur qu'il va recommencer de plus bel!
Pour lui tu lui aura donné l'aval de t'insulter comme il le souhaite .
Pourquoi pas une seconde chance mais marque bien le coup en lui disant que ce genre de comportement a ton encontre sa passera plus , montre lui bien que ça te dégoûte ce genre de comportement et que tu conçois pas ta vie avec ce genre de personne, que ça fait pas parti du genre de communication que t'aimerais entendre chez toi ou bien que tes enfants entendent si tu te marie avec ...bref fait attention à toi avec se genre de personnage ça commence en insulte...puis ça peut dévier en violence physique la frontière est mince ,on ne connait jamais les gens qu on fréquente. Choisis toi un bon mari mais surtout un bon père pour tes enfants.
5 avril 2024 17:19
J’ai toujours dit que les insultes dans un couple c’est ce qu’il y a de plus degue
Président du jury du prix du sfenje d’or,
h
5 avril 2024 17:21
Aujourd’hui il t’insulte quand vous vivrez entre 4 murs il te tabassera c’est véridique
Je parle en temp que mon propre vécu
5 avril 2024 17:22
il t insulte comme ça alors que vous n etes pas mariés
j imagine même pas quand tu seras coincée avec 4 gosses sous les bras

tu as de la chance d avoir vu son vrai visage maintenant, ca en dit long sur sa personne.
pour moi c est impardonnable le manque de respect
tu n es pas sensible, tu as juste du respect pour toi même

alors dégage le tant qu il est encore temps.
F
5 avril 2024 19:16
Faut directement le remettre à sa place , ces mots sont choquants! Après le mariage sache que ça sera pareil voir pire
K
5 avril 2024 19:22
Salam

C’est flippant, tu l’appelles mon fiancé alors qu’il te manque de respect donc tu a déjà accepté.

Ce comportement te donne envie de te marier, te sens tu aimé sincèrement ton mari te dois amour et respect c’est la base.

Un homme vulgaire c’est du non négociable à toi de voir.
5 avril 2024 21:17
Une insulte = Bye-bye, hasta la vista, ciao !

Ne cherche pas plus loin c’est un pur manque de respect et quand la base de la base n’est pas là c’est la catastrophe assurée !

Te dire qu’il va arrêter serait te mentir. Tu perds déjà confiance en toi qu’est-ce que ce sera au bout de seulement quelques mois de mariage Oh

Au bout d’un moment il faut arrêter d’être sensible et dégager direct ce qui nous nuit.

Bref c’est à toi de voir.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 avril 2024 21:35
Il t'a juste dis.."ferme ta gueule" ??

Wow j'ose même pas imaginer dans quel état tu serais si il t'avais dis : "Connasse" ?

Y'en à qui sont (vraiment) très très sensible 🙄
D
5 avril 2024 21:37
Future victime qui aura fait le choix d'accepter
5 avril 2024 21:50
La petite voix dans ma tête m'a dit de répondre à ton commentaire par "ferme ta gueule toi" vu que ça te paraît normal qu'on parle comme ça aux uns et aux autres, je pense que tu aurais apprécié 😇

Mais bon ce n'est pas moi toute cette vulgarité ... 🤷🏻‍♀️
Citation
Je m'en fous a écrit:
Il t'a juste dis.."ferme ta gueule" ??

Wow j'ose même pas imaginer dans quel état tu serais si il t'avais dis : "Connasse" ?

Y'en à qui sont (vraiment) très très sensible 🙄
5 avril 2024 22:20
Alors Contrairement à la posteuse et son fiancé qui eux sont en couple et SE CONNAISSENT ...toi et moi on ne SE CONNAÎT PAS et ton "ferme ta gueule toi " n'est pas du tout le même 😮‍💨...
Donc Je pense que là, Ta petite voix manque, juste d'un peu d'éducation je pense 😇

En revanche Si toi et moi on se connaissais, tu pourrai me dire ferme ta gueule normal... Je m'en fous je te le rendrai assurément mais je vais pas non plus être choqué pour ça jusqu'à être désespéré 😒


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
La petite voix dans ma tête m'a dit de répondre à ton commentaire par "ferme ta gueule toi" vu que ça te paraît normal qu'on parle comme ça aux uns et aux autres, je pense que tu aurais apprécié 😇

Mais bon ce n'est pas moi toute cette vulgarité ... 🤷🏻‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 22:23 par Je m'en fous.
5 avril 2024 22:30
Contrairement à toi, un inconnu qui m'insulte ça me passe au dessus de la tête, il y a des fous partout... je ne peux pas refaire l'éducation des gens.

Par contre, qu'une personne qui est censée m'aimer, me considérer et avec qui je m'apprête à m'unir se permette de me dire "ftg" waouh. Là on peut parler d'un sérieux manque d'éducation, ça promet...

Si c'est si banal que ça, je suppose donc que tu profères ce genre d'insultes à l'égard de tes parents quand vous n'êtes pas d'accord ?

Après chacun sa vision du couple tu me diras, si ça te sembles normal de se balancer des insultes en pleine figure comme de vulgaire canidés qui s'aboient dessus, ma foi, chacun son truc 🤷🏻‍♀️
Citation
Je m'en fous a écrit:
Alors Contrairement à la posteuse et son fiancé qui eux sont en couple et SE CONNAISSENT ...toi et moi on ne SE CONNAÎT PAS et ton "ferme ta gueule toi " n'est pas du tout le même 😮‍💨...
Donc Je pense que là, Ta petite voix manque, juste d'un peu d'éducation je pense 😇

En revanche Si toi et moi on se connaissais, tu pourrai me dire ferme ta gueule normal... Je m'en fous je te le rendrai assurément mais je vais pas non plus être choqué pour ça jusqu'à être désespéré 😒
5 avril 2024 22:41
Insulter les parents ?????.... Toujours dans l'extrême et l'absurde ..😮‍💨 Évidemment que non ! 🙃

🤔 Ma petite voix me dis que tu n'es pas mariée.

Bref Comme je l'ai dis, y'en a ils sont (vraiment) trop sensible...juste pour un ftg

Enfin bon... 🫡

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Contrairement à toi, un inconnu qui m'insulte ça me passe au dessus de la tête, il y a des fous partout... je ne peux pas refaire l'éducation des gens.

Par contre, qu'une personne qui est censée m'aimer, me considérer et avec qui je m'apprête à m'unir se permette de me dire "ftg" waouh. Là on peut parler d'un sérieux manque d'éducation, ça promet...

Si c'est si banal que ça, je suppose donc que tu profères ce genre d'insultes à l'égard de tes parents quand vous n'êtes pas d'accord ?

Après chacun sa vision du couple tu me diras, si ça te sembles normal de se balancer des insultes en pleine figure comme de vulgaire canidés qui s'aboient dessus, ma foi, chacun son truc 🤷🏻‍♀️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook