Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé ne paye rien
S
1 octobre 2018 14:44
Merci de ta réponse,

Effectivement je pourrais le quitter, mais j’ai 27 ans, j’ai fait de mauvais choix par le passé, j’ai quitté des hommes parce qu’il était pas assez mignon, trop petit trop gros... et bien que tout soit du au mektoub j’ai pas envie de prendre de décision trop précipité. Je me dit que si un jour ont se mari il n’aura pas d’autres choix que d’assumer son foyer et ses enfants quand à moi je travail je suis indépendante j’attends pas qu’il me finance juste un peut de galanterie et d’atention.
M
MFL
1 octobre 2018 14:49
C’est ce qu’on appelle UN MICHTO!
Et toi t’es la vache à lait!

Mais le plus important c’est que tu en ai pris conscience avant qu’il n’en soit trop tard el’hamdoulilah.

Oublie les amours de vacance au bled, ils chercheront que ton argent et l’eldorado français!
S
1 octobre 2018 14:50
Merci de ta réponse,

Comment votre histoire c’est terminé?
1 octobre 2018 14:56
Salam aleykoum,

Ne le prend pas mal ukhty mais je tiens à te le faire savoir, tant que vous n'êtes pas mariés vous ne pouvez pas faire des sorties ensembles seuls.

Après je te conseil de pas chercher plus loin, vu comme tu le décris.
Franchement les hommes radins comme ça, à fuir !
N
1 octobre 2018 15:04
Les problèmes financiers sont la troisième cause de divorce après la violence conjugale et l'infidélité ... Tu es sûre de vouloir un tel homme ?
1 octobre 2018 15:16
Salam,

C'est un tue l'amour les crevards comme ça.

Ça me dégoûte, même si je pense honnêtement que si la femme a les moyens, elle peut aussi participer.

Mais même si je n'ai jamais rien attendu d'un homme (al hamdulileh je gagne bien ma vie) quand c'est lui qui paye ça fait homme, l'homme qui prendra soin de sa femme et qui subviendra à ses besoins une fois la famille fondée....je pars loin mdr
1 octobre 2018 15:34
perplexe aussi quelle idee de se fiancer avec un martien et lui donner rv sur la lune...
Citation
Sarah0006 a écrit:
Salem alleykom

J’ai 27 ans et je se suis en couple avec un homme depuis 2 mois, il a l’air sérieux il vit en Tunisie je l’ai rencontré pendant mes vacances et sa ne me dérange pas du tout, au bout d’un mois de relation il a organisé des présentations avec nos 2 familles c’est se que je voulais donc jusqu’ici tout vas bien, ont parle de mariage de future de vit à 2 etc... mais le truc c’est que dans le présent il y’a beaucoup de choses qui me mine il ne paie jamais quand ont sort boire un café, manger dehors etc... et sa me fait de la peine il se permet même des fois de me balancer des « à tout les coups tu vas pas payer, t’es une radine je te connais » en rigolant avant que l’addition arrive, du coup je me sens obligé de payer. Une fois il a insisté pour que nous allions voir sa famille à 250 000 kilomètres de chez nous j’y suis donc allé avec ma voiture car il n’en a pas, j’ai mis l’essence sous c’est yeux normal c’est ma voiture, nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos j’ai pris une boisson il n’a pas payé il c’est pris un café et c’est servi dans mon porte feuille pour payer son café sa ma fait beaucoup de peine j’en ai eux les larmes aux yeux, à plusieurs reprises il m’a demandé de lui acheter des recharges téléphoniques car il ne pouvait pas sortir, ou qu’il n’y avait pas de magasin à proximité... une fois il m’a demandé de l’argent en espèces car il n’avait pas eut sa paye a peut près 20 euros c’est pas beaucoup je sais mais pour le principe sa ma gêné je lui est dit nous nous sommes un peut disputer et j’ai espéré qu’il comprenne mon point de vue et qu’il soit plus galant et plus homme, il travail et gagne assez bien sa vie... je me pose beaucoup de questions sur lui il dit qu’il m’aime, il a l’aire sincère, j’ai 27 ans je veux me poser et fonder une famille. J’attends vos avis (ne soyez pas trop dur s’il vous plaît)
1 octobre 2018 15:41
Tu pars pas loin, au contraire tout le monde devrait penser comme ça mais bon de nos jours ça fait sexiste misogyne et j'en passe
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

C'est un tue l'amour les crevards comme ça.

Ça me dégoûte, même si je pense honnêtement que si la femme a les moyens, elle peut aussi participer.

Mais même si je n'ai jamais rien attendu d'un homme (al hamdulileh je gagne bien ma vie) quand c'est lui qui paye ça fait homme, l'homme qui prendra soin de sa femme et qui subviendra à ses besoins une fois la famille fondée....je pars loin mdr
s
1 octobre 2018 15:42
ce que je sais que les femmes d'aujourd'hui a leurs yeux que l'argent et précieux que la précieuse
1 octobre 2018 15:45
Salam,

Ce n'est pas méchant mais relis toi des fois, c'est difficile à tout comprendre smiling smiley
S
1 octobre 2018 15:48
Relis toi aussi « à tout comprendre » on dit plutôt « de tout comprendre » post inutile bonne journée!!
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Ce n'est pas méchant mais relis toi des fois, c'est difficile à tout comprendre smiling smiley
1 octobre 2018 16:52
25 ans de mariage, waow machAllah

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Que veux-tu qu'on te dise ? Tu veux être la femme ET l'homme dans ta future vie de couple ? Ben voilà, t'es bien tombée ...

Tu ne le veux pas, alors laisse-le tomber. Et au suivant.

On ne construit pas un foyer avec un homme qui se sert dans notre porte-feuille. J'ai 25 ans de mariage, j'ai jamais osé aller fouiner dans le porte-monnaie de mon mari sans son autorisation.

A un moment donné, faut épouser un homme quoi ...
M
1 octobre 2018 16:53
Ne vas pas plus loin !

Imagine toi plus tard : un loyer, des factures, des dépenses de la vie courante ...
Je t'assure que je le vis et que ça dégénére très vite ce genre de choses.

Me concernant je n'ai pas eu ta chance de voir ça avant le mariage, au contraire après les fiançailles, il payait le resto et tout et la maintenant qu'on est marié avec un enfant un loyer et un million de choses à payer, monsieur ne paye rien...
Pour s'offrir des trucs ça pas de soucis mais payer le loyer faut lui courir après, résultat ça finit en divorce (c'est pas la seule raison mais ça en fait partie !)
Pire maintenant il ne veut plus travailler haha

Tu n'a QUE 27 ans, ne t'enferme pas avec ce blocage de l'âge, et au contraire évite de perdre ton temps, ton bonheur est ailleurs !!
a
1 octobre 2018 18:06
pourquoi t'imposes tu ça ?

(je n'ai pas compris si tu étais encore avec ou pas)

Citation
touns75 a écrit:
Côté argent, disons que ça me chagrine .. ça me déçois même.. Je trouve que de sa part c'est égoïste dans la mesure où je me lève tôt et je rentre tard pour gagner cet argent et il le sait.. surtout qu'il se sert sans aucune gêne .. mais je partais du principe que à lui, à moi, c'est kifkif.. sauf que la réalité .. c'est que ce n'est jamais à lui.. la communauté était fondé sur l'individualité .. ça m'a gavé .. après rien à voir avec le respect .. juste que je sais que je ne peux pas compter sur lui .. mais bon, ce n'est ce qui me chagrine le plus.. j'ai envie de te dire que ça ce n'est rien crying(
N
1 octobre 2018 18:09
Assalamo alaykoum,
Pas besoin de réfléchir, de penser, de se casser la tête,etc: QUITTE-LE!
N
1 octobre 2018 18:11
Assalamo alaykoum,
Il ne doit pas y avoir de prochaine fois.
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Aucune raison d'être dur avec toi.
La prochaine fois, dis simplement que tu n'as rien sur toi, à part quelques centimes (que tu prendras soin de mettre dans ton porte monnaie), dorénavant tu tiendras cette cadence.
N
1 octobre 2018 18:15
Assalamo alaykoum,
Manque d'empathie, manque de foi, manque de fierté,etc: manque de tout ce qui est bon et aimé d'Allah.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

un témoignage sur ce forum

la soeur payait toute les factures,loyers, pendant que MR construisait sa maison au bled et à son nom bien sur et dans le dos de sa femme.

le gros problème c'est l'état d'esprit qui découle de ce genre de comportement aie aie
C'est à dire manque d'empathie etc

a
1 octobre 2018 18:20
salam
ton fiancé souhaite t il venir vivre dans le pays ou tu vit ?
a
1 octobre 2018 18:41
tu as bien quitté des hommes pour des raisons discutables mais resterais avec un homme qui a un défaut qui te menera droit au divorce

détrompe toi : des hommes qui n'assument pas leur famille, il y en a plein
s'il prend l'habitude que tu paies, il ne changera pas après le mariage
et les hommes du pays (qui n'épousent des femmes de france que pour obtenir papiers et entretien) ont tendance à considérer leur salaire comme leur argent personnel servant à donner à la famille restée au pays ou s'acheter des choses leur permettant de frimer devant les voisins du village, la femme devant elle assumer les charges du quotidien et les enfants

ton fiancé serait avec une femme de tunisie, il paierait lui mais toi, tu n'es qu'une sorte de banque

Citation
Sarah0006 a écrit:
Merci de ta réponse,

Effectivement je pourrais le quitter, mais j’ai 27 ans, j’ai fait de mauvais choix par le passé, j’ai quitté des hommes parce qu’il était pas assez mignon, trop petit trop gros... et bien que tout soit du au mektoub j’ai pas envie de prendre de décision trop précipité. Je me dit que si un jour ont se mari il n’aura pas d’autres choix que d’assumer son foyer et ses enfants quand à moi je travail je suis indépendante j’attends pas qu’il me finance juste un peut de galanterie et d’atention.
L
1 octobre 2018 18:45
toi t'es juste aveuglé par le " j'ai 27 ans je DOIS me marier à tout prix "

et voila ou tu finis à accepter tout et n'importe quoi
il va te prendre pour une pigeonne garder son fric et ensuite il retournera au bled épouser une meuf de 20 ans avec SON fric qu'il aura fait sur TON dos

ouvre les yeux s'il te plait !!!!


Citation
Sarah0006 a écrit:
Salem alleykom

J’ai 27 ans et je se suis en couple avec un homme depuis 2 mois, il a l’air sérieux il vit en Tunisie je l’ai rencontré pendant mes vacances et sa ne me dérange pas du tout, au bout d’un mois de relation il a organisé des présentations avec nos 2 familles c’est se que je voulais donc jusqu’ici tout vas bien, ont parle de mariage de future de vit à 2 etc... mais le truc c’est que dans le présent il y’a beaucoup de choses qui me mine il ne paie jamais quand ont sort boire un café, manger dehors etc... et sa me fait de la peine il se permet même des fois de me balancer des « à tout les coups tu vas pas payer, t’es une radine je te connais » en rigolant avant que l’addition arrive, du coup je me sens obligé de payer. Une fois il a insisté pour que nous allions voir sa famille à 250 000 kilomètres de chez nous j’y suis donc allé avec ma voiture car il n’en a pas, j’ai mis l’essence sous c’est yeux normal c’est ma voiture, nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos j’ai pris une boisson il n’a pas payé il c’est pris un café et c’est servi dans mon porte feuille pour payer son café sa ma fait beaucoup de peine j’en ai eux les larmes aux yeux, à plusieurs reprises il m’a demandé de lui acheter des recharges téléphoniques car il ne pouvait pas sortir, ou qu’il n’y avait pas de magasin à proximité... une fois il m’a demandé de l’argent en espèces car il n’avait pas eut sa paye a peut près 20 euros c’est pas beaucoup je sais mais pour le principe sa ma gêné je lui est dit nous nous sommes un peut disputer et j’ai espéré qu’il comprenne mon point de vue et qu’il soit plus galant et plus homme, il travail et gagne assez bien sa vie... je me pose beaucoup de questions sur lui il dit qu’il m’aime, il a l’aire sincère, j’ai 27 ans je veux me poser et fonder une famille. J’attends vos avis (ne soyez pas trop dur s’il vous plaît)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook