Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancé non pratiquant
19 juillet 2018 17:49
Il n'y a aucune sanction de prévue si on ne la fait pas.
Citation
Prog09 a écrit:
Pas que
Tu va à l'extrême là
La prière est le lien avec Allah swt, si elle n'existe pas alors pas de lien et aucune baraka
P
19 juillet 2018 18:16
Ça c'est ce que tu crois
Tu ne dois pas être croyant pour affirmer une telle chose

Allah o3lam
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a aucune sanction de prévue si on ne la fait pas.
19 juillet 2018 18:18
Dites moi ce qu'il en est alors en terme de sanction.
Citation
Prog09 a écrit:
Ça c'est ce que tu crois
Tu ne dois pas être croyant pour affirmer une telle chose

Allah o3lam
P
19 juillet 2018 18:33
Je ne suis pas Dieu pour définir les sanctions

Libre à vous de pratiquer mais n'entachez pas les croyances des autres svp
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dites moi ce qu'il en est alors en terme de sanction.
19 juillet 2018 18:37
Je ne vois pas à quel moment j'ai entaché les croyances des autres.
Citation
Prog09 a écrit:
Je ne suis pas Dieu pour définir les sanctions

Libre à vous de pratiquer mais n'entachez pas les croyances des autres svp
T
19 juillet 2018 19:19
Et il y a des hommes pratiquants et qui sont des bons maris eye rolling smiley


Citation
bouloulou4 a écrit:
Il y a des pratiquants qui sont des mauvais maris et il y a des non pratiquants qui sont les meilleurs maris du monde. Le fait d'être pratiquant ne prouve rien. C'est à vous de savoir ce que vous voulez.
Tant qu'il ne vous empêche pas de pratiquer et qu'il remplit ces devoirs de mari vous ne pouvez rien lui reprocher. On sera jugé individuellement .
B
19 juillet 2018 19:58
Bonjour posteuse,

Vous le connaissez depuis combien de temps ce garçon?
Avez vous discuté LONGUEMENT et suffisamment avec lui, sur tous les aspects de la vie ? ( je ne dis pas que la pratique religieuse n'en est pas un mais il n'y a pas que ça en réalité) ...
Vous dites " il a l'AIR d'être très sérieux"!! Cela me laisse fortement penser que vous ne le connaissez pas assez...

Vous a-t-il parlé de son envie de se fiancer/ se marier avec vous?!!
A-t-il entamé des démarches sérieuses dans ce sens? Ou bien vous vous projetez toute seule?!!

Je pense qu'il faut que vous vous questionniez sur votre degré de tolérance en matière de pratique religieuse. Qu'est ce que vous pouvez tolérer et qu'est ce qui est indispensable pour vous?
Je pense qu'il est aussi nécessaire d'apprécier la personne dans sa globalité (je dis cela parce que je vois qu'il y a bcp de filles qui procèdent en cochant des cases ( marocain/ algérien, prie, jeun....) ) et discuter discuter et discuter sereinement ensemble sans pressions, sans reproches et sans jugements
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam à toutes et à tous j'ai rencontré quelqu'un il m'a l'air d'être très très sérieux malheureusement il est musulman mais pas du tout pratiquant et il est né d'une relation hors mariage peut-on se marier avec quelqu'un comme ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook