Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé reconvertis
n
22 juin 2009 15:25
ca vient petit a petit é la circoncision cé pas obligatoire
t
22 juin 2009 16:51
Citation
NiceKitten a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Ma relation avec cet homme est halal mais on s'est pas encore mariés.Je sais qu'il n'y a pas un manque d'hommes sur la terre et de ma part plusieurs hommes rêvent de m'avoir comme épouse, mais je n'ai aimé que celui là. Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.L'homme veut une femme comme sa maman chose qui m'est impossile car j'ai grandis dans un entourage où on respecte la femme, lui donne sa liberté, beaucoup de principes etc, mais surtout être pratiquant (religion).
Mon fiancé m'a donné l'amour dont j'avais besoin, il me comprend, me respecte.On s'entends super bien et on est bien ensemble. Le seul problème c'est qu'il est nouveau dans la religion et a besoin d'aide.
Pour la circoncison, de ma part j'ai connu des personnes qui l'ont fait dans l'âge adulte et ont eu des complications, et une autre personne a été décèdée.Son refus et non pas à cause de la religion, mais il a peur.
Bref, merci frère pour ta réponse.

Tu te ments à toi même, 90 % des marocains sont mieux que l'homme avec qui tu es. Tu crois que chez nous, la femme est baillonnée et enfermée? Si tu t'es mise dans une situation très difficile, ne blâme pas la méchanceté des hommes marocains.

Que veut dire votre relation est Halaal? Que vous êtes mariés religieusement? Je ne vois pas comment on pourrait se marier religieusement avec quelqu'un qui prie selon son humeur et qui croit en l'altération du Coran.*


Ce qui est étrange, c'est que tu sois l'auteur de cette discussion : [www.yabiladi.com]
Partout il y a du bien et du mauvais, et malheuresement les hommes que je vois ne sont que mauvais.Bref tu ne peux pas comprendre ce que je dis car c'est toute une histoire dont j'ai pas envie de parler pour le moment.Mais je dis aussi qu'il y a aussi des wlad nass au Maroc. Quant aux hommes français, j'ai pas dis qu'ils sont des anges.Je parle de mon fiancé et non pas de touts les hommes français.Je veux ajouter que je n'ai jamais pensé à me marier avec un non marocain.
Je t'ai dis que je ne suis pas encore mariée, nous sommes juste fiancés et ce que je voulais dire par en halal c'est qu'on ne fait pas quelque chose qui est contre la religion.Je tiens beaucoup à mes principes.

Si t'es convaincue que c'est lui et que tu réfutes tous les arguments avancés par les yabis, pourquoi tu postes ?

D'ailleurs, coloquinte, ali&Co ont bien relevés les ambiguïtés dans tes propos...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
22 juin 2009 17:23
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Ma relation avec cet homme est halal mais on s'est pas encore mariés.Je sais qu'il n'y a pas un manque d'hommes sur la terre et de ma part plusieurs hommes rêvent de m'avoir comme épouse, mais je n'ai aimé que celui là. Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.L'homme veut une femme comme sa maman chose qui m'est impossile car j'ai grandis dans un entourage où on respecte la femme, lui donne sa liberté, beaucoup de principes etc, mais surtout être pratiquant (religion).
Mon fiancé m'a donné l'amour dont j'avais besoin, il me comprend, me respecte.On s'entends super bien et on est bien ensemble. Le seul problème c'est qu'il est nouveau dans la religion et a besoin d'aide.
Pour la circoncison, de ma part j'ai connu des personnes qui l'ont fait dans l'âge adulte et ont eu des complications, et une autre personne a été décèdée.Son refus et non pas à cause de la religion, mais il a peur.
Bref, merci frère pour ta réponse.

Tu te ments à toi même, 90 % des marocains sont mieux que l'homme avec qui tu es. Tu crois que chez nous, la femme est baillonnée et enfermée? Si tu t'es mise dans une situation très difficile, ne blâme pas la méchanceté des hommes marocains.

Que veut dire votre relation est Halaal? Que vous êtes mariés religieusement? Je ne vois pas comment on pourrait se marier religieusement avec quelqu'un qui prie selon son humeur et qui croit en l'altération du Coran.*


Ce qui est étrange, c'est que tu sois l'auteur de cette discussion : [www.yabiladi.com]
Partout il y a du bien et du mauvais, et malheuresement les hommes que je vois ne sont que mauvais.Bref tu ne peux pas comprendre ce que je dis car c'est toute une histoire dont j'ai pas envie de parler pour le moment.Mais je dis aussi qu'il y a aussi des wlad nass au Maroc. Quant aux hommes français, j'ai pas dis qu'ils sont des anges.Je parle de mon fiancé et non pas de touts les hommes français.Je veux ajouter que je n'ai jamais pensé à me marier avec un non marocain.
Je t'ai dis que je ne suis pas encore mariée, nous sommes juste fiancés et ce que je voulais dire par en halal c'est qu'on ne fait pas quelque chose qui est contre la religion.Je tiens beaucoup à mes principes.

Si t'es convaincue que c'est lui et que tu réfutes tous les arguments avancés par les yabis, pourquoi tu postes ?

D'ailleurs, coloquinte, ali&Co ont bien relevés les ambiguïtés dans tes propos...
Pense ce que tu veux miss, enplus poster ou non ça me concerne moi et pas toi.Si tu n'as rien à dire vaut me te taire que de venir me critiquer.J'ai pleines de choses à faire que m'arrêter sur le nonsense.
J'avoue que je regrette d'avoir parlé de mon soucis personnel, il y a des personnes qui ont répondu sérieusement et j'ai beaucoup apprécié, de même il y a ceux qui viennent se moquer et je trouve ça honteux. Mais bon c'est une question d'éducation smiling smiley si les gens n'ont pas de principes je peux rien leur faire à part les ignorer.
a
22 juin 2009 17:25
Tu peux demander la confirmation d'un savant , mais je pense que :

Ne pas croire que le coran vient de dieu = pas musulman

Donc désolé de le dire comme ça , ta relation avec lui est HARAM

Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
Je suis une jeune fille qui habite au Maroc, mon fiancé est un français qui habite en france.On s'est connu via le net et on s'est déjà rencontré en réel. Lui il a choisi d'embrasser l'islam.Le problème c'est qu'il refuse la circoncision, boit des fois de l'alcohol (dans les fêtes et soirées amis), et il ne fait plus sa prière régulierement.Je lui ai demandé s'il a choisi vraiment l'islam pour lui même et non pas pour être avec moi, il dit qu'il l'a chisoi pour lui et qu'il n'est pas d'accord avec toutes les règles de l'islam et ne croit pas que le coran vient de Dieu mais l'homme l'a manipulé.Je lui ai demandé de lire au moins le coran avant de juger.Et il me dit qu'il suis son coeur et pas un imam va lui dicter comment vivre sa vie.J'aime beaucoup cet homme et je ne veux pas le perdre.Une amie m'a dit que c'est normal qu'il pense ainsi car il est le seul musulman dans son entourage et il n'a personne pour le guider.Et moi je suis au Maroc.Je tiens à vous signaler que je suis musulmane pratiquante.Mais je dis souvent que seul Dieu qui peut juger pas moi.
Svp aidez-moi par vos conseils, comment je peux convaincre mon fiancé?Comment je peux l'éloigner du satan? Je tiens aussi à ajouter que si ma famille saura qu'il refuse la circoncision là on va tomber dans un grand problème, et sûrement ils vont refuser qu'on se marie .
Merci à vous
a
22 juin 2009 19:19
bnjr tout le monde;

je suis un jeune maroccain,ma coupine vient de l'europe,elle me visite chaque année, sans aucun problème,,en visitant ma famille parfois en reste chez ma famille 1 ou 2 semaines ,cette année elle veut me visiter mais j'ai refusé,car je suis peur quelque chose arrive a lui chez ma famille à la maison(la mort par exemple....)le dieu seul connais le destin, je crois qu’Ill nous faut avoir quelques document mais je sais pas lesquelles, si vous connaissez ce que me faut faire administrativement s'il vous plais aide moi, je suis besoin de votre aide,quelles sont les documents necessaire pour accueillir un etranger au maroc ?
A
22 juin 2009 19:29
Citation
NiceKitten a écrit:
Citation
elias054 a écrit:
Roh, alors si tu as déja des sentiments, je doute fortement que tu nous écouteras

Lis la sourate Al-Baqarah et Al-Muminunewinking smiley, ton "fiancé" est juste entrain de la jouer very lightsleepingAre you crazy,
C'est pas parce qu'il a récité la chahada qu'il est MusulmanOups
Si tu veux ouvre tasfir et tu comprendras mieux ce que je veux te dire

Car la simple chahada renferme bien plus de signification, et à ce que tu dis, monsieur n'a ni saisit ni le sens simple ni le sens profond
En plus, il c'est tapé le luxe de critiquer le Coran

Je sais que je suis casse pied, mais là franchement c'est juste que monsieur veut une arabe...
Comprend par là que ça change du quotidien....Y'a aucun racisme dans mes propos, mais je n'apprécie pas quand certains utilisent de tel evil...Qu'il te dit la vérité, ça évitera d'avoir de faux espoir, et de ne pas perdre son tps

Lol, dis nous.....Il a garde quoi comme principe, ceux qui font son affaire (ta fidélité....), mais lui pourra s'éclater hlalement en boite avec ses amies (car c'est ce qu'on son coeur Angel lui inspire Oups)

Ah oui, ayant déja discuté avec certaine personne de son genre, vas y demande lui ce qu'il pense de l'homosexualitéwinking smiley, la réponse te conviendra peut être ptdr...Tu vas eye popping smiley, et je suis presque certain de sa réponse

Je te le dis franchement, avec ce genre de personne tu n'arriveras jamais à t'accorder niveau dine ou autre


Trouve toi plutôt un vrai converti ou un turc dans le dine, si c'est le cotés yeux bleu, blond qui t'intéresse...

Oh sinon le coup du non car c'est une belle religion....lol comme certains disent:

" mais oui, avec les danseuses orientaleAre you crazy, les savoureux gateaux, les épices, les tajines islamico miamiam In love...La religion islamico gourmande.....Oh oui...Je signe oùyawning smiley
Tu sais, on peut bien conseiller les gens sans se moquer d'eux. Quant aux yeux verts et les turcs c'est du n'importe quoi, tu ne sais pas qui je suis pour me juger d'abord, ensuite je regarde l'intérieur de la chose et non pas l'emballage.Vaut mieux s'abstenir que se moquer des gens.

Je te prie de m'excuserWelcome, mais bon c'était juste pour délirergrinning smiley...J'étais en cocaglycémie à 4 heures du matin, et c vrai k ça fait hagra dc sorry
Non, mais ce n'est pas un crime de vouloir un mec yeux bleux, cheveux blonds, tant qu'il est muslim no problemo (y'a des kabyles, des rifs...enfin y'a pas que les occidentaux)
C'est juste que bcp sont attiré que par ce cotésgrinning smiley, et perso ayant constaté la chose, ça m'a fait penser à cela grinning smiley

On note que tu es tiraillée entre la volonté absolue de l'accepter par Amour, et le cotés islamo correct...Et d'autre part, on sent très bien que tu es super attaché au dine (et je t'en félicite)...
Je te dis juste de ne pas idéaliser le mec, car on a trop tendance à idéaliser une personne (moi compris, il en va de soit)...Mieux vaut avoir les pieds sur terre, pour ne pas risquer de connaitre des déceptions
Je trouve que tu es dans une situation super difficile, car si il désire rester ainsi, pose toi la question également des enfants...
Ce n'est pas un simple choix que de se marier...Réfléchis bien au nombreuse conséquence de ce choix...
Je te donne ce conseil, comme si tu étais ma propre soeur

Et lol je ne suis pas intolérant, j'accepte sans problème un converti, mais il faut un minimum qu'il soit sérieux..

Je sais que j'ai dut te blesser en m'en prenant de la sorte à ton In love, donc excuse moi

Autre chose, dans sirat nabiwiyat, tu as la même genre d'histoire, d'un convertie qui épousa une musulmane...Mais bon j'ai pas envie de te citer cette histoire, car on va me dire, tu caricatures, ou tu fais d'un cas exceptionnel une généralité

1. Ha, Mim.
2. La révélation du livre vient de Dieu, le Puissant, l'Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
4. Seuls ceux qui ont mécru discutent les versets de Dieu. Que leurs activités dans le pays ne te trompent pas.

C'est donc grave qu'il remet en cause le Coran

10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
11. qui démentent le jour de la Rétribution.
12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur :
13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens !"
14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs.
15. Qu'ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge !"
18. Qu'ils prennent garde ! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun -
19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyun ? -
20. un livre cacheté !
21. Les rapprochés (de Dieu : les Anges) en témoignent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/09 22:32 par elias054.
A
22 juin 2009 20:15
Parmi les gens, il y celui dont les paroles dans la vie d’ici-bas te plaisent, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis qu’il est le plus acharné des querelleurs. Dès qu’il se présente, il parcourt la Terre pour y semer la corruption et saccager culture et bétail. Et Allah n’aime pas la corruption. Et lorsqu’on lui dit : « Crains Allah ! » il s’enfle d’orgueil dans le péché. L’Enfer lui suffira et quel mauvais séjour ! } [La Vache, v.204-206]

Je t'assure que y'a des mecs bien, qui te fouteront la paix, seront romantique In love(rhumatisme),pas matcho, enfin on est pas tous des salauds Dieu merci...

Là je trouve que tu as une image à la fois, faussé et idéalisé, mais bon les mans savent trop souvent trouver les mots que de nombreuse Femme souhaitent entendre...Quand la personne est en manque de confiance, et d'assurance, le simple fait t'introduire ces notions, et plouf on nage en plein bonheur...
Je te dis cela, car chacun de nous est malheureusement un jour ou l'autre faible et crédule face à tant de In love...Et ne me dis pas, jamais je ne rencontrerai...lol, je t'assure que tout le monde ce dit ça, jusqu'au jours ouIn love

Ô Abderazak! Abderazak! pourquoi es-tu abderazakou? Renie ton tajine et abdique ton douaz; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus ta Sucrerie.

Abderazak:

Dois-je l'écouter encore sleeping ou tout bouffer?!Heu...Fais c...., j'ai la dale moi

(Nous voici contraint de gifler d'une baffe de cow boy notre abderazak, faut bien ça pour réveiller son romantisme refoulé...)

Je te prends au mot! Appelle-moi seulement ton amour, et je reçevrai un nouveau plat: désormais je ne suis plus le même johyawning smiley.

Fatima:

Mais qui es-tu, toi qui, ainsi caché par la nuit, viens de te heurter à mon secret?

Abderazak:

t'y folle, y'a ton daron avec la samta adibas, double crampo, ne cessant sans cesse de me viser en infra rouge, me voici au nombre des perduessad smiley


Et je rigole, ne m'en veut pas pour mon cotéAre you crazygrinning smiley
T'as vu on sait être romantique, quand il faut...Sur ce je vais me rassasier de mes BN

Sois certaine, que j'ai connu des converties macha allah, à fond dans le dine, et je te dirai même qu'ils étaient et sont mieux que moi ou nous..Je n'ai aucun complexe à le reconnaitre, ou à le crier

Mais je n'ai aucun complexe à dénoncer aussi les rigolos, qu'ils soient converties, musulman de naissance, marcassin (Marocain..et j'en suis un, ne me angry smiley pas...)...petchengue, seldjoukides, ghaznevides...ce que tu veux



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/06/09 21:28 par elias054.
22 juin 2009 20:44
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
Je suis une jeune fille qui habite au Maroc, mon fiancé est un français qui habite en france.On s'est connu via le net et on s'est déjà rencontré en réel. Lui il a choisi d'embrasser l'islam.Mais Le problème c'est qu'il refuse la circoncision, boit des fois de l'alcohol (dans les fêtes et soirées amis), et il ne fait plus sa prière régulierement.Je lui ai demandé s'il a choisi vraiment l'islam pour lui même et non pas pour être avec moi, il dit qu'il l'a chisoi pour lui et qu'il n'est pas d'accord avec toutes les règles de l'islam et ne croit pas que le coran vient de Dieu mais l'homme l'a manipulé.Je lui ai demandé de lire au moins le coran avant de juger.Et il me dit qu'il suis son coeur et pas un imam va lui dicter comment vivre sa vie.J'aime beaucoup cet homme et je ne veux pas le perdre.Une amie m'a dit que c'est normal qu'il pense ainsi car il est le seul musulman dans son entourage et il n'a personne pour le guider.Et moi je suis au Maroc.Je tiens à vous signaler que je suis musulmane pratiquante.Mais je dis souvent que seul Dieu qui peut juger pas moi.
Svp aidez-moi par vos conseils, comment je peux convaincre mon fiancé?Comment je peux l'éloigner du satan? Je tiens aussi à ajouter que si ma famille saura qu'il refuse la circoncision là on va tomber dans un grand problème, et sûrement ils vont refuser qu'on se marie .
Merci à vous

Salamalikoum

Ton histoire m'interpelle et me laisse sans voix. Par amour certaines baissent les yeux jusqu'à toucher terre, trouvent ça normal. Je ne sais plus combien d'histoire dramatique on a pu lire sur ce forum (je n'ai pas le temps de les chercher) où des filles mariées à un européen déchante vite en arrivant ici. Déjà, il ne respecte aucun précepte de l'islam, et tu veux qu'il te respecte par la suite... La naïveté a des limites, même chez l'autruche.

Tu dis que les marocains ne respectent pas les femmes, là je ne te donnerais pas tord ni raison, dans la mesure où certaines compatriotes ici pourraient témoigner de leur expérience après avoir tenter de chercher le mot bonheur de la bras de plus plusieurs nationalités sans succès. Il y a eu des histoires ici de jeunes filles comme toi qui deviennent des soumises, des esclaves d'intérieur, avec un mari qui leur enlève les papiers une fois en France, et du coup se sentent prisonnières, ne connaissant personne... qui se tourner pour échapper à une univers fait de violences et humiliations en toutes genres.

Enfin, pour ma part, j'ai essayé de mettre ça en prose avec une histoire d'une jeune fille qui a fait un rêve comme tant d'autre "être heureuse" et qui s'est retrouver à faire des trucs qui la dépassent, qui la condamnent, en simple objet d'un débarras (bon ?)

J'espère que tu n'auras pas à regretter un jour ton choix smiling smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
L
22 juin 2009 20:52
Citation
NiceKitten a écrit:
Citation
Ljame a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.

Mais qu'est ce que vous avez à débiter des bêtises de ce style.
Ta maman est soumise??? Toutes les femmes autour de toi sont soumises et toutes les femmes françaises ne le sont pas???
Bon, de toute façon dans ton histoire la décision c'est à toi de la prendre et koulla ou damiro mais Hchouma quand même ce que tu nous racontes là. Tu es convaincu que c'est le bon, alors llah issehel.
Ce n'est pas quelque chose de nouveau, tu peux bien regarder les médias et les portes des tribunal.Sinon j'ai pas parlé des femmes françaises ni j'ai dis les hommes français sont des saints.STP ne dis pas des choses que je n'ai pas dis.

Quel Médias tu regardes. tu peux toujours voir un "faites entrer l'accusé", le 20h de TF1, "Confessions intimes" et la liste est longue et me dire après que tous les français c'est des violeurs, des tueurs, des tarlouzes, des enfoirés, enfin ce que tu veux.
comme j'ai dit, la décision c'est à toi de la prendre et tu me parais bien convaincue. tu es majeure, vaccinée et personne ne la prendra à ta place.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
v
22 juin 2009 22:27
Citation
NiceKitten a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
A mon avis, tu es sur une bien mauvaise pente avec cette homme.

Pour ce qui est de la cironcision, elle n'est pas obligatoire. C'est une Sounnah très recommandée, et Dieu est plus Savant.

Pour le reste, il n'est pas permis d'épouser celui qui ne prie pas ou néglige sa prière et qui réccuse l'immaculation du Coran.

Si le Prophète a demandé aux Musulmans de rechercher la piété chez son conjoint et d'en faire un critère primordial pour la séléction de celui-ci, tu comprendras que ce "prétendant" est loin de satisfaire aux exigences minimum en matière de Religion.

Je vois que tu es jeune, n'engage pas ta vie par passion ou parce que ton coeur brûle pour ce jeune homme. Des hommes, il y en a plein "Et celui qui abandonne une chose pour Allah, Allah là lui remplace par une meilleure". "Et quiconque craint Allah, Il lui trouvera une issue favorable".

Si j'ai bien compris, c'est ton fiancé. Quel type de fiancailles avec vous fait? J'espère que ce n'est pas le Halaal.
Ma relation avec cet homme est halal mais on s'est pas encore mariés.Je sais qu'il n'y a pas un manque d'hommes sur la terre et de ma part plusieurs hommes rêvent de m'avoir comme épouse, mais je n'ai aimé que celui là. Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.L'homme veut une femme comme sa maman chose qui m'est impossile car j'ai grandis dans un entourage où on respecte la femme, lui donne sa liberté, beaucoup de principes etc, mais surtout être pratiquant (religion).
Mon fiancé m'a donné l'amour dont j'avais besoin, il me comprend, me respecte.On s'entends super bien et on est bien ensemble. Le seul problème c'est qu'il est nouveau dans la religion et a besoin d'aide.
Pour la circoncison, de ma part j'ai connu des personnes qui l'ont fait dans l'âge adulte et ont eu des complications, et une autre personne a été décèdée.Son refus et non pas à cause de la religion, mais il a peur.
Bref, merci frère pour ta réponse.

elle est revenue yek??? ptdr ptdrptdr iwa c est le principale..

Pour ce qui est en rouge tu es la preuve vivante que les familles marocaines ne sont pas toutes pareilles vu que la tienne t a éduquée dans le respect des autres et de la femme.. qui te prouve que ce n est pas ainsi dans bcp d autres familles?
Moi j ai été éduquée dans une famille très pratiquante et qui respecte la femme.. et MAROCAINE.. c est pas magnifique ça?
Alors PAS DE PREJUGES NUISIBLES qui polluent ta pensée!!!!
K
22 juin 2009 23:05
Citation
il dit qu'il l'a chisoi pour lui et qu'il n'est pas d'accord avec toutes les règles de l'islam et ne croit pas que le coran vient de Dieu mais l'homme l'a manipulé. a écrit:

Cherche pas midi à 14h, un convertis sincère ne te sortira jamais ce genre de phrase...
t
22 juin 2009 23:14
Citation
NiceKitten a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Ma relation avec cet homme est halal mais on s'est pas encore mariés.Je sais qu'il n'y a pas un manque d'hommes sur la terre et de ma part plusieurs hommes rêvent de m'avoir comme épouse, mais je n'ai aimé que celui là. Les hommes marocains ne respectent pas la femme,et veulent une soumise.L'homme veut une femme comme sa maman chose qui m'est impossile car j'ai grandis dans un entourage où on respecte la femme, lui donne sa liberté, beaucoup de principes etc, mais surtout être pratiquant (religion).
Mon fiancé m'a donné l'amour dont j'avais besoin, il me comprend, me respecte.On s'entends super bien et on est bien ensemble. Le seul problème c'est qu'il est nouveau dans la religion et a besoin d'aide.
Pour la circoncison, de ma part j'ai connu des personnes qui l'ont fait dans l'âge adulte et ont eu des complications, et une autre personne a été décèdée.Son refus et non pas à cause de la religion, mais il a peur.
Bref, merci frère pour ta réponse.

Tu te ments à toi même, 90 % des marocains sont mieux que l'homme avec qui tu es. Tu crois que chez nous, la femme est baillonnée et enfermée? Si tu t'es mise dans une situation très difficile, ne blâme pas la méchanceté des hommes marocains.

Que veut dire votre relation est Halaal? Que vous êtes mariés religieusement? Je ne vois pas comment on pourrait se marier religieusement avec quelqu'un qui prie selon son humeur et qui croit en l'altération du Coran.*


Ce qui est étrange, c'est que tu sois l'auteur de cette discussion : [www.yabiladi.com]
Partout il y a du bien et du mauvais, et malheuresement les hommes que je vois ne sont que mauvais.Bref tu ne peux pas comprendre ce que je dis car c'est toute une histoire dont j'ai pas envie de parler pour le moment.Mais je dis aussi qu'il y a aussi des wlad nass au Maroc. Quant aux hommes français, j'ai pas dis qu'ils sont des anges.Je parle de mon fiancé et non pas de touts les hommes français.Je veux ajouter que je n'ai jamais pensé à me marier avec un non marocain.
Je t'ai dis que je ne suis pas encore mariée, nous sommes juste fiancés et ce que je voulais dire par en halal c'est qu'on ne fait pas quelque chose qui est contre la religion.Je tiens beaucoup à mes principes.

Si t'es convaincue que c'est lui et que tu réfutes tous les arguments avancés par les yabis, pourquoi tu postes ?

D'ailleurs, coloquinte, ali&Co ont bien relevés les ambiguïtés dans tes propos...
Pense ce que tu veux miss, enplus poster ou non ça me concerne moi et pas toi.Si tu n'as rien à dire vaut me te taire que de venir me critiquer.J'ai pleines de choses à faire que m'arrêter sur le nonsense.
J'avoue que je regrette d'avoir parlé de mon soucis personnel, il y a des personnes qui ont répondu sérieusement et j'ai beaucoup apprécié, de même il y a ceux qui viennent se moquer et je trouve ça honteux. Mais bon c'est une question d'éducation smiling smiley si les gens n'ont pas de principes je peux rien leur faire à part les ignorer.

Ou tu vois de la critique ? je t"ai donné mon avis point barre, si t"es pas contente, il ne fallait pas poster point barre !

Continues à te mentir la miss et n'agresse pas autrui car il va pas dans ton sens.

Si tu sais ce que tu fais et ce que tu veux tant mieux pour toi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
22 juin 2009 23:40
salam j ai bien suivi ton histoire, dis dit ke tu es musulmane et surtout pratiquante???
a partir de la POURKOI se mettre et se projeter dans un mariage avec un NON MUSULMAN??? c pas claire tt sa.
Mais je connai une trés bonne amie kia épouser un converti aussi mais lui c un barbu il pratique vraiment maschallah il fait tout pour ALLAH maschallah et il n' a pas eu peur de la circoncision bien au contraire il donnera son ame pour ALLAH WATAHALLA.
SI je dis bien SI il est sérieu dans sa convertion c une étape obligatoire a surmonter, a toi de voir sinon si tu l'épouse tu deviendra comme lui et donc vous serez dons le haram.
reffléchi bien et bon courage k ALLAH vous montre le bon chemin INSCHALLAH
H
22 juin 2009 23:50
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
Je suis une jeune fille qui habite au Maroc, mon fiancé est un français qui habite en france.On s'est connu via le net et on s'est déjà rencontré en réel. Lui il a choisi d'embrasser l'islam.Le problème c'est qu'il refuse la circoncision, boit des fois de l'alcohol (dans les fêtes et soirées amis), et il ne fait plus sa prière régulierement.Je lui ai demandé s'il a choisi vraiment l'islam pour lui même et non pas pour être avec moi, il dit qu'il l'a chisoi pour lui et qu'il n'est pas d'accord avec toutes les règles de l'islam et ne croit pas que le coran vient de Dieu mais l'homme l'a manipulé.Je lui ai demandé de lire au moins le coran avant de juger.Et il me dit qu'il suis son coeur et pas un imam va lui dicter comment vivre sa vie.J'aime beaucoup cet homme et je ne veux pas le perdre.Une amie m'a dit que c'est normal qu'il pense ainsi car il est le seul musulman dans son entourage et il n'a personne pour le guider.Et moi je suis au Maroc.Je tiens à vous signaler que je suis musulmane pratiquante.Mais je dis souvent que seul Dieu qui peut juger pas moi.
Svp aidez-moi par vos conseils, comment je peux convaincre mon fiancé?Comment je peux l'éloigner du satan? Je tiens aussi à ajouter que si ma famille saura qu'il refuse la circoncision là on va tomber dans un grand problème, et sûrement ils vont refuser qu'on se marie .
Merci à vous

Ca fait combien de temps qu'il s'est converti?
Lui as-tu laisser du temps pr découvrir la religion et approfondir ses recherches?


Tu sais, de nos jours, même pr un Musulman né dans une famille musulmane, ça n'est plus aussi facile.


Parlez religion, discutez, et peut-être que tout s'arrangera.
Il a au moins le mérite d'être honnête ac toi.
S'il n'a pas la même vision que toi et que vous n'êtes pas dans la même longueur d'ondes, et que tu n'es pas prête à assumer cette différence, alors je te conseillerai de faire très attention à ton choix et de ne pas te lancer dans une aventure qui s'avérerait très hasardeuse à l'avenir.

Quand on aime, on patiente.
Ne te précipite pas si vite, d'autant plus qu'il est converti, apprenez à vous connaitre et à envisager toutes les situations.


Je sais ce que tu vis et je sais que ce n'est pas facile.

Allah Issahel.
A
23 juin 2009 19:24
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
Je suis une jeune fille qui habite au Maroc, mon fiancé est un français qui habite en france.On s'est connu via le net et on s'est déjà rencontré en réel. Lui il a choisi d'embrasser l'islam.Le problème c'est qu'il refuse la circoncision, boit des fois de l'alcohol (dans les fêtes et soirées amis), et il ne fait plus sa prière régulierement.Je lui ai demandé s'il a choisi vraiment l'islam pour lui même et non pas pour être avec moi, il dit qu'il l'a chisoi pour lui et qu'il n'est pas d'accord avec toutes les règles de l'islam

Ca fait combien de temps qu'il s'est converti?
Lui as-tu laisser du temps pr découvrir la religion et approfondir ses recherches?


Tu sais, de nos jours, même pr un Musulman né dans une famille musulmane, ça n'est plus aussi facile.


Parlez religion, discutez, et peut-être que tout s'arrangera.
Il a au moins le mérite d'être honnête ac toi.
S'il n'a pas la même vision que toi et que vous n'êtes pas dans la même longueur d'ondes, et que tu n'es pas prête à assumer cette différence, alors je te conseillerai de faire très attention à ton choix et de ne pas te lancer dans une aventure qui s'avérerait très hasardeuse à l'avenir.

Quand on aime, on patiente.
Ne te précipite pas si vite, d'autant plus qu'il est converti, apprenez à vous connaitre et à envisager toutes les situations.


Je sais ce que tu vis et je sais que ce n'est pas facile.

Allah Issahel.

Uhmperplexe!! attend qu'il lisent la sirat an nabawiyatwinking smiley, il se donnera à coeur joie à l'attaque du prophètesad smiley..
Ce que je veux ainsi te dire, c'est qu'il va surement analyser la personnalité du prophète à partir d'une vision moderne contemporaine...et bon tres eye rolling smiley..

Lol, certains sont des idéaliste hippie et cela pose problème...et crois moi, dès qu'il s'agit d'insulter et de mépriser.... j'ai été choque d'en lire certain..

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'il va critiquer à la fois les versets de combat, les versets qui ne l'arrange pas (alcool, boite de nuit,pelerinage...l'ordre donner aux hommes de baisser le regardgrinning smiley, et bien d'autre qui seront 'reloo" et pas moderne)

En fin de compte, il ne vas plus que lui rester un coran aussi fin que l'évangiles de Mathieu

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.



96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutòt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.
101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

Je te parie qu'il n'aimera pas ces versetswinking smiley par exwinking smiley

Rohh, oh n'est romantique et attentionné....enfin quand notre cerveau fonctionne un peugrinning smileySOS

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/09 20:04 par elias054.
s
23 juin 2009 21:47
salam a ts

tt d'abord, je ti1 juste a dire 1 chose trè importante: le mariage d1 musulmane avc un non musulman(ki vi1 a peine de se convertir) né pa HALAL car ds l'islam seul l'homme peu se marié é reconvertir ainsi une non musulmane et jamé le contraire.

2eme chose ne di plu ke ton "fiancé" est musulman car il ne l'est plu depui bi1 longtemps, il est kafer depuis kil a douté de la véracité de notre religion.

ecout si tu né pa capabl d'accepté la vérité ke te dise les confrères, ds se cas la c a toi de te remettre en question.

1 conseil d'amis si tu poste pr kon te dise ke c bi1 machallah se kil a fé ou se kil fé ton pseudo fiancé tu te tromppe, ou alors pr kon te dise de bel chose sur cet relation com tu ns la décrite tu n'as ka allé sur un otr forum avc des francais é étrangers pr kil t'encourag é te dise va vivre avc lui et kil a raison ton "copain" en gros pr entendre se ke tu voulé.

allah y hdi jmi3 el muslimine mai c honteux de sortir de tel propos é de les défendr. wa salam 3alaycoum
m
24 juin 2009 08:32
salam
mon point de vue juste un mariage pour les papiers dsl suis directe ce genre de discour je l'"enttend souvent au maroc calme les esprits voila rien de plus
z
24 juin 2009 10:26
Citation
sousou83 a écrit:
salam a ts


2eme chose ne di plu ke ton "fiancé" est musulman car il ne l'est plu depui bi1 longtemps, il est kafer depuis kil a douté de la véracité de notre religion.

Salam,

Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (ura)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
24 juin 2009 11:06
Citation
mimid73420 a écrit:
salam
mon point de vue juste un mariage pour les papiers dsl suis directe ce genre de discour je l'"enttend souvent au maroc calme les esprits voila rien de plus
Ce genre de commentaires tu le gardes pour toi même j'en ai pas besoin.Tu es en France tu te crois vivre en paradis et tu crois que tu es un diamant et les marocains voient en toi un pont pour aller vivre à l'étranger.Bref, tu me connais pas, ni ma situation matérielle, ni ma mentalité, ni tu sais où je vais vivre avec mon fiancé quand on sera mariés!Que tu saches que l'idée de quitter le maroc est aller vivre ailleurs n'a jamais passé par ma tête.Mais bon ça se voit bien que tu es contente avec tes papiers, prends soin d'eux!
N
24 juin 2009 11:08
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sousou83 a écrit:
salam a ts


2eme chose ne di plu ke ton "fiancé" est musulman car il ne l'est plu depui bi1 longtemps, il est kafer depuis kil a douté de la véracité de notre religion.

Salam,

Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme dit à son frère: «Espèce de mécréant!» l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient». (ura)
Merci soeur pour l'information
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook