Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancé veut une pause
H
11 octobre 2023 06:25
Salam,

Mon fiancé ne va pas bien depuis 2-3 mois, il a ses raisons et je peux les comprendre. Mais il ne fait aucun effort pour s'en sortir. J'ai essayé d'être présente pour lui, de lui apporter toute forme d'affection et d'écoute, même lorsque je n'en avais pas en retour. Il m'a avoué préférer faire une pause parce qu'il doutait de notre relation, que les sentiments n'étaient plus les mêmes, par rapport à ma famille, question santé et qu'il doutait que je sois son mektoub. Et qu'il avait un certain blocage avec moi, qu'il ne veut pas faire semblant.

Ça fait extrêmement mal de savoir toutes ces choses. Néanmoins, il m'a répété à plusieurs reprises que je ne devais pas prendre ça comme la fin de notre relation. Je vous avoue avoir été perdue face à cette phrase. On s'est donc mis d'accord sur un 0 contact, et quand ça ira mieux, de revenir.

Avez-vous des solutions pour pouvoir me sortir de là, je suis quelqu'un de très anxieuse, au point de ne plus pouvoir m'alimenter, et de ne plus dormir.

Merci à tous.
M
11 octobre 2023 07:01
Wa3likom Salam

C'est pas sympas de sa part ...

Dis lui que tu lui donne une semaine voir max deux pour qu'il mette ces idées au clair ...

Que tu es sensé devenir son épouse et donc être son pilier, soutient, et non pas qu'il te rejeté et te mette à l'écart de la sorte ....
11 octobre 2023 07:55
Prépare toi au pire..
Citation
Hajar_ a écrit:
Salam,

Mon fiancé ne va pas bien depuis 2-3 mois, il a ses raisons et je peux les comprendre. Mais il ne fait aucun effort pour s'en sortir. J'ai essayé d'être présente pour lui, de lui apporter toute forme d'affection et d'écoute, même lorsque je n'en avais pas en retour. Il m'a avoué préférer faire une pause parce qu'il doutait de notre relation, que les sentiments n'étaient plus les mêmes, par rapport à ma famille, question santé et qu'il doutait que je sois son mektoub. Et qu'il avait un certain blocage avec moi, qu'il ne veut pas faire semblant.

Ça fait extrêmement mal de savoir toutes ces choses. Néanmoins, il m'a répété à plusieurs reprises que je ne devais pas prendre ça comme la fin de notre relation. Je vous avoue avoir été perdue face à cette phrase. On s'est donc mis d'accord sur un 0 contact, et quand ça ira mieux, de revenir.

Avez-vous des solutions pour pouvoir me sortir de là, je suis quelqu'un de très anxieuse, au point de ne plus pouvoir m'alimenter, et de ne plus dormir.

Merci à tous.
D
11 octobre 2023 09:10
Je ne comprends pas pq bcp de femmes s'ecrasent face à ce genre d'hommes.

Il me dit "j'ai besoin de pause" je lui réponds "bonne continuation"

Point barre. Fin de l'histoire.

Il faut avancer dans la vie. Pas stagner. Pas pleurer. Pas le tps pour ça.

Allah t'a mis sur terre pour que tu l'adores pas pr que tu te casses le cerveau avec un mec qui te jette en douceur.

Reveillez vous les femmes ! Ayez plus de dignité et de respect pr vs mêmes
l
11 octobre 2023 09:50
Salam,

C'est dans les moment difficile que la femme doit soutenir l'homme.

Mdr "bonne continuation" bah écouté si tu étais sa fiancé c'est pas une grosse perte pour lui.

Les hommes comme les femmes ont des problème, des épreuve etc dans la vie.

Et si on fuit comme un lâche dans ces moment là, on est pas digne selon moi d'être l'epoux ou l'épouse de la personne.

Tu lui laisses 1 mois, tu lui dis si tu as besoin de moi je suis là. Si pas de réponse pendant cette période tu lui dis, j'ai essayer d'être présente pour toi pour essayer de te relever mais tu as refuser que je sois ton pilier dans ton pilier sur le quelle de reposer pour ton épreuve donc je l'interprète comme un signe que nous sommes pas fait l'un pour l'autre.

Fait ta prière de consultation aussi.

Inshallah kheir
Citation
Poisson RVB a écrit:
Je ne comprends pas pq bcp de femmes s'ecrasent face à ce genre d'hommes.

Il me dit "j'ai besoin de pause" je lui réponds "bonne continuation"

Point barre. Fin de l'histoire.

Il faut avancer dans la vie. Pas stagner. Pas pleurer. Pas le tps pour ça.

Allah t'a mis sur terre pour que tu l'adores pas pr que tu te casses le cerveau avec un mec qui te jette en douceur.

Reveillez vous les femmes ! Ayez plus de dignité et de respect pr vs mêmes
C
11 octobre 2023 10:00
Aleykoum Salam Hajar,

Ta situation me peine un peu, surtout de savoir que tu développe un état d'anxiété.
Mon point de vue est le suivant : Tout d'abord tu dis être perdue, mais face à quoi exactement? L'homme en question t'explique qu'il n'a plus les mêmes sentiments envers toi et veut faire une pause en ayant conscience de vos fiançailles, ma conclusion en me passant de commentaires sur monsieur est qu'il ne va pas changer d'avis, tu dis qu'il a ses raisons et tu les comprends sans donner de détails, tu dis avoir fait au mieux pour être présente et l'accompagner, c'est très bien mtn basta! Il n'en veut plus et c'est tant pis pour lui et pas pour toi. Un couple c'est à deux, un mariage c'est à deux tu ne vas pas t'attacher des boulets des chaînes au pied face à quelqu'un qui te tourne peu à peu le dos. Je lis que tu as ta famille et c'est l'essentiel, donne ton énergie au personnes méritantes ainsi que ton amour, ne perds pas ton temps à déchiffrer les gens car tu vas en devenir folle, quelques discussions suffisent c'est oui ou c'est non le peut-être n'existe pas. Tu n'es pas sur un échec, l'échec c'est de continuer vers ce mariage ou tu as de fortes chances de ne pas être heureuse et/ou ton partenaire ne t'aimera pas. Tu as fais ce qu'il fallait maintenant PENSE A TOI apprends à être un peu égoïste, ne le déteste pas pour autant c'est sa perte et rien d'autre, fixe toi un délai de réponse de sa part, si réponse floue refdi bagages ça dégage! Ton bien être avant tout, même pas mariée tu ne t'alimente déjà plus c'est catastrophique ne te perds pas dans ça stp pense à toi et ton bien-être!!
Z
11 octobre 2023 10:13
Salam
Je suis d'accord avec les précédents commentaires.
Donne lui un délai, max 1 mois. S'il ne revient pas, fais ton deuil et passe à autre chose.
Tkt y aura tjrs mieux ailleurs, c pas la fin du monde
Kheir inshAllah
r
11 octobre 2023 10:29
donne lui deux semaines et c'est à lui de revenir vers toi
D
11 octobre 2023 10:40
Le discours typique de ce genre de femmes pretent à accepter le khra sous couvert de respect et de patience.

Il le dit lui même qu'il n'a plus les mêmes sentiments. Un moment faut savoir doser en stupidité.

Oui moi je prefere un mec qui sache ce quil veut qu'un petit qui joue avec les sentiments mais bon c pas ton truc du coup tu pourras pas comprendre.



Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

C'est dans les moment difficile que la femme doit soutenir l'homme.

Mdr "bonne continuation" bah écouté si tu étais sa fiancé c'est pas une grosse perte pour lui.

Les hommes comme les femmes ont des problème, des épreuve etc dans la vie.

Et si on fuit comme un lâche dans ces moment là, on est pas digne selon moi d'être l'epoux ou l'épouse de la personne.

Tu lui laisses 1 mois, tu lui dis si tu as besoin de moi je suis là. Si pas de réponse pendant cette période tu lui dis, j'ai essayer d'être présente pour toi pour essayer de te relever mais tu as refuser que je sois ton pilier dans ton pilier sur le quelle de reposer pour ton épreuve donc je l'interprète comme un signe que nous sommes pas fait l'un pour l'autre.

Fait ta prière de consultation aussi.

Inshallah kheir
m
11 octobre 2023 11:19
le mec veut se sauver ... prépare toi
11 octobre 2023 11:46
J'imagine que t'as pas envie d'être un torchon que l'on jette et que l'on récupère après, alors fait le clairement savoir à ce monsieur qui semble te voir comme un acquis,

Il veut arrêter mais préfère te garder "sous la main" au cas où........ c'est pas comme ça que ça marche.
Citation
Hajar_ a écrit:
Salam,

Mon fiancé ne va pas bien depuis 2-3 mois, il a ses raisons et je peux les comprendre. Mais il ne fait aucun effort pour s'en sortir. J'ai essayé d'être présente pour lui, de lui apporter toute forme d'affection et d'écoute, même lorsque je n'en avais pas en retour. Il m'a avoué préférer faire une pause parce qu'il doutait de notre relation, que les sentiments n'étaient plus les mêmes, par rapport à ma famille, question santé et qu'il doutait que je sois son mektoub. Et qu'il avait un certain blocage avec moi, qu'il ne veut pas faire semblant.

Ça fait extrêmement mal de savoir toutes ces choses. Néanmoins, il m'a répété à plusieurs reprises que je ne devais pas prendre ça comme la fin de notre relation. Je vous avoue avoir été perdue face à cette phrase. On s'est donc mis d'accord sur un 0 contact, et quand ça ira mieux, de revenir.

Avez-vous des solutions pour pouvoir me sortir de là, je suis quelqu'un de très anxieuse, au point de ne plus pouvoir m'alimenter, et de ne plus dormir.

Merci à tous.
l
11 octobre 2023 12:44
tu es hors sujet, dans mes écrit je fais référence à ta phrase

Il me dit "j'ai besoin de pause" je lui réponds "bonne continuation"
Qui me semble immature.

Dans mes écrits je parle en règle générale d'avoir de la patience quand l'homme ou la femme traverse une épreuve.

Pour ce qui est de la posteuse, j'ai conseillé de mettre une deadline à son attente c'est tout.



Il faut remettre chaque chose dans son contexte.

Ps: je suis un homme, si jamais je traverse une épreuve et que ma prétendante ne comprends pas que j'ai besoin de temps pour mettre ma situation au claire alors bye bye

Je parle pour l'homme et la femme qui on l'habitude de fuir à la première difficulté.
Si tu ne fais pas parti d'eux hamdoulilah mais si tu fais partie d'eux bonne continuation hahah.

Pour info j'ai des soeurs et je leur dit de couper l'échange avec un prétendant quand je constate que le gars commence à perdre son comportement d'homme de manière répété donc tkt pas je suis soucieux de la femme et du respect qu'il doit y'avoir.


Citation
Poisson RVB a écrit:
Le discours typique de ce genre de femmes pretent à accepter le khra sous couvert de respect et de patience.

Il le dit lui même qu'il n'a plus les mêmes sentiments. Un moment faut savoir doser en stupidité.

Oui moi je prefere un mec qui sache ce quil veut qu'un petit qui joue avec les sentiments mais bon c pas ton truc du coup tu pourras pas comprendre.
D
11 octobre 2023 13:18
Et ma phrase etait pour son cas précisement.

Il la jette en douceur. À quoi bon attendre? Si la situation lui était profitable, je ne pense pas qu'elle serait aussi angoissée au point de demander l'avis d'inconnus.

Ce mec est loin d'etre fiable. T'imagines si ils se marient et qu'il decouvre la vraie vie de couple, avec des enfants, des factures, la belle famille, les compromis...

Il va lui dire "excuses moi j'ai perdu mon chat et je me rends compte que la vie maritale ne me convient pas tant que ça je dois faire le tri dns ma tête"

Pas de tps à perdre avec ces chichis. Un homme est capable de surmonter bcp surtout avec le soutient de sa pretendante sauf que lui ne veut plus rien d'elle. Elle le dit clairement qu'elle a tout essayé.

Bref jvais pas t'embeter plus que ça.

Excellente journée.




Citation
la_certitude a écrit:
tu es hors sujet, dans mes écrit je fais référence à ta phrase

Il me dit "j'ai besoin de pause" je lui réponds "bonne continuation"
Qui me semble immature.

Dans mes écrits je parle en règle générale d'avoir de la patience quand l'homme ou la femme traverse une épreuve.

Pour ce qui est de la posteuse, j'ai conseillé de mettre une deadline à son attente c'est tout.



Il faut remettre chaque chose dans son contexte.

Ps: je suis un homme, si jamais je traverse une épreuve et que ma prétendante ne comprends pas que j'ai besoin de temps pour mettre ma situation au claire alors bye bye

Je parle pour l'homme et la femme qui on l'habitude de fuir à la première difficulté.
Si tu ne fais pas parti d'eux hamdoulilah mais si tu fais partie d'eux bonne continuation hahah.

Pour info j'ai des soeurs et je leur dit de couper l'échange avec un prétendant quand je constate que le gars commence à perdre son comportement d'homme de manière répété donc tkt pas je suis soucieux de la femme et du respect qu'il doit y'avoir.
11 octobre 2023 14:13
C'est pas du tout un bon signe.
. Pas de mp d'hommes merci
l
11 octobre 2023 14:38
Je suis d'accord avec toi
Citation
Poisson RVB a écrit:
Et ma phrase etait pour son cas précisement.

Il la jette en douceur. À quoi bon attendre? Si la situation lui était profitable, je ne pense pas qu'elle serait aussi angoissée au point de demander l'avis d'inconnus.

Ce mec est loin d'etre fiable. T'imagines si ils se marient et qu'il decouvre la vraie vie de couple, avec des enfants, des factures, la belle famille, les compromis...

Il va lui dire "excuses moi j'ai perdu mon chat et je me rends compte que la vie maritale ne me convient pas tant que ça je dois faire le tri dns ma tête"

Pas de tps à perdre avec ces chichis. Un homme est capable de surmonter bcp surtout avec le soutient de sa pretendante sauf que lui ne veut plus rien d'elle. Elle le dit clairement qu'elle a tout essayé.

Bref jvais pas t'embeter plus que ça.

Excellente journée.
S
11 octobre 2023 15:11
11 octobre 2023 15:24
Il m'a avoué préférer faire une pause parce qu'il doutait de notre relation, que les sentiments n'étaient plus les mêmes, par rapport à ma famille, question santé et qu'il doutait que je sois son mektoub. Et qu'il avait un certain blocage avec moi, qu'il ne veut pas faire semblant

Il doute, les sentiments ne sont plus les mêmes, tu n’es pas son mektoub, il fait un blocage … sérieusement il faut vraiment être désespérée pour rester avec ça Oups

Très sincèrement. avec ce qu’il a osé te dire ne perds plus ton temps avec lui.

Et sa phrase disant que « tu ne devais pas prendre ça comme la fin de notre relation » et bien la traduction est la suivante : je te jette comme une chaussette en ayant employé des mots bien blessants mais t’inquiètes quand j’aurai besoin je te recontacterai parce que je sais que tu vas revenir.

Ta dignité avant tout !
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
m
11 octobre 2023 15:39
Salam

Il n'a pas les couilles de te dire ! je ne veux plus de toi !
Un homme qui ne sait pas comment dire je ne veux plus de toi te fera tourner en rond et te dira mais non le problème c'est pas toi c'est moi j'ai des problème je ne sais pas comment gérer.
Ma sœur ouvre les yeux et tourne toi vers un homme solide et fiable.
11 octobre 2023 16:02
Salam aleikom,

Je trouve que tu as beaucoup trop fait pour un fiancé égoïste !

? Tu l'as épaulée, aidée et patienté :
"présente pour lui, de lui apporter toute forme d'affection et d'écoute, même lorsque je n'en avais pas en retour."

? Et cela pendant 3 mois, soit 91 jours, 1 trimestre.

Pour ensuite, te dire un break, blabla, une pause❗
? C'est plutôt to break you !... qu'il fallait faire. Une vraie cassure nette❗

Conseil : tu lui donnes un ultimatum de 7 jours max !
Si tu ne le vois pas venir ... tu supprimes ses coordonnées ! Et tu ne lui donnes plus ton précieux temps. Finito.

Tu informes ton entourage que tu es disponible pour une nouvelle rencontre sérieuse inshAllah.
Et tu précises que tu n'acceptes plus les hommes qui ont des menstrues qui durent 91 jours svp ! Merci "

Next !

Tu penses à toi, à tes projets personnels études, diplomes, formation,.. etc

Sois égoïste !

Insh'Allah kreir... fais comme lui, en cherchant un homme mieux que lui ... comme il le fait avec sa fameuse pause qui dit clairement
"de trouver une femme mieux que toi" .. et il te laisse en attente sous ses pieds!
Et, s'il n'a pas trouvé mieux ... il sait que le toutou sera là en train d'attendre !

Sois exigeante pour trouver un homme propre et sérieux ?

Demande de l'aide à Allah, azawajal pour éviter d'être une serpillère et avoir un bon époux qui te respectera. Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/23 17:53 par LynTu.
S
11 octobre 2023 16:56
Salam

C'est trés dur mais il faut t'aimer en 1er.
Donc tu lui dit "ok je n'ai pas de temps à perdre avec un homme qui remettra en question notre couple et avenir au moindre problème" car c'est ça qui t'attend même si tu te maries en définitive, il te fera ça à la moindre difficulté.
Tu mérites un homme qui voit en toi une solution à ses problèmes et non la cause.
GO!!!
Courage, si tu as une famille aimante, rapproche toi d'eux et laisse le.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook