Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fiancée me demande une grosse dot
24 août 2021 09:38
Ce n'est pas parce que l'islam ne le mentionne pas qu'il ne faut pas le faire.

Deux conjoints gagnent de l'argent, il est normal qu'ils se répartissent les frais du foyer.

Ou bien que l'homme assume tout financièrement et la femme utilise son salaire pour s'acheter des vêtements et des bijoux ?

Il n'y pas besoin de la religion pour savoir que se partager les frais quand on travaille à deux est primordial.

Et j'espère qu'il n'y aura aucun homme pigeon qui acceptera cette condition hypocrite.
Citation
Autoritaire a écrit:
L'islam c'est la raison.

Il n'y a pas de savoir vivre qui tienne sinon chacun rajoute son "savoir vivre" à sa sauce et on se retrouve avec des femmes qui assument tout.

Il y a la loi d'Allah pour assuré l'équité entre epoux, et la charge du foyer reviens à l'homme tout comme la charge de l'enfantement, allaitement...ect reviens à la femme.

Chacun son rôle, si monsieur n'est pas prêt à prendre en charge sa femme et sa progéniture comme le lui incombe le Coran, qu'il reste sagement chez ses parents et qu'il jeune.
S
24 août 2021 09:50
Si tu négocies bien t en as 5Cool


Citation
Batavia a écrit:
ptdr salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu shouk.

Tu m.as tué shouk, c est vrai que avc un tarif pareil, faut que sa marche la relation grinning smiley
A
24 août 2021 10:31
N'insulte pas les hommes qui ont plus de capacité que toi.

De toute façon tu ne changeras pas la loi d'Allah.
Citation
zenkeyn a écrit:
Ce n'est pas parce que l'islam ne le mentionne pas qu'il ne faut pas le faire.

Deux conjoints gagnent de l'argent, il est normal qu'ils se répartissent les frais du foyer.

Ou bien que l'homme assume tout financièrement et la femme utilise son salaire pour s'acheter des vêtements et des bijoux ?

Il n'y pas besoin de la religion pour savoir que se partager les frais quand on travaille à deux est primordial.

Et j'espère qu'il n'y aura aucun homme pigeon qui acceptera cette condition hypocrite.
24 août 2021 11:22
Ça me fait de la peine quand je pense que des hommes simps vont croire en ces conneries...


Citation
Autoritaire a écrit:
N'insulte pas les hommes qui ont plus de capacité que toi.

De toute façon tu ne changeras pas la loi d'Allah.
b
24 août 2021 13:50
 
0
Citation
Mohamed2021 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai des avis objectifs s'il vous plait...
J'ai 22 ans et je vais me marier l'année prochaine, le souci c'est que ma futur belle famille a demandé une grosse dot, 10000 euros, pourtant ils savent que je suis étudiant, ils ont fais d'autres demandes extravagantes comme le fait que je devais aider à entretenir les parents mais que je n'aurai pas mon mot à dire sur l'utilisation du salaire de ma future femme que ça lui appartient et ce ne sera pas pour le foyer mais pour elle. Je ne sais plus quoi faire, je l'aime, mais je n'ai pas cette somme pour la dot. Je me demande si leurs demandes sont normales!?? Aidez moi à y voir plus clair svp, je suis perdu.
l
24 août 2021 20:37
quel culot du vrai marchandage quelle honte .
A
24 août 2021 22:07
Faut un retour sur investissement sur la Vache qu’ils ont mis au monde qui on nourrit au foin et bourré d’antibiotiques !
Le fourrage coûte cher .... !!!!
Non mais quelle monde de ***** demandez 10k€ à un gamin
De 22 ans pour une gamine qui je suis sure ne sais même pas cuir n œuf !!’

Franchement laisse tomber ! 10k€ si tu arrive à les avoir
Lance un projet qui te rapportera de l’argent et oublie cette famille de taré qui après t’avoir plumer 10k€ Se débarrasseront de leurs va... fille !
Citation
Mohamed2021 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai des avis objectifs s'il vous plait...
J'ai 22 ans et je vais me marier l'année prochaine, le souci c'est que ma futur belle famille a demandé une grosse dot, 10000 euros, pourtant ils savent que je suis étudiant, ils ont fais d'autres demandes extravagantes comme le fait que je devais aider à entretenir les parents mais que je n'aurai pas mon mot à dire sur l'utilisation du salaire de ma future femme que ça lui appartient et ce ne sera pas pour le foyer mais pour elle. Je ne sais plus quoi faire, je l'aime, mais je n'ai pas cette somme pour la dot. Je me demande si leurs demandes sont normales!?? Aidez moi à y voir plus clair svp, je suis perdu.
A
24 août 2021 22:21
Non mais Sérieux !
Tu na pas un Hadith ou un bon conseil a donner à ce jeune
Frère qui est sur le point de se faire plumer et pigeonner par
Cette famille de taré ???
La meilleure des dote n’est pas la plus simple ? Ou la plus raisonnable pour éviter de noyer le jeune homme ??
Tu lui parle d’échelonner le paiement ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme tu veux. Tu peux étaler le versement sur plusieurs années. Ce qui compte, c'est d'être d'accord sur le montant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 août 2021 08:58
ptdr je pense que après la proposition de la partie adverse, notre chère posteur aurait dû lui citer ton pseudo grinning smiley

Posteur,t ou ?misakine il a fui, doucement les gars ont a trop forcé, ce poste à plus sa place ds la partie humour que sentimentale donc là modération ,merci de faire le nécessaire mdr
Citation
Terminus a écrit:
quel culot du vrai marchandage quelle honte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook