Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fiancée interagit beaucoup avec des garçons.
l
15 juin 2022 13:11
Tu m’as l’air rigide. Un peu trop d’ailleurs. Les mots que tu poses laisse surtout penser que tu veux avoir la main sur elle.
Citation
Nflsdj a écrit:
Bonjour les yabiladis,

Je viens vers vous pour vous demander un retour d'expérience ou votre opinion sur ce sujet. Voilà récemment j'ai découvert que ma fiancée tissait des liens avec ces amis (je dis bien ami au masculin) de la faculté ou des gens rencontrés dans diverses occasions. Je voulais savoir ce que vous en pensez quand vous voyez votre partenaire interagir avec des hommes alors que vous êtes sensé être le centre de ces préoccupation ? même innocemment mais vous la voyez en mode éclats de rire, adorer des photos d'eux, discuter avec eux comme si elle était encore à la fac et célibataire.
Je vous dis ça parce que moi de mon côté je le vis mal. Je lui en ai parlé mais depuis le phénomène s'est amplifié. Elle ne prend pas en compte mon ressenti, du coup je me pose des question sur la qualité de notre relation. Elle pense que je veux l'embêter mais en fait non c'est de l'ordre de l'affectif, ça ne se contrôle pas, ça me tue de la voir accorder de son attention aux autres, je me sens laisser de côté. Je suis quelqu'un qui n'aime pas partager sa partenaire, même amicalement, car dans l'amical il y a aussi de l'affectif, je fais des exceptions pour les choses nécessaires comme le boulot.
C'est une nouvelle tendance avec l'arrivée des réseaux sociaux, j'ai eu des retours autour de moi, même problème, des gens qui partagent mon point de vue. Je ne suis pas spécialement très religieux, cette chose je ne l'accepte pas dans le sens où ça me heurte dans mes sentiments pour elle. Personnellement je pense que quand on cherche à s'engager on essaye d'aller dans le sens de l'autre pour plaire. Moi je suis prêt à lui offrir le ciel entre guillemet mais je me rends compte que de son côté je ne peux même pas m'attendre à du bon sens.
Vous en pensez quoi de ce sujet svp ?

bien à vous.
N
15 juin 2022 13:22
Je ne force personne, c'est juste une question de bon sens. Elle a fait son choix, elle a choisi sa vie d'avant, ses amis à ma place, je la respecte. Je n'essaye pas de la contrôler, si elle me voulait dans sa vie, elle ferait le nécessaire, c'est très simple. Moi je n'aurais jamais préféré personne elle, et encore moins si elle me disait qu'elle en souffrait. Si je te racontais le genre de choses qu'elle me faisait subir, tu me dirais que je n'ai absolument rien à faire avec elle. Je le savais depuis très longtemps, à vrai dire ce que disent les yabiladis ne m'étonnent pas. Je les ai toléré en espérant la faire évoluer. L'erreur est là, il ne faut pas essayer de changer quelqu'un qui s'obstine à être qui il est (immature). Elle a fait preuve de beaucoup de manque d'empathie alors que moi j'étais tout contraire. Un moment il faut savoir dire stop.
Citation
Assia6 a écrit:
Tu m’as l’air rigide. Un peu trop d’ailleurs. Les mots que tu poses laisse surtout penser que tu veux avoir la main sur elle.
15 juin 2022 13:35
Enfin...Grrrr
a
15 juin 2022 13:47
c est fiancée type on se marie dans deux mois ou fiancée genre ses parents ne sont même pas au courant ?

sinon tu te trompes : on ne change pas pour plaire à l autre
il faut que tu choisisses une femme pas sociable
S
15 juin 2022 13:57
je prend son tel et j'efface tt les nums d'hommes non maharims

c'est moi ou rien

Je n'ai pas de num femme


Puis jaime pas la mixite sauf si pas le choix

imagine te avec ta femme chez toi et un homme l'appel normal alors comment tu vas Oh

Y'a que un dayouth qui accepte ça

Je fume de la tête

un gars il parle a ma femme il est foutu.
N
15 juin 2022 14:23
Nous avons les mêmes réactions. C'est ce que je lui ai dit. Que si elle venait à être ma femme et qu'elle me fait ça, ça allait se passer mal pour elle et l'homme qui cherche après elle.
Citation
Samarkand10001 a écrit:
je prend son tel et j'efface tt les nums d'hommes non maharims

c'est moi ou rien

Je n'ai pas de num femme


Puis jaime pas la mixite sauf si pas le choix

imagine te avec ta femme chez toi et un homme l'appel normal alors comment tu vas Oh

Y'a que un dayouth qui accepte ça

Je fume de la tête

un gars il parle a ma femme il est foutu.
N
15 juin 2022 14:25
Les parents sont au courant.
Citation
amirene a écrit:
c est fiancée type on se marie dans deux mois ou fiancée genre ses parents ne sont même pas au courant ?

sinon tu te trompes : on ne change pas pour plaire à l autre
il faut que tu choisisses une femme pas sociable
S
15 juin 2022 16:32
Tu vas souffrir.
S'il n'est pas trop tard, il faut changer de personne car tu n'arriveras pas à changer la personne.
Ces femmes là sont une plaie, il n'y a rien a en tirer, tu vas passer ta vie à te consumer jusqu'à dépérir.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/22 16:35 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
15 juin 2022 16:39
Alors t'en fais pas
Citation
Nflsdj a écrit:
C'est ce que je compte faire.
S
15 juin 2022 16:47
Salam

Juste un mot : comment l'avais-tu connu ? Est-ce qu'elle t'avait plu lors d'une rencontre fortuite ?

Parce que si c'est ça, quand tu l'avais rencontré, elle parlait déjà aisément avec les hommes donc ? Et toi tu faisais parti des hommes.

Une femme réservée (et donc sérieuse) n'accepte pas de se faire aborder aussi facilement. Si c'était le cas, tu aurais dû avoir la puce à l'oreille.

Bon après, c'est juste une hypothèse que j'énonce.

Si tu te diriges vers les filles, avenantes, qui se font "belles", qui parlent facilement quand on les aborde plutôt que d'être gênées par ton approche, c'est sans doute pas elles le souci, mais toi qui fais un mauvais choix de base.


Citation
Nflsdj a écrit:
Merci pour vos nombreux retours, vous m'avez rassuré dans mes convictions, je ne suis pas fou. J'ai demandé conseil à mes parents, à mon frère, à mon ami, ils ont tous pris mon partie.
Maintenant je sais ce que j'ai à faire, qu'elle sache que je ne l'ai pas abandonné en premier, qu'elle était celle qui m'a laissé dans la douleur au profit de ses propres interêts et amis.
J'ai été très indulgent et maintenant je me rends compte que c'était une erreur. Il y a clairement un problème de compatibilité et si ça bloque au niveau des efforts c'est qu'on n'est pas fait pour être ensemble. Je lui ai toujours fait remarqué cette chose sans vraiment réussir à l'impacter. Je l'ai exhorté en long en large et à travers, autant parler à un mur. Voilà, donc que les choses s'arrêtent là avant qu'elle ne s'envenime davantage.
15 juin 2022 17:19
Salam,

Tu lui as déjà demandé si en sens inverse tu avais le même comportement, ça lui plairait ?

Non pas que je t'incite à le faire, mais juste à lui faire comprendre par les mots ce que tu ressens face à tout ça..
15 juin 2022 17:51
Salam

Elle semble s'ennuyer pour se taper des discussions sur les réseaux sociaux.

On peut discuter avec les hommes ou femmes lors des rencontres professionnelles, études, voyages, hobbies mais faut que cela se fassent sans excès et pour partager soit les cours, soit un dossier, soit une expérience, etc.

Elle ne semble pas comprendre pourquoi cela te gêne.
Insiste ENCORE peu et dis lui, si de ton coté, tu te comportais comme elle le fait, à savoir avec les femmes célibataires ou mariées sur les réseaux sociaux, travail, études en se tapant des discussions assez souvent ?

Si elle te réponds... ça me pose pas de problème... alors tu lui réponds tammam, Ok !

Et tu fais comme elle, pour trouver une femme célibataire qui te correspondra mieux !
Et tu l'as met de coté en attendant de trouver mieux.

Insh'Allah kreil
Y
15 juin 2022 18:19
Le fait même que le phénomène s'est amplifié quand tu lui a fait part de tes inquiétude parle pour le reste.
Trouve quelqu'un qui saura te respecter sincèrement.
M
15 juin 2022 18:30
Je te comprends... moi non plus j'aime pas partager ?
Citation
Nflsdj a écrit:
je ne suis pas sûr que ça soit une qualité que de ne pas ressentir de la jalousie (la bonne) quand on aime quelqu'un. De même que fricoter de son côté alors qu'on est engagé. Après chacun appelle ça comme il l'entend bien sûr.
N
15 juin 2022 18:41
Oui elle a rien dit, elle a juste continuer.
Citation
Sawaryaa a écrit:
Salam,

Tu lui as déjà demandé si en sens inverse tu avais le même comportement, ça lui plairait ?

Non pas que je t'incite à le faire, mais juste à lui faire comprendre par les mots ce que tu ressens face à tout ça..
N
15 juin 2022 18:42
Elle a le profil évitant elle n’est pas du tout ouverte comme ça.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Juste un mot : comment l'avais-tu connu ? Est-ce qu'elle t'avait plu lors d'une rencontre fortuite ?

Parce que si c'est ça, quand tu l'avais rencontré, elle parlait déjà aisément avec les hommes donc ? Et toi tu faisais parti des hommes.

Une femme réservée (et donc sérieuse) n'accepte pas de se faire aborder aussi facilement. Si c'était le cas, tu aurais dû avoir la puce à l'oreille.

Bon après, c'est juste une hypothèse que j'énonce.

Si tu te diriges vers les filles, avenantes, qui se font "belles", qui parlent facilement quand on les aborde plutôt que d'être gênées par ton approche, c'est sans doute pas elles le souci, mais toi qui fais un mauvais choix de base.
y
15 juin 2022 19:55
Salam Tunlyn

je comprend pas ta façon de penser..
ce qui tu lui conseilles c'est de se mettre au même niveau qu'elle en jouant sur plusieurs tableaux..

ils ne sont juste pas d'accord sur leur vision du couple, fin de la partie, chacun va de son côté..

donc le mieux c'est qu'il continue à être fidèle à ses principes, et non pas faire comme elle sinon il finira par devenir comme elle..

on ne joue pas avec les sentiments des autres, et c'est malheureusement un engrenage dans notre société puisque ça arrive souvent qu'on inflige la même souffrance qu'on nous a fait subir..

exemple: mon conjoint m'a trompé donc je vais lui faire subir la même chose..

la bonne fierté c'est de dire qu'on a pas les mêmes valeurs et de partir la tête haute





Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Elle semble s'ennuyer pour se taper des discussions sur les réseaux sociaux.

On peut discuter avec les hommes ou femmes lors des rencontres professionnelles, études, voyages, hobbies mais faut que cela se fassent sans excès et pour partager soit les cours, soit un dossier, soit une expérience, etc.

Elle ne semble pas comprendre pourquoi cela te gêne.
Insiste ENCORE peu et dis lui, si de ton coté, tu te comportais comme elle le fait, à savoir avec les femmes célibataires ou mariées sur les réseaux sociaux, travail, études en se tapant des discussions assez souvent ?

Si elle te réponds... ça me pose pas de problème... alors tu lui réponds tammam, Ok !

Et tu fais comme elle, pour trouver une femme célibataire qui te correspondra mieux !
Et tu l'as met de coté en attendant de trouver mieux.

Insh'Allah kreil
15 juin 2022 20:03
Salam Gandalf,

En faite, je pense que tu n'as pas compris mon com. ou je n'ai pas été claire.

Je voulais dire, idéalement c'est de la zapper ( la mettre de côté... la laisser avec ses amis).
Et, de continuer sa vie sans même prendre le soin de lui dire ... en essayant de trouver mieux.

Je suis de ton avis... en théorie. Mais en pratique on respect le respect !

Il ne devra pas se soucier de son petit cœur... ses amis lui viendront au secours, faut pas s'en inquiéter...lol




Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam Tunlyn

je comprend pas ta façon de penser..
ce qui tu lui conseilles c'est de se mettre au même niveau qu'elle en jouant sur plusieurs tableaux..

ils ne sont juste pas d'accord sur leur vision du couple, fin de la partie, chacun va de son côté..

donc le mieux c'est qu'il continue à être fidèle à ses principes, et non pas faire comme elle sinon il finira par devenir comme elle..

on ne joue pas avec les sentiments des autres, et c'est malheureusement un engrenage dans notre société puisque ça arrive souvent qu'on inflige la même souffrance qu'on nous a fait subir..

exemple: mon conjoint m'a trompé donc je vais lui faire subir la même chose..

la bonne fierté c'est de dire qu'on a pas les mêmes valeurs et de partir la tête haute
y
15 juin 2022 20:37
"Et, de continuer sa vie sans même prendre le soin de lui dire ... en essayant de trouver mieux."

justement il faut être clair avec l'autre et évoquer les raisons qui l'ont amené à prendre cette décision, et en faisant ça elle comprendra le pourquoi et ça lui servira à en tirer des leçons et à mieux filtrer la prochaine fois lorsqu'elle s'engagera avec un homme sinon elle risque de recommencer à faire souffrir un homme et à penser à tort qu'il est parti avoir ailleurs pour les mauvaises raisons et elle va sortir le discours que les hommes sont tous pareils ...

je pense qu'on a tous un devoir à jouer avec les personnes qui croisent notre vie et c'est bien de dissiper au maximum les malentendu pour aider les autres à grandir et nous même on en sort grandi parce qu'on a agit de la bonne façon

Il ne devra pas se soucier de son petit cœur... ses amis lui viendront au secours, faut pas s'en inquiéter...lol

ça se voit que tu prônes la vengeance mais dans ce cas là, ça engendra plus de la haine qu'autre chose et la personne ne comprendra pas véritablement ses torts

ps: ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendre tôt ou tard par la souffrance..
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam Gandalf,

En faite, je pense que tu n'as pas compris mon com. ou je n'ai pas été claire.

Je voulais dire, idéalement c'est de la zapper ( la mettre de côté... la laisser avec ses amis).
Et, de continuer sa vie sans même prendre le soin de lui dire ... en essayant de trouver mieux.

Je suis de ton avis... en théorie. Mais en pratique on respect le respect !

Il ne devra pas se soucier de son petit cœur... ses amis lui viendront au secours, faut pas s'en inquiéter...lol
d
15 juin 2022 22:31
Un conseil , fuis !

Une femme qui fait ca ne doit pas trop te respecter

En plus si elle est comme ca, seul un mec type caid dans le comportement la remetrra en place
Sauf que cette remise en.place necessite de monter le ton et parfois de la violence, chose que tu veux pas faire et c'est tout a fait normal

Paradoxalement, Les femmes etant cinglés, se voyant donc interdites de reagir avec d autre ( car pour des raisons de violence ), vous justement aimé cela voir kiffé.

Au final, l op, si tu veux qu elle se calme, tu dois employer la maniere forte

Mais comme tu es sensé, tu pars du principe que normalement c est des choses naturelles que la femme et l homme doit savoir des lors qu on est marié, sans employé la force.

Du coup, tu te retrouves con car si tu la quitte, tu verras qu aucun homme voudra d elle.

Et si un jour elle changz, ca sera pask elle est tombé sur un mec qui sert la vice, et les femmes, toutes cinglées qu'elles sont, aiment cela.

Au final elles.ne.sont que des enfants a qui il faut poser des interdit car leur rationalité les empechent de penser " a priori".

De rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook