Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiancée mais tjrs folle amoureuse de mon ex
b
9 août 2011 20:03
we recontacte le,et lache ton fiance !!qui a priori est un gars bien,
comme ca ca fera plins de nouveaux post pour les prochains mois,
" je souffre mon mari me fait vivre un calvaire"
"je regrette l'homme serieux qui est venu me demander ma main"
"il me quitte le soire pour revenir que le lendemain matin"
"mes parents m'avai prevenu"
"les gars sont tous memes"
"ya plus de gars serieux"
"je suis malheureuse de ma vie"

encore et encore........................................................
K
9 août 2011 20:05
Citation
othmanef a écrit:
soubhan allah.

c'est presque toujours la meme histoire, une fille qui se fait lacher par un mec, apres elle en prend un autre pour le relacher a la fin.

Tu parle de ton ex, ta pas penser du tout a ton FIANCÉ? au mal que tu lui fait dejas, d'etre amoureuse encore de ton ex. si tu es amoureuse de ton ex, t'avais qu'a pas laisser un autre se fiancé avec toi et tomber amoureu de toi. ca ne sert a rien de lui dire un jour : désolé mais ces pas toi.

apres vous vous demander pourquoi les hommes sont devenus des marto piqueurs.

t'as raison mais la solution a tous les problèmes résident dans la religion.

pas de fréquentation avant le mariage avec le seul unique homme de sa vie.

personne ne respecte cela et tout le monde prétend être musulman pffffffff

ces histoires d'ex me filent la gerbe !
m
9 août 2011 20:12
Citation
othmanef a écrit:
soubhan allah.

c'est presque toujours la meme histoire, une fille qui se fait lacher par un mec, apres elle en prend un autre pour le relacher a la fin.

Tu parle de ton ex, ta pas penser du tout a ton FIANCÉ? au mal que tu lui fait dejas, d'etre amoureuse encore de ton ex. si tu es amoureuse de ton ex, t'avais qu'a pas laisser un autre se fiancé avec toi et tomber amoureu de toi. ca ne sert a rien de lui dire un jour : désolé mais ces pas toi.

apres vous vous demander pourquoi les hommes sont devenus des marto piqueurs.

une fille qui se fait lacher par un mec, apres elle en prend un autre pour le relacher a la fin.:ça s'appele un uppercut
Q
9 août 2011 21:51
Toujours les meme histoires ptdr
J'aime l'odeur de l'essence :D
a
9 août 2011 23:49
Docteur Hamza.... t'as du signer des contrats avec les fabricants de fouets... des doses comme ça, ça doit les détruire en une séanceptdr
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
H
10 août 2011 00:59
J avoue , je suis un docteur soudoyé par les fabricants de fouets . On me donne 10 centimes par fouet vendu grinning smiley




Citation
al-kīmiyā a écrit:
Docteur Hamza.... t'as du signer des contrats avec les fabricants de fouets... des doses comme ça, ça doit les détruire en une séanceptdr
a
10 août 2011 01:01
Citation
Hamza a écrit:
J avoue , je suis un docteur soudoyé par les fabricants de fouets . On me donne 10 centimes par fouet vendu grinning smiley




Citation
al-kīmiyā a écrit:
Docteur Hamza.... t'as du signer des contrats avec les fabricants de fouets... des doses comme ça, ça doit les détruire en une séanceptdr

10 cents par 10 cents ca grimpe vite. c'est pas négligeable
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
c
10 août 2011 10:59
Ben c'est pas facile mais il faut que tu reflechisses bien surtout afin de pas prendre une décision que tu pourrais regretter toute ta vie!
a
10 août 2011 12:51
Salam

ton histoire est en fait le fameux combat entre la raison et le coeur!!!

tu sais quoi ya pas dix mille questions à se poser si aujourdhui là maintenant tu n'es pas mariée avec c'est parce que MAMKTEBCH..

fais confiance en ce que Allah Soubhanahou wa Ta3ala t'a destiné...en ce mois de ramadan tu devrais être heureuse et joyeuse car ton coeur ne souffre plus et parce qu'aujourd'hui tu n'as plus d'ennuis

au lieu de regretter ton passé profites de ton présent pour faire de bnes choses pour avoir un bel avenir inch'Allah

moi c'est comme ça ke je vois les choses : li fete mete, ce que tu devais vivre avec cette personne est passé..

bon courage à toi salam et bon ramadan à tous inch'Allah
S
10 août 2011 13:19
le dilemme raison vs coeur est très courant dans les histoires d'amour. Et le conseil le plus mûre que je pourrai te donner serait de suivre ta raison. Mais ce n'est peut-être pas le meilleur. Chaque histoire est différente et unique. Si tu suis ta raison, tu seras sereine et plus sur de toi mais le hic, c'est qu'en suivant la raison si le coeur n'y aie pas tu risques de ne jamais être comblée. Ce petit manque qui se trouve en toi risque de s'agrandir au fur et à mesure que le temps passe. Et là, les conséquences seraient catastrophiques. Après, l'homme dont tu parles, a l'air d'être quelqu'un de bien et tu dois te rendre compte de la chance que tu as de l'avoir. Ton ex, tu as un passé avec, et visiblement il n'a pas su faire ses preuves avec toi, tu as souffert avec lui et tu sais que retourner vers lui ce serait peut-être lui tendre le baton pour te battre encore plus fort. Alors que faire ? Seul toi peut prendre une décision mais sache une chose c'est que dans les deux cas tu prends un risque. A toi de voir quel risque en vaut le plus la peine. "Mieux vaut avoir des remords que des regrets" penses y ! Je suis de celle qui pensent que la vie est une succession de risques à prendre. Et j'pense également que les meilleures choses qu'on fait sont celles qu'on fait avec le coeur. Mais une relation, un mariage ca se construit à deux, ca se maintient à deux et on peut pas y arriver avec un homme instable, irrespectueux et immature.

Honnêtement j'ai déjà été dans une situation assez similaire, j'ai suivi mon coeur et franchement j'ai bien souffert mais je ne regrette pas car au fond j'ai juste été moi-même. J'veux dire j'ai été patiente, j'ai privilégié les sentiments et j'ai tout fait pour la personne que j'ai aimé. Après elle ne le méritait peut-être pas, et le résultat au final est nul mais ca m'a appris et j'ne pourrai jamais regretter et vivre avec des "et si...".

Mon avis est totalement subjectif et c'est à toi et à toi seule de savoir ce que tu veux. Mais à ta place, je pense que je ne pourrai pas me regarder dans un miroir en sachant que je me fiance avec un homme avec qu'au fond j'en aime un autre et je le sais. En faisant ca, tu te manques de respect à toi-même et à ton fiançé. Tu imagines à ton mariage, tu te maries avec lui tout en imaginant que le mari est ton ex. Franchement, ton fiançé se doit de savoir ce qui se trame dans ta tête. Il a le droit à l'honnêteté et la franchise, quitte à ce que tu lui brises le coeur. Au moins tu auras été correcte en disant la vérité.

vOilà j'espère t'avoir éclairer du mieux que je pouvais. Comme tu as pu le constater mon avis est très nuancé et c'est fait exprès. Tu es la seule qui puisse prendre une décision, et toi seule sait ce que tu veux réellement et ce que tu dois faire. Les yabi et moi-même t'avons donné différentes cartes. Maintenant que tu les as en main à toi de jouer et de faire ce qui te semble le mieux pour toi winking smiley

Fais nous part de ta décision smiling smiley
d
11 août 2011 10:43
Merci infiniment pour vos réponses surtout les deux derniers posts trés complets qui m'ont bien fait cogiter!

Je pense que j'aurais pris la décision de le rappeler sans l'ombre d'une hesitation et j'aurais dc choisi de suivre mon coeur s'il m'avais pas autant fais souffrir

Mais voila il m'a fais bcp trop de mal , il m'a fais tellement souffrir, fut une periode ou il m'avais tellement trahi que j'ai failli finir à l'hosto tellement que la douleur etait horrible et intense je ne veux plus jamais revivre cela, d'ailleurs j'avais changé de numero etc afin de ne plus jamais étre tentée et je dois continuer sur cette lancée.

Allah jusqu'ici m'a tjrs aidé à voir clair ds son jeu, Il m'a tjrs ouvert les yeux je ne peux pas faire comme si de rien n'etait et retourner avec lui alors que c'est clairement une relation vouée à un drame ou à la destruction
c
17 août 2011 10:58
alors misse qu'est ce que tu deviens? t'as pris une décision?
R
17 août 2011 20:36
Salam 'aleykoum,

Ya que à moi que ça file la gerbe? 'achakom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook