Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancée me montre a chaque fois que mon voile est un obstacle
C
5 juin 2012 15:07
Salam Aleikoum,

moi je pense que ton mari est trop attaché à la vie d'ici bas, fait lui comprendre que cela n'est que futilité, tu peu très bien par toi même organiser une petit diner à la maison avec un fond de music si c'est sa qui peut lui faire plaisir, et même danser.. en ce qui concerne la piscine c'est vrai qu'on a toute rever de nager avec son mari lol ! mais il y a tjr une solution, vous pouvez très bien louer pour les vacance un ptit loft avec piscine en cherchant bien t'en trouvera des pas cher, et vous pourriez passer de très bonne vacance ! maintenant c'est sur que nous on est restreint dans nos activités, mais el hamdoullilah on sais pourquoi on le fait, et inchAllah on aura notre récompense tant attendu !!
A
5 juin 2012 15:57
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut,
Ça ne veut pas te faire plaisir,
Mais il te reste c tout
Il te dis ce qu il manque avec toi, tout ce qu il ne peut pas faire, et puis après il va te reprocher de ne pas coucher avec lui
J espère me tromper, mais tu sais il y a pas mal d homme pour qui une jeune fille voile est juste un défit à relever
Ou peut être qu il est sincère mais qu il est conscient qu en France ce voile peut être un problème
Proffessionnelle
Écouté tu ne vas pas changer pour lui Faire plaisir non
Réfléchis avant de t engager avec une personne qui ne te correspond pas

Salam Sabrina,

Vraiment j´apprecie de plus en plus tes intervention. tu as certainement un coeur d´or. Inchallah allah yewef9ek. tu as beaucoup changé mais de mieux en mieux et je trouve tes interventions vraiment trés bien.

Ton frére en islam
H
8 juin 2012 15:21
Je pense que au contraire, il te rabaisse plus qu'autre chose , il devrait etre fiere d'avoir une femme respectueuse et de ce plus PIEUSE. J'espere que cela s'arrangera inshaa Allah KHEIR
b
9 juin 2012 20:01
salam
Une femme avec le hijab peut se baigner avec son mari nous par exemple avec ma famille (je ne suis pas mariée mais je ne porte pas de maillot) on a loué une maison avec piscine sans vis a vis et la on pourra nager tant que l'on voudra ....une femme avec le hijab peut diner dans un resto peur sortir..peut faire autant de chose qu'une femme non voilée aprés c'est a ton fiancé de reflechir a ca mtn avant que tu sois mariée et avec des enfants
PAS DE SIGNATURE
n
11 juin 2012 09:57
il y a un enorme decallage entre vous 2. et ca craint trop pour la suite .
j
11 juin 2012 12:56
A la posteuse : si ton fiancé ne change pas de style de vie, l'avenir ne laisse rien présager de bon........... A toi de voir si tu veux juste être "mariée" ou si tu préfères chercher quelqu'un qui partage le même amour pour Allah et qui t'accompagnera dans la quête de Sa satisfaction.



Citation
Samya000 a écrit:
Je suis heureuse
Ca se sent et c'est contagieux. Je suis heureuse pour toi winking smiley
S
11 juin 2012 16:48
Citation
jary korsof a écrit:
A la posteuse : si ton fiancé ne change pas de style de vie, l'avenir ne laisse rien présager de bon........... A toi de voir si tu veux juste être "mariée" ou si tu préfères chercher quelqu'un qui partage le même amour pour Allah et qui t'accompagnera dans la quête de Sa satisfaction.



Citation
Samya000 a écrit:
Je suis heureuse
Ca se sent et c'est contagieux. Je suis heureuse pour toi winking smiley

Merci Jary yawning smiley
Si je pouvais juste regler les quelques petits soucis de ma vie intime qui me pourrissent lexistence, je crois que j'aurais du bonheur a revendre sad smiley
Mais bon a chaque jour suffit sa peine hehe!
m
11 juin 2012 22:04
Merci bcp pour vos réponses, finalement on eu une loongue discussion mon fiancé et moi, et il est conscient du fait que la voix que je suis est la bonne mais c juste que il n'a pas l'habitude de côtoyé une fille voilé puisque durant tt sa vie il a connue que des filles non voilée et la d'un coup sa lui fais bizarre. je lui est expliqué comme quoi je tennai a mon choix et pour rien au monde je ne changerai, mnt c lui qui commence a changer de ces vielle habitudes. et on verra d'ici la si inchaalah sa s'arrangera vers le mieux, car je crois toujours qu'une personne peu changer. et je prend exemple sur moi même
13 juin 2012 12:36
HAAA C BO de sentir l'espoir!!!!!eye rolling smiley

on sent mima dans ton dernier post ke tu es pleine d'espoir et de positif!!!
Reste sur tes gardes toute de meme! evidmement k'une personne peut changer mais dis toi ke c kan meme pas la majorité!
Perso je pars toujours du principe kon ne peut pas changer un homme!!! j'ai abandonné l'idée depuis ke je suis mariée...on tente toujours de les améliorer ect ,mais des fois ...c utile de parler mais les resultats sont pas vraiment la!lol bref tout ca pour dire ke OUI on peut changer mais n'attend pas trop ! et base toi sur sa facon d'etre avant le mariage ...ne te dis pas ke le mariage ou un enfant arrange la personnalité de l'autre ...bokou se font pieger!
Je suis heureuse dans mon couple hamdoullah mais parfois je me rends compte kon ne peut pas changer les gens ...

J'espere sincèrement kE DIEU le guidera inchallah , K'IL te comblera et face de toi une jeune femme Heureuse dans ton kotidien ....Inchallah .Angel

Ptit coucou a ma coupinnnne samya00, tongue sticking out smileyje suis sur ke ton probleme sera bientot du passé inchallah ...ALLAH I KOUN MA3AK....

et salam a toutes ses femmes voilées ou non qui sont sur le droit chemin .salammmmmmmmmmmmmmWelcome
m
13 juin 2012 20:25
Oui ta totalement raison, je reste sur mes gardes bien sur car comme dis on ne peux pas changer une personne des fois. Mais je garde espoir un tt pti peu grinning smiley mais je positive et je me dis que inchaalah ca va bien ce passé. Déja que mnt je commence a remarqué des changement en espérant que sa ne fera que s'améliorer de plus en plus
S
13 juin 2012 23:10
Salam Mima cest vraiment bien que tu aies ouvert le sujet avec lui il faut dialoguer et inchallah il sera ton meilleur soutien pour la suite... Cest vrai que sil navait pas lhabitude de voir des filles en hijab ou den cotoyer cest peut etre tres nouveau pour lui.

Reezlaine ma copinette merci!!! Jviens de tenvoyer un mp :-)
f
14 juin 2012 17:18
Salam ahlikoum je suis désolée de le dire mais ton fiancée est un pervers te Marie pas avec lui il va te faire baisser la foi
a
14 juin 2012 17:50
Il n'est pas pervers du tout, arrête de voir le mal, il n'avait pas l'habitude et pour quelqu'un qui serait pervers il n'est pas femer à la discussion et c'est un bon point
m
14 juin 2012 18:57
Voila c exactement sa aicha, c loin d'étre un pervers comme tu le pense filsdel'islam . parceque si ct le cas je ne crois qu'on serai arrivé a ce stade et sa serai finis depuis déja un loong bout de temps, faut éviter de juger les gens aussi rapidement des fois.
T
14 juin 2012 19:55
Quand tu l'as rencontré tu n'étais pas voilée c'est ça?
f
14 juin 2012 21:16
Excuse moi mais une personne qui ne souhaite pas que sa femme mette le hijeb car cela peut empêcher de danser ou de nager moi j'appelle sa un pervers...et surtout quelqu'un de pas jaloux qui aimerais que sa femme danse ou nage devant des étranger...
m
15 juin 2012 00:49
Sii Tillila j'étais voilé quand je l'ai rencontré, et il étai au courant de tt. c juste que a un moment il a commencé a remarqué la différence avec moi comparé avec le reste des filles qu'ils a connue. mais hamdoulah mnt il commence a se rendre compte du fais qu'il avais faux sur tt la ligne concernant le fais que mon voile sois un obstacle.
a
15 juin 2012 09:53
De mieux en mieux

Excuse moi mais une personne qui ne souhaite pas que sa femme mette le hijeb car cela peut empêcher de danser ou de nager moi j'appelle sa un pervers...et surtout quelqu'un de pas jaloux qui aimerais que sa femme danse ou nage devant des étranger

Ceci n'est que ta version de la perversité totalement érronée, qu'il n'est pas l'habitude d'accord mais il l'a connu voilée et cela ne l'empêche pas de l'aimer, pour moi c'est un homme bien il s'ouvre à la discussion avec elle et en plus commence à se rendre compte qu'il avait tort, elle est où la perversité las dedans ?

Ne pas avoir la même opinion que toi ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais, si il l'avait été en la rencontrant il aurait renoncer et ce n'est pas le cas. Ceux qui sont pervers sont ceux qui regardent les autres femmes dansées ou nagées alors que leur épouse sont voilées pervers et irrespectueux.
m
15 juin 2012 15:15
filsdel'islam ta tt faux, un homme pervers c plutt quelqun qui interdit a sa femme de sortir dancer ou autre alors que lui va dans ce genre de coin et matte les autre fille. mais dans mn cas, désolé mais ta pas le droit de le traiter de pervers, parceque au contraire il ne ma rien imposé, c pas comme si il ma dis retire ton voile hbiba et rejoint moi sur le dance floor. il a essayer de s'adapter et mon style de vie et laisser de coté ces vielle habitude puisque il est conscient qu'avec moi il va vers le droit chemin. On est pas tous parfait, moi méme je ne suis pas fiére de tt ce que j'ai fais tt au long de ma vie. mais je ne me permet pas de jugé les gens a tord comme sa. Allah soubhanahou wa taala est le seul qui a le droit de porter un jugement sur quelqun. C juste un conseil, évite de juger les gens alors que tu ne connais rien sur eux. Salam
f
16 juin 2012 16:17
Salam ahlikoum désoler si sa ta choquer mais je dis que la vérités se qui le dérange quand tu met le hijeb ces que il pourras pas nager avec toi ni dancer et ni aller au resto avec musique à fond...ces avec sa que je me suis baser pour dire sa...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook