Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fiancée me montre a chaque fois que mon voile est un obstacle
a
22 juin 2012 17:37
@ mima1988 J'ai également bien vu ce qu'il essayait de faire et il n'y arrivera pas car même la pierre n'est pas aussi dure que moi alors si il veut perdre son temps soit

En tout cas merci pour ton message tu as l'intelligence d'esprit d'accepter que je ne sois pas pratiquante du tout, moi ou une autre l'intelligence est une grande richesse c'est tout à ton honneur
22 juin 2012 17:39
Citation
mima1988 a écrit:
Bonsoir, j'ai lue un petit peu les messages que vous vous étes échanger. Fils de l'islam je vois ce que tu essaye de faire, mais ne faut t'il pas respecter la visions des choses des autres ? que tu sois daccord ou pas sa reste un choix personnel tant que aicha est alaise avec son mode de vie et que sa ne te touche pas personnellement je ne vois pas il est ou le probléme. On ne peux pas changer tt le monde et a chacun la liberté de vivre sa vie comme il veu, car en fin de compte c entre toi et ton créateur, il te jugera TOI. tu peux essayer de convaincre une personne mais tt en montrant un peu de respect a son mode de vie que celui si te plaise ou non. Pour ma part je suis croyante et pratiquante a 100% hamdoulah mais je ne vais pas traiter aicha de tt les noms car elle ne l'est pas. c son choix, elle la fais elle méme, et elle l'assume c tt. Tu peu donné des conseil oui mais sa s'arréte la, si tu vois que la personne est attaché a son choix c pas la peine de s'acharner, on ne peux pas changer tt le monde.


Salam

tes propos sont d un grande sagesse machallahWelcome j esperd que tout c est arrangé avec ton fiancé ahmdoullila smiling smiley en tout cas je te souhait pleins de bonne choses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
22 juin 2012 23:20
@aicha : c la moindre des choses, le respect mutuelle est la base d'une vie saine. si on n'accepte pas les gens qui nous entourent malgré leur différences on ne pourra jamais vivre en harmonie. sa n’empêche pas d'essayer de donnée des conseil, mais sa s'arréte la. si la personne est respectif c bon sinon faut pas s'acharner a imposer son point de vue. En tt cas je te souhaite bcp de courage dans ta vie avc ton pti bou d chou smiling smiley

@Sorya93 : Merciii bcp smiling smiley ca va lhamdoulah ca commence a s'arranger il commence a se faire a l'idée que moi et le voile sa ne fais qu'un. il me montre de plus en plus que il est fiére de moi, et il se rend compte du fais d'avoir donnée bcp d'importance a des choses qui n'en valais pas la peine au détriment d'autres truc. on est sur la bonne voix Hamdoulah grinning smiley Et je te souhaite bcp de bonheur ds ta vie également smiling smiley
X
23 juin 2012 12:24
Ne te marie pas avec un homme qui te fera régresser après qu'Allah t'a guidée. De plus, un homme qui se comporte ainsi est un homme qui a peu d'amour propre et qui n'a pas les fondamentaux de la Religion.

L'Islam nous demande de nous marier avec ceux qui possèdent la Religion, pas avec ceux qui possèdent des diplômes ou la même coupe de Laurent de la House.

Les hommes qui aiment les soirées, la chicha, les sushis...Prenez garde, l'absence de Ghayrah est un signe de non virilité.
f
23 juin 2012 15:45
Je te demande aicha est tu musulmane 

Mima on ne dois pas toléré ce que les musulman font en déviant de la religion d'Allah comme le faîte de délaissé la prière ou autre...l'avis de ce qui ne se base pas sur Allah à dis...le prophète sallah y'a salam à dis... Et les compagnon on dis... Ne devrais pas t'intéresser en tout cas cela ne m'intéresse...je ne tolère pas un autre avis que ce au dessus... 
Bref moi je te déconseille ce mariage 

Le Prophète (saws) a dit : « On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion. » (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
 
Remplace femme par homme Sa de diras se que ton seigneur ta dis avec qui te marier...
Maintenant je te demande est ce que ton fiancée fais la salât???
m
23 juin 2012 18:03
je suis daccord avec toi, la religion est la base. Je ne dis pas que mon fiancée est contre le voile, au contraire mais c plutt le fait que tt au long de sa vie il n'a pas eu l'ocassion de cotoyer des filles voiler mais en aucun cas il m'a dis de l'enlever ou quoi que ce soit . et pour répondre a ta question oui il fais ces priéres hamdoulah
f
23 juin 2012 18:41
Ces déjà sa hamdouillah mais bon comme je le dis si toi tu veut la religion... Est ce que lui recherche sa???
23 juin 2012 23:35
Citation
filsdelislam a écrit:
Ces déjà sa hamdouillah mais bon comme je le dis si toi tu veut la religion... Est ce que lui recherche sa???
Mon frère ce mec est un peu bizarre , il prie mais ne cherche pas la religion , alors qu'est ce qu'il recherche en priant?
m
24 juin 2012 12:17
je n'ai en aucun dis qu'il ne cherchai pas la religion, au contraire il essaye d'en savoir plus de jour en jour et laisser de coté ces mauvaise habitudes tout comme moi je l'ai fais. c pour sa que j'ai confiance en lui, parceque quand je remonte un peu le temps et je me compare a comment gt avant ( bon ct pas vrmt grave mais n'empéche je m'éloignai de la religion) et comment je suis devenue mnt je crois bien qu'une personne a la capacité de changer.
a
25 juin 2012 10:01
@ filsdelislam

Tu demandes, tu demandes, et mon cv aussi ma carte d'identité quoi d'autres ? je crois qu'avec toi c'est un dialogue de sourd je t'ai répondu après si tu ne veux pas comprendre ou bien m'entendre dire ce que toi tu veux entendre et bien non je reste telle que je suis.

En clair ta question car je vais oser la poser à ta place car visiblement tu n'en pas le courage, suis je française ? oui car je suis née comme beaucoup d'entre nous en France, mais le suis je d'origine ? et bien non pas d'origine française, te voilà satisfait ?

Je crois connaître la réponse à tes interrogations, la culture les études ma façon de m'exprimer n'est pas réserver aux français tu pensais que je l'étais d'origine, le savoir comme le reste est à la porter de TOUS, même à toi......

ILa différence entre toi et moi c'est la tolérance, je le suis tu ne l'es pas.

Ton opinion n'a aucunes importances à mes yeux, je ne répondrai plus dorénavant afin de rendre ce poste son sujet de départ à mima1988

@ mima1988, n'écoute que ton coeur et bien que cela ne soit que mon avis et ne représentant en rien l'avis de tous, ton fiancé est quelqu'un de bien, pas fermer du tout et vu ta richesse d'esprit vous ne pouvez aller que vers le bonheur, pas habituer ok mais vous discutez beaucoup continuez.
f
25 juin 2012 16:29
Je ne parle pas d'origine mais de religion car je sais que tu es maghrébine parce que je ne connais pas beaucoup de français  qui s'appelle aicha...mais la ce n'est pas une question d'origine car il y a des tas de français qui sont mieux que moi dans le din la hamdouillah...
Moi je voulais dire que si tu es pas musulmane le débat se fini mais si tu es musulmane je te dirais d'aller apprendre ta religion ces tout rien avoir avec si tu es française ou pas...
Moi je suis tolérant dans le juste milieu...et un(e) musulman(e) qui ne fais pas la prière n'est pas tolérable...
La religion ces pas un jeu on ne prend pas se que l'on veut et on délaisse le reste...toi tu fais selon tes passion tu le dis toi même...

« Qu’est-ce qui vous a acheminé à Saqar ? » Ils diront : « Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salâ. »Coran, 74/ 42-43

Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu’il y a entre l’homme et entre le polythéisme et la mécréance, c’est l’abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Abdullâh Ibn Chaqîq (radhiallâhu ’anhu) a dit : « Aucun acte n’était perçu par les Compagnons de Muhammad comme une impiété pour celui qu’il l’abandonnait, hormis la prière. » Rapporté par at-Tirmidhî et d’autres avec une chaîne de transmission authentique [Sahîh].

Moi je te déconseille de te marier avec une personne qui n'a pas la religion 

Le Prophète (saws) a dit : « On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion. » (rapporté par Al-Bukhârî et muslim)
a
25 juin 2012 17:38
Je pense que tu as un sérieux problème je m'appelle aicha, désolée si je pouvais rien que pour t'enquiquiner je t'aurai volontiers répondu que je m'appelle Marine mais hélas le mensonge ne fait pas partie de moi et que tu le veuilles ou non je suis française car je suis née sur le sol français mais mes origines ne le sont pas et je n'ai en rien à me justifier ben voyons pendant que tu y es tu veux pas aussi me faire un contrôle de mon faciès ???

Parce que je ne prie pas, ne fais pas le ramadan etc ....... je ne le suis pas.........

Nous sommes des millions à être nés en France automatiquement nous sommes français mais pas d'origines.

Ce qui n'est pas tolérable c'est des gens comme toi aussi fermer, sache que je ne te reconnais pas comme étant un musulman car le vrai musulman est tolérant, l'islam l'est pas toi.

Pas étonnant que les gwers ont des pensées racistes à notre égard quand on rencontre des gens comme toi, tu représentes fort heureusement une minorité dans ces cas là que fais tu ici à Domont?.

Tu es la seule personne aussi virulente sur ce site face à la mécréante que je suis à tes yeux, c'est sur faire en cachette la gawria aurait été mieux que le fait d'assumer chose que je fais ?

Tu es un très mauvais laveur de cerveau,lol

Le coran je peux le prendre et en citer des versets moi aussi, je ne le ferai pas car ne pas pratiquer n'est pas incompatible de le respecter.

Ton petit jeu est terminer car ton seul but et tu ne cesseras pas c'est de continuer encore et encore la provocation, à dire que je suis sur le chemin du cheytan, du haram jusqu'à présent je répondais mais tu es demasquer.
l
25 juin 2012 18:23
t'es grave fisldelislam reveille toi

depuis quand un musulman qui ne fait pas la priere n'est pas tolerable et qui tu es pour dire ça

qui te donne le droit pour te prendre pour le bienfaiteur de l'islam et d'etre intolerant

heureusement qu'on est au 21eme siecle sinon t'aurais coupé la tete a tout les musulman qui ne pratique sur tes regles

aicha ne prend pas la tete avec ce genre de personne parce qu'il se disent musulman et ils pensent que faire la priere fais d'une personne exemplaire alors que le plus important est de respecté les gens et non de les jugé
f
25 juin 2012 21:21
Salam ahlikoum 

Bien sur ces moi le méchant intolérant mécréant puisque ces comme sa tu me traite aicha...puisque pour toi je ne fais plus partie des musulman...hamdouillah ces pour sa que je te dis que d'aller apprendre ta religion... Maintenant moi je te parler de français de souche...désoler je me suis mal exprimé peut être...

Maintenant je redis clairement une personne qui se dis musulman ou musulmane est qui ne fais pas la prière n'est pas tolérable dans le sens ou la priere est le pilier de l'islam et sans sa tout tombe...je n'est pas dis que si je voyais un musulman qui ne fais pas la prière j'allais le tuer...ne dite pas se que je n'est pas dis!!!!
Maintenant est ce que le prophète était tolérant sur celui qui délaisse la prière non non et non 

Yazîd Ibn Al-Aswad (رضي الله عنه) a dit: "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit: "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans?" Ils dirent: "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)

Lilebelle le faîte d'êtres gentil,tolérant etc est très bien ce sont des bonne qualité mais la première chose le jour de la résurrection dont l'on sera jugée ces la prière...maintenant pense tu que la prière n'est pas important????
l
25 juin 2012 22:22
fisldelislam dans l'islam il ya 5 pilliers j'espere pour toi que pour vouloir jugé tout musulman ne faisant pas la priere que toi tu puisse l'ouvrir quand t"auras fais le hajj

parce que pour le moment tu l'ouvres mais au final tu ne connais pas aicha pour la juger ainsi une personne qui ne rentre pas dans ta case

tu n'as pas le droit de toleret ou pas la spiritualité d'une personne parce que je connais des personnes qui font leur prieres et je peux te dire qu'ils sont pire que des mecreants

n'essais pas de precher la bonne parole on est sur un site ou tout le monde a le droit a la parole
f
26 juin 2012 00:44
Salam ahlikoum lilabelle moi je ne juge pas Allah la déjà fais 

« Qu’est-ce qui vous a acheminé à Saqar ? » Ils diront : « Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salâ. »Coran, 74/ 42-43

Moi je ne dis pas qu'elle iras en enfer ou qu'elle est mécréante non mais je la mes en garde contre sa...

Allah ne tolère pas que l'être humain ne font pas la prière pour lui car sinon il ne les mènerais pas à saqar qui est une vallée en enfer...

Maintenant qui te dis que je n'est pas fais Hajj même si ces pas le cas le Hajj n'a pas le même degrés que la prière...il es le 5eme parmi les pilier et la prière est le 2ème... 
{ Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le Hajj de la Maison.} 
[ Sourate 3 - Verset 97 ]

Regarde Allah à dis ce qui on les moyen mais la prière est obligatoire dans tout les cas...sauf cas exceptionnel...(comme celui qui devient fou ou tombe dans le coma ce qui est normal)

Je n'est rien contre aicha en particulier mais seulement la vérité doit être dis... 

Maintenant je te dis un musulman seras toujours mieux qu'un mécréant au yeux d'Allah même avec ces défaut car il a décider d'adorer Allah et de suivre son messager... 



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/12 04:46 par filsdelislam.
26 juin 2012 16:11
Citation
lilabelle a écrit:
fisldelislam dans l'islam il ya 5 pilliers j'espere pour toi que pour vouloir jugé tout musulman ne faisant pas la priere que toi tu puisse l'ouvrir quand t"auras fais le hajj

parce que pour le moment tu l'ouvres mais au final tu ne connais pas aicha pour la juger ainsi une personne qui ne rentre pas dans ta case

tu n'as pas le droit de toleret ou pas la spiritualité d'une personne parce que je connais des personnes qui font leur prieres et je peux te dire qu'ils sont pire que des mecreants

n'essais pas de precher la bonne parole on est sur un site ou tout le monde a le droit a la parole

C'est l'islam qui ne tolère pas le délaissement de la salat n'accuse pas les gens a tort, c'est de l'injustice. voila qlq hadith , qui vient lui soutenir :
hadith de Jâbir (radhi ALlahu ‘an) qui dit que le prophète a dit :
« Il y a entre l’homme et la mécréance le délaissement de la prière »
(Hadith rapporté par Muslim et Abû Dawud). Donc la limite, la chose qui sépare l’homme et la mécréance c’est le délaissement de la prière.
Le second hadith est celui d’Ourayda qui dit : J’ai entendu le prophète dire :
« le pacte qu’il y a entre nous et eux (les mécréants) est la prière. Celui qui la délaisse à alors mécru ».
cour audio sur La punition du délaissement de la prière
[www.dailymotion.com]

--Pour Certain savant celui qui delaisse la salat est mecreant d'autre dit non il reste musulmans tant qu'il ne renie pas son obligation. vous voyez, ce qui est intolérable pour l'islam est aussi intolérable pour les musulmans, même si ca ne plait pas a certain .

Réponse aux ambiguïté:

Le délaissement des obligation d' Allah est un pecher plus grave que transgresser son interdit..

Une personne qui a un mauvais comportement et qui respecte ses obligation est meilleurs que celui qui a un bon comportement qui ne respecte pas le droit d Allah . Tout comme un musulmans qui n'associe pas Allah dans son adoration est meilleurs que les non musulmans qui ne vole pas et qui nourrit toute la planète jusqu a sa mort.

Allah a dit: je n'ai crée les hommes et les djinns. que pour qu'Il m'adore. » (51 : 57)
tout comme une musulmane qui respect les obligation d Allah tel que le voile , malgré le pécher et les mauvaise comportement restera meilleurs qu'une musulmane sage qui ne respect pas les obligation d Allah tel que le délaissement du voile
c'est choquant pour les ignorant , qui pense que le droit de l'homme passe avant le droit d Allah.
-- bien sur je ne conseil pas de commettre des pecher, non,

-- c'est juste pour répondre aux ambiguïté de certain frere et sœur, on enttand souvent je connais des des musulmans qui font la salat mais qu'ils sont pire que les mécréants,
ou d'autre soeur qui dit :
ah, oui, elle porte le voile alors qu’a cote elle fait ceci et cela, Nous on le porte pas mais on ne fait jamais ceci ni cela,
Reponse:
-- il n y a pas de doute qu'ils ou qu'elles sont dans le pécher, sache que Seule une sœur qui respect ses obligation voile ect...et qui s’abstient du pécher est meilleurs qu'elle.

Wallahu aalam
f
27 juin 2012 19:51
Ah mon avis la le cœur est malade elle l'avoue elle même 

"@ mima1988 J'ai également bien vu ce qu'il essayait de faire et il n'y arrivera pas car même la pierre n'est pas aussi dure que moi alors si il veut perdre son temps soit"

Moi j'essaye de te conseiller sur la prière est voilà que tu me dis que tu ne veut pas changer car ton coeur est aussi dur que de la pierre

 

Allah a dis Traduction relative et approchée : « Nous avons destiné beaucoup d’hommes et de Djins pour l’enfer. Ils ont des cœurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants » S7 V179
a
29 juin 2012 10:06
Le gros malade c'est toi, car si tu ne sais pas faire la différence entre une phrase toute faite et la réalité et bien c'est que tu es irrécupérable, tu es qui toi pour soi disant me conseiller, t'ai je demander quelque chose ? non alors tes conseils tu le les gardes.

Si j'avais le coeur dans la REALITE dure comme la pierre crois tu que j'aurai suivi ma mère et mon frère pendant les 4 ans qu'ont duré leur maladie, tumeur pour mon frère et alzheimer/cancer du pancréas, à m'en occuper à changer ma mère quand il l'a fallu, la faire manger, donner sa chimio à mon frère temodal par cachet prendre ses rdv en radiothérapie, courir les médecins et quand je ne pouvais plus rien faire les équipes médicales ont pris le relais, 4 ans et ils sont morts l'année dernière à six mois et demi d'intervalle

Alors tes tentatives de lavage de cerveau, ton côté extrêmiste, ne te positionne pas comme le sauveur du monde qui dit ne vouloir QUE CONSEILLER JE NE T AI RIEN DEMANDE

Tu n'es rien pour moi comme je suis rien pour toi alors occupe toi de ton derrière et je reste polie !!

C'est quoi ton problème j'assume le fait de ne pas pratiquer et ALORS, je suis respectueuse des autres MOI, la seule personne pour qui je n'ai plus de respect c'est des personnes comme toi qui croit tout savoir et pensant être investi d'une mission.

je m'étais jurée de ne plus te répondre mais là tu vas trop loin. mais sais tu que tu ressembles au CHEYTAN ? ben oui toujours à piquer les autres

Dès que tu peux, tu saisis tout au vol et déforme les propos des autres, les miens, tu sais comment on appelle cela tu es un malade, tu donnes une mauvaise image de l'islam fort heureusement la majorité sont bons ouverts et tolérants. Car tu es une honte pour l'islam toi musulman dans le dine ? pffff même un français pratique plus que toi

A mon avis tu ne sais pas ce qu'est la tolérance, et pourtant l'islam l'est, et oui même sans pratiquer j'ai le droit d'avoir mon avis

Ne parle pas pour moi, tu n'es pas moi tu es rien.

Ca y est tu prends ton pied car tu as réussi à me faire sortir de mes gonds ? quand tu auras vécu ce que j'ai vécu et même si je suis sure que tu n'es même pas capable de supporter tout ce que j'ai vécu vu ta mentalité de merde.

A mon avis pour avoir insister autant, je pense que dans ta vie c'est le seul moyen que tu as pour prendre ton pied, pour ne pas dire un autre mot

En conclusion va te faire f..........
f
29 juin 2012 12:10
Salam ahlikoum pour commencer le conseille était destinée à tout le monde pas seulement à toi 

Dans le Sahîh de Muslim, le Prophète sallahu y'a salam a dit : 
« La Religion est bon conseil ! La Religion est bon conseil ! La Religion est bon conseil !» 
Nous lui demandâmes : « Pour qui doit-on le donner Ô Messager d'Allâh ? » 
Il répondit : « Pour Allâh, pour Son Livre, pour Son Messager, pour les dirigeants Musulmans et pour toute la communauté » 
(Cf. Les 40 d'an-Nawawî hadîth n° 7 ; Riyadh as-Salihin n° 181 ; Bulugh Marâm n° 1326. Châfi`î, Rissâla, §172) 

Pour se qui est de ta mère et ton frère Allah y rahmo et qu'Allah te récompense pour se que tu a fais...mais je ne te parler pas de sa car même un mécréant peut faire moi se que je te reproche est de dire sa "Oui je garde ma vision, je n'en changerai pas même si elles sont en contradiction, "

Sa ces le cœur qui est malade...Le Prophète sallallahu 3alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :


« L’orgueil, c’est refuser la vérité et mépriser les gens »

[rapporté par Mouslim].

Maintenant dis moi se que j'ai déformée????et sa me dérange pas tu le dise des français musulman pratique mieu que moi j'en suis heureux pour eux et j'espère arriver à leur niveau...

Maintenant l'islam n'est pas tolérant dans  les désobéissance...arrête de parler de l'islam sans science

 Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.sourate coalisée 

Tu pense être la seul à avoir eu des problème ou des gens malade dans ta vie...

Tu a pris mon droit en disant tout ces insulte il mon blesser mais Je te pardonne...

En conclusion "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",
Le Coran [Sourate 25:verset 63]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook