Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiancée sterile
Z
17 mai 2021 15:39
Merci Sisi sincèrement je suis tombé amoureux de la femme que j'ai appris à connaître... Cest très très dure mais si Allah ne nous a pas facilité je dois lâcher l affaires c'est mieux ainsi même si j'ai aucune garantie de tomber sur une femme extraordinaire comme elle... Et de pouvoir faire des enfants....
Je souhaite a personne de tomber sur ma situation
G
17 mai 2021 18:21
De rien c’est normal

En soi le savoir avant ou après ne change pas grand chose à la situation
Perso le savoir avant même si c’est dur te permet de faire un choix. L’apprendre après c’est une épreuve de couple qui peut vous tuer à petit feu. Cela oblige plus ou moins à rester voir à avoir du ressentiment envers celui qui a le souci de fertilité.

Je comprends votre détresse et effectivement on ne souhaite cette situation à personne.
La plupart des couples ne se rendent même pas compte de la chance qu’ils ont de créer leur famille facilement…
Z
17 mai 2021 18:38
Oui effectivement très très dure....
Z
22 mai 2021 11:33
pour moi le fait de savoir après je l'interprète comme une épreuve imposée par Allah car on est marié...

Et face à une situation pareille le plus important est se donner une raison, pour accepter de faire le deuil de l'enfant biologique... si c'était ma destinée je l'aurai su après le mariage...
Z
10 novembre 2021 10:53
Absence d utérus donc soit adoption ou gpa...
11 novembre 2021 11:58
Salam,
C'est un sujet délicat !

Inversons le cas. Si c'était toi le stérile ou ta sœur, ta chère mama dirai " pas grave, c'est Allah patati et patati! ." .. et aurait fait tout son possible pour que son fils et sa fille puissent se marier et mêmes sans enfants!

Donc, non les mères ne sont pas de Bons conseils! Elles peuvent même être des personnes toxiques ! ... combien de couples éclatés ou pas aboutis car pas de même nationalité ou je ne sais quoi d'autres de faux motifs!

Je suis étonnée que vu ton âge, tu n'as pas été assez intelligent et raisonnable de te confier à des personnes éloignées de ton entourage si tu avais besoins de te confier et confier tes doutes à Allah swat.

Dommage !
En tout cas, je te souhaite une belle-mère comme ta mère ! Amin

Et je lui souhaite à cette femme une belle mère comme sa mère. Amin
Z
11 novembre 2021 12:03
Les parents sont importants en Islam.
Ta mère voudra que le bien de ses enfants...donc pas d accord de dire que les parents ne sont pas de bons conseils....après je suis d'accord que la décision finale me reviens et il faut s'en remettre a Allah
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,
C'est un sujet délicat !

Inversons le cas. Si c'était toi le stérile ou ta sœur, ta chère mama dirai " pas grave, c'est Allah patati et patati! ." .. et aurait fait tout son possible pour que son fils et sa fille puissent se marier et mêmes sans enfants!

Donc, non les mères ne sont pas de Bons conseils! Elles peuvent même être des personnes toxiques ! ... combien de couples éclatés ou pas aboutis car pas de même nationalité ou je ne sais quoi d'autres de faux motifs!

Je suis étonnée que vu ton âge, tu n'as pas été assez intelligent et raisonnable de te confier à des personnes éloignées de ton entourage si tu avais besoins de te confier et confier tes doutes à Allah swat.

Dommage !
En tout cas, je te souhaite une belle-mère comme ta mère ! Amin

Et je lui souhaite à cette femme une belle mère comme sa mère. Amin
11 novembre 2021 13:39
Salam

Demande lui honnêtement si elle, elle aurait accepter un prétendant donc qui n'est pas encore son mari, qui lui aurait dit dès le départ ne pas pouvoir avoir d'enfant.
la majorité des femmes honnête te répondraient non si elles l'apprennent avant d’être engagé.

après pour la suite que tu veux donner à cette histoire, salat istikhara avant toute chose,
et ce qui est important pour toi aujourd’hui sera différent dans 10 ans et encore différent dans 20 ans...
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Z
11 novembre 2021 13:51
Salam
elle m a dit que si l amour est lá et que c'est une bonne personne pieuse ect....oui
mais comme tu dis mon état d'esprit peut changer dans 10 ans voir 20 ans mais on aucune garantie ds la vie en général c'est Allah qui décide.
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Demande lui honnêtement si elle, elle aurait accepter un prétendant donc qui n'est pas encore son mari, qui lui aurait dit dès le départ ne pas pouvoir avoir d'enfant.
la majorité des femmes honnête te répondraient non si elles l'apprennent avant d’être engagé.

après pour la suite que tu veux donner à cette histoire, salat istikhara avant toute chose,
et ce qui est important pour toi aujourd’hui sera différent dans 10 ans et encore différent dans 20 ans...
11 novembre 2021 15:35
Non les parents peuvent être toxiques !
Ils ne pensent "qu'au dira ton" et montrer leurs robes et bijoux lors des mariages ... soit disant musulmanes ... sans parler celles qui font la sorcelleries ! ... islam tu dis? ...

Une de mes amies a divorcé sa belle-mère et son fils des dealers !... Islam? ... et cette mère a été du côté de son fils le dealers ?! ...

T'inquiète pas que si c'était ta soeur stérile ou toi, ta mère aurait TOUT fait tout pour que vous vous mariés au détriment de tout !

Donc l'Islam laissé le de côté... les actes sont là pour nous ouvrir les yeux sur les mères et pères !


Citation
Zizouuu82 a écrit:
Les parents sont importants en Islam.
Ta mère voudra que le bien de ses enfants...donc pas d accord de dire que les parents ne sont pas de bons conseils....après je suis d'accord que la décision finale me reviens et il faut s'en remettre a Allah
a
11 novembre 2021 18:07
assalam alaykom

ALLAH DIT ./ IL rend sterile qui ILveut,IL est certes omniscient et omnipotent: S42 V 50

quALLAH vous donne la patience;

la patience signifie rester proche d ALLAH malgre les epreuves et la delivrance va arriver .

le bien ne manque jamais a une personne patiente et qui a confiance en ALLAH
11 novembre 2021 18:19
Salam

Elle est personnellement touché par cette situation, elle ne peut pas être objective à 100%,
aujourd’hui tu es aveuglé par les sentiments que tu as pour elle, mais tout ca va se tasser avec le temps, il faut que tu sorte ca de l'équation et penser de manière raisonnable, projette toi ne serait ce que dans 10 ans, tu te vois dans une maison vide d'enfant? d’éclat de rire? de joie etc...et dans 20 ans?? et quand tu seras un vieillard si Allah te permet de vivre aussi vieux?
tu devrais te poser une soirée et réfléchir à tout ca
sinon elle pense quoi de l'adoption ou de la kafala?

Citation
Zizouuu82 a écrit:
Salam
elle m a dit que si l amour est lá et que c'est une bonne personne pieuse ect....oui
mais comme tu dis mon état d'esprit peut changer dans 10 ans voir 20 ans mais on aucune garantie ds la vie en général c'est Allah qui décide.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Z
11 novembre 2021 21:08
Elle m'a proposé l adoption...mais il faut se sentir prêt à le faire et à faire le deuil des enfants biologiques par amour pour elle
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Elle est personnellement touché par cette situation, elle ne peut pas être objective à 100%,
aujourd’hui tu es aveuglé par les sentiments que tu as pour elle, mais tout ca va se tasser avec le temps, il faut que tu sorte ca de l'équation et penser de manière raisonnable, projette toi ne serait ce que dans 10 ans, tu te vois dans une maison vide d'enfant? d’éclat de rire? de joie etc...et dans 20 ans?? et quand tu seras un vieillard si Allah te permet de vivre aussi vieux?
tu devrais te poser une soirée et réfléchir à tout ca
sinon elle pense quoi de l'adoption ou de la kafala?
C
11 novembre 2021 21:22
En vérité je pense que personne ne peut solutionner ton problème. Le seul truc que je peux te dire, c’est que si c’est pour l’épouser et lui claquer dans la figure un jour « à cause de toi j’ai jamais pu avoir d’enfants »…. Ça ne sert à rien. Si tu peux te promettre de ne jamais commettre cette injustice…alors soit…

Je pense qu’elle doit bcp souffrir de son incapacité à procréer déjà donc… il ne faut pas la tourmenter avec ça…ni avant ni après le mariage… jamais personne de ta famille ne doit se permettre de la rabaisser à ce sujet. Tu es au courant maintenant ne lui en parle plus.

C’est la volonté d’Allah point final.’
Une chose est sûre elle t’a dit la vérité, elle n’a pas frauder, donc elle a une qualité elle est honnête. Et ça c’est une vraie qualité!!!

J’ai connu deux couples dans ton cas :

Le premier a pris une deuxième femme
Le second à adopter des enfants dans un pays musulman.
C
11 novembre 2021 21:24
Consultes également les règles en islam sur l’adoption. Il y a des règles spécifiques et je crois qu’en fait parti l’interdiction de donner son nom à l’enfant. Donc consultes… il y a des règles…
11 novembre 2021 23:45
J'avoue que dans des cas comme ça, je suis plutôt pour la gpa... Avec les gamètes des époux bien entendu...

Citation
Zizouuu82 a écrit:
Absence d utérus donc soit adoption ou gpa...
11 novembre 2021 23:57
Terrible ton histoire zizou... Tu as l'air très amoureux d'elle, pour être aussi hésitant depuis tous ces mois et ruminer...

Difficile de te dire quoi faire.... Tu sais d'un côté je me dis quand ton rêve c'est d'avoir des enfants, ses enfants biologiques, c'est dur de faire le deuil. Mais d'un autre est ce qu'avoir des enfants biologiques rend vraiment heureux ? Rencontrer l'amour, la bonne personne, je pense que c'est précieux. La bonne personne surtout, celle avec qui tu es sur la même longueur d'onde, avec qui tu vois la vie, les choses de la même façon, celle qui est là pour toi, te comprend te soutien... Peur être qu'avec une autre femme tu pourras avoir des enfants biologiques mais.. seras tu pour autant heureux ? T'apportera t-elle ce que t'apporte la femme que tu fréquentes actuellement a part les enfants de sang ?

La gpa dans un autre pays peut etre une solution. Et puis, adopter un enfant tout bébé aussi, la biologie fait pas tout et ne rend pas forcément heureux dans la vie. Le biologique on peut peut-être l'oublier quand on adopte un bébé a la naissance, si il reçoit la même éducation et le même amour qu'on aurait donné a un enfant biologique.

A toi de voir, de peser le pour et le contre. Dis toi que si tu épouses cette femme, il ne faudra jamais lui reprocher le fait qu'elle ait pas pu te donner un enfant.

Bref, bon courage en tout cas, quelle que soit ta décision, si elle est bien réfléchie, et qu'elle vient de TOI et uniquement de TOI, elle sera la bonne.
Z
12 novembre 2021 00:28
Merci beaucoup Rubis ?
Citation
rubi1393 a écrit:
Terrible ton histoire zizou... Tu as l'air très amoureux d'elle, pour être aussi hésitant depuis tous ces mois et ruminer...

Difficile de te dire quoi faire.... Tu sais d'un côté je me dis quand ton rêve c'est d'avoir des enfants, ses enfants biologiques, c'est dur de faire le deuil. Mais d'un autre est ce qu'avoir des enfants biologiques rend vraiment heureux ? Rencontrer l'amour, la bonne personne, je pense que c'est précieux. La bonne personne surtout, celle avec qui tu es sur la même longueur d'onde, avec qui tu vois la vie, les choses de la même façon, celle qui est là pour toi, te comprend te soutien... Peur être qu'avec une autre femme tu pourras avoir des enfants biologiques mais.. seras tu pour autant heureux ? T'apportera t-elle ce que t'apporte la femme que tu fréquentes actuellement a part les enfants de sang ?

La gpa dans un autre pays peut etre une solution. Et puis, adopter un enfant tout bébé aussi, la biologie fait pas tout et ne rend pas forcément heureux dans la vie. Le biologique on peut peut-être l'oublier quand on adopte un bébé a la naissance, si il reçoit la même éducation et le même amour qu'on aurait donné a un enfant biologique.

A toi de voir, de peser le pour et le contre. Dis toi que si tu épouses cette femme, il ne faudra jamais lui reprocher le fait qu'elle ait pas pu te donner un enfant.

Bref, bon courage en tout cas, quelle que soit ta décision, si elle est bien réfléchie, et qu'elle vient de TOI et uniquement de TOI, elle sera la bonne.
Z
12 novembre 2021 10:40
Amour ou raison ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
En vérité je pense que personne ne peut solutionner ton problème. Le seul truc que je peux te dire, c’est que si c’est pour l’épouser et lui claquer dans la figure un jour « à cause de toi j’ai jamais pu avoir d’enfants »…. Ça ne sert à rien. Si tu peux te promettre de ne jamais commettre cette injustice…alors soit…

Je pense qu’elle doit bcp souffrir de son incapacité à procréer déjà donc… il ne faut pas la tourmenter avec ça…ni avant ni après le mariage… jamais personne de ta famille ne doit se permettre de la rabaisser à ce sujet. Tu es au courant maintenant ne lui en parle plus.

C’est la volonté d’Allah point final.’
Une chose est sûre elle t’a dit la vérité, elle n’a pas frauder, donc elle a une qualité elle est honnête. Et ça c’est une vraie qualité!!!

J’ai connu deux couples dans ton cas :

Le premier a pris une deuxième femme
Le second à adopter des enfants dans un pays musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook