Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai une fiancee et je suis "amoureux" d une collegue
f
18 février 2013 19:59

Dakchi libane liya d ailleurs hiya bghate liya bent sa7btha, amma lwalid ma3ndou sou9 diha nasraniya oulla 9bayliya lmouhime je me sens bien avec elle.
mido-de-paris
18 février 2013 21:06
Assalam !

J'ai pris plaisir à lire ton post et touuuuuuuutes les réponses qui m'ont bien fais rire grinning smiley

Pour ma part, d'après tes post et la manière dont tu parle, tu semble toi même immature et perdu, tu parle de marocaine, kabyle, française comme si tu allais faire les courses. Tu dis que tu ne sais pas comment faire pour résister, 3 post plus tard t'es "décidé" à mettre des barrières tout en sachant que tu ne pourras pas etc etc..
en BREF, sois déjà sincère avec toi même pcq sinon t'auras beau poster toutes les questions et demander tous les avis que tu veux, rien ne pourra t'aider...

Le principal comme on te l'as déjà dit c'est le dine, la question qui me vient tout de suite c'est : POURQUOI AVOIR PERDU AUTANT DE TANT AVEC LA "FRANCAISE" SI TU SAIS QUE LA RELIGION EST PRIMORDIALE DANS LE COUPLE ( éducation des enfants, mode de vie etc). On peut supposer qu'au moment de te " poser " avec la gawriya, tu ne pensais pas à tout ça...
Mnt tu te réveilles et tu te dit " ah ouais quand même c'est important le dine, la pratique et le bled" au bout de je ne sais combien d'années de relation, je peux comprendre : on grandit, on se rend compte de certaines choses et on se dit "NON ceci n'est plus ce que je veux "...

OK c'est compréhensible, mais dans ce cas sois HOMME et RESPONSABLE. Tu crois qu'un mariage se construit avec des regards appuyés? des sourires lancés au bureau? La ce que tu vis en ce moment, c'est la FACETTE SUPERFICIELLE de la chose : on se cherche, on se plaît, on rigole, on ouvre des portes, c'est super.... Et c'est dommage pcq ton histoire devrait être écrite dans le dictionnaire en face du mot " FAIBLESSE HUMAINE" ou bien " APPEL VOLONTAIRE DE TENTATION " .

Alors, que tu ai refléchis à ton histoire avec ta " fiancée" pcq tu penses que vous ne partagez plus les mêmes visions d'avenir CERTES ca arrive et mieux vaut que ce soit mnt si vous 'êtes pas encore mariés mais que tu te laisses aller dans un jeu de séduction d'une façon DELIBEREE et CONSCIENTE , la je dis NON.
Tu as l'air d'avoir des principes alors sers toi en !

Dernière choses, désolée je voulais pas t’enchaîner lool. D'habitude ce sont les filles qui rêvent " et ben, et ben mon prince charmant et ben il va venir me chercher et ze serais la plus heureuse, on vivera heureux et on aura plein de beaux nenfaaaaants", mais là t'es complètement dans L'IDEALISATION : ouais elle est belle, elle est kabyle , elle est douce, on ira vivre au maroc ce sera siper !!! Si elle serait douce et si ce serait une FEMME DE VALEUR , crois tu vraiment qu'elle jouerai au jeu de charme dégueulasse dont vous êtes les deux protagonistes??? NON !
Si elle est capable de le faire avec toi, qui sait de quoi elle est VRAIMENT capable, ou de quoi elle SERA capable , mariée avec toi ou pas.

Alors si tu n'es plus sur de tes sentiments et de ce que tu veux, met un frein avec la gawriya sois clair avec elle c'est le minimum que tu puisse lui donner vu que tu n'as pas su lui donner ton respect.
Prends du recul sur toi en te posant les bonne questions : SUIS JE VRAIMENT PRÊT A ME MARIER? pcq c'est bien beau de parler de mariage et de vie au Bled mais au vu de tes propos tu m'as l'air vraiment vraiment paumé dans ta propre vie.
Quand t'auras rèp à ça, le reste devrait être plus facile : QUELLE GENRE DE FEMME JE VEUX? POUR MOI ET MES ENFANTS? QUELLE EDUCATION VOUDRAIS JE DONNER A MA DESCENDANCE? QUELLE VIE JE VEUX? En sachant que la nationalité n'a rien à faire ici, une française convertie peut être plus respectable qu'une kabyle, algérienne, marocaine, chinoise, allemande, russe, papouasienne ...

Je ne te blâme pas, j’espère que tu ne le ressens pas comme ça, seulement sois clair dans ta tête dans un premier temps pcq nos avis ne serviront à rien sinon. Peut être la kabyle en vaut elle le coup ALLAH WA3lem mais si c'est le cas d'après toi pour d'autres raisons que celles que tu donnes " belle, douce, hnina" alors sois correct envers tout le monde. Tu en sortiras plus mature et grand. Tu n'es plus un collégien qui drague sa camarade, c'est une vie, c'est des sentiments qui sont en jeu, c'est du respect, de la moralité, bref des êtres humains.

Bon courage, Allah y3aoun

Salam
[s]L'orange[/s] de mon avatar c'est pour avoir la [s]Pêche[/s] au quotidien et éviter de tomber dans les [s]Pommes[/s]
s
19 février 2013 00:27
une solution radicale serait de démissionner ou te faire muter si vraiment tu as peur de ne pas pouvoir continuer avec ta fiancée... qu'e tu aimes d'après ce que tu racontes
Les relations entre collègues peuvent être ambigues mais bon, contrôle toi, tu as connu ta fiancée avant ta collegue, te laisse pas dépasser par les évènement et surtout tenté par cheytan.
Prends toi en main, on peut pas t'aider si ce n'est fictivement.

ciao
m
22 février 2013 01:51
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

je connais une fille hyper belle mais vraiment très très belle, elle s'est mariée à un converti, et un an plus tard, il l'a quitté pour sa collègue de travail, une black super moche (et encore je suis gentille)

comme quoi, les mecs c'est comme des mouches, ils aiment bien la merde (alors qu'ils ont des diamants à la maison)


ptdr ptdr

Pour ton anecdote, je mets ma main à couper qu'il y a une histoire de s7our, parait que les renois ont

battu le record (pire que les Marocains pour ceux qui disent qu'on est les champions là-dedans lol).

ouai surement, ou alors elle est parti voir un marabou, mais y'a un truc pas normal dans l'air lol, parce que délaisser une femme très jolie avec qui on est marié pour une moche qu'on connait que depuis qq mois c'est louche

@boule2nerfs mes histoires sont véridiques wallah, et j'en ai plein d'autres, je pourrais écrire un livre de 30 000 pages avec tout ce que je sais
22 février 2013 01:53
ah ms moi jn doute pas de toi.
ma chere mirabelle.
fais juste attention aux ragots des gens.
conseil de tberguigue yabi.
P
22 février 2013 02:02
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

je connais une fille hyper belle mais vraiment très très belle, elle s'est mariée à un converti, et un an plus tard, il l'a quitté pour sa collègue de travail, une black super moche (et encore je suis gentille)

comme quoi, les mecs c'est comme des mouches, ils aiment bien la merde (alors qu'ils ont des diamants à la maison)


ptdr ptdr

Pour ton anecdote, je mets ma main à couper qu'il y a une histoire de s7our, parait que les renois ont

battu le record (pire que les Marocains pour ceux qui disent qu'on est les champions là-dedans lol).

ouai surement, ou alors elle est parti voir un marabou, mais y'a un truc pas normal dans l'air lol, parce que délaisser une femme très jolie avec qui on est marié pour une moche qu'on connait que depuis qq mois c'est louche

@boule2nerfs mes histoires sont véridiques wallah, et j'en ai plein d'autres, je pourrais écrire un livre de 30 000 pages avec tout ce que je sais


Moi je crois à tes anecdotes, des gens chelous c'est pas ce qui manque. Mais n'hésite surtout pas à

raconter des histoires parce que ça permet de se détendre au moins, j'en suis toujours pliée et ça

change quoi eye rolling smiley
t
22 février 2013 02:41
salam

Je sais que chaque cas est particulier et que ca sert généralement à rien de se baser sur les expériences de certains pour en tirer des conclusions personnelles. Néanmoins, on peut apprendre des autres sur des principes généraux (le cas de mariage pour les papiers: à force d'en entendre parler on se rend compte qu'il y a bien un point d'attention à prendre en compte lors du choix d'un conjoint du bled, mais pas forcément s'interdire de le faire).
Ayant été en couple mixte, je peux te dire que c'est une erreur, non pas que ça marchera jamais pour toi, mais que le mariage est trop important pour prendre ce risque.
Il faut savoir que quand on est jeune et avec l'amour tous les obstacles disparaissent, mais avec l'age, et une fois posé, il y a presque un retour systèmatique vers les sources, l'envie de se (re)-trouver dans le din, l'éducation des enfants...
Il faut sincèrement arrêter avec le discours angélique des medias ou de sos racisme!! les différences sont enrichissantes et rien nous empechent d'aller vers l'autre, d'avoir des amis de toutes horizons/réligions, mais si le référentiel culturo-religieux est pas le même et avec l'age, les enfants ça pose forcément problème.
D'ailleurs au sein de la communauté juive qui est plus ancienne et plus "intégrée" et qui proche de nous dans ce domaine, ils se marient en majorité qu'entre eux!

De mon expérience, je sortais avec la conclusion que je me marierais qu'avec une marocaine même si je sais que c'est pas cela en islam. Mais le mariage est trés important qu'il faut éviter au maximum ce qui peut poser problème dans le futur (même si rien n'est gagné, mais au moins on fait le maximum).

Je dirais même que prendre la kabyle est un risque car c'est une région à forte repli identitaire limite racistes envers les arabes (c'est le resultat de 130 de colonisation ou la france leur a faire croire que la race kabyle est supérieur aux arabes et que les arabes ne sont que des colonisateurs...d'ailleurs ce qu'explique le succès de l'évangélisation la bas).

Encore une fois, je dirais pas que dans le cas particulière de ta copine française ou la kabyle pose problème, mais si tu veut augmenter tes chances de succès autant partir sur une marocaine du bled surtout que tu compte t'installer la bas (en plus tu aura largement le choix, tu sera reçu comme un princesmiling smiley)

Bon courage
E
22 février 2013 03:05
demande a Allah à être muter
22 février 2013 10:06
Salam,
Au delà du fait que tu aimes une autre femme, tu n'as pas l'air certain de faire ta vie avec ta fiancée.
La question est plutôt là. Est ce que ta fiancée est la femme que tu espérais ?
Bonne journée à toi
22 février 2013 10:40
Mido mtala3ha 3lihoum ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
22 février 2013 11:02
Citation
mido-de-paris a écrit:
Salam,
Voilà tout est dans le titre, j ai pas mis mais, mais et, car j aime toujours ma fiancée. Dans mon travail, j ai une collègue ça fait moins d un an qu elle est là, c est une kabyle, elle me plait énormément, elle sait que je suis pas célibataire, mais je sens quelques choses dans ces regards, ces gestes etc. Quand je parle de ma fiancée, je sens qu elle est gênée, limite jalouse, elle veut pas ce genre de sujet. J aime aussi ma fiancée, c est une grande histoire d amour, on s est connu pendant nos études, c est une française qui aime le maroc et la culture marocaine. Je sais pas quoi faire, je souffre de cette situation, comment faire?

salam
elle est musulmane???? la française??? sinon vire la sauf si t pas musulman ou si elle se convertit rien que pr toi.ça sert à rien....jacque chirac aime la culture japonaise mais reste français mdrrrrrrrr

ta relation est vouée à l'échec et je préférerai la kabyle
si bien sur elle est musulmane lol
22 février 2013 13:49
Citation
mido-de-paris a écrit:
Salam,
Voilà tout est dans le titre, j ai pas mis mais, mais et, car j aime toujours ma fiancée. Dans mon travail, j ai une collègue ça fait moins d un an qu elle est là, c est une kabyle, elle me plait énormément, elle sait que je suis pas célibataire, mais je sens quelques choses dans ces regards, ces gestes etc. Quand je parle de ma fiancée, je sens qu elle est gênée, limite jalouse, elle veut pas ce genre de sujet. J aime aussi ma fiancée, c est une grande histoire d amour, on s est connu pendant nos études, c est une française qui aime le maroc et la culture marocaine. Je sais pas quoi faire, je souffre de cette situation, comment faire?

et bien au moin ion dira pas que les marocaines c des voleurs de homme marié
o
22 février 2013 19:57
une gawria c'est ps pour toi mon frere

ils ontt leur délires , leurs coutume , leurs habitudes

Si tu es un pur maghrebi , sa va pas coller !

yen a plein dans ma famille et franchement a voir leurs enfants sa me fait de la peine et meme leur couple mohim c bizar

mais si tu as un délire de gwer fonce lol
A
22 février 2013 20:21
Bonsoir , ne fais pas de betises , restes avec ta premiere femme que tu aimes .
Amicalement Abdel celibataire
1
22 février 2013 21:42
Pourquoi n’épouserais-tu pas les 2 ?
Ensuite...si je comprends bien la française est une païenne. Pourquoi veux-tu l'épouser alors que c'est une païenne ? Ne sais-tu pas que Allah nous l'a interdit ? Si tu savais pas je te l'apprend...si tu le sais et que tu t'en fou ça c'est une autre histoire...
K
27 avril 2023 07:36
Excellent réponse ,ta fiancée est ta femme .aimerai tu que ta femme elle aussi a le même comportement avec un collègue de travaille .
Le respect est mort ,elle aurait dû te faire galère bien
Plus que ça .
Tu ne m'a mérite pas tous simplement et Zerma c'est une kabyle qui te fait les yeux doux en sachant que tu es fiancé .

Deux solutions s'offre a toi ,soit tu te comporte comme un homme un vrai et tu l'envoie bouler .

Soit tu fais ta femmelette et tu a une liaison avec les deux .

Tu realise pas ce que tu a , seulement quand tu l'aura.pzrdu
K
27 avril 2023 07:46
Ça c'est une sacré femme ,un peut plus et je tombe amoureux la
Tu a dis ce que la majorité pense ,c'est un peu cru ça donne l'impression que tu engueule un enfant mais si c'est le seul moyen .
En même temps ,il fait le fragile ,je pense qu'un stage au bled de 1 mois ,il en ressortira avec le diplôme .

Fessal tu parle d'amour mais sur les infos que tu donne c'est plus de l'adultère .

Tu blessera l'une des deux ,te rend du compte dans quoi tu t'es engagé ?!!!!

Le critère de dire c'est pas une marocaine ????!!!!
Bel état d'esprit .

Encore si c'était une juif je suis sur que tu serai foncer tête baisser .

On va pas se mentir ,tu trouve la kabyle plus joli que ta fiancée .

T'es vraiment une personne abject ,tu t'engage et sous prétexte que l'herbe est plus verte ailleurs tu dis des ineptie
K
27 avril 2023 07:55
C'est déjà une forme de tromperie ce que tu fais avec la.kabylle et tu le sais sinon tu aurai déjà tous dit à ta fiancée
K
27 avril 2023 07:56
Wahoo c'est incroyable mais j'y crois pas comment on peut aimer ça
C'est de la sorcellerie je ne vois que ça
27 avril 2023 21:58
Contente toi de ta fiancée l herbe n est pas plus verte ailleurs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook