Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fibromes utérins
m
3 février 2014 15:16
salam les amis,

J'ai appris cette année que j'ai 12 fibromes, le plus gros mesure 21 cm et les autres sont plus petits.

le gyneco m'a prescrit decapeptyl 3mg pendant 3 mois pour réduire leurs tailles, ensuite en fonction du résultat, me proposera soit un myomectomie ou une embolisation.

Je vis toute seule en france, loin des parents et de ma famille, j'ai moins de 30 ans et je souhaite avoir des enfants dans le futur.

je stresse pour la myomectomie sad smiley , je ne sais pas si je vais demander juste une embolisation sad smiley mais le medecin me dit que les chances de tomer enceintes sont inconnues.

aidez moi allah yzajikome bikhir, un conseil, témoignage ou dou3a me réconfeteras...je ne peux pas trop en parler à mes parents pour ne pas les inquiéter sad smiley

merci encore une fois
m
3 février 2014 16:43
les soeurs, j'ai besoin de votre aide sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 09:52 par mojahida.
m
5 février 2014 13:40
7 février 2014 00:11
salam mojahida

je suis aussi porteuse d un gros fibrome (taille d une orange d apres le medecin), mais je ne l ai pas fait retirer. on a decouvert ce fibrome lors de ma premiere grossesse, grossesse qui a tarde a venir (presque 2 ans), etait ce du au fibrome ou pas je n en sais rien mais en tout cas il ne m a pas empeche de refaire d autre grossesse apres.

je vais juste te dire ce que m a dit le chirurgien que j avais consulte pour le faire retirer. j avais entendu parle de l embolisation du coup j avais evoqué le sujet avec lui, il m a dit que c ete tres douloureux quand le fibrome se necrose, il me proposait de faire une myomectomie (normal il preche pour sa paroisse comme dit le dicton). effectivement chez certaines femmes il rend la survenue de grossesse difficile, et influe sur les risques de fausse couches en les augmentant, mais quant tu te fait operer ton uterus devient cicatriciel et peut aussi donner des difficulte de mener a terme une grossesse c en tout cas ce qu il m a laissé sous entendre, d autant que les faire retirer ne veut pas dire que tu n en aura plus. il ne savent pas expliquer pq mais d autre fibrome peuvent apparaitre a d autres endroits.

je pense que si tu es en couple le mieux reste de tenter une grossesse sans les retirer et si vraiment ca arrive pas essayer de les retirer pour peut etre multiplier les chances de concevoir. mais apres la myomectomie le chirurgien m avait dit qu il fallait rester un an sans concevoir pour permettre a l uterus de se remettre de cette operation.
apres seul dieu sais quand arriveront les enfants et si ils arriveront.

je ne sais pas si ca peut t eclairer meme si c ete pas ta question a la base.

bon courage
m
7 février 2014 09:42
Citation
lallacheulha a écrit:
salam mojahida

je suis aussi porteuse d un gros fibrome (taille d une orange d apres le medecin), mais je ne l ai pas fait retirer. on a decouvert ce fibrome lors de ma premiere grossesse, grossesse qui a tarde a venir (presque 2 ans), etait ce du au fibrome ou pas je n en sais rien mais en tout cas il ne m a pas empeche de refaire d autre grossesse apres.

je vais juste te dire ce que m a dit le chirurgien que j avais consulte pour le faire retirer. j avais entendu parle de l embolisation du coup j avais evoqué le sujet avec lui, il m a dit que c ete tres douloureux quand le fibrome se necrose, il me proposait de faire une myomectomie (normal il preche pour sa paroisse comme dit le dicton). effectivement chez certaines femmes il rend la survenue de grossesse difficile, et influe sur les risques de fausse couches en les augmentant, mais quant tu te fait operer ton uterus devient cicatriciel et peut aussi donner des difficulte de mener a terme une grossesse c en tout cas ce qu il m a laissé sous entendre, d autant que les faire retirer ne veut pas dire que tu n en aura plus. il ne savent pas expliquer pq mais d autre fibrome peuvent apparaitre a d autres endroits.

je pense que si tu es en couple le mieux reste de tenter une grossesse sans les retirer et si vraiment ca arrive pas essayer de les retirer pour peut etre multiplier les chances de concevoir. mais apres la myomectomie le chirurgien m avait dit qu il fallait rester un an sans concevoir pour permettre a l uterus de se remettre de cette operation.
apres seul dieu sais quand arriveront les enfants et si ils arriveront.

je ne sais pas si ca peut t eclairer meme si c ete pas ta question a la base.

bon courage


merci pour ta réponse smiling smiley, barakallaho fik smiling smiley

je suis toujours célibataire, et mon problème n'est pas un seul fibromes mais 12 qui sont tous gros.

je ne sais pas si il y'a des remedes naturelles pour faire disparaître ça car je ne vois aucune solution à mon problème sad smiley
7 février 2014 09:48
salam

je ne connais pas , mais si la seule solution reste l'ambolisation renseigne-toi sur la congélation de tes ovules pour kan tu seras marié
m
7 février 2014 10:56
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

je ne connais pas , mais si la seule solution reste l'ambolisation renseigne-toi sur la congélation de tes ovules pour kan tu seras marié

merci rhonrhon smiling smiley

je n'arrete pas de faire des recherches, dans tous les forums, sites et articles du matin au soir sad smiley

apparament, l'embolisation est risquée pour une éventuelle grossesse...c'est déconseillée aux jeunes femmes!

quant à la myomectomie, ils peuvent retirer que les gros fibromes et les autres y resteront, et ça cicatrice aussi l'utérus...

je pense qu'il y'a aucune solution pour un situation complexe comme la mienne.sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/14 10:57 par mojahida.
s
7 février 2014 12:01
sallam halikoum ma soeur essaie la sauge je connais une femem ateinet d efibrome qui a pris de la suge va voir des herboriste comme tu nes pa marié ne te presse pa a te faire opéré allah mhaikk ets urtt demande allah de taider !!!
m
7 février 2014 14:32
Citation
soeurfillah21 a écrit:
sallam halikoum ma soeur essaie la sauge je connais une femem ateinet d efibrome qui a pris de la suge va voir des herboriste comme tu nes pa marié ne te presse pa a te faire opéré allah mhaikk ets urtt demande allah de taider !!!

merci pour ton soutien smiling smiley
7 février 2014 16:02
salam
je croyais que c'était qu'au niveau des ovaires dsl , faut trouvé un bon médecin

inshaAllah que tu trouveras le bon remède
J
5 mars 2015 19:30
Salut à tous j'ai 45ans et j'ai un Fibrom utérins, je ne veux pas me faire opérer si je peux avoir les remèdes naturel, en attendant qu'il disparait après la ménopose, merci à tous et à toutes de vos conseil et reponses
p
6 mars 2015 19:01
je pense q le plus gros tu devrais le retirer prends pas le risq dattendre
cest une intervention courante mais surtout choisis bien ton chirurgien
quand aux petits faut les surveiller
malheureusement ya pas de traitement midicamenteux on dit svt qils st liés a un desequilibre oestrogene progesterone
lembolisation est une methode recente les medecins nont pas assez de recul cest donc déconseille aux femmes desirant une grossesse
ps on peut très bien tomber enceinte après une myomectomie
E
16 septembre 2017 15:58
Je remonte ce poste car concerné aussi par un fibrome découvert y a 10 jrs de 15 cm. Je vais pas vous mentir j ai trop peur car le opération est délicate et des fois il enlève le utérus. Je veux d abord essayer des traitement naturel en espérant que ça marche. Y a t il des gens qui ont eu ça pour témoigner merci.
E
10 octobre 2017 14:59
Toujours pas de réponse ? Y a-t-il des femmes guerrit par des méthodes naturelles ?
s
15 octobre 2017 11:49
Salam,

Moi je me suis fait opéré en 2015 pour enlever deux polypes mal placés et il ya des chirurgiens qui savent ce qu'ils font et savent que tu veux concevoir un enfant donc ne t'enlèvent pas l'utérus, moi ça sest très bien passé, pas de douleurs rien du tout. Et on m'a dit que c'était rien l'opération et que ça n'empêchait pas de tomber enceinte, tout dépend le chirurgien s'il fait attention à ça, moi le mien ça va.
Maintenant polypes et fibromes je ne sais pas si c'est pareil, ma sœur avait des fibromes aussi, elle ne les a pas enlevé mais lors de la grossesse elle attendait deux bébés en même temps, elle a eu beaucoup de douleurs et l'accouchement s'est très mal passé ils ont du lui coupé le fibrome et elle a eu une très grosse hémorragie, elle a failli mourir, je te le dis si on t'a fortement conseillé de les enlever il faut les enlever.
E
16 octobre 2017 13:31
Merci pour ta réponse inchaalah kheir je sais que c'est hormonal donc j'essaye de manger diététique j'ai vu pas mal de video sur youtube avec des docteur les femmes on pu se débarrasser de leur fibrome rien qu'en mangeant du naturel.
24 octobre 2017 22:13
Et malgre cette intervention tu as eut combien de bébés?
Citation
ssara001 a écrit:
Salam,

Moi je me suis fait opéré en 2015 pour enlever deux polypes mal placés et il ya des chirurgiens qui savent ce qu'ils font et savent que tu veux concevoir un enfant donc ne t'enlèvent pas l'utérus, moi ça sest très bien passé, pas de douleurs rien du tout. Et on m'a dit que c'était rien l'opération et que ça n'empêchait pas de tomber enceinte, tout dépend le chirurgien s'il fait attention à ça, moi le mien ça va.
Maintenant polypes et fibromes je ne sais pas si c'est pareil, ma sœur avait des fibromes aussi, elle ne les a pas enlevé mais lors de la grossesse elle attendait deux bébés en même temps, elle a eu beaucoup de douleurs et l'accouchement s'est très mal passé ils ont du lui coupé le fibrome et elle a eu une très grosse hémorragie, elle a failli mourir, je te le dis si on t'a fortement conseillé de les enlever il faut les enlever.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook