Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fibrose pulmonaire / solution
9 juillet 2016 12:53
Salam.

Connaissez vous cette maladie pulmonaire.

Des solutions conseils svp.

Jazakoum lah kheir
r
9 juillet 2016 13:00
Bonjour,
vous pouvez trouver pas mal d'infos sur internet en tappant le mot clés "firbose pulmonaire".
Sachez juste une chose, que chaque personne est différente et si vous vous posez la question pour vous, rien ne vaut une consultation chez le médecin généraliste puis le pneumologue s'il faut.
9 juillet 2016 13:04
Je ne la connais pas mais je viens de faire quelques recherches,en faite c'est les poumons qui n'arrivent plus à oxygéné les organes par la circulation sanguine, c'est une maladie qui s'aggrave progressivement c'est à dire qu'au début ça peut être stable mais petit à petit ça peut empirer.

Par contre pour les traitements, ça peut aller des médicaments ( corticoïdes ) jusqu'à la greffe

Allah y chafih et Kheiir in sha Allah
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
9 juillet 2016 13:05
Mais la meilleure chose qu'il reste à faire c'est d'aller voir un pneumologue.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
e
9 juillet 2016 13:09
Wlkm slm,

une fibrose c'est quand le tissu d'un organe se transforme en tissu cicatriciel. Il ne fonctionne plus correctement. Dans ce cas, c'est le poumon qui est touché, du coup les échanges gazeux se font difficilement. Les causes de cette pathologie sont multiples (tabac, maladies auto-immunes, etc).

Il existe pas de traitement curatif. On supprime la cause quand on peut et on traite avec un corticoïde. Bien évidemment, il faut consulter pour déjà mettre en évidence la pathologie avec divers examens (si ce n'est déjà) et le médecin mettra en place le traitement adéquat.

PS: si tu veux plus d'info: [www.coeurpoumons.ca]
Citation
hamid_lmardi a écrit:
Salam.

Connaissez vous cette maladie pulmonaire.

Des solutions conseils svp.

Jazakoum lah kheir
9 juillet 2016 13:29
Merci pour vos réponse,, c'est mon père qui a cette maladie depuis 3 ans il a le corticoïdes et lappareil d'oxygène. Il est Maroc. Il est tout fait mtn on prie dieu itawal 3amro ...

JE DEMANDAIS SI QUELQUN A PLUS DINFO OU DACCRUALITE DE SOLULTIO..

RABBI CHAFI
e
9 juillet 2016 13:37
Amine.

malheureusement, pour le moment, il existe toujours pas de traitement curatif. Seulement des traitements qui ralentissent l'évolution.

Essaye quand même d'avoir l'avis d'un pneumologue au téléphone.


Citation
hamid_lmardi a écrit:
Merci pour vos réponse,, c'est mon père qui a cette maladie depuis 3 ans il a le corticoïdes et lappareil d'oxygène. Il est Maroc. Il est tout fait mtn on prie dieu itawal 3amro ...

JE DEMANDAIS SI QUELQUN A PLUS DINFO OU DACCRUALITE DE SOLULTIO..

RABBI CHAFI
k
12 juillet 2016 10:42
salam hamid baba kan fih nafs lmared 5 ans w hoi kayt3alaj makhalina 7ata dwaa traitement daro 6 mois b 21000 par mois w walouu je suis de rabat pour plus d'info contacter moi par MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook