Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDD fiche de paie
E
17 février 2018 10:38
Bonjour à tous,
Actuellement en CDD qui se termine en novembre 2018 j'ai remarqué que la dénomination de la société pour laquelle je travaille sur mon contrat de travail et sur mon bulletin de paie est différent ce n'est pas le même nom de société.
De plus depuis un arrêt maladie due à une hospitalisation d'urgence, le retour à mon poste de travail a été très compliqué avec mon employeur et suis en litige depuis avec eux.
Du fait que le nom de société n'est pas le même sur mon contrat de travail (contrat de travail étranger) que sur mon bulletin de paie puis-je casser mon contrat de travail CDD et obliger mon employeur à me verser les salaire qu'il aurait dû me verser jusqu'à la fin de mon CDD novembre 2018 (9mois).
.
Dois-je me diriger vers l'inspection du travail?
Merci par avance pour vos réponses
P
PsV
17 février 2018 10:56
Bonjour,
Quand tu dit « contrat de travail étranger » il s’agit de la même société dans laquelle tu travaille ? Je n’ai pas bien saisit.
Tu peut arrêter ton cdd avant son échéance mais pas comme tu le veut:
-il faut que tu te mette d’accord avec ton employeur
-ou que tu ai commise une faute mais ce n’est pas ton cas (pour être licencier)
Et cela seulement si t’a periode d’essai est terminer mais je pense que c’est ton cas

Si tu veut percevoir ton indemnité de fin de contrat soit jusqu’a L’echenece de ton cdd il faut que tu mette d’accord sur ce point avec ton employeur ou bien qu’il te licencie pour inaptitude professionnelle.
Citation
jessice dp a écrit:
Bonjour à tous,
Actuellement en CDD qui se termine en novembre 2018 j'ai remarqué que la dénomination de la société pour laquelle je travaille sur mon contrat de travail et sur mon bulletin de paie est différent ce n'est pas le même nom de société.
De plus depuis un arrêt maladie due à une hospitalisation d'urgence, le retour à mon poste de travail a été très compliqué avec mon employeur et suis en litige depuis avec eux.
Du fait que le nom de société n'est pas le même sur mon contrat de travail (contrat de travail étranger) que sur mon bulletin de paie puis-je casser mon contrat de travail CDD et obliger mon employeur à me verser les salaire qu'il aurait dû me verser jusqu'à la fin de mon CDD novembre 2018 (9mois).
.
Dois-je me diriger vers l'inspection du travail?
Merci par avance pour vos réponses
y
17 février 2018 10:58
Bonjour

lui c'est pas les indem qu'il veut, c'est tous ses salaires jusqu'à novenbre (9 mois) sans travailler, et les indem en sus j'imagine lol
Citation
PaixsurVous a écrit:
Bonjour,
Quand tu dit « contrat de travail étranger » il s’agit de la même société dans laquelle tu travaille ? Je n’ai pas bien saisit.
Tu peut arrêter ton cdd avant son échéance mais pas comme tu le veut:
-il faut que tu te mette d’accord avec ton employeur
-ou que tu ai commise une faute mais ce n’est pas ton cas (pour être licencier)
Et cela seulement si t’a periode d’essai est terminer mais je pense que c’est ton cas

Si tu veut percevoir ton indemnité de fin de contrat soit jusqu’a L’echenece de ton cdd il faut que tu mette d’accord sur ce point avec ton employeur ou bien qu’il te licencie pour inaptitude professionnelle.
P
PsV
17 février 2018 10:59
Je rajoute que L'indemnité compensatrice de congés payés vous reste due même lorsque vous êtes à l'initiative de la rupture anticipée du CDD.
Faite attention les employeurs ne vont pas vous apprendre vos droits et peuvent être parfois malveillants.
Citation
PaixsurVous a écrit:
Bonjour,
Quand tu dit « contrat de travail étranger » il s’agit de la même société dans laquelle tu travaille ? Je n’ai pas bien saisit.
Tu peut arrêter ton cdd avant son échéance mais pas comme tu le veut:
-il faut que tu te mette d’accord avec ton employeur
-ou que tu ai commise une faute mais ce n’est pas ton cas (pour être licencier)
Et cela seulement si t’a periode d’essai est terminer mais je pense que c’est ton cas

Si tu veut percevoir ton indemnité de fin de contrat soit jusqu’a L’echenece de ton cdd il faut que tu mette d’accord sur ce point avec ton employeur ou bien qu’il te licencie pour inaptitude professionnelle.
a
17 février 2018 11:06
tu veux rompre ton cdd
mais demande a etre payé quand meme jusqu a novembre
et en quelle honneur la société devrait respecter ton desir
P
PsV
17 février 2018 11:08
Ah bah dans ce cas là 2 options :

- Si c’est l’employer qui décide de casser le contrat, en cas de démission pour toute autre raison que la signature d'un CDI, un salarié peut être amené à négocier son départ à l'amiable avec son patron. Mais dans ce cas, il est impératif d'exiger de sa part une trace écrite de cette négociation, pour éviter que l'entreprise ne se retourne contre son ex-collaborateur une fois sa démission entérinée.(c’est important d’avoir une trace écrite)

-sinon si c’est l’employeur qui veut casser le contrat, Hormis dans le cas d'une faute lourde ou grave, lorsque l'entreprise décide de se séparer de l'un de ses collaborateurs en CDD, elle doit lui verser des sommes précisément fixées par la loi et ce, quel que soit son motif d'éviction. Le montant correspond à l'intégralité des salaires qui lui sont dus jusqu'à la fin de son contrat, y compris la prime de précarité (correspondant à près de 10% des sommes totales) et les congés payés dont le salarié n'a pas profité.

Donc il faut soit que tu t’entende Bien avec ton employeur pour espérer un arrangement à l’amiable ou tu sera gagnante. Sinon il faut que la décision vienne de l’employeurs Pour que tu perçoive tous tes salaires.

Citation
yabiman95 a écrit:
Bonjour

lui c'est pas les indem qu'il veut, c'est tous ses salaires jusqu'à novenbre (9 mois) sans travailler, et les indem en sus j'imagine lol
h
17 février 2018 11:45
Les cdd doivent être effectué jusqu’à leur termes donc fin novembre 2018

Le seul cas pour rompre un cdd de la part du salarié est si il trouve un cdi

Ton employeur va attendre la fin du cdd c’est tout

Il est dans son droit n’esper rien
h
17 février 2018 11:49
C’est pas le loto quand même paye à rien faire jamais vu
h
17 février 2018 11:50
Tu rigole être payé à rien faire c’est pas le loto
h
17 février 2018 11:53
Si tu rompt ton contrat c’edt Lui qui va te demander de payer des dommages et intérêts il est en droit
N
17 février 2018 12:40
Pourquoi le nom est différent , est-ce que l'entité sur ta fiche de paie est une filiale de l'entreprise sur le contrat ?
h
17 février 2018 13:07
UN employeur attendra la fin du cdd c’rst Logique
h
17 février 2018 13:38
bas moi j'ai 34 ans et je oudrai trouver un employeur qui me paie a rester a la maison jusqu'a la retraite
E
17 février 2018 16:52
Tout d abord je pose juste une question ...
Je sais que si à ma propre initiative je romps un CDD je suis redevable à mon patron les salaires qu'il aurait dû me verser jusqu'à la fin de mon contrat, dans mon cas il s'agit d'une erreur sur un contrat de travail.
Ma question c'est de savoir si c'est légal ou pas? Est-ce que ce contrat est toujours légale? et dans ce cas est-ce que mon patron du fait de mettre dans une situation précaire serai dans l'obligation de me verser les salaires jusqu'à la fin de mon contrat.
Désolé je me suis peut-être mal exprimé.
E
17 février 2018 16:55
Ok merci.
Donc mon contrat de travail est valable même si sur mon bulletin de salaire figure un autre nom de société?
E
17 février 2018 17:01
Effectivement j'ai signé un contrat de travail étranger qui est avisé par le ministère de l'Emploi ce genre de contrat de travail est toujours en CDD et ne donne droit à aucune indemnité à la fin de ce dernier.
pour reprendre lors de mes vacances à l'étranger je suis tombée malade et cela a nécessité une hospitalisation d'urgence donc au lieu de 10 jours de vacances j'ai dû interrompre mon travail pendant un peu plus d'un mois.
lors de mon retour à mon poste de travail les rapports avec mon employeur se sont compliqués ils ont exigé de moi une mutation a plus de 100 km de mon lieu de résidence.
je suis en grand litige avec eux, je pose une question à savoir si ils sont dans leur droit de me faire un contrat de travail avec un nom de société et des fiches de paie avec un autre nom de société ? Effectivement je cherche un moyen de me défendre et de sortir de cette impasse
E
17 février 2018 17:03
Ce n est pas le cas dans un contrat de travail étranger.
h
17 février 2018 18:12
En cdd et début le prends des vacances comme c’edt Pas assez en arrêt maladie y a de quoi que le patron soit pas content

On peut un poil dans la main qui empêche de travailler
E
18 février 2018 09:44
Mais qu'est-ce que tu en sais toi avant de parler de dire n'importe quoi?!!! et l'hospitalisation c'est un poil dans la main peut-être les médecins sont débiles?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook