Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
27 avril 2015 13:53
Je prends toujours acciona(pas par choix mais parceque c'est le seul que propose l'agence viaje Normandie qui est la moins chère)
Franchement je l'ai jamais eu de problème...les bateaux sont propres et y' a assez dans la journée.
a
27 avril 2015 14:21
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je prends toujours acciona(pas par choix mais parceque c'est le seul que propose l'agence viaje Normandie qui est la moins chère)
Franchement je l'ai jamais eu de problème...les bateaux sont propres et y' a assez dans la journée.


Est ce qu'ils décollent de Tarifa aussi...?
B
27 avril 2015 14:36
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je prends toujours acciona(pas par choix mais parceque c'est le seul que propose l'agence viaje Normandie qui est la moins chère)
Franchement je l'ai jamais eu de problème...les bateaux sont propres et y' a assez dans la journée.

est ce que viaje normandie est l'agence de gutirez pck'il me propose un prix canon pour juillet avec intershipping 160€ pour 4 adultes 2 enfant et la voiture en aller simple vous en pensez quoi?
m
27 avril 2015 14:40
L'an dernier sur place(je n'aime réserver en avance) on a payé pour 3 adulte et 2 enfants aller retour avec la voiture 240€ alors qu'ailleurs on me proposait 500€!
Psyawning smileyn a pris Ceuta pour éviter ma pagaille de tanger au retour et on a pas regretté!
27 avril 2015 14:46
oui c'est çà près du Carrefour Algeciras! Ils ont les meilleurs prix!
27 avril 2015 15:58
amaouada
oui la A10 jusqu’à Orléans et la A71 jusqu’à Vierzon sont payantes,j'ai donné le bon compromis,mélange d’autoroutes payantes et gratuites,si tu veux éviter ces autoroutes tu peux prendre les nationale N20 ,mais il faut pas oublier que la nationale N20 se limite à Angerville,après elle se transforme en départementale D2020,donc c'est pas intéressant,oui pour l’économie mais pas au dépends du confort.surtout si tu as encore plus de 1000 km à faire.
27 avril 2015 16:17
mimicracra77 ,salam
oui sebta est la meilleur solution pour le retour,mais pour l'aller c'est gallere ,en faite ça revient à eux meme,c'est pourquoi et depuis 5 ans je rserve l'aller simple par Algesiras ou tarifa,et le retour par sebta,le meilleur compromis,l'aller en profite des démarches de la plolice ds le bateu,ce qui est pas le cas de sebta,il faut les faireune fois sur place,c'est ça me revient cher,c'est le prix de la tranquilité.

Bilouu
pour info,l'année dernière à Tarifa et via INTER SHIPING j'ai payé comme suit :
Adultes : 2x36,50 = 73 €
Enfants: 2x19 =38€
Voiture : 100 €
donc 211 €, alors quand je vois qu'on vous a proposer 160€ pour 4 adultes 2 enfant et la voiture,c'est la bonne affaire,vous voulez moins?!!!!!!
27 avril 2015 16:19
Bilouu ,211 € aller simple.
27 avril 2015 16:23
Pour info, INTER SHIPPING est une Compagnie Marocaine.
B
27 avril 2015 17:17
Citation
mrab56 a écrit:
Pour info, INTER SHIPPING est une Compagnie Marocaine.

Oui je sais, j'ai suivi avec intérêt l'AMI et l'attribution des licences pour les trois compagnies marocaine ( naveline, intershipping, et red fish) qui opèrerons cette année et les 10prochaine ça devrait donc pouvoir tirer les prix vers le bas inchallah.
s
27 avril 2015 17:21
Citation
mimicracra77 a écrit:
L'an dernier sur place(je n'aime réserver en avance) on a payé pour 3 adulte et 2 enfants aller retour avec la voiture 240€ alors qu'ailleurs on me proposait 500€!
Psyawning smileyn a pris Ceuta pour éviter ma pagaille de tanger au retour et on a pas regretté!

salem..

Pour le retour il ya tjrs le bordel via Tanger ou ca depend de la date de retour ?

J'ai jamais pris sebta pkoi pas cette année....
J
27 avril 2015 18:24
Ne partez pas durant la periode de l'aid trop de monde eviter de partir les week ends
27 avril 2015 18:29
Vous Pensez que le week end du 25 yaura du monde ?? (celui juste apres l'aid)
B
27 avril 2015 18:40
moi je craint je temps d'attente à algeciras je voudrais prendre le bateau le 18 juillet de preference mais comme c'est normalement l'aid le 17 ma tete va exploser...
s
27 avril 2015 19:20
Citation
Bilouu a écrit:
moi je craint je temps d'attente à algeciras je voudrais prendre le bateau le 18 juillet de preference mais comme c'est normalement l'aid le 17 ma tete va exploser...

je suis dans la meme situation que toi, je pars aussi le week end du 18....

A mon arrivé c'est blindé a Algesiras, je file a Tarifa plus chere mais moins de monde.
27 avril 2015 19:22
les gars, s'il vous plait ,laissez Tarifa tranquille.
m
27 avril 2015 19:31
Le 18 c'est un samedi je crois alors vaut mieux partir le dimanche 19 ou le samedi soir pour ceux qui aiment rouler la nuit.
Mrab56 je suis passée par sebta l'an dernier et franchement ça se passe super bien même a l'aller.on a du rester 20 mn Max a la douane et même l'attente a algeciras est moins galère que du côté de ceux qui attendent le bateau pour tanger.
C'est la première fois qu'on ne passait pas par tanger et on y a vu que des avantages a l'aller et au retour.
r
27 avril 2015 19:36
Salam mimicra, tu me conseil de partir allé et retour par sebta? Comme't et la route jusqua lautoroute tanga barakalla o fik ?
a
27 avril 2015 19:53
J ai un. Conseil pour. Ce qui voyage pour éviter de rouler le week end si vous pouvez prendre un jour sans solde ou un jour de rtt
Ou bien perdre un a deux jours
Pour ce qui termine fin juillet le travail cette année c un vendredi on samedi plein de bouchon
Je vous conseil de finir jeudi soir le travail si cela est possible
Comme cela vous partez vendredi de bonne heure comme cela vous arriver a biriatou ( se qui passe a Madrid ou vers Salamanca) vers midi ou. Au pire a 15h cela vous fait déjà gagnierr une journée et une fois en Espagne aller a votre rythme pour arriver a bon port
27 avril 2015 20:03
zztop2,pour la route pour rejoindre la A1 c'est un peu difficile,parfois très difficile,la plupart du temps tu roule sur une régionale(R417) même pas une nationale,il faut avoir beaucoup de patience,beaucoup de camions,tracteurs et même charrette.
aà la sortie de Fnede9 tu as la A6 jusqu’à Titouan,après tu roule sur la nationale N2 jusqu’à Crochet Blanco,tu prends à gauche la régionale R417,et c'est là où ça se complique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook