Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
r
14 mai 2015 16:57
Oui mrab pourquoi salamanca et pas madrid?
a
14 mai 2015 18:11
Moi je vais faire les deux l année prochaine inchallah 'zztop pour voir différent paysage et revoir les paysage que l'on connais déjà et que l on aime retrouver cela ne coûte rien de faire une nouvelle route après tu peux juger celle qui te convient le mieux
Et après tout c les vacances on peu perdre une journée l importance c d arrive en bonne santé et pas trop fatiguer
Souleym et zztop pourquoi vous prenez pas la route de Salamanca
r
14 mai 2015 18:15
Cava amin khouya jai peur des cote pour ma voiture et pour le bille de bateau que je prend a village normandi carrefour
14 mai 2015 18:21
Salam >

Tout simplement, et après que j'ai essayé les deux, la route par Salamanca est largement mieux que celle de Madrid, la priorité des priorités pour moi c'est la sécurité, la route est plate,pas trop de circulation, pas de virages, et la beauté des paysages, je suis surpris parfois quand j'entends les gens qui me disent, mais il y'a moins de monde sur cette route ?qui ce que vous chercher en faite ? ce monde qui va vous manquer sur la route, vous allez le retrouver une fois dans le bateau, et comme d'habitude vous allez vous plaindre des incivilités des gens,moi je donne mon avis, je fais passer le message, les autres sont libres, chaqu'un fait ce qui lui plaît, mais je sais bien que la nature humaine n'aime pas le changement, elle est paresseuse et fainéantes et souvent c'est dans le changement qu'on avance dans la vie, parfois on repousse le changement mais dès quand on l'a subit et on voit le résultat, on dit, si je savais j'aurais fait ça avant, malheureusement les gens fonctionnent beaucoup par habitude, et ça les empêche de découvrir beaucoup de choses dans la vie, c'est pas que sur la route.
14 mai 2015 18:23
amine >

Bien dit mon ami, la vie est courte, ça sert à quoi de faire les mêmes chemins tous les ans.
14 mai 2015 18:34
zztop2>

Est ce que tu a déjà essayé la route par Salamanca ?
Je ne crois pas qu'on parle pas de la même route !!!!!!de quelles cotes tu parle, il y'a carrément pas de côtes sur la route de Salamanca, toute plate, au contraire c'est la route de Madrid qui est pleine de côtes, et je vois que tu connais pas cette route, la route de Salamanca mène directement à l'agence de Normandie,,, ????? L'A381 rejoint la A7 et puis tu prends la sortie 112
F
14 mai 2015 18:40
Merci à tous ceux qui ont apporté une réponse pour le badge télépéage .C'est dommage que l'utilisation ne peut pas dépasser la frontière .

Pour le trajet par Salamanque , la 1ere fois qu'on l'a pris , on a pensé qu'on s'est perdu et qu'on allait atterrir au Portugal , tellement c'était vide en plus c'était en mi Juin, la route est plate , c'est vrai pas d'aires de Repos comme celle de Madrid mais il y'a des hotels, des stations quoique trop espacées , mais des villes sympas si on veut faire un petit tour si on est pas pressé , il y'a une jolie ville Merida , avant Seville , sinon on peut faire la route d'un seul trait tellement c'est droit, je me joins à Mrab , ceux qui s'ennuient trop de ne pas rencontrer des MRE , comment on fait quand on part dans d'autres pays en voiture ?
Qu'est ce que ça va nous apporter de rencontrer d'autres voitures , et même si on en croise certains sur une aire ou un café ça se limite à un sourire ou un salam ! et ........encore !!!!!!!!!! et parfois de mauvaises rencontres d'après certains récits .
Ce que je vais dire ne va surement pas plaire , mais sur la route de Salamanca au moins on est épargnés par la vue des bruits et l'etat sale et certaines incivilités , une fois dans un café , 2 nanas se lavaient les pieds dans le lavabo , je vous laisse imaginer , comme quoi elles voulaient faire leurs ablutions !!!!
Partez en vacances , pour vous , pour vos enfants , préparez bien votre programme , ne comptez sur aucune rencontre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 20:05 par FAIZAZ.
s
14 mai 2015 18:47
Merci mrab56 et Faizaz pour ce retour d'expérience...

Amin, je vais passer par Salamanca Inchallah...
14 mai 2015 18:56
FAIZAZ >

Salam madame, il y'a rien de choquant dans ce que vous dites, c'est la vérité, malheureusement certains comportements de certains compatriotes ne nous honnore pas,.
Pour la beauté de paysage, vous avez raison, je suis toujours hypnotisé quand je roule entre Mérida et Séville, des champs d'oliviers à couper le souffle, avec la chaleur vous sentez l'odeur des olives, et les vignes, chaque fois que je passe par là, je prends toujours un café avec ma femme ds un cafés sur une dune, et vous avez tous les oliviers autour, c'est magique, ça n'a Pas de pris, en plus le gars qui nous a servi deux fois, un gars de Béni Mellal.
r
14 mai 2015 18:57
Donc cest par madrid ou il a des cote merci les ami
r
14 mai 2015 19:20
Mra si te plai pour faire le plain de gazoil dans les magazin comme leclerc il y en a sur la route de salamanca?
b
14 mai 2015 19:31
salam mrab 56
14 mai 2015 19:32
zztop2 >
Mon cher ami ça se voit que tu lis pas mes commentaires ou tu oublie vite, hhhh,si tu revois mon commentaire que j'ai posté avant et où j'ai expliqué l'itinéraire par Salamanca, tu vas sûrement trouver les emplacements des stations leclerc, merci.
14 mai 2015 19:49
Salam mon ami bennighil, comment tu va ?
F
14 mai 2015 20:14
Citation
mrab56 a écrit:
FAIZAZ >

Salam madame, il y'a rien de choquant dans ce que vous dites, c'est la vérité, malheureusement certains comportements de certains compatriotes ne nous honnore pas,.
Pour la beauté de paysage, vous avez raison, je suis toujours hypnotisé quand je roule entre Mérida et Séville, des champs d'oliviers à couper le souffle, avec la chaleur vous sentez l'odeur des olives, et les vignes, chaque fois que je passe par là, je prends toujours un café avec ma femme ds un cafés sur une dune, et vous avez tous les oliviers autour, c'est magique, ça n'a Pas de pris, en plus le gars qui nous a servi deux fois, un gars de Béni Mellal.
Merci Mrab
pareil que vous , nous sommes devenus de grands adeptes de ce trajet , on se sent bien dans le Sud , les bonnes odeurs d 'oliviers et de lauriers , nous on s'arrête bcp pour apprécier les payasages , ça nous arrive de passer 2 jours dans la région , je connais un café vers la sortie de Badagoz , il y'a une aire +hôtel qui en pente , je ne sais pas si on parle du même , mais celui dont vous parlez c'est quand vous quittez Merdida ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 20:20 par FAIZAZ.
14 mai 2015 20:21
FAIZAZ >

C'est en s'approchant de Séville, je vais voir si je peux vous envoyer les coordonnées GPS.
14 mai 2015 20:23
Je crois même il y'a deux hôtels et une grande piscine.
p
14 mai 2015 20:29
salam

sur google maps on gagne a peut pret 30mins si on passe par salamanca:


[www.google.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/15 20:32 par passpasspartout.
F
14 mai 2015 20:32
Citation
mrab56 a écrit:
Je crois même il y'a deux hôtels et une grande piscine.
Donc on parle du même , mon mari vient de me confirmer , car en 2013 on a pris l'hôtel en revenant du Maroc .la café est à droite et le grand hôtel est en pente en montant des marches
14 mai 2015 21:27
FAIZAZ >

je crois qu'on parle du même endroit,voila les coordonnes gps:
38.859601, -6.364962
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook