Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
V
11 juin 2015 22:27
salam tous le monde comment allez vous ? Une question quand vous partez au maroc vous mettez quoi dans le coffre concernant l'entretien de la voiture (huile , lique de refroidissement, lave glace ........) qu'est ce qu'il faut prendre ??
s
12 juin 2015 10:24
Citation
draazagora a écrit:
salam tous le monde comment allez vous ? Une question quand vous partez au maroc vous mettez quoi dans le coffre concernant l'entretien de la voiture (huile , lique de refroidissement, lave glace ........) qu'est ce qu'il faut prendre ??


salem

un bidon d'huile ( pas de zit zitoune) winking smiley
un bidon de liquide refroidissement.

voila
c
12 juin 2015 11:01
Citation
mimicracra77 a écrit:
Merci pour tous ces precieux conseils!
Je suis d'accord avec toi la nuit est faite pour dormirNo nous nous arrêtons toujours avant 20h pour prendre l'hôtel!c'est tellement agréable et reposant que je pense qu'il est préférable de prendre une partie du budget vacances pour l'hôtel plutôt que de mal dormir dans une aire de repos.
Concernant l'itinéraire;l'année dernière nous sommes passes par Salamanque pour la première fois a l'aller et au retour mais mes enfants n'ont pas du tout aimé!l'ambiance sur les aire de repos pour marocain leur a manqué et ils aiment beaucoup traverser madrid(on a toujours pris la M30)du coup pour leur faire plaisir cette année a l'aller on passera par Madrid incha'allah mais au retour ça sera salamanque(le retour on est déjà plu dans l'esprit des vacances)

Salam mimicracra, ton post sème le doute dans mon programme. Je pars mi juillet in challah avec un ami (2 voitures) en famille, on a tous les 2 deux enfants. Il m'a dit beaucoup de bien de la route de salamanca, d'après lui plus rapide et plat.
Moi je ne connais que via madrid et barcelone. Tu as l'air de préférer slamanque ou je me trompe ? Tu fais madrid cette année juste pour les enfants ?
c
12 juin 2015 11:04
Citation
draazagora a écrit:
salam tous le monde comment allez vous ? Une question quand vous partez au maroc vous mettez quoi dans le coffre concernant l'entretien de la voiture (huile , lique de refroidissement, lave glace ........) qu'est ce qu'il faut prendre ??

Salam,
On y pense pas souvent:
- quelques serre-cables
- Du ruban adhésif pour réparation (le gris)
- Un outil multifonction
- gants en vynil

Ces outils ne prennent pas de place et peuvent dépanner. Ex: une année au retour j'ai eu le cache moteur qui s'est détaché, eh bien avec les serre-cables ça a tenu longtemps même après le retour.
m
12 juin 2015 12:54
Citation
citoyen du monde ... a écrit:
Salam mimicracra, ton post sème le doute dans mon programme. Je pars mi juillet in challah avec un ami (2 voitures) en famille, on a tous les 2 deux enfants. Il m'a dit beaucoup de bien de la route de salamanca, d'après lui plus rapide et plat.
Moi je ne connais que via madrid et barcelone. Tu as l'air de préférer slamanque ou je me trompe ? Tu fais madrid cette année juste pour les enfants ?

Salem alikoum
La route par Salamanque est très bien!pas de montées ni trop de virage.
On l'aurait bien repris cette année mais une nièce de mon mari vient de s'installer près de malaga et on va passer la voir a l'aller et si l'endroit nous plait repasser au retour pour 2 ou 3 jours donc il faudra passer par Madrid.
c
12 juin 2015 13:47
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salem alikoum
La route par Salamanque est très bien!pas de montées ni trop de virage.
On l'aurait bien repris cette année mais une nièce de mon mari vient de s'installer près de malaga et on va passer la voir a l'aller et si l'endroit nous plait repasser au retour pour 2 ou 3 jours donc il faudra passer par Madrid.

Ah d'accord ceci explique celà !
12 juin 2015 17:12
Salam à toutes et tous

il y'a une chose très importante que chaque automobiliste doit avoir dans sa voiture,un coffret d'ampoules de rechange.
Éclairage du véhicule

Tout véhicule doit être équipé de feux en état de fonctionner.

Le non-respect de cette obligation est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 450 € et l'immobilisation du véhicule peut être prescrite.

À savoir : il n'est pas obligatoire d'avoir une boîte d'ampoules dans le véhicule, mais il faut pouvoir changer immédiatement une ampoule défectueuse sous peine d'être sanctionné en cas de contrôle.
a
12 juin 2015 20:26
Citation
souleym a écrit:
salem

un bidon d'huile ( pas de zit zitoune) winking smiley
un bidon de liquide refroidissement.

voila


salam
un bidon vide pour récupérer de l'essence si besoin ou pour dépanner quelqu'un sur la route
enfin vaut mieux biensûr prendre ses précautions et ne pas attendre la panne !

une lampe torche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 20:28 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
r
12 juin 2015 23:29
Verifier l'état des pneu surtout le flan il ne doit y avoir uncun dechirur ni de hernie

Verifier leteta de la roue de secour + pression

Verifier le réglage des feu avant quan la voiture et chargé biensur

Vérifier si vous avez bien deux gilet reflechissan

Verifier si vous avec un triangle de signalisation

Prendre avec vous 1 rouleau de sopalin



Verifier bien si vous avez un crique

Verifier la charge de la batterie

N'oubliez pas vos papier en sortant
p
12 juin 2015 23:37
salam

est ce que l'assurance ne peut pas vous dépanner si vous tombez en panne en espagne?
r
12 juin 2015 23:49
Si elle te depanne tu prend leur n téléphone même la carte bancaire ta l'assurance avec renseine toi bien passepartou
r
12 juin 2015 23:53
pour la fatigue inutile de prendre la vitamine ç le café
 
pgoto 0
s
13 juin 2015 00:02
Citation
passpasspartout a écrit:
salam

est ce que l'assurance ne peut pas vous dépanner si vous tombez en panne en espagne?


salem

oui avec une assurance du type Euro assitance. comprise dans votre contrat.
A vérifier biensure
s
13 juin 2015 00:05
Citation
zztop2 a écrit:
pour la fatigue inutile de prendre la vitamine ç le café
 
pgoto 0

Salem

ZZtop2

Pour la fatigue, vaut mieux pas plutôt s arrêter et se reposer winking smiley
s
13 juin 2015 00:07
Citation
zztop2 a écrit:
Verifier l'état des pneu surtout le flan il ne doit y avoir uncun dechirur ni de hernie

Verifier leteta de la roue de secour + pression

Verifier le réglage des feu avant quan la voiture et chargé biensur

Vérifier si vous avez bien deux gilet reflechissan

Verifier si vous avec un triangle de signalisation

Prendre avec vous 1 rouleau de sopalin



salem zztop

Comment ou peut on faire contrôler sa batterie ? je savais pas que ca existait


Verifier bien si vous avez un crique

Verifier la charge de la batterie

N'oubliez pas vos papier en sortant
s
13 juin 2015 00:15
pour la carte bancaire c' est juste pour avoir une assistance médicale,et ton assurance il y un contrat EUROPE assistance ou IMA assistance selon ou t assuré qui te dépane par tout dans le monde
B
13 juin 2015 00:21
Citation
smire1974 a écrit:
pour la carte bancaire c' est juste pour avoir une assistance médicale,et ton assurance il y un contrat EUROPE assistance ou IMA assistance selon ou t assuré qui te dépane par tout dans le monde

Avec les carte MasterCard et visa type gold l'assistance du véhicule est comprise
s
13 juin 2015 00:43
Citation
Bilouu a écrit:
merci de l info ,t sur de toi ?
[www.mastercard.com]
p
13 juin 2015 00:55
Je pense pas que ta carte mastercard te dépanne si tu tombe en panne avec ta voiture persononnel au mieux avec une voiture loué avec cette carte....

Citation
smire1974 a écrit:
Citation
Bilouu a écrit:
merci de l info ,t sur de toi ?
[www.mastercard.com]
s
13 juin 2015 01:21
C' est ce qu'il me semblai pas d 'assistance en cas de panne du véhicule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook