Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
27 mars 2016 19:28
Salam aleycoum.
J'espère que vos préparation se passent bien. Pour moi ca sera ma premiere traversée de l'Espagne. Je compte faire Paris - Motril avec peut etre une petite escale vers Toulouse. Mais je ne sais pas encore.
J'aimerai beaucoup faire la route avec une personne. Si des personnes comptent se rendre à Motril debaut Juillet, contactez moi.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
r
29 mars 2016 20:01
Bonsoir tout le monde ça commenc a sentir les vacance bon
Moi je passe par Salamanca mai l'année derniere j'ai fait Salamanca allé avec les conseil de mbark et je me suis arrête a un air de repos qu'il m'avait donné il disait qu'il été bien en bain non les toilette été fermé et il y avait des des voleur qui nous on dit qu'il était en panne donc attention il faut s'arrête la ou il y a des café

Au retour j'ai pris Madrid et je regrette car il y avait plus de cote que salamanca

Voilà donc attention au air de repos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 20:03 par rigel.
r
30 mars 2016 19:07
Sinon il y a une station qui est bien avant d'arriver a sevilla

Amine je te de conseil le dvd pour les enfant cet pas bon pour les yeux

Pour la route c'est mieux de prendre l'autoroute car la national c'est dangereux avec les camions et c'est fatigant et long. Les ancien s'il trouvaient des avantage avec la national il l'aurait fait depuis longtemps.

Pour le billet de bateau il faut le réserver chez guitares et aller le chercher chez l'agence sur place je l'avais pri pas chère en le réservant et arrivé au bateau ils étaient plus chère.
v
30 mars 2016 19:13
salam

moi je trouve que l'autovia qui est une autoroute gratuite est très bien
Citation
rigel a écrit:
Sinon il y a une station qui est bien avant d'arriver a sevilla

Amine je te de conseil le dvd pour les enfant cet pas bon pour les yeux

Pour la route c'est mieux de prendre l'autoroute car la national c'est dangereux avec les camions et c'est fatigant et long. Les ancien s'il trouvaient des avantage avec la national il l'aurait fait depuis longtemps.

Pour le billet de bateau il faut le réserver chez guitares et aller le chercher chez l'agence sur place je l'avais pri pas chère en le réservant et arrivé au bateau ils étaient plus chère.
31 mars 2016 22:14
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

rigel اخي العزيز
Tu nous a pas dit le nom de l'air du repos qui t'a pas plus ? Pour que les autres apprennent, et par respect au monsieur dont tu parles et qui a donné de son temps pour tous expliquer il s'appelle mrab, et non pas mbarek, lui au moins il a donné les noms des aires de repos et même leurs coordonnées GPS.
Les gens comme lui je leurs tire mon chapeau, respect.
r
1 avril 2016 20:17
3) La meilleure de toutes, dans les deux sens, située à 93 km de l’aire n°2 ci-dessus, équipées de parking de toilettes propres et tables, arborer, plusieurs arbres , beaucoup d'ombre toutes la journée, largement mieux que celle réservée aux Marocains en direction de Madrid qui est à la même distance à partir de Burgos, c'est l’idéal pour les gens qui veulent passer la nuit, coordonnées GPS suivantes, 41°28'56.2"N 5°02'30.9"W (41.482288, -5.041907

Pour te répondre lbidawoui c'est cet aire de repos.donje parle
Citation
Bidaoui75 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

rigel اخي العزيز
Tu nous a pas dit le nom de l'air du repos qui t'a pas plus ? Pour que les autres apprennent, et par respect au monsieur dont tu parles et qui a donné de son temps pour tous expliquer il s'appelle mrab, et non pas mbarek, lui au moins il a donné les noms des aires de repos et même leurs coordonnées GPS.
Les gens comme lui je leurs tire mon chapeau, respect.
1 avril 2016 20:35
rigel
C'est bizarre, je suis passé l'année dernière, je me suis arrêté, c'était nickel,conforme à ce que mrab a dit, je parle de l'aller, lui aussi d'ailleurs a parlé de l'aller.
r
1 avril 2016 22:16
Il y a rien de bizarre je me suis arrêté dans cet aire de repos l'année derniere aussi, et je te dis que tout était fermé avec juste trois camions semi et une audi soi disan en panne. En plus l'endroit n'est pas du tout sécurisé.
Mais après libre à toi de t'y arrêter si tu aimes cet aire de repos mais surtout apprends aussi à accepter les critiques venant d'autrui car c'est ce qui nous permet d'avancer et non de reculer. La route c'est pas un terrain de jeux surtout quand on a des enfants.
a
3 avril 2016 14:23
Bonjour à toutes et à tous

Merci pour ce post génial qui va faciliter la tâche avec moins de stress pour un grand nombre de MRE.

Bravo au posteur et à tous les intervenants, continuez de nous enrichir de votre expérience, les adresses et conseils utiles pour mieux connaitre notre cher pays.

Tous mes respects aux bénévoles.
3 avril 2016 18:14
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

akounkou, je te rejoins pour remercier monsieur mrab et tous ceux et celles qui l'ont aider a monter ce poste très utile, je vais pas citer tous les noms, ils sont nombreux.
J'ai beaucoup appris de leurs conseils et recommandations, ce poste a beaucoup de succès, mais malheureusement ça plaît pas à certains , il y'aura toujours des brebis galeuses, les ennemis du succès, des gens qui trouvent du plaisir à dénigrer le travail des autres.
الله إهدي ماخلق
a
3 avril 2016 18:48
Bonjour à toutes et à tous

Bidaoui75, il ne faut pas tenir compte des ingrats et mal élevés.

Quand quelqu'un œuvre pour le bien de tous la moindre des choses serait de lui exprimer notre reconnaissance et de l'encourager.
Des YABIS qui représentent une valeur ajoutée on redemande par millions et tant mieux pour nous et notre pays.

Encore merci pour le bien que vous faites.

Bonne continuation à tous.
s
3 avril 2016 20:26
salem,

Pourquoi pas l’hôtel à l'aller...
Citation
amine1dine a écrit:
Salam alikum à vous tous
Certains sont entrain de préparer leurs futur voyage pour le maroc
Pour ma part on vient de commencer jusqu au départ prévu la soirée du 25 au 26 juillet
Pour les cadeaux pour la famille se feront pendant les soldes
Pour la voiture début juillet vidange,climatisation,vérifier le parallélisme,pneus et feux
Achat de lecteur DVD pour les enfants
Faire les démarche pour la voiture pour la douane avant de prendre le bateau
Et choisir le trajet à prendre pour ma part pour aller se sera par salamandre et le retour part Madrid
Choisir aussi à quel heure partir ( moi je pars à 17h)
Pour ma part je fais mon voyage en deux fois cette année je fais la traverser de la France et je m arrête l aire de repos avant la frontière espagnole et la deuxième partie l Espagne toute la journée
mais le retour je prendrai un hôtel
3 avril 2016 20:49
Salam.

Vu que ca sera ma premiere traversée de l'espagne en voiture, je vais me faire un plaisir de lire tous les messages de ce topictongue sticking out smiley
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
R
3 avril 2016 20:58
Salam,

Alors cette année en tout cas, j'irais pas en voiture crying( et je suis toujours passé soit par Madrid, soit, pour profiter, par la route côtière (barcelone) mais jamais par Salamanque...

J'imagine bien que les avantages ont du être détaillés au fil du post, mais 80 pages g pas le courage dsl....Si qqn avait la gentillesses de me résumer l'intérêt ce serait sympa... pck c'est plus long il me semble non?

Bon préparatifs et vacances à tous Inchallah et surtout trik salama
s
3 avril 2016 21:40
Bon courage smiling smiley)))
Citation
Marokiino93 a écrit:
Salam.

Vu que ca sera ma premiere traversée de l'espagne en voiture, je vais me faire un plaisir de lire tous les messages de ce topictongue sticking out smiley
3 avril 2016 23:16
MERCIthumbs up
Citation
souleym a écrit:
Bon courage smiling smiley)))
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
4 avril 2016 11:12
salam alikoum,


comme chaque année , on revient vers ce poste pour voir un peu les préparatifs de chacun.

l'année dernière ce post était nourrit par pas mal de témoignages de notre diaspora.


Des témoignages de beaucoup de membres que je remercie au passage, grâce à ces fiches conseils le voyage s'est très bien passé, d'ailleurs ce flux d'informations donné m'a permis de revoir mon trajet habituel vers le maroc.

j'ai toujours choisi le fameux trajet de nos parents à savoir bordeaux madrid algeciras, en discutant avec pas mal de membres sur le forum, j'ai été tenté par la route de salamanca et ben je peux vous dire que j'aurai dû le faire avant , la route est pratiquement plate vide pas de montée pas de virages et surtout assez d'aire de repos. le seul inconvénient c'est l'ambiance, pas beaucoup des notres sur ce trajet c'est plutôt une route de portugais.

cet année inchallah départ prévu pour le 25 aout aller par salamanca et retour par madrid ou tanger séte je ne sais pas encore, à l'aller en générale on part tôt le matin pour arriver à 23h00 00h00 à vitoria on s'arrete à l hotel pour passer la nuit le lendemain on reprend la route direction port.

Bonne préparation pour tt le monde.
v
4 avril 2016 11:53
salam

moi généralement je part de Bruxelles vers 6H du matin, je m’arrête régulièrement car j'ai des jeunes enfants, je ne fait jamais le plein en autoroute je fait ça dans des centre commercial, c'est beaucoup moins cher et ça permet d'un peu sortir de la routine autoroute en plus j’achète des truc pour les enfants genre glace ou autre qui coute la peau des fesse en autoroute, je conseil le inter-marché sortie Poitiers sud il a un parking avec beaucoup d'ombre, en sortant de Bruxelles a 6h du matin j'arrive a Bayonne vers 19h ou je réserve toujours le même hôtel, il s'agit de l’hôtel première classe Bayonne sud, il est très bien a proximité de l'autoroute et centre commercial, parking sécurisé et très bon prix quand on réserve a l'avance, on prend tous une bonne douche, on mange dans un petit resto hallal pas loin, un petit tour et dodo, le lent demain vers 6H on reprend la route, une journée pour l’Espagne, je passe par Madrid et je fais quasi tout le trajet en autovia, vers 20h j'arrive a motril pour prendre mon bateau de 23h que j'ai réserver bien a l'avance bien sur on arrive a mellila vers 4h du matin je ne coure pas vers la douane comme tout le monde je préfère prendre un bon petit déjeuner en attendant que la douane se vide un peut , une fois la douane passer direction oujda . voila c’était mon petit programme a moi. si quelqu'un vois une manière de l’améliorer tout en gardant le même confort je suis preneur, merci
k
4 avril 2016 13:38
Il n'y a pas de petites économies, pour le carburant je fais comme toi, centre commerciaux. Tu as quand même un programme cohérent, depuis que je suis papa je fais comme toi. Sauf que moi je pars de Cannes et je passe par Barcelone en faisant la cote. Avec un arrêt sur Murcia sur un hôtel ibis.Et si je ne suis pas atteint par la fatigue je continue jusqu’à Algeciras mais tres rarement, faut bien laisser la voiture souffler aussi. Dernièrement j'ai eu la surprise concernant le triptyque pour la voiture, ce n'est plus dans le bateau mais au port avec des douaniers faisant du zèle mais bon me3lich c'est le bled.
v
4 avril 2016 14:41
salam

je suis heureux que d'autre personnes fassent comme moi car généralement on me traite de vieillard radin, alors que je n'ai que 39 ans et que je ne suis pas du tout radin car l'argent que j’économise en évitant les stations en autoroute je le réinjecte directement dans la chambre d’hôtel, par contre je n'ai pas compris ton histoire de triptyque, peu tu m'expliquer stp? autrefois je prenais le même itinéraire que toi mais je me suis rendu compte que en passant par Madrid je mettais moins de temps , mais toi tu n'a pas vraiment le choix puisque tu démarre de cannes qui est une très joli ville au passage.
Citation
karimoune a écrit:
Il n'y a pas de petites économies, pour le carburant je fais comme toi, centre commerciaux. Tu as quand même un programme cohérent, depuis que je suis papa je fais comme toi. Sauf que moi je pars de Cannes et je passe par Barcelone en faisant la cote. Avec un arrêt sur Murcia sur un hôtel ibis.Et si je ne suis pas atteint par la fatigue je continue jusqu’à Algeciras mais tres rarement, faut bien laisser la voiture souffler aussi. Dernièrement j'ai eu la surprise concernant le triptyque pour la voiture, ce n'est plus dans le bateau mais au port avec des douaniers faisant du zèle mais bon me3lich c'est le bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook