Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
4 avril 2016 15:13
Il ne faut pas confondre radin et économe, prudent, si les gens veulent prendre des risques pour gagner 30 ou 50 euros c'est leur problème. Le tryptique c'est la feuille en 3 exemplaires concernant la voiture que l'on remplissé en même temps que les cartes de transit. On ne le fait plus dans le bateau mais uniquement au port.
a
4 avril 2016 20:40
Je la fait directement sur internet sur le site"du consulat rubrique douane d16puis je l imprime comme"cela j évite la queue
Pour l hôtel je compte réfléchir serieusement
s
4 avril 2016 20:53
salem

perso j'ai rien a rajouter a ton parcours, sauf que moi je serai passé par Salamanca winking smiley

A plus
v
4 avril 2016 21:08
salam

je suis de plus en plus tenter par salamanca mais j'habite oujda, je ferais ce trajet le jours ou j' irais a tanger inchalah.
Citation
souleym a écrit:
salem

perso j'ai rien a rajouter a ton parcours, sauf que moi je serai passé par Salamanca winking smiley

A plus
a
4 avril 2016 21:10
Souleym Salam tu descends cette été au maroc
4 avril 2016 22:03
Salut, cela dépendras tout tu pars et la route que tu prendras aussi, perso je fais une ptite halte sur Toulouse et je repars de chez ma nièce (le chien reste ici ), donc direction Barcelone surement et direct soit Arméria ou Mortil début juillet (cela va dépendre du billet je verrais bien sur le net). A si Motril tout la semaine c'est 14h00 le départ sauf le vendredi il n'y en à pas le samedi départ 10h00 et le dimanche 19h30 prévoir 4h00 avant embarquement les horaires sont garantis à ce jour...
Voilà donne moi tes dates de dépars si tu fais cette route, salut.

Citation
Marokiino93 a écrit:
Salam aleycoum.
J'espère que vos préparation se passent bien. Pour moi ca sera ma premiere traversée de l'Espagne. Je compte faire Paris - Motril avec peut etre une petite escale vers Toulouse. Mais je ne sais pas encore.
J'aimerai beaucoup faire la route avec une personne. Si des personnes comptent se rendre à Motril debaut Juillet, contactez moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 22:21 par pharahon.
s
4 avril 2016 22:19
Salem


Je sais pas encore, j'attend l'accord du Banquier winking smiley
4 avril 2016 22:20
Salut c'est ma destination cool j'espère que cette ville va me plaire, je dois partir début Juillet j'espère, une tasse ptit café la bas si cela te dis, ce serait un plaisir de ce rencontrer avec ma ptite famille..... Si cela te dis, fais moi signe.... Salut.

Citation
vanupied a écrit:
salam

je suis de plus en plus tenter par salamanca mais j'habite oujda, je ferais ce trajet le jours ou j' irais a tanger inchalah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 22:23 par pharahon.
s
4 avril 2016 22:22
Ah si tu vas vers Oujda, je comprends.
Citation
vanupied a écrit:
salam

je suis de plus en plus tenter par salamanca mais j'habite oujda, je ferais ce trajet le jours ou j' irais a tanger inchalah.
4 avril 2016 22:32
Selam wa alikoum

Ce n'est plus dans le bateau ?
Depuis quand ?

Déjà que c'est saoulant à remplir ...si faut le faire au port en faisant la queue et tout ....

Dans le bateau tu te poses 20min sur une table et tu remplis pour toute la famille grinning smiley en général c moi qui m'y colle
Je remplis même les formulaires des gens qui savent pas lire écrire ou alors les papas fatigués qu'on croise dans le bateau....

Bref grinning smiley je trouve ça pas très agréable de le faire au port
Citation
karimoune a écrit:
Il ne faut pas confondre radin et économe, prudent, si les gens veulent prendre des risques pour gagner 30 ou 50 euros c'est leur problème. Le tryptique c'est la feuille en 3 exemplaires concernant la voiture que l'on remplissé en même temps que les cartes de transit. On ne le fait plus dans le bateau mais uniquement au port.
4 avril 2016 23:26
Salam, je t'envois un message privéthumbs up
Citation
pharahon a écrit:
Salut, cela dépendras tout tu pars et la route que tu prendras aussi, perso je fais une ptite halte sur Toulouse et je repars de chez ma nièce (le chien reste ici ), donc direction Barcelone surement et direct soit Arméria ou Mortil début juillet (cela va dépendre du billet je verrais bien sur le net). A si Motril tout la semaine c'est 14h00 le départ sauf le vendredi il n'y en à pas le samedi départ 10h00 et le dimanche 19h30 prévoir 4h00 avant embarquement les horaires sont garantis à ce jour...
Voilà donne moi tes dates de dépars si tu fais cette route, salut.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
k
5 avril 2016 10:23
Ben apparemment cela date d'il y a 1 an ou 2. Au port tu ne fais même pas la queue, tu remplis tu donnes au douanier, et tu attends devant ta voiture qu'il te le ramène. Je vais même te dire "les français" qui arrivaient après moi repartaient avant moi avec un grand sourire du douanier. Et quand je lui est fais la remarque, le douanier m'a envoyé chier. J'ai répondu et il n'a pas aimer mais bon pas grave .
v
5 avril 2016 10:28
salam

voici un lien pour télécharger et imprimer les fiches de police a la maison, cela évite de devoir les remplir sur un petit bout de table ou sur le dos de quelqu'unptdr moi j'imprime et je remplis tranquillement a la maison avant le départ.

[www.ccomaroc.com]
v
5 avril 2016 10:31
salam

c'est gentille et je te remercie pour cette invitation mais ne part pas cet été, ça sera avec plaisir mais une autre fois inchalah.
Citation
pharahon a écrit:
Salut c'est ma destination cool j'espère que cette ville va me plaire, je dois partir début Juillet j'espère, une tasse ptit café la bas si cela te dis, ce serait un plaisir de ce rencontrer avec ma ptite famille..... Si cela te dis, fais moi signe.... Salut.
k
5 avril 2016 12:08
je les fais une fois, mais ces enfoirés me l'ont refusé sur le bateau .
Citation
vanupied a écrit:
salam

voici un lien pour télécharger et imprimer les fiches de police a la maison, cela évite de devoir les remplir sur un petit bout de table ou sur le dos de quelqu'unptdr moi j'imprime et je remplis tranquillement a la maison avant le départ.

[www.ccomaroc.com]
v
5 avril 2016 12:39
a bon? alors j'ai toujours eu de la chance de tomber sur des bon douaniers hamdoulah.
Citation
karimoune a écrit:
je les fais une fois, mais ces enfoirés me l'ont refusé sur le bateau .
k
5 avril 2016 22:02
Je te jure ,le douanier m'a dit "ce n'est pas valable". Et mon père lui a demandé, pourquoi c’était sur le site du gouvernement, le douanier ou policier je ne sais même plus sa fonction lui a sorti, "sur le bateau c'est moi le gouvernement".
v
5 avril 2016 23:21
j'ai aucun mal a te croire, il y en a des comme ça, hamhdoulah je tombe jamais sur eux! en plus sur le bateau tu n'a pas trop le choix ils sont que deux alors que chez nous (on passe par melilla) nous tamponnons pas sur le bateau mais au poste frontière et il sont pas très regardant hamdoulah.
Citation
karimoune a écrit:
Je te jure ,le douanier m'a dit "ce n'est pas valable". Et mon père lui a demandé, pourquoi c’était sur le site du gouvernement, le douanier ou policier je ne sais même plus sa fonction lui a sorti, "sur le bateau c'est moi le gouvernement".
c
6 avril 2016 10:57
Bonjour,

Je pense a faire le trajet paris algeciras en 2 escales, afin de profiter un peu avant d'arriver au pays, qu"elles sont
les 2 villes ou je pourrai m'arreter la nuit (hotel) sachant que je passerai inchallah via salamanca.
je pense a la proposition suivante : paris ->(escale 1 : burgos) -> (escale 2 : seville) -> algeciras
avez vous d'autres propositions ?
SALAM
8 avril 2016 21:26
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
C_moi_le boss
Ça dépend à khoya où tu va au Maroc ?
Pour le premier escale et si tu part de Paris, tu peux même passer la nuit à valladolid ou Salamanca.
Si tu veux, un escale te suffit en Espagne, parce-que le lendemain de ton départ de Paris, vers l'après midi, tu sera déjà de l'autre côté du Méditerranée, au Maroc, et là tu décide, si tu va plus loin que casa, exemple Agadir, je te conseille de passer la nuit à Tanger par exemple, en hôtel, c'est plus reposant.
Bonne route
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook