Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
12 avril 2016 13:18
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

L'année dernière j'ai réservé mon billet de bateaux par e-mail chez gauterz, et heureusement, car arrivant à Algesiras fin juillet 2015 pour récupérer mes billets, j'ai trouvé les prix qui se sont envolés, donc j'ai réglé mes billets avec le prix du moment de la réservation.
14 avril 2016 18:25
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Quoi de neuf Apropos de l'autoroute de contournement de la capitale Rabat ?
L'ouverture prévu au début pour la fin 2014 , puis reporter à fin 2015, on'ai Avril 2016, est toujours pas de nouvelles !!!!!!
C'est toujours très compliqué de traverser Rabat très dangereuse et au ralenti à cause de ces camions qui relié le nord du Maroc avec le sud.
Si quelqu'un peut nous dire si on peut en fin prendre cette autoroute pendant les vacances de l'été 2016, merci
15 avril 2016 07:22
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

صباحكم خير وجمعة مباركة
تقبل الله للجميع
ٱلي غادي امسافر ٱو شاد الطريق نتمنى له السلامة
17 avril 2016 15:52
Le Maroc se prépare pour la campagne Marhaba 2016

Les services douaniers marocains se préparent au lancement de l’opération Marhaba 2016 .
L’objectif serais de s’enquérir des préparatifs douaniers relatifs à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger, afin de contribuer à la réussite de cette campagne, aux côtés de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et des autres corps et départements intervenant aux frontières.

La douane procèdera ainsi au renforcement de ses effectifs dans les ports, aéroports et postes frontières qui connaissent un accroissement important des flux durant la période estivale. Un dispositif d’accueil sera aussi mis en place afin d’informer, orienter et répondre aux doléances des MRE.
17 avril 2016 21:02
Selam

Tu parles d'une opération mahraba ....
Tous les ans on a droit à la même chose ... Des publicités et compagnie et qu'on t'arrive et surtout quand tu repars c'est le bordel et pourtant je ne suis vraiment pas difficile comme personne mais là c'est abusé 2 cabines de toilette à Tanger Med pour des milliers de passagers .....pas de stands pour manger rien
Et les demoiselles qu'on voit dans les pubs ...on en voit que 2 se balader et papoter comme si elled étaient en vacances...

Bref j'ai tellement de choses à dire ...
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Le Maroc se prépare pour la campagne Marhaba 2016

Les services douaniers marocains se préparent au lancement de l’opération Marhaba 2016 .
L’objectif serais de s’enquérir des préparatifs douaniers relatifs à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger, afin de contribuer à la réussite de cette campagne, aux côtés de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et des autres corps et départements intervenant aux frontières.

La douane procèdera ainsi au renforcement de ses effectifs dans les ports, aéroports et postes frontières qui connaissent un accroissement important des flux durant la période estivale. Un dispositif d’accueil sera aussi mis en place afin d’informer, orienter et répondre aux doléances des MRE.
s
17 avril 2016 23:09
salem

Merci pour ce moment fou rire smiling smiley

j'ai frôler l’infarctus
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Le Maroc se prépare pour la campagne Marhaba 2016

Les services douaniers marocains se préparent au lancement de l’opération Marhaba 2016 .
L’objectif serais de s’enquérir des préparatifs douaniers relatifs à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger, afin de contribuer à la réussite de cette campagne, aux côtés de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et des autres corps et départements intervenant aux frontières.

La douane procèdera ainsi au renforcement de ses effectifs dans les ports, aéroports et postes frontières qui connaissent un accroissement important des flux durant la période estivale. Un dispositif d’accueil sera aussi mis en place afin d’informer, orienter et répondre aux doléances des MRE.
18 avril 2016 20:42
Salam, Lalla Soumiya

Je suis tout à fait d'accord avec vous madame, même si il faut avouer que les choses se sont améliorer au Maroc au niveau des infrastructures, port et autoroutes, mais les comportements de nos fonctionnaires demeurent pas à la hauteur de nos espérances, Allah issawb wa sallam.
18 avril 2016 20:45
Souleym

Salam l'ami, ça fait un moment ? Vous et les anciens vous manquez à ce poste, merci à tous ce que vous avez donné comme informations,et merci pour votre sens d'humour.
s
19 avril 2016 10:06
salem winking smiley


Tu prend la route cet été inchallah ?


Citation
Bidaoui75 a écrit:
Souleym

Salam l'ami, ça fait un moment ? Vous et les anciens vous manquez à ce poste, merci à tous ce que vous avez donné comme informations,et merci pour votre sens d'humour.
k
19 avril 2016 14:02
Ce post doit perduré, pour aider tout le monde.Que cela soit pour la route de Madrid, Salamanque ou par Barcelone. Il y a de très bon conseil mais si on peut évité les embrouilles et plutôt que des critiques malfaisantes, faire des critiques constructives.
19 avril 2016 17:57
Salam aleykoum !

Entierement d'accord avec toi!!!

Moi je suis tropp presser de partir
En plus l'ete dernier g pas pu y aller..
G acheter la voiture
pris mes billets de bateau sur le net c'est pas la bonne affaire mais c'est raisonnable... AR pr 3 personnes et la voiture 280e...

Moi je passerai par la cote inch'ALLAH

Reste plus qu'a attendre le 4aout...
19 avril 2016 21:30
Souleym, Salam l'ami
Si tout va bien inchallah, je partirais au Maroc au moins de juillet inchallah, et toi ?
19 avril 2016 21:35
Rids, Salam
Je vois plutôt que tu as fait la bonne affaire mon ami, j'ai déjà payé cette somme rien que pour l'aller. Et très bonne route inchhallah
r
19 avril 2016 22:19
Vous oubliez de préciser qu'il faut aller chercher les billets à l'agence guiterez, après avoir fait vos paiements par internet sous peine de perdre un temps fou au passage à la douane et avant l'embarquement.
19 avril 2016 23:46
Aleykoum salam bidaoui75
J'espere que tu vas bien?
Ca va si tu le dis que j'ai fait plutot une bonne affaire ca me fait plaisir... J'ai pris avec les bateau acciona je l'ai trouve plus propre enfin moin sale que les autres ( surtt les wc...hècha)
Tu n'as pas de nvel de mrab??
19 avril 2016 23:51
Salam aleykoul rigel

C'est vrai tu as raison pr les personnes qui preferent acheter les billets sur la route l'agence viaje normandie (guiterez)
A algesiras propose des prix tres attractifs!!!!


[www.viajesnormandie.net]
20 avril 2016 00:13
Rids, Salam
Je vais très bien allhamdoulah mon ami, Allah ijazik bikhir
Pour mrab, je l'ai contacté une fois en mp, il m'a répondu, il était très malade, il a un sérieux problème de dos Allah ichafih, il m'a promis qu'il va revenir au poste dès qu'il va bien.
20 avril 2016 06:28
Aleykoum salam akhi
ALLAH ichafih!!! Je me disais ça fait un moment qu'il n'est pas venu...

Kheir inch'ALLAH
a
20 avril 2016 10:10
Bonjour à toutes et à tous

Cette nouvelle de la maladie de Mrab m'attriste énormément.
Alors que je ne le connais qu'à travers ce poste génial et il mérite un grand respect pour tout ce qu'il a apporté à notre communauté.
Monsieur Mrab je vous souhaite un prompt rétablissement bon courage et revenez dès que possible.
Ce Monsieur doit dégager un respect et une admiration exceptionnels au point d'avoir larme à l’œil.
En tout cas merci pour tout ce que vous avez fait.
20 avril 2016 12:27
Salamalikum,


N'oubliez pas d'utiliser WAZE, cette année pour vos trajets !

[www.yabiladi.com]


Trek salama à tous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 12:27 par Yassine E..
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook