Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
14 juillet 2016 10:26
salam alikoum,

oui on dirait si souleym.

ton départ est prévu pour quand si lbidaoui ??
14 juillet 2016 13:05
Salem,

Allah i7afdek a khoya hilfiger54,

Rids, sma7 liya khoya bezaf, je t'ai pas répondu pour ma date départ,j'ai oublié, en faite je suis malade depuis lundi, changement de température et hop la grippe , je prends des antibiotiques.
donc pour vous répondre chers amis, mon départ est prévu pour Dimanche prochain tôt le matin, si tout vas bien inchallah,mais si je continue ds l’état actuelle , je repousserais cette date.
14 juillet 2016 13:39
aleykoum salam khoya
ALLAH i chefik ! moi aussi g attraper une angine et mal au crane mais cava mieu g pri les antibiotique...
hamdoulah bientot le depart inch'ALLAH!!!! kayn sakoukouleh mezel mdrr
14 juillet 2016 14:49
Bon rétablissement bidaoui, soignes toi bien


bon courage khouya pour la route

je serai de dernier à partir je crois
Danse
.
14 juillet 2016 19:43
hilfiger54 , merci khoya

Bon rétablissement khoya Rids, daba mabane liya la saykpouk ola handi,hhhhhhhhhhhhh

Finek à khoya Rigel ? chiditi trek ola mazal ?
M
14 juillet 2016 20:51
Salam freros,
Lah ychafikom et Trik salama inchallah.
s
14 juillet 2016 21:10
Salem,

Bon rétablissement , c'est vrai que le temps est bizzard....

ca ira mieu inchallah winking smiley
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem,

Allah i7afdek a khoya hilfiger54,

Rids, sma7 liya khoya bezaf, je t'ai pas répondu pour ma date départ,j'ai oublié, en faite je suis malade depuis lundi, changement de température et hop la grippe , je prends des antibiotiques.
donc pour vous répondre chers amis, mon départ est prévu pour Dimanche prochain tôt le matin, si tout vas bien inchallah,mais si je continue ds l’état actuelle , je repousserais cette date.
15 juillet 2016 12:38
salam aleykoum !!!
j'ai un ami qui est partis et il a acheter le badge telepeage du bled... apparement de ce qu'il m'a dit il coute 200dhr et il est rechargeable....
ca vaut le coup surtt que moi une fois g t arrivé la nuit au maroc et j'avais que des billet de 200 arrivé au peage, la personne n'avait pas de monnaie et g du attendre 5 mn car il etait partis en chercher ...
16 juillet 2016 06:25
salam alikom les frères , merci beaucoup pour vos interventions et vos conseils ... surtout pour la route de Salamanca car je ne suis jamais passé par là , franchement ça m'a beaucoup servi et j'ai pris pas mal de notes. Barakallaho fikom .
Pour moi départ le 6 aout inchallah , j'ai déjà réservé mon billet par téléphone chez euromer ( Algésiras/ tanger med 2 adultes deux enfants aller retour 277 euros billet ouvert ).
Trik salama tout le monde et bonnes vacances à vous.
16 juillet 2016 09:36
salam alikoum,

tri9 salam apour ceux qui partent ce week end
N
16 juillet 2016 14:33
Salam

2 adutes et 2 enfants avec voiture pour moins de 300e aller retour ? Ca me parait vraiment pas chere bizarre !

C'est quelle compagnie ?
r
16 juillet 2016 22:54
Salam, pensez à régler vos feux après avoir chargé votre véhicule pour ne pas gêner les véhicules venants en sens inverse et ceux que vous suivez.
17 juillet 2016 02:17
salam
oui j'ai trouvé le prix raisonnable donc j'ai réservé direct , alors que d'habitude je prends toujours le billet sur la route . l'agence c'est euromer la compagnie c'est trasmediterranea
17 juillet 2016 15:09
Salem, nous avons paye 230e l'année dernière pour 2 adultes et 3 enfants à Tarifa.. On gagne du temps, il y'a moins de monde et c'est moins cher..
19 juillet 2016 11:31
Salem,

Arrivée à Casablanca hier soir, à 23h00 pil, malgré tout les précautions que j'ai pris pour éviter d'arriver tard le soir, la faute à l'organisation coatique au port algesiras, depuis longtemps j'ai boudé ce port, j'avais pas le choix cette année, le port de tarifa est fermé, cause vent fort, et d'après monsieur guterez, depuis un moment, est ce vrai ? Je doute, resultat, une affluence énorme au port algesiras, heureusement je suis passé un lundi, au niveau du port algesiras, gestion impeccable, malgré ce monde, presque une heure, mais ce qui va nous attendre à tanger med, c'est tout à fait le contraire, si les espagnols ont pris tous les précautions pour gérer ces moments imprévus, les marocains ont préférer la politique de l'autruche, les marocains étaient débordés, ils ont refusé de suivre la cadence espagnol, donc ils refusent d'accueillir tous les bateaux qui partent d'algesiras, pas d'autorisation d'entrer des bateaux au port, resultat, cinq bateaux étaient emobilisés au milieu du méditerranée, notre bateau une heure, à l'arrêt, donc la traversée à durer presque trois heures, le bateau est arrivée mais reste au quai, pas d'ouverture de portes, passage à la police facile, on'a dis que c'est bon, mais ce qui nous attends à la douane c'est autre chose, deux heures d'attente, j'ai pas de mots à qualifié ça, dite ce que vous voulez, resultat, vous le savez, de l'amertume, du dégoût, j'ai plus la force de de prendre la route pour casa, la fatigue, la chaleur, le mépris, al hogra, je vais arrêter là
Ce le prix qu'on paye pour l'amour de notre patrie, nos proches
Bon courage à ceux et celles qui vont arrivées, et pour les gens qui ne sont pas partis cette année, je vous envie, croyez moi.
19 juillet 2016 18:48
salam aleykoum khoya!!!
3la slamtek vous etes bien arrivee!!!!!
je suis choqué quil immobilise les bateaux au milieu de la mer c'est grave!!! mais l'attente vaut le coup!!!!
tu as pris la fammeuuuuuse autoroute de contournement de rabat mdrrr
19 juillet 2016 19:08
Salam, a3la slamtek.
Les bateaux en provenance de Sète aussi sont immobilisés a l'entre du port ou pas ? Merci de ta réponse
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem,

Arrivée à Casablanca hier soir, à 23h00 pil, malgré tout les précautions que j'ai pris pour éviter d'arriver tard le soir, la faute à l'organisation coatique au port algesiras, depuis longtemps j'ai boudé ce port, j'avais pas le choix cette année, le port de tarifa est fermé, cause vent fort, et d'après monsieur guterez, depuis un moment, est ce vrai ? Je doute, resultat, une affluence énorme au port algesiras, heureusement je suis passé un lundi, au niveau du port algesiras, gestion impeccable, malgré ce monde, presque une heure, mais ce qui va nous attendre à tanger med, c'est tout à fait le contraire, si les espagnols ont pris tous les précautions pour gérer ces moments imprévus, les marocains ont préférer la politique de l'autruche, les marocains étaient débordés, ils ont refusé de suivre la cadence espagnol, donc ils refusent d'accueillir tous les bateaux qui partent d'algesiras, pas d'autorisation d'entrer des bateaux au port, resultat, cinq bateaux étaient emobilisés au milieu du méditerranée, notre bateau une heure, à l'arrêt, donc la traversée à durer presque trois heures, le bateau est arrivée mais reste au quai, pas d'ouverture de portes, passage à la police facile, on'a dis que c'est bon, mais ce qui nous attends à la douane c'est autre chose, deux heures d'attente, j'ai pas de mots à qualifié ça, dite ce que vous voulez, resultat, vous le savez, de l'amertume, du dégoût, j'ai plus la force de de prendre la route pour casa, la fatigue, la chaleur, le mépris, al hogra, je vais arrêter là
Ce le prix qu'on paye pour l'amour de notre patrie, nos proches
Bon courage à ceux et celles qui vont arrivées, et pour les gens qui ne sont pas partis cette année, je vous envie, croyez moi.
19 juillet 2016 22:40
Rids

Allah issalmek à khoya, oui j'ai bien pris cette autoroute tant attendu, pour être clair, j'ai un avis mitigé, déjà, je l'ai traversé la nuit, pour les raisons que j'ai déjà cité, et pour la raison qu'elle est encore gratuite, trop de monde, même des personnes qui se baladent à pied, le pont reste lui même un monument, bien éclairé au milieu de la nuit, mais j'ai l'impression que cette autoroute n'est pas encore terminée, la plupart du temps, elle est seulement en double voies, alors qu'il y'a encore beaucoup d'espace libre en terre entre les deux sens, donc déception ds ce sens, seule la partie du pont qu'il est à quatre voies par sens, une autre chose qui m'a interpellé, qlqs klms après le pont direction skhirates, une odeur épouvantable qui envahie les narines, j'avais des larmes à cause de ça.
19 juillet 2016 22:46
eljadidi, Salem mon ami et merci, oui il y'avait aussi un bateau GNV en attente devant nous, le premier, nous étions les troisièmes derrière un bateau FRS.
a
19 juillet 2016 23:50
Salam , lhamdoullah 3laslamtek, l'essentiel c'est d'être arriver en bonne santé.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem,

Arrivée à Casablanca hier soir, à 23h00 pil, malgré tout les précautions que j'ai pris pour éviter d'arriver tard le soir, la faute à l'organisation coatique au port algesiras, depuis longtemps j'ai boudé ce port, j'avais pas le choix cette année, le port de tarifa est fermé, cause vent fort, et d'après monsieur guterez, depuis un moment, est ce vrai ? Je doute, resultat, une affluence énorme au port algesiras, heureusement je suis passé un lundi, au niveau du port algesiras, gestion impeccable, malgré ce monde, presque une heure, mais ce qui va nous attendre à tanger med, c'est tout à fait le contraire, si les espagnols ont pris tous les précautions pour gérer ces moments imprévus, les marocains ont préférer la politique de l'autruche, les marocains étaient débordés, ils ont refusé de suivre la cadence espagnol, donc ils refusent d'accueillir tous les bateaux qui partent d'algesiras, pas d'autorisation d'entrer des bateaux au port, resultat, cinq bateaux étaient emobilisés au milieu du méditerranée, notre bateau une heure, à l'arrêt, donc la traversée à durer presque trois heures, le bateau est arrivée mais reste au quai, pas d'ouverture de portes, passage à la police facile, on'a dis que c'est bon, mais ce qui nous attends à la douane c'est autre chose, deux heures d'attente, j'ai pas de mots à qualifié ça, dite ce que vous voulez, resultat, vous le savez, de l'amertume, du dégoût, j'ai plus la force de de prendre la route pour casa, la fatigue, la chaleur, le mépris, al hogra, je vais arrêter là
Ce le prix qu'on paye pour l'amour de notre patrie, nos proches
Bon courage à ceux et celles qui vont arrivées, et pour les gens qui ne sont pas partis cette année, je vous envie, croyez moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook