Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
30 avril 2022 17:44
Salam,


- soit le certificat Covid numérique de l’UE ( preuve de vaccination ou un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de moins de six mois).

- soit un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours.

- soit un certificat de test de dépistage négatif, délivré dans les 24 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) précédant l’arrivée sur le territoire.

- soit un certificat de rétablissement de la Covid, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif, pour une période totale de 180 jours.

Citation
sbinette a écrit:
salam les yabis tout le monde parle des modalités d'entree pour le maroc mais vous avez oublié quel sont les modalités pour entréé et sortir de l'espagne car en voiture c pas la meme chose qu'en avion si des personnes connaissent ces modalités qu'il les partages (vaccin prc etc) vraiment ce covid a tout chamboulé nos habitudes avant on prepare les passeport et basta merci a ceux qui pourront repondre
H
30 avril 2022 19:21
Bonjour
Je suis pas vaccinée mais la semaine dernière j'ai eu le covid j'ai pu répondre à travailler avec un test que j'ai fait a la maison
Pour avoir le certificat de rétablissement faut impérativement que je refasse un test pcr ??
30 avril 2022 20:53
Bonjour,

Un autotest ne permet pas d’avoir un certificat de rétablissement.

Si vous avez fait le premier test où son résultat était positif en pharmacie ou ds un laboratoire et la sécurité sociale était au courant de ce test positif, vous devez recevoir un certificat de rétablissement après 11 jours du test positif... sans refaire de test.

Citation
Hayat29000 a écrit:
Bonjour
Je suis pas vaccinée mais la semaine dernière j'ai eu le covid j'ai pu répondre à travailler avec un test que j'ai fait a la maison
Pour avoir le certificat de rétablissement faut impérativement que je refasse un test pcr ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 20:55 par Bidaoui75.
1 mai 2022 00:03
Salam
Content de vous revoir sur ce Forum. Les modalités sont les mêmes pour entrer dans n'importe quel pays de l'Union. Passe vaccinal de rigueur. Il faut se renseigner pour les non vaccinés.
Citation
sbinette a écrit:
salam les yabis tout le monde parle des modalités d'entree pour le maroc mais vous avez oublié quel sont les modalités pour entréé et sortir de l'espagne car en voiture c pas la meme chose qu'en avion si des personnes connaissent ces modalités qu'il les partages (vaccin prc etc) vraiment ce covid a tout chamboulé nos habitudes avant on prepare les passeport et basta merci a ceux qui pourront repondre
1 mai 2022 13:09
salam bidaoui mon mari et moi sommes vacciné mais mes enfants non 12 ans 10 ans 8 ans donc il leur faudra un test prc aller et retour c bien sa
1 mai 2022 13:11
salam rhoya merci oui tres longtemps oui c compliqué avec ce covid les modalités c chiant kheir inchallah
1 mai 2022 13:25
Salam,

pour l'instant c'est ça , espérons d'ici l'été les choses changent en s'améliorant, c'est vrai que c'est encore très compliqué surtout financièrement, c'est un très grand budget surtout pour les familles nombreuses allah i7ssen la3wane, entre les prix exorbitants des billets des bateaux et le coup supplémentaire des tests PCR à l'aller comme le retour....
Citation
sbinette a écrit:
salam bidaoui mon mari et moi sommes vacciné mais mes enfants non 12 ans 10 ans 8 ans donc il leur faudra un test prc aller et retour c bien sa
k
1 mai 2022 17:37
Excusez moi que je comprenne bien, parce que sur d'autres sites ce n'est pas clair. Pass vaccinal et test pcr ou l'un ou l'autre suffit ?
1 mai 2022 20:20
Salam
An avion: passe vaccinal plus t'est pcr. Je crois que les non vaccinés n ont pas le droit de prendre l'avion.
En ?⛵?: passe vaccinal ou test pcr de 72h pour les non vaccinés.
Wait and see pour voir plus clair
Citation
karimoune a écrit:
Excusez moi que je comprenne bien, parce que sur d'autres sites ce n'est pas clair. Pass vaccinal et test pcr ou l'un ou l'autre suffit ?
2 mai 2022 01:26
عيد مبارك سعيد ?
الله يدخلوا علينا وعليكم بالخير واليمن والبركات وكل عام وأنتم بخير

 
عيد مبارك سعيد 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/22 01:27 par Bidaoui75.
2 mai 2022 18:32
nouvelle circulaire de l’Administration des douanes et impôts indirects concernant les déclarations de l'argent, et dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, tout voyageur sortant du Maroc ou y entrant doit déclarer tout montant supérieur à 100 000 dirhams, cette mesure concerne aussi bien les personnes résidentes au Maroc et non résidentes.
3 mai 2022 12:03
salam bidaoui

exactement rhoya c vrai les vacances comme sa c pas tres intérresant du tout j'espere qu'il change sa rapidement qu'il enleve les prc lol car je veut plus stressé comme l'ete passé nous sommes allaient en avion 15j laisse tombé c les pires vacances de ma vie g attrapé le covid puis g stressé a cause du prc je sortais plus bref la misere lol ? g dit plus jamais comme sa puis mnt ces vacances qui arrive inchallah alors je stresse encore plus car prc aller retour pour mes enfants inchallah kheir vivement que tout reviennent comme avant c etonnant car mon mari est parti ya 10jours il ma dit a casablanca plus personne avec masque la vie a repris sont cours comme s'il avait jamais eu de covid
3 mai 2022 15:39
je suis parti en avion septembre de l'année dernière et déjà personne ne portait le masque....

je vois qu'il faut absolument tourner la page de cette pandémie et retourner à la vie normale et laisser la nature faire, et surtout de relancer l'économie, les gens souffrent et les prix des produits de première nécessité s'envolent.

reste le prix des billets de bateau, déjà avant cette pandémie c'était extrêmement cher par rapport à toutes les traversés du monde, mais maintenant c'est encore pire, pour un couple avec deux enfants il ne faut pas espérer moins de 500 €, c'est complètement incohérent et insensé....
Citation
sbinette a écrit:
salam bidaoui

exactement rhoya c vrai les vacances comme sa c pas tres intérresant du tout j'espere qu'il change sa rapidement qu'il enleve les prc lol car je veut plus stressé comme l'ete passé nous sommes allaient en avion 15j laisse tombé c les pires vacances de ma vie g attrapé le covid puis g stressé a cause du prc je sortais plus bref la misere lol ? g dit plus jamais comme sa puis mnt ces vacances qui arrive inchallah alors je stresse encore plus car prc aller retour pour mes enfants inchallah kheir vivement que tout reviennent comme avant c etonnant car mon mari est parti ya 10jours il ma dit a casablanca plus personne avec masque la vie a repris sont cours comme s'il avait jamais eu de covid
H
3 mai 2022 23:08
Salam à tous je suis en vacances tous le mois d’août inchallah (du 29 juillet au 29 août ) je prévois de partir au Maroc en passant par algeciras tanger med inchallah.

Qu’est ce que vous me conseiller pour prendre le
Bateau à l’aller ( partir vendredi soir ou attendre le lundi ? ) sachant que rester quelques jours dans le sud de l’Espagne me dérange pas.

Et pour le retour quel date limite pour revenir car je pense que les bouchons vont être monstrueux comme il y a eu il y’a quelque
Année .

Et je suis aussi preneur des adresses pour profiter en Espagne sachante que je pars de Rennes ( soit le parcours classique Rennes nantes bordeaux hendaye burgos soit madrid granada malaga ou sinon par valladolid Séville …)

Merci pour vos retour
4 mai 2022 09:45
salam bidaoui

effectivement revenir a la vie normal inchallah doucement puis c vrai cette annee c tres cher puis il parle de billet fermé c trop plus l'essence a flambé pire en espagne
Citation
Bidaoui75 a écrit:
je suis parti en avion septembre de l'année dernière et déjà personne ne portait le masque....

je vois qu'il faut absolument tourner la page de cette pandémie et retourner à la vie normale et laisser la nature faire, et surtout de relancer l'économie, les gens souffrent et les prix des produits de première nécessité s'envolent.

reste le prix des billets de bateau, déjà avant cette pandémie c'était extrêmement cher par rapport à toutes les traversés du monde, mais maintenant c'est encore pire, pour un couple avec deux enfants il ne faut pas espérer moins de 500 €, c'est complètement incohérent et insensé....
4 mai 2022 14:10
Salam
Il faut laisser le temps au temps. Les règles d'aujourd'hui ne seront pas celles de l'été. J'ai pris mon billet et jeu déjà modifier le jour et l'heure. Et selon Gutiérrez il peut me modifier le jour l'heure ett même l'annuler et m'editer un autre.
@hitch350: il n y aura pas de problèmes de retour comme en 2018. Déjà le passé sanitaire, l'étalement des vacances ( Eid est au début de juillet) ... Je te conseille fortement mon trajet: Nantes Bordeaux Burgos Salamanca Séville algeciras. Sauf si tu veux passer des jours au bord de la mer dans ce cas passe par Madrid et Costa Blanca.
Citation
sbinette a écrit:
salam bidaoui

effectivement revenir a la vie normal inchallah doucement puis c vrai cette annee c tres cher puis il parle de billet fermé c trop plus l'essence a flambé pire en espagne
4 mai 2022 22:09
Bssahtek frérot,

tu peux nous dire plus sur les billets que tu as réservé ?

Merci thumbs up
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Il faut laisser le temps au temps. Les règles d'aujourd'hui ne seront pas celles de l'été. J'ai pris mon billet et jeu déjà modifier le jour et l'heure. Et selon Gutiérrez il peut me modifier le jour l'heure ett même l'annuler et m'editer un autre.
@hitch350: il n y aura pas de problèmes de retour comme en 2018. Déjà le passé sanitaire, l'étalement des vacances ( Eid est au début de juillet) ... Je te conseille fortement mon trajet: Nantes Bordeaux Burgos Salamanca Séville algeciras. Sauf si tu veux passer des jours au bord de la mer dans ce cas passe par Madrid et Costa Blanca.
4 mai 2022 22:31
Avec plaisir frèro
J ai contacté viajes Normandie pour savoir la procédureen cas où sebta reste fermė. Il peut annuler le billet et réserver pour tanger.
Donc j ai pris un risque calculé.
Billet aller retour algeciras sebta pour 2 adultes, 2 enfants de -13 ans et une voiture à 243€ du 23/7 au 11/8 . J ai fixe l'aller et le retour est open. J'ai rentre ma réservation dans l'appli Baléares et je peut éditée mes ticket d'embarquement ou les recevoir via WhatsApp.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Bssahtek frérot,

tu peux nous dire plus sur les billets que tu as réservé ?

Merci thumbs up
5 mai 2022 18:06
Merci frérot thumbs up

comme d'hab, c'est clair et explicite..
ikoune kheir inchallah pr le reste..

la date de l'ouverture des frontières de Ceuta et Melilla qui était prévue pr cette semaine est repousser pr 15 jours, le différent entre les deux gouvernements persiste, côté marocain, le gouvernement précise que l'accord pr l'ouverture des frontières ne concernant que les passages de personnes et non de marchandises (contrebande), le but est toujours asphyxie économiquement les deux enclaves, côté espagnole exige aussi le passage des marchandises pr relancer l'économie ds les deux enclaves....

Wait and see....
5 mai 2022 19:21
Salam
Gutiérrez ma informé la semaine dernière que les frontières rouvriront à la fin du mois. Le Maroc est prêts mais l'Espagne n'a pas son Bureau de douane pour les marchandises.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Merci frérot thumbs up

comme d'hab, c'est clair et explicite..
ikoune kheir inchallah pr le reste..

la date de l'ouverture des frontières de Ceuta et Melilla qui était prévue pr cette semaine est repousser pr 15 jours, le différent entre les deux gouvernements persiste, côté marocain, le gouvernement précise que l'accord pr l'ouverture des frontières ne concernant que les passages de personnes et non de marchandises (contrebande), le but est toujours asphyxie économiquement les deux enclaves, côté espagnole exige aussi le passage des marchandises pr relancer l'économie ds les deux enclaves....

Wait and see....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook