Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
6 mai 2022 01:15
le Maroc veut limiter le passage aux personnes voyageurs par contre l'Espagne veut aussi permettre le passage de la marchandise sans frais de douane (contrebande) ce qui est ds l'intérêt des espagnoles mais pas les marocains qui souhaitent encourager le commerce intérieur réglementé via par exemple la zone franche de Fnideq....

Wait and see...
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Gutiérrez ma informé la semaine dernière que les frontières rouvriront à la fin du mois. Le Maroc est prêts mais l'Espagne n'a pas son Bureau de douane pour les marchandises.
K
7 mai 2022 20:22
Salam alaykoum,

Apparemment on ne pourra plus réserver les billets de bâteaux directement au port.

Voici l'article

[medias24.com] -details/
8 mai 2022 00:39
C'est ce que j'ai compris moi aussi , merci ? pour l'info...
reste la liaison entre algésiras <> Ceuta qui n'est pas concernée par cet accord où tu peux acheter tes billets sur place aux guichets du port....
Citation
Kerbeross a écrit:
Salam alaykoum,

Apparemment on ne pourra plus réserver les billets de bâteaux directement au port.

Voici l'article

[medias24.com] -details/
15 mai 2022 02:58
Salam à toutes et tous

Le ministère de l'intérieur espagnole a annoncé un accord définitif avec les autorités marocaines concernant la réouverture des passages frontaliers des deux enclaves Ceuta et Melilla.

en deux étapes:

le 17 mai à 00H00, c'est-à-dire dans la nuit de lundi à mardi et ne concernera dans un premier temps que les ressortissants des pays de la zone Schengen.

ensuite élargie à partir du 31 mai à minuit à tous les travailleurs transfrontalier, c'est-à-dire les ressortissants marocains qui travaillent dans ces deux villes.

pass vaccinal ou test PCR exigés...
M
15 mai 2022 16:03
Salamo alaykom,
Et les autorités marocaines ne vont pas laisser faire les affaires de contrebande comme avant. Je pense que ça va aider les gents qui veulent rentrer par sebta. :
[www.akhbarona.com]
Par contre jai lu hier la déclaration de l'Espagne pour les mesures covid:pass vaccinal ou un test.
Il disent que si la deuxième dose et avant de 9mois il faut alors avoir une troisième dose comme rappel. Ca me gêne un peu.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/22 16:08 par Me3gaz.
15 mai 2022 18:03
Salam,

Les conditions de passage sont les mêmes, que ça soit par tanger med, tanger ville, sebta, Melilla ou beninsar, pass vaccinal complet ou test PCR...
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,
Et les autorités marocaines ne vont pas laisser faire les affaires de contrebande comme avant. Je pense que ça va aider les gents qui veulent rentrer par sebta. :
[www.akhbarona.com]
Par contre jai lu hier la déclaration de l'Espagne pour les mesures covid:pass vaccinal ou un test.
Il disent que si la deuxième dose et avant de 9mois il faut alors avoir une troisième dose comme rappel. Ca me gêne un peu.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 mai 2022 22:41
قررت الحكومة المغربية تقرر إلغاء اعتماد فحص التفاعل البوليمي المتسلسل لكورونا “PCR” من أجل الدخول الى الأراضي المغربية.

وسيدخل هذا القرار حيز التنفيذ مباشرة بعد نشر هذا البلاغ.

ويأتي اتخاذ هذا القراراستنادا للمقتضيات القانونية المتعلقة بتدبير حالة الطوارئ الصحية، وأخذا بعين الاعتبار تحسن الوضعية الوبائية بالمغرب.
17 mai 2022 22:45
Officiel : le Maroc annule le test PCR à l’entrée du territoire national.
Cette décision entrera en vigueur immédiatement après la publication du communiqué officiel.
17 mai 2022 22:56
Le texte est comme d'habitude ambigu et n'est pas clair, en faite il s'agit bien de la levée de la double exigence test PCR + pass vaccinal avant l’opération Marhaba 2022.
17 mai 2022 23:36
Salam
D'après blanc. Net et c pertinent
La fin du test PCR ne veut pas forcément dire la fin du pass vaccinal. Ce que le gouvernement ne précise pas, malheureusement, dans son communiqué.

Les questions qui restent posées donc sont :

— Que doivent faire les personnes qui n’ont fait aucun vaccin ?
— Si ces personnes ne sont pas vaccinées, doivent-elles présenter un test pcr à l’entrée du territoire marocain ?

Les sources proches du gouvernement contactées ce soir par Bladi.net n’étaient pas en mesure de répondre à ces questions.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Le texte est comme d'habitude ambigu et n'est pas clair, en faite il s'agit bien de la levée de la double exigence test PCR + pass vaccinal avant l’opération Marhaba 2022.
17 mai 2022 23:54
Salam ?,

pour les non vaccinés, normalement un test PCR négatif leur suffit pour entrée au territoire marocain que ça soit par avion ou par bateau..

reste la sortie du territoire marocain, cela dépend des conditions d'entrée du pays de destination.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
D'après blanc. Net et c pertinent
La fin du test PCR ne veut pas forcément dire la fin du pass vaccinal. Ce que le gouvernement ne précise pas, malheureusement, dans son communiqué.

Les questions qui restent posées donc sont :

— Que doivent faire les personnes qui n’ont fait aucun vaccin ?
— Si ces personnes ne sont pas vaccinées, doivent-elles présenter un test pcr à l’entrée du territoire marocain ?

Les sources proches du gouvernement contactées ce soir par Bladi.net n’étaient pas en mesure de répondre à ces questions.
18 mai 2022 17:47
ها المعقول thumbs up

[youtu.be]
18 mai 2022 23:32
Le gouvernement vient de sortir un autre communiqué qui explique le précédent, hhhhhh
donc c'est bien ce que j'ai dit hier, c'était plutôt la levée de la double exigence test PCR + pass vaccin, donc soit vous présentez un pass vaccinal ou un test PCR négatif et pas les deux, les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de cette obligation.
19 mai 2022 12:02
On n'est pas sorti de l'auberge, un nouveau virus, l'après covid, des cas de "variole du singe" ont été détectés au Royaume-Uni, au Portugal et maintenant en Espagne, venu d'Afrique centrale et de l'ouest, le virus "ne possède pas de traitement spécifique ni vaccin" selon l'OMS. Faut-il s'inquiéter ?
On ne comprend plus rien,
Allah yestar ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/22 21:45 par Bidaoui75.
s
23 mai 2022 10:44
Salam,

Quelles sont les conditions d'entrée en Espagne depuis le Maroc svp ?
un tests antigénique valable 48h ?

Merci
K
23 mai 2022 12:57
Salam à tous

J'ai pris le temps de lire quelques page et franchement machallah 3alikoum plein de conseil

Je pars également cette année inchallah. Ce n'étais pas du tout prévu mais on aime ce genre de changement de situation

Je commence à organiser mon voyage et la grand dilemme du billet de bateaux. Si j'ai bien tt suivi plus de vente au port donc il faut réservé mais 360e 1 voiture 1 passager Censored

Vous avez commencez à regarder ou vous abandonné le Maroc cette année ?

Merci
s
23 mai 2022 16:21
Salam alaykom
C'est bien ça il n'y aura plus d'achat dans le port maintenant la question est ce qu'on pourra réserver 1h avant a l'extérieur du port ou sur la route?
23 mai 2022 20:35
salam,

justement, l'Espagne a assoupli depuis samedi dernier les règles d'entrée sur son territoire pour les touristes non vaccinés ne venant pas de l'Union européenne, entre autres le Maroc ??, je parle bien d'un marocain résident permanent au Maroc et non un mre, et pour faire du tourisme en Espagne pas pr travailler, ces visiteurs sont autorisés à entrer avec un test PCR négatif effectués dans les 72 heures précédant le départ pour l'Espagne ou un test antigéniques dans les 24 heures .

pour les vaccinés : les vaccins acceptés sont Pfizer, AstraZeneca, Moderna, Janssen, Sinopharm et Sinovac, vous êtes considéré comme vacciné si toutes les doses d'un vaccin contre le Covid-19 ont été administrées pendant au moins deux semaines avant le voyage.
Citation
saidg a écrit:
Salam,

Quelles sont les conditions d'entrée en Espagne depuis le Maroc svp ?
un tests antigénique valable 48h ?

Merci
t
23 mai 2022 22:10
Salam alikom, j'ai reçu un devis de la part de Normandie Viajes, 465 euros pour voiture, 2 adultes, enfant et bébé. Billet ouvert

Est ce qu'il s'agit d'un site fiable, et que pensez vous du prix SVP?

Les copains de mon mari lui ont conseillé de prendre dans les agences sur place, pour prendre le prochain bateau dispo et ne pas être attaché à une compagnie en particulier.

Merci pour vos lumièètes.
23 mai 2022 22:51
Salam,

concernant l'agence Normandie viajes, c'est fiable et la plus connue de toutes les agences de voyage à algésiras
tu n'a pas précisé ni la compagnie maritime ni la ligne (ports de départ et de destination) concernées, sachant que cette année les organisateurs prévoient une très grande influence et pour éviter les attentes trop longues, la réservation à l'avance est obligatoire, donc pas de vente de billets sur place...
.
Citation
titimsfr a écrit:
Salam alikom, j'ai reçu un devis de la part de Normandie Viajes, 465 euros pour voiture, 2 adultes, enfant et bébé. Billet ouvert

Est ce qu'il s'agit d'un site fiable, et que pensez vous du prix SVP?

Les copains de mon mari lui ont conseillé de prendre dans les agences sur place, pour prendre le prochain bateau dispo et ne pas être attaché à une compagnie en particulier.

Merci pour vos lumièètes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook