Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
H
24 mai 2022 06:11
Bonjour
Ou vous réserver vos billets svp
Je connais que frs (application )
Merci
Faut il réserver maintenant ou attendre ??
24 mai 2022 11:45
bonjour,

tu peux réservé soit via les applications comme :
Frs, Baleària ou AML..
ou tu contacte l'agence VIAJES Normandie via leur courriel de contact :
[email protected]
Citation
Hayat29000 a écrit:
Bonjour
Ou vous réserver vos billets svp
Je connais que frs (application )
Merci
Faut il réserver maintenant ou attendre ??
24 mai 2022 14:50
Salam
J'ai déjà pris les billets avec viajes Normandie, comme en 2019. Il n y'a pas de différence de prix entre lui et le site de la compagnie. L'avance est lots du changement de jour, horaires je le contacté et il fait le nécessaire.
Vous pouvez acheter vos billets sur la route, avant le port et plus de vente à la capitainerie d algeciras. Seules les agences des compagnies peuvent vendre des billets.
K
24 mai 2022 16:24
Merci de vos réponses. Tu as payé combien sans indiscrétion ?
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
J'ai déjà pris les billets avec viajes Normandie, comme en 2019. Il n y'a pas de différence de prix entre lui et le site de la compagnie. L'avance est lots du changement de jour, horaires je le contacté et il fait le nécessaire.
Vous pouvez acheter vos billets sur la route, avant le port et plus de vente à la capitainerie d algeciras. Seules les agences des compagnies peuvent vendre des billets.
24 mai 2022 18:18
Ce n est pas un secret de défense. 240€ pour Ceuta. 2 adultes et 2 enfants.
Il faut bien choisir le moment de se présenter au port. La dernière fois j'ai attendu 1 h pour passer que ce soit en direction du Maroc ou de Ceuta. Certains ont attendu 6h pour passer.
Il faut passer tôt le matin Max 9h dans les 2 sens. Mais le prix en vaut le risque, quitte à prendre un hôtel à Ceuta.
Citation
Kulita94 a écrit:
Merci de vos réponses. Tu as payé combien sans indiscrétion ?
H
25 mai 2022 08:42
Bonjour
J'arrive pas à envoyer un mail à l'adresse mail que tu m'a donné darksid ??
Il ont pas un numéro de tel
J'ai trouvé Algésiras/Tanger 632 euros 5 personnes
Algésiras/Ceuta 412 euros énorme différence de prix
Reste à voir la route de Ceuta a Kenitra c comment j'ai déjà fait Tanger Kenitra mais de Ceuta non ?
G
25 mai 2022 10:03
Salam alaykuom
Merci pour ce forum plein de bons conseils.
En réponse à hayat29000, je trouve que le billet pour Ceuta est trop cher, moi j'ai pris chez giueterez viages Normandie
à 275€ A/R open .ils sont joignables par WhatsApp
N° 0034652806588
M
25 mai 2022 10:48
Bonjour,
l'email de l'agence est: [email protected]
Vola leur site: [www.viajesnormandie.net]

Je viens de communique avec eux par email, ca marche bien.

Pour la Route de ceute Kenitra: tu vas conduire a presque 30 min de ceuta vers le Port de Tanger med pour prendre la meme Autoroute que tu prends de Tanger med vers Kenitra.
Alors pour la route pas de problemes.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
25 mai 2022 13:06
Salam
Entre Ceuta et ranger mes il y a 20km à la louche. Une 4 voies séparée par un terre plein central. Les gens du nord respectent très bien le code de la route.
Citation
Hayat29000 a écrit:
Bonjour
J'arrive pas à envoyer un mail à l'adresse mail que tu m'a donné darksid ??
Il ont pas un numéro de tel
J'ai trouvé Algésiras/Tanger 632 euros 5 personnes
Algésiras/Ceuta 412 euros énorme différence de prix
Reste à voir la route de Ceuta a Kenitra c comment j'ai déjà fait Tanger Kenitra mais de Ceuta non ?
25 mai 2022 13:19
Je trouve le prix pour Ceuta un peu enlevé. Tu as fait ta simulation sur quel site? Les 5 personnes sont toutes adultes?
Citation
Hayat29000 a écrit:
Bonjour
J'arrive pas à envoyer un mail à l'adresse mail que tu m'a donné darksid ??
Il ont pas un numéro de tel
J'ai trouvé Algésiras/Tanger 632 euros 5 personnes
Algésiras/Ceuta 412 euros énorme différence de prix
Reste à voir la route de Ceuta a Kenitra c comment j'ai déjà fait Tanger Kenitra mais de Ceuta non ?
H
25 mai 2022 18:05
Ré salam
Le plus jeune a 14ans sa compte comme adulte
J'ai fait ma simulation prix sur balearia comparer au prix que j'allais payer 650 c pas trop cher ? après je m'y connais pas en traversée
25 mai 2022 18:57
Re
Depuis l'ouverture de Ceuta les prix prennent 50€ par semaines. Z toi de voir si tu attends une décision du Maroc pour baisser les prix ou acheter. Les prix étaient très intéressants il y a 2 semaines.
Citation
Hayat29000 a écrit:
Ré salam
Le plus jeune a 14ans sa compte comme adulte
J'ai fait ma simulation prix sur balearia comparer au prix que j'allais payer 650 c pas trop cher ? après je m'y connais pas en traversée
i
27 mai 2022 00:11
Assalamoalaikoum.

Je viens de faire une simulation avec FRS Algeciras Ceuta / 2 adultes / 3 enfants (dont 2 de plus de 4 ans), 293€ (du 09/07 au 13/08). C'est une grosse différence avec Tanger Med à 529€.
Qu'est ce qui explique cette différence?
Quelles sont les difficultés à passer par Ceuta plutot que Tanger Med ?
BarakAllah o fikom pour vos retours.
27 mai 2022 15:10
Salam.
La seule difficulté est le temps d'attente au niveau des postes frontières. La route entre Ceuta et tanger med est en bon état. Après 10h du matin tu risques d'attendre 6h. Sinon, la ville est belle et les bateaux sont top.
Il y a de fortes chances que les prix baissent avec le lancement de l'opération marhaba.
Citation
issa a écrit:
Assalamoalaikoum.

Je viens de faire une simulation avec FRS Algeciras Ceuta / 2 adultes / 3 enfants (dont 2 de plus de 4 ans), 293€ (du 09/07 au 13/08). C'est une grosse différence avec Tanger Med à 529€.
Qu'est ce qui explique cette différence?
Quelles sont les difficultés à passer par Ceuta plutot que Tanger Med ?
BarakAllah o fikom pour vos retours.
Y
1 juin 2022 13:01
Salam alaikoum les yabis,
J’ai réservé ma traversée pour le 15 août in sha Allah. Je prendrais la route le 13 au soir pour arriver à Algeciras après un voyage de 2100km.
Je dois faire le test pcr n’étant pas vacciné donc je stresse un peu c’est la première fois que je fais la route Strasbourg/Algeciras.
Vous pensez qu’en termes de temps avec quelques pauses c’est faisable ?
G
1 juin 2022 15:50
à votre place je vais rouler jusqu'à 1h30 ou 2h du matin ,puis
Je dors quelques heures dans une aire de repos au sud de la France ,puis rouler jusqu'au soir et prendre un hôtel au sud de l'Espagne avec un peu de chance vous serez à algeciras comme ça vous ferez votre traversée le 15/8 au matin . Bon voyage.
1 juin 2022 21:20
Salam aleykoum à tous!!!
J'espère que vos familles et vous meme allez bien!!!?
Je fais la route stras algeciras depuis un moment,
Ne stresse pas tkt, c'est faisable!
Je te conseille de partir de partir maxi vers 22 heures...
Comme ça tu arrives au perthus vers les 9h00 et apres tu peux attaquer l'Espagne en journée...
Moi je fais plus la route d'un coup,je m'arrête je prends des hotels ( et maintenant encore plus avec les enfants...

Fais bien des pauses toutes les 2heures marche un peu...

thumbs up
i
2 juin 2022 22:03
Je viens de me replonger dans mes archives mail de 2016: j'avais contacté Gutierrez (Viajes Normandie) pour un devis ALgeciras Tanger Med un 15/07 avec 2 adultes 2 enfants. Résultat des courses: 200€ avec Intershipping!
Là j'ai eu droit à un devis de 495€ pour le même trajet juste avec un enfant supplémentaire.
C'est quoi cette augmentation de fou?
M
4 juin 2022 21:31
Salam freros,
Je me demande si je vous ai déjà posé la question suivante ou non.
La plupart du péage est en France.
Il y a des années si Bidaoui ma montrer route de Angoleme après Poitiers( merci khouya).
Ma question est: est ce qu'il y a d'autres tranchées d'autoroutes ou on peut éviter le péage mais au même temps ne pas perdre beaucoup de temps et de sécurité?
Normalement ma route est Belgique- Bayonne par Angoleme et Bordeaux.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 21:34 par Me3gaz.
4 juin 2022 22:08
Salam ? frérot,

pr éviter trop de péages mais en même temps ne pas perdre de temps, pour quelqu'un qui vient de loin comme toi, le meilleur itinéraire est celui que je t'ai donné auparavant, mais bien sûr ils existent d'autres, mais tu vas mettre plus de temps et ce n'est pas le but.

Exemple en arrivant à Orléans, au lieu de continuer sur la A10, tu prends l'A71, puis l'A20, je l'ai déjà fait, c'est gratuit, c'est fluide mais tu allonge ton chemin et tu perds un peu de temps.

il y'a plus court que le premier, mais tu perds un peu de temps, après le péage de Saint Arnoult tu prends la A11 puis tu prends la sortie 3 et tu continue sur la N10 qui se transforme en D910, et tu quitte la D910 avant l'aéroport de Tours, tu prends la E60 péage de parçay Meslay et tu récupère la A10 jusqu'à Poitiers et tu récupère la N10, cet itinéraire je le prends souvent.

après Bordeaux tu n'a pas le choix.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam freros,
Je me demande si je vous ai déjà posé la question suivante ou non.
La plupart du péage est en France.
Il y a des années si Bidaoui ma montrer route de Angoleme après Poitiers( merci khouya).
Ma question est: est ce qu'il y a d'autres tranchées d'autoroutes ou on peut éviter le péage mais au même temps ne pas perdre beaucoup de temps et de sécurité?
Normalement ma route est Belgique- Bayonne par Angoleme et Bordeaux.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook