Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
13 juin 2022 22:10
Salam
C est surtout aux postes frontières Espagne/Maroc qui controlent les pcr ou pass vaccinal.

Sinon pour ceux qui veulent prendre la N10 Poitiers-barbezieux dans les 2 sens il y a des travaux au niveau de Poitiers de quelques km qui se déplace vers le sud vont durer au moins un an. Et d autre travaux changement d enrobé sur 25km ça roule sur une voie au lieu de 2 mais je pense qui vont finir dans 2 semaines.
Sinon Dimanche matin en 6h et 8h et 20h-22h ça roulait très bien dans les 2 sens et presque pas de camion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 22:11 par Serghini86.
M
13 juin 2022 22:36
Salano 3alaykom,
Incha aAllah khouya bidaoui.
Mais, pour la resultat du pcr sur le telephone, je viens de posé la question a quelqu'un au douane. Il m'a dit ca:
" c'est pas la douane qui demande le PCR ou le pass vaccinal, se sont les gents de la santé qui le demande. Mais de tout façon presque tout les gens le montre sur leur telefon (email ou application)."
Je pense que la il n'aura pas de soucis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 22:40 par Me3gaz.
o
13 juin 2022 22:44
Inchalah j'espère qu'il pourra nous donner des informations.
o
13 juin 2022 22:48
Me3gaz ah ok, kheir inchalah. Si c'est sur tel c'est top, ont pourra faire le test au dernier moment et prendre la route inchalah jusqu'à recevoir les résultats directement sur nos téléphone. Ont gagnera bcp de temps.
Entouca j'ai hâte de rentrer au bled. Bledi me manque depuis 2019 que j'ai pas mis un pied la bas. Et surtout mes enfants elles ont tellement hâte.
Allah y dina kemlin ala kheir inchalah.
M
13 juin 2022 23:01
Inchallah.
Pour ma part je vai presque m'isoler le 3 dernières jour avant de faire le test.je compte inchallah faire le test et partir 5h après au max. Je vai montrer la resultat du test sur l'émail ou bien sur l'application.
Sinon on peut demander a l'hôtel si il peuvent nous imprimé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/22 06:16 par Me3gaz.
Y
14 juin 2022 07:32
Ferry avec un chien (je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum).
Salam aleykoum, est-ce que certain·es d'entre vous ont déjà pris le ferry entre la France et le Maroc avec un chien ?
J'ai fait des recherches sur le forum et la durée minimale d'après ce que j'ai compris et d'environ une heure. C'est bien cela ?
Je pensais pouvoir rester avec mon chien dans la voiture, mais apparemment, il faut le mettre dans la cale dans une cage.
C'est bien cela ?
Si oui est-ce qu'il y a pas moyen de louer sur le bateau une cage ?
Sinon, la cage prendra trop de place dans la voiture (gros chien).
Dernière chose quelle compagnie me conseillez-vous quand on voyage avec un chien ?
shukran musbaqan
14 juin 2022 08:30
Salam

Une simple recherche Google ?Sur balearia tu as la réponse soit il doit être dans une cage dans un endroit réserver pour cela et tu ne peux pas être avec lui c est sous vidéosurveillance dans certains navires ou alors réserver une cabine spécial animaux de compagnie
Après il faut les appeler pour avoir plus de précisions
Citation
Yahia2015 a écrit:
Ferry avec un chien (je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum).
Salam aleykoum, est-ce que certain·es d'entre vous ont déjà pris le ferry entre la France et le Maroc avec un chien ?
J'ai fait des recherches sur le forum et la durée minimale d'après ce que j'ai compris et d'environ une heure. C'est bien cela ?
Je pensais pouvoir rester avec mon chien dans la voiture, mais apparemment, il faut le mettre dans la cale dans une cage.
C'est bien cela ?
Si oui est-ce qu'il y a pas moyen de louer sur le bateau une cage ?
Sinon, la cage prendra trop de place dans la voiture (gros chien).
Dernière chose quelle compagnie me conseillez-vous quand on voyage avec un chien ?
shukran musbaqan
k
14 juin 2022 09:05
Pensez vous vraiment que cela vaut le coup de faire tant de détour pour au final gagner quelques euros .
14 juin 2022 10:36
Salam
Perdre 30min pour gagner minimum 40euros je pense que ça vaut le coup non? Ça paiera l hôtel au moins et même si tu perd une heure ça fait une belle économie
Citation
karim860 a écrit:
Pensez vous vraiment que cela vaut le coup de faire tant de détour pour au final gagner quelques euros .
Y
14 juin 2022 12:35
J'ai effectivement fait la recherche sur les sites des compagnies avant de poster. Bien évidemment.
Je n'ai pas trouvé la réponse aux questions que je pose....
Sinon j'aurais pas fait de post...
J'ai pas trouvé s'ils nous fournissaient la cage ou sl ont est obligé d'en avoir une.
Et sur les compagnies que j'ai regardé, je n'ai pas vu les cabines spéciales où on pouvait voir son chien. Si ça existe ce serait vraiment la solution !
Je vais regarder cette compagnie.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Citation
Serghini86 a écrit:
Salam

Une simple recherche Google ?Sur balearia tu as la réponse soit il doit être dans une cage dans un endroit réserver pour cela et tu ne peux pas être avec lui c est sous vidéosurveillance dans certains navires ou alors réserver une cabine spécial animaux de compagnie
Après il faut les appeler pour avoir plus de précisions
14 juin 2022 14:37
Il faudra peux être les appeler voici un screenshot de la recherche
 
Recherche Google 0
Citation
Yahia2015 a écrit:
J'ai effectivement fait la recherche sur les sites des compagnies avant de poster. Bien évidemment.
Je n'ai pas trouvé la réponse aux questions que je pose....
Sinon j'aurais pas fait de post...
J'ai pas trouvé s'ils nous fournissaient la cage ou sl ont est obligé d'en avoir une.
Et sur les compagnies que j'ai regardé, je n'ai pas vu les cabines spéciales où on pouvait voir son chien. Si ça existe ce serait vraiment la solution !
Je vais regarder cette compagnie.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Y
14 juin 2022 18:00
Super ! merci merci merci énormément.
Bonne soirée.
R
14 juin 2022 19:56
En cas de problemes de tests PCR positifs ou a la date depassé, vous avez un centre de depistage disponible a Algeciras au prix de 78€ et resultats en 3h..c est cher mais si ca peux sauver un depart...

Le lien avec le detail et l adresse ci dessous :

[www.saludsavia.com]
i
15 juin 2022 07:18
Concernant les tests PCR que vous seriez amener à faire en Espagne mais aussi en cas de souci de santé qui y nécessiterait des soins pensez à commander une carte européenne d'assurance maladie. C'est gratuit et à commander à partir de votre compte Ameli.fr. Elle vous permet d'éviter l'avance de frais dans les pays de l'Union européenne et en Suisse.
R
15 juin 2022 13:25
Merci. Par contre, je crois que les tests PCR en Espagne ne sont pas remboursés sauf cas speciaux ou pour des mineurs.
Y
16 juin 2022 07:20
Salam alaikoum, j’ai quelques membres de ma famille qui sont partis ces derniers jours et à l’unanimité aucun je dis bien aucun n’a été contrôlé au niveau des vaccins ou des tests pcr. En Espagne et au Maroc on ne leur a absolument rien demandé par rapport au côté sanitaire, même la fiche sanitaire que l’on doit remplir ils ne leurs ont pas pris. Trois personnes dans trois villes différentes.
M
16 juin 2022 12:49
Salamo Alaykom,
Il y a une nouvelle procédure concernant les billets. Cest indiquesur le site de frs.
 
Billet 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/22 14:27 par Me3gaz.
16 juin 2022 15:56
Salam

Je trouve que c est une très bonne initiative ça évite la cohue au port fluidifier le passage et eviter les retards
Non?

Maintenant que le trajet est optimisé il faut que je trouve 2 personnes pour covoiturer ou se suivre inchallah
18 juin 2022 11:14
Ça remettra un peu d’ordre dans les ports.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo Alaykom,
Il y a une nouvelle procédure concernant les billets. Cest indiquesur le site de frs.
 
Billet 0
i
18 juin 2022 20:18
ça dépend du rapport temps perdu / économie réalisée.
Pour ma part, en partant avec 3 enfants je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps ni même jouer avec la sécurité (en privilégiant des routes gratuites mais plus chargées ou dangereuses).

Si je te donne mon exemple sur le tronçon Palaiseau- Hendaye:
- N20: Palaiseau => Orleans (perte 25' + gain péage 11€ + gain plein refait avant de rentrer sur A10 non estimé)
- A10 entre Orléans et Poitiers
- N10 entre Poitiers et Bordeaux (perte 11' + gain péage 20€ + gain plein refait avant de rentrer sur A63 non estimé)
puis la classique A63 jusqu'à la frontière espagnole pour ma part.

Je perds grosso modo 40 minutes pour 31€ d'économie péage et X€ d'économie sur le carburant.

J'essaierai de calculer le gain de carburant inch'Allah et je partagerai sur le forum.
Donc ça ne me semble pas être farfelue ces détours. Après bien évidemment j'espère pouvoir partir à l'heure prévue biidnillah. Car si j'accumule beaucoup de retard sur le planning initial, je reverrai peut-être mon trajet ^^
Citation
karim860 a écrit:
Pensez vous vraiment que cela vaut le coup de faire tant de détour pour au final gagner quelques euros .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook