Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
19 août 2022 14:01
Je pense que ça dépend bcp de la situation de chacun et les probabilités, y a plus de probabilités de passer plus de temps à sebta qu'à tangerMed ou Tanger ville, donc si on a des enfants en bas âge, on va privilégier le plus court/rapide même si c'est plus cher (si on peut financièrement bien sûr), si c'est qu'entre adulte ou ado, on peut dans ce cas prendre le risque de passer par sebta qui est moitié moins cher que Tanger ville par exemple.
Sebta exige quelques contraintes ( partir tôt, moins de produits a ramener avec soi, ...) Et c'est un peu stressant, donc si on peut éviter tout ça en passant par tangerMed voir idéalement Tangzr ville, c'est mieux.
Après a chacun sa préférence et ses habitudes et ses contraintes ?
Perso je prends toujours soit Tanger Med soit Tanger ville a l'aller comme au retour, et j'ai jamais dépassé l'heure dans le port, sauf cette année a l'allée a Algeciras où j'ai passé 3h, mais c'était exceptionnel vu Aïd, cette année j'étais tenté par sebta vu le prix mais quand j'ai vu l'attente j'ai pris que l'aller par Tanger Med et je n'ai acheté le billet de retour que la veille en choisissant Tanger ville afin d'éviter une attente probable a tangerMed, et je ne regrette pas mes choix, certe j'ai payé plus cher que sebta, mais j'ai privilégié le moins d'attente possible vu que j'ai deux enfants en bas âge.
Vivement les prochaines vacances et les prochaines aventures et j'espère qu on auras droit l'année prochaine au billet open pour le retour ( même si j'y crois pas trop) ?

Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Pour le coût de la traversée 240€ pour 4 personnes ya pas photo. Je le referai si la différence est aussi flagrante entre les 2 (550€ pour tanger Med et 640€ pour Tarifa).
J'ai mis 1 h entre la sortie du bateau et la sortie de la douane marocaine avec le passage par le parking. Et au retour j'ai mis 2 h pour passer à sebta. On s'en sort bien mais pour le stress je ne l'a recommandé pas sauf pour le prix.
En analysant ttes les options, il faut passer en semaine et prendre un hôtel à sebta.
k
19 août 2022 14:01
Je pense que ça dépend bcp de la situation de chacun et les probabilités, y a plus de probabilités de passer plus de temps à sebta qu'à tangerMed ou Tanger ville, donc si on a des enfants en bas âge, on va privilégier le plus court/rapide même si c'est plus cher (si on peut financièrement bien sûr), si c'est qu'entre adulte ou ado, on peut dans ce cas prendre le risque de passer par sebta qui est moitié moins cher que Tanger ville par exemple.
Sebta exige quelques contraintes ( partir tôt, moins de produits a ramener avec soi, ...) Et c'est un peu stressant, donc si on peut éviter tout ça en passant par tangerMed voir idéalement Tangzr ville, c'est mieux.
Après a chacun sa préférence et ses habitudes et ses contraintes ?
Perso je prends toujours soit Tanger Med soit Tanger ville a l'aller comme au retour, et j'ai jamais dépassé l'heure dans le port, sauf cette année a l'allée a Algeciras où j'ai passé 3h, mais c'était exceptionnel vu Aïd, cette année j'étais tenté par sebta vu le prix mais quand j'ai vu l'attente j'ai pris que l'aller par Tanger Med et je n'ai acheté le billet de retour que la veille en choisissant Tanger ville afin d'éviter une attente probable a tangerMed, et je ne regrette pas mes choix, certe j'ai payé plus cher que sebta, mais j'ai privilégié le moins d'attente possible vu que j'ai deux enfants en bas âge.
Vivement les prochaines vacances et les prochaines aventures et j'espère qu on auras droit l'année prochaine au billet open pour le retour ( même si j'y crois pas trop) ?

Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Pour le coût de la traversée 240€ pour 4 personnes ya pas photo. Je le referai si la différence est aussi flagrante entre les 2 (550€ pour tanger Med et 640€ pour Tarifa).
J'ai mis 1 h entre la sortie du bateau et la sortie de la douane marocaine avec le passage par le parking. Et au retour j'ai mis 2 h pour passer à sebta. On s'en sort bien mais pour le stress je ne l'a recommandé pas sauf pour le prix.
En analysant ttes les options, il faut passer en semaine et prendre un hôtel à sebta.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Pour le coût de la traversée 240€ pour 4 personnes ya pas photo. Je le referai si la différence est aussi flagrante entre les 2 (550€ pour tanger Med et 640€ pour Tarifa).
J'ai mis 1 h entre la sortie du bateau et la sortie de la douane marocaine avec le passage par le parking. Et au retour j'ai mis 2 h pour passer à sebta. On s'en sort bien mais pour le stress je ne l'a recommandé pas sauf pour le prix.
En analysant ttes les options, il faut passer en semaine et prendre un hôtel à sebta.
19 août 2022 16:50
Salam
Les enfants sont assez rodes pour la route 13 et 9 ans. Je remercie dieu pour mes traversées par sebta, 2 h max d'attentes dans toutes mes traversées. Une fois a Tanger Med j'ai attendu 5 h le bateau de balearia et j'ai dit plus jamais par Tanger Med.
A l'aller les gens ne réfléchissent pas . S'il y a du monde à sebta je prends l'hôtel et je profite je suis en vacances et je passe très tôt le lendemain. Tarifa reste la meilleure traversée pour moi.
Cette année le retour était open mais pas l'aller car il faut mettre une date pour le billet afin qu'il soit valable 1 an. J'ai pris le bateau le vendredi soir alors que j'ai réservé samedi a 10h. Un autrcami a pris le bateau jeudi alors quil a réservé le dimanche.
Allah Yasser à ceux qui vont traverser ces weekends
Citation
khalidNantes a écrit:
Je pense que ça dépend bcp de la situation de chacun et les probabilités, y a plus de probabilités de passer plus de temps à sebta qu'à tangerMed ou Tanger ville, donc si on a des enfants en bas âge, on va privilégier le plus court/rapide même si c'est plus cher (si on peut financièrement bien sûr), si c'est qu'entre adulte ou ado, on peut dans ce cas prendre le risque de passer par sebta qui est moitié moins cher que Tanger ville par exemple.
Sebta exige quelques contraintes ( partir tôt, moins de produits a ramener avec soi, ...) Et c'est un peu stressant, donc si on peut éviter tout ça en passant par tangerMed voir idéalement Tangzr ville, c'est mieux.
Après a chacun sa préférence et ses habitudes et ses contraintes ?
Perso je prends toujours soit Tanger Med soit Tanger ville a l'aller comme au retour, et j'ai jamais dépassé l'heure dans le port, sauf cette année a l'allée a Algeciras où j'ai passé 3h, mais c'était exceptionnel vu Aïd, cette année j'étais tenté par sebta vu le prix mais quand j'ai vu l'attente j'ai pris que l'aller par Tanger Med et je n'ai acheté le billet de retour que la veille en choisissant Tanger ville afin d'éviter une attente probable a tangerMed, et je ne regrette pas mes choix, certe j'ai payé plus cher que sebta, mais j'ai privilégié le moins d'attente possible vu que j'ai deux enfants en bas âge.
Vivement les prochaines vacances et les prochaines aventures et j'espère qu on auras droit l'année prochaine au billet open pour le retour ( même si j'y crois pas trop) ?
k
20 août 2022 08:50
Salam aleykom, vacances terminées voilà un petit récapitulatif. Tarifs traversée algéciras Tanger Med 400 euros 2 adultes 2 enfants aller retour avec viajes Normandie. Plus de péage par la côte hormis entre Marbella et algéciras. Aucune fouille des deux côtés sauf le scanner côté marocain au retour qui était très long. Sinon fiche sanitaire a remplir avec la fiche police a l'aller. Arrivée à Tanger Med a 16h30, embarquement à 20h, départ à minuit avec acciona.
i
20 août 2022 09:57
Quand on a des enfants en bas âge comme moi, j'aurai du mal à oser tenter de passer par sebta lol.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Pour le coût de la traversée 240€ pour 4 personnes ya pas photo. Je le referai si la différence est aussi flagrante entre les 2 (550€ pour tanger Med et 640€ pour Tarifa).
J'ai mis 1 h entre la sortie du bateau et la sortie de la douane marocaine avec le passage par le parking. Et au retour j'ai mis 2 h pour passer à sebta. On s'en sort bien mais pour le stress je ne l'a recommandé pas sauf pour le prix.
En analysant ttes les options, il faut passer en semaine et prendre un hôtel à sebta.
i
21 août 2022 02:09
Savez-vous si les espagnols contrôlent et enlèvent des aliments apportés du Maroc?
Je vais ramener comme beaucoup huile d'olive épices etc et je crains les contrôles à Tarifa . Merci de vos retours.
21 août 2022 08:45
Salam
La règle est valable dans tous les ports espagnols. Tu te fais contrôler tu perds les biens interdits. Il n y a pas de limite de 10 kg a Tarifa comme à sebta et les contrôles necdobt pas systématiques. Dans ton cas l'huile d'olives doit être industrielle sinon il y a un risque ( très faible) que ça ne passe pas.
Citation
issa a écrit:
Savez-vous si les espagnols contrôlent et enlèvent des aliments apportés du Maroc?
Je vais ramener comme beaucoup huile d'olive épices etc et je crains les contrôles à Tarifa . Merci de vos retours.
k
21 août 2022 13:24
Je pense que c'est aléatoire, lors de mon passage dimanche dernier a Algeciras, très peu de contrôle ! Après c'était de nuit donc ils étaient moins enclins à se prendre la tete
Citation
issa a écrit:
Savez-vous si les espagnols contrôlent et enlèvent des aliments apportés du Maroc?
Je vais ramener comme beaucoup huile d'olive épices etc et je crains les contrôles à Tarifa . Merci de vos retours.
G
21 août 2022 18:06
salam alaykuom à Tanger scanner+ chien syno par contre a Algésiras aucun contrôle de bagages passeport puis sortie du port ,je suis passé le 18/8 j'avais de l'huile d'olive argan et miel tout est passé hamdoulilah,pour le choix de la traversée je préfère Tanger Med mon frère est passé par sebta il a passé de 7h jusqu'à 17h pour embarquer, enfin pour la trajet frontières comme j'ai pris l'hôtel andamur sur lA1 j'étais obligé de passe par A15 direction san Sébastien j'ai économisé 16€ de péage route fluide hormis quelques virages dangereux ? en plus c'était 5h du matin en plein nuit . Trik Salama pour ceux qui voyagent conseil du policier a Tanger Med il faut passer au port au delà de 20h le soir il m'a dit complètement vide
Citation
issa a écrit:
Savez-vous si les espagnols contrôlent et enlèvent des aliments apportés du Maroc?
Je vais ramener comme beaucoup huile d'olive épices etc et je crains les contrôles à Tarifa . Merci de vos retours.
Y
28 août 2022 09:35
Salam alaikoum la famille,
Je suis rentré le 25/08/2022 par tanger med et comment vous dire c’était catastrophique. Le port était rempli et les marocains archi désorganisés. Je suis arrivé à 15h au port pour un départ à 18h30. La douane marocaine était lente on a attendu jusque 19h pour passer les chiens et points de contrôles. Une fois devant le bateau les marocains n’ont pas respectés les heures de traversés ceux qui avaient le bateau à 23h sont rentrés dans celui de 18h30 c’était un vrai fiasco je n’ai pas pu monter dans mon bateau faute de place. On a attendu 00h30 le bateau suivant et celui ci se remplissait également à vu d’œil. Une fois devant le bateau le policier me dit que son collègue a oublié de tamponner mon passeport. Punaise j’ai dû retourner en urgence a l’entrée du port avec mes enfants à 1h du matin. Il y a que un policier qui s’est excusé en me disant qu’ils étaient débordés et que c’est pour ça que le policier m’a fait passer sans tamponner le passeport. J’ai enfin pu rejoindre le bateau en dernier juste avant le départ a 1h30. Arrivée a algeciras a 3h30 et sorti du port vers 4h. Cote espagnol tout était organisé et le bateau complet a été géré en quelques minutes sans aucune attente.
Moral de l’histoire je n’irais plus jusqu’algeciras c’est trop loin pour les enfants je prendrais une croisière un peu plus cher mais avec un seul horaire de départ.
28 août 2022 14:31
Salam
Tu n'as pas eu de chance comme la plupart des mre qui rentrent à partir du 20/8.
Les longues traversées sont pire. Entre retards, longueur de la traversée, les punaises de lit dans la méridionale, la traversée a 3409€ aller retour... et la liste est longue.
Côté marocain c'est une cata. Pas de scan des passeports mais saisie des informations. Résultat 10 mn par voiture. C'est pour ça que je passe que par Tarifa et ceuta et hamdoyje 'ai jamais galéré par sebta. 2 h max pour traverser
Citation
YassDin a écrit:
Salam alaikoum la famille,
Je suis rentré le 25/08/2022 par tanger med et comment vous dire c’était catastrophique. Le port était rempli et les marocains archi désorganisés. Je suis arrivé à 15h au port pour un départ à 18h30. La douane marocaine était lente on a attendu jusque 19h pour passer les chiens et points de contrôles. Une fois devant le bateau les marocains n’ont pas respectés les heures de traversés ceux qui avaient le bateau à 23h sont rentrés dans celui de 18h30 c’était un vrai fiasco je n’ai pas pu monter dans mon bateau faute de place. On a attendu 00h30 le bateau suivant et celui ci se remplissait également à vu d’œil. Une fois devant le bateau le policier me dit que son collègue a oublié de tamponner mon passeport. Punaise j’ai dû retourner en urgence a l’entrée du port avec mes enfants à 1h du matin. Il y a que un policier qui s’est excusé en me disant qu’ils étaient débordés et que c’est pour ça que le policier m’a fait passer sans tamponner le passeport. J’ai enfin pu rejoindre le bateau en dernier juste avant le départ a 1h30. Arrivée a algeciras a 3h30 et sorti du port vers 4h. Cote espagnol tout était organisé et le bateau complet a été géré en quelques minutes sans aucune attente.
Moral de l’histoire je n’irais plus jusqu’algeciras c’est trop loin pour les enfants je prendrais une croisière un peu plus cher mais avec un seul horaire de départ.
i
29 août 2022 16:57
Assalamoalaikoum,
pour ma part départ du Maroc le mardi 22/08. Passage par Tarifa (bateau du matin à 8h).
Al hamdoulillah tout s'est bien passé: arrivée au port à 7h30. Hormis une attente au niveau du scan des véhicules de 20 min (panne de la machine, on a fini par un contrôle humain avec les chiens), le bateau est parti à 8h30 au final.

Attente d'environs une heure pour passer le contrôle des passeports. Pas de contrôle de douane à Tarifa. Mon huile est arrivé à bon port à Paris smiling smiley

A noter que le bateau n'était pas plein (3/4 voitures pouvaient encore rentrer dans le bateau).
A priori c'était pareil côté Tanger Med après avoir échangé sur une aire d'autoroute avec un marocain qui était passé le matin même par Tanger Med...
b
21 septembre 2022 17:41
super merci pour tous ces conseils
m
9 janvier 2023 13:18
Salam aleykoum
Bah alors?le post est déserté depuis plusieurs mois...
Je pense que maintenant les gens vont commencer les préparatifs, on commence à regarder les billets bateaux.
La route me manque, première fois que je reste 4 ans sans partir en voiture
9 janvier 2023 13:33
Salam,

J'aimerais partir en Turquie (côte et montagne) ou en Corse juste après Ramadan. J'hésite entre ces deux destinations.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
k
19 janvier 2023 18:02
J'ai commencé aussi regarder surtout Sete/ nador avec Balearia "moins cher que gnv ou méridionale" mais un événement m'a stoppé net. Donc cet été insh'allah juste l'Espagne !! En plus vu ce j'ai payé sur la route l'été dernier ça reviens au même si je prends le bateau fatigue en plus.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Bah alors?le post est déserté depuis plusieurs mois...
Je pense que maintenant les gens vont commencer les préparatifs, on commence à regarder les billets bateaux.
La route me manque, première fois que je reste 4 ans sans partir en voiture
m
22 janvier 2023 14:57
Nous on sera que 3 donc je me demande si c'est pas mieux d'y aller en avion et de louer une voiture
m
6 février 2023 13:08
Salam aleykoum
Je viens de faire un devis chez viaje Normandie.
Il me propose 300€ aller-retour algeciras ranger med pour une voiture et 3 places adultes.
Je crois qu'on peut pas trouver mieux.
G
9 février 2023 12:06
Bon prix,mais attention ils ont proposé l'année dernière que des billets AML ,le voyage avec eux était infernal...
m
10 février 2023 14:15
Oui c'est ça le problème, ils précisent pas la compagnie sur le devis dans le mail,je vais attendre encore un peu.
Sur le site frs les billets sont hyper chers cette année
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook