Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
h
4 juin 2023 10:50
Salam
T’’as rien à faire en avance, la douane marocaine vont te demander la carte grise de la voiture, le passeport et CIN ou carte de séjour et ils vont te faire une petite carte pour circuler pendant 6 mois au Maroc avec ton véhicule, à garder précieusement
Citation
rbatiya93 a écrit:
Salam pour le papier AT de la voiture il faut le faire en avance ou comment ça se passe svp . j'ai lu qu'il y a un QR maintenant, nous aussi ça fait longtemps qu'on est pas partis en voiture...
r
4 juin 2023 13:56
Ok baraka alahoufik
4 juin 2023 14:49
J'ai contacté trasmediterranea directement, le prix était de 560e et je leur ai demandé si au port c'était le même prix elle m' répondu
que c'était le même prix partout mdrrrrrrrr
Chez lui j'ai payé 415e.
Moi aussi il y a des dates aller 12/06/23retour le 30/06/23... mais le billet est open..
Je viens de regarder le billet de l'année dernière, il y avait un code barre et aucune date mais j'ai eu aucun soucis...
Ne t'inquiète pas tout va être nickel INCH'ALLAHwinking smiley
Si j'ai le temps j'irai comme meme voir les prix directement au port combien ça coûte....
h
4 juin 2023 16:03
Salam
merci pour ta réponse, on verra bien inchallah
Citation
Rids a écrit:
J'ai contacté trasmediterranea directement, le prix était de 560e et je leur ai demandé si au port c'était le même prix elle m' répondu
que c'était le même prix partout mdrrrrrrrr
Chez lui j'ai payé 415e.
Moi aussi il y a des dates aller 12/06/23retour le 30/06/23... mais le billet est open..
Je viens de regarder le billet de l'année dernière, il y avait un code barre et aucune date mais j'ai eu aucun soucis...
Ne t'inquiète pas tout va être nickel INCH'ALLAHwinking smiley
Si j'ai le temps j'irai comme meme voir les prix directement au port combien ça coûte....
O
4 juin 2023 19:42
Salam,

Merci pour cette réponse claire, sur le bateau il y toujours 2 fille une pour le passeport et une pour le véhicule ? Je ne suis plus passer par tanger depuis 30 ans , habituellement je passe par nador.
Citation
houari44 a écrit:
Salam
T’’as rien à faire en avance, la douane marocaine vont te demander la carte grise de la voiture, le passeport et CIN ou carte de séjour et ils vont te faire une petite carte pour circuler pendant 6 mois au Maroc avec ton véhicule, à garder précieusement
h
4 juin 2023 20:08
Salam

la dernière fois quand j'étais au bled c'était hors saison, il y'avait juste une seule file (sur le bateau) pour les formalités auprès des service de police, concernant la voiture ( service de douane ), c'était à Tanger à la douane une fois arrivé. en plein saison effectivement ils font deux files dans le bateau, maintenant est ce que c'est toujours le cas je ne peux pas le confirmer.

Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam,

Merci pour cette réponse claire, sur le bateau il y toujours 2 fille une pour le passeport et une pour le véhicule ? Je ne suis plus passer par tanger depuis 30 ans , habituellement je passe par nador.
O
4 juin 2023 20:18
Merci
Citation
houari44 a écrit:
Salam

la dernière fois quand j'étais au bled c'était hors saison, il y'avait juste une seule file (sur le bateau) pour les formalités auprès des service de police, concernant la voiture ( service de douane ), c'était à Tanger à la douane une fois arrivé. en plein saison effectivement ils font deux files dans le bateau, maintenant est ce que c'est toujours le cas je ne peux pas le confirmer.
O
5 juin 2023 08:30
Salam,
Attention a cette technique de vol qui se développe de plus en plus en Espagne et au maroc, les voleurs surveillent votre véhicule, une fois que vous etes au restaurant ou autre ils en profitent pour prendre votre plaque , vous démarrer sans vérifier si la plaque est bien la , ils vous suivent, une fois arrivé dans un coin calme ils vous font signe que vous avez perdu votre plaque qu'ils on en main , je vous laisse imaginer la suite. Donc vigilance sans sombrer dans la paranoïa car c'est sensé etre un moment de plaisir.

Ps: je sais pas si c'est nouveau mais moi c'est la première fois que j'en entend parler.
m
5 juin 2023 13:09
Règle d'or sur la routeyawning smileyn ne laisse jamais la voiture sans surveillance! On va aux toilettes à tour de rôle et on mange près de la voiture qui est toujours verrouillée.

Évidemment on ne répond pas à ceux qui nous font des appels de phares en espagne.

On ne s'arrête pas sur le bord de la route mais que dans les stations
O
14 juin 2023 21:14
Salam,

Je me souviens d'un temps ou ce post était submergé de message a l'approche de l'été, aujourd'hui c'est mort , c'est triste crying(
h
15 juin 2023 09:08
Salam

Ça va pas tarder normalement, bientôt les départs, ça serait bien que ceux qui partent avant nous fassent un petit retour par rapport à la route et la traversée, au cas ou il y aurait des changements cet année
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam,

Je me souviens d'un temps ou ce post était submergé de message a l'approche de l'été, aujourd'hui c'est mort , c'est triste crying(
M
15 juin 2023 10:05
Salamo alaykom,
oui c'est vrai que le forum a bruller des semaines avant le debut de l'été, mais je pense que aujourdhui le forum est devenue tres grands et on a presque des reponses a presque tt les Questions. La plupart des gents cherchent d'abors le forum, s'ils trouvent des repeonses avant de les pose double.
Je vais vous faire le retour inchallah, dés que je rentre au Maroc inchallah, avec tt les remarques, que je fais.
Le depart sera inchallah fin semaine prochaine. Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/23 10:13 par Me3gaz.
O
15 juin 2023 17:04
Salam,

Tu fais quelle traversée ?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,
oui c'est vrai que le forum a bruller des semaines avant le debut de l'été, mais je pense que aujourdhui le forum est devenue tres grands et on a presque des reponses a presque tt les Questions. La plupart des gents cherchent d'abors le forum, s'ils trouvent des repeonses avant de les pose double.
Je vais vous faire le retour inchallah, dés que je rentre au Maroc inchallah, avec tt les remarques, que je fais.
Le depart sera inchallah fin semaine prochaine. Danse
15 juin 2023 17:15
Salam
Rien d'étonnant. Les personnes aulieu de poser des questions dans cette section, préfèrent ouvrir un poste .
Poser des questions ici permet de nourrir le débat et de fil en aiguille cela permet d'aborder d' autre sujets.
Je ne réponds pas et je ne partage pas sur des sujets qui peuvent être traités ici, d'où la lassitude de pas mal de personnes ici.
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam,

Je me souviens d'un temps ou ce post était submergé de message a l'approche de l'été, aujourd'hui c'est mort , c'est triste crying(
K
15 juin 2023 18:30
Salam alaykoum,

Savez-vous s'il est possible d'entrer au Maroc avec un passeport qui périme le 13 août, je prévois une arrivée le 25 juin et retour fin juillet.
Merci
g
15 juin 2023 20:36
Wa alaykoum salam

Je pense que tu pourras trouver une réponse ici

[www.service-public.fr]


Fraternellement
K
15 juin 2023 22:07
Merci pour le lien, apparemment c'est bon.
Mais sur un autre site, il faut 90 jours de validité minimum.
J'irai me renseigner au consulat du Maroc et je vous tiendrai informé.
K
16 juin 2023 10:36
Salam alaykoum,

Je viens de contacter le consulat, on peut voyager en voiture avec un passeport dont la validité est inférieure à 90 jours.
Par contre en avion certaines compagnies peuvent refuser.
Bon voyage à tous.
K
16 juin 2023 10:56
Salam

Je me permet de poster car je sais pas si vous avez vu le poste mais y'a une franco algérienne qui veut venir au Maroc mais pb sa carte française est périmée... vous avez des retours la dessus pour rentrer en France ? Merci pour elle

Elle dit avoir un passeport algérien et une cni française mais périmée. Ça va lui causer de problèmes au retour en france ou même au Maroc?
K
16 juin 2023 14:36
Si qqn peut lui répondre son post est

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook