Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
O
17 juin 2023 13:09
Ici ou ailleurs ça change rien , surtout te concernant, tu réponds toujours a côté de la plaque, et comme je te l'ai dis ailleurs , tu n'ai ni gardien du château, ni administrateur, ni modérateur, chacun est libre de poster ou il veu et quand il veu tant qu'il respecte la charte du forum.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Rien d'étonnant. Les personnes aulieu de poser des questions dans cette section, préfèrent ouvrir un poste .
Poser des questions ici permet de nourrir le débat et de fil en aiguille cela permet d'aborder d' autre sujets.
Je ne réponds pas et je ne partage pas sur des sujets qui peuvent être traités ici, d'où la lassitude de pas mal de personnes ici.
17 juin 2023 14:41
Salam
Déjà commences par saluer les gens avant. Après, ne mis pas ce que je publie ni mes opinions. Chacun est libres de publier ce qu'il veut , demander ce dont il a besoin et prendre ou accepter ce qui l'arrange.
Tu as des comptes à solder avec moi et d'ailleurs avec d'autre sur cette section?
Pour ton information : c'est à cause de ton comportement que certains anciens ne partegznt plus ou passent par messages privés.
Je n'ai pas répondu à ton agression verbal sur passage par ceuta et jetait très respectueux et saches que c'est la dernière fois que je te reponde . A bon entendeur ciao
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Ici ou ailleurs ça change rien , surtout te concernant, tu réponds toujours a côté de la plaque, et comme je te l'ai dis ailleurs , tu n'ai ni gardien du château, ni administrateur, ni modérateur, chacun est libre de poster ou il veu et quand il veu tant qu'il respecte la charte du forum.
O
17 juin 2023 15:20
Comme tu tiens a publier ce que tu veu tu dois admettre que les autres aussi et cesser de jouer au gendarme , surtout que tu apporte pas grand chose au forum.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Déjà commences par saluer les gens avant. Après, ne mis pas ce que je publie ni mes opinions. Chacun est libres de publier ce qu'il veut , demander ce dont il a besoin et prendre ou accepter ce qui l'arrange.
Tu as des comptes à solder avec moi et d'ailleurs avec d'autre sur cette section?
Pour ton information : c'est à cause de ton comportement que certains anciens ne partegznt plus ou passent par messages privés.
Je n'ai pas répondu à ton agression verbal sur passage par ceuta et jetait très respectueux et saches que c'est la dernière fois que je te reponde . A bon entendeur ciao
M
17 juin 2023 23:55
... algeciras <=> Tanger med inchaa Allah
Citation
Oujda4ever1977 a écrit:
Salam,

Tu fais quelle traversée ?
O
18 juin 2023 01:12
Inchalah, alah wsslek 3la khir.
Citation
Me3gaz a écrit:
... algeciras <=> Tanger med inchaa Allah
S
18 juin 2023 11:25
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en galère par rapport au billet du bateau pour la traversée algesiras/Tanger med qui est de plus de 500 euros pour 3 enfants et un adulte plus une voiture.
A votre avis j'attends d'arriver au port ou je réserve quand même et si vous avez des bons plans pour réserver à moindre coût.
Merci d'avance
g
18 juin 2023 15:57
Bonjour

De ce que l’on m’a dit, plus tu attends plus le prix augmentera.

Et sauf erreur de ma part, toutes les compagnies maritimes ont déjà proposé leur promotion mais peut-être qu’il y en aura encore.

Ceci étant je te conseille de prendre ton billet rapidement car, jusqu’à preuve du contraire, tu peux changer ta date et ton horaire selon ton arrivée exacte.

Fraternellement
S
18 juin 2023 18:49
Bonjour,
Merci pour ton retour et ton conseil ?.
Barak allah fik
M
18 juin 2023 20:46
Salam, je viens de voir sur directferries.com pour ton cas (1 adulte+3 enfants et voiture), il y as une réduction de 10% (total = 435€)pour une traversée avec balearia 1- 30 juillet.
Regarde même sur leur application, des fois-ci il y a des réduction là-bas.
Sinon aussi chez FRS ou affery.fr

Bon courage.
Citation
Samaka84 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en galère par rapport au billet du bateau pour la traversée algesiras/Tanger med qui est de plus de 500 euros pour 3 enfants et un adulte plus une voiture.
A votre avis j'attends d'arriver au port ou je réserve quand même et si vous avez des bons plans pour réserver à moindre coût.
Merci d'avance
S
19 juin 2023 15:04
Bonjour,
Merci pour ton aide?.
Baracka allah fik
Y
20 juin 2023 15:54
Salam ouleykoum,

Je pars inchallah au Bled début juillet pour la 1ere fois.en voiture, j'ai réservé via Balearia, je pensais avoir mes billets directement ils m'ont dis que je dois les récupérer aux guichets du port avec mon numéro de réservation, vous savez m'expliquer svp si quelqu'un sait me donner des infos.

Jazakoum ALLAH Bi Khayr

Salam
g
20 juin 2023 16:54
Wa alaykoum salam

Et si tu vas sur leur site pour voir à ta réservation, tu ne peux pas accéder aux cartes d’embarquement ?

Fraternellement
20 juin 2023 18:32
Salam
J'ai pros balearia la née dernière. Sur leur appli ti peux éditer tes carte d'embarquement. Au cas où tu arrives avant ou après la date sur le billet, ils te changent les billets. Tu restes dans ta voiture.
Citation
Yass1470 a écrit:
Salam ouleykoum,

Je pars inchallah au Bled début juillet pour la 1ere fois.en voiture, j'ai réservé via Balearia, je pensais avoir mes billets directement ils m'ont dis que je dois les récupérer aux guichets du port avec mon numéro de réservation, vous savez m'expliquer svp si quelqu'un sait me donner des infos.

Jazakoum ALLAH Bi Khayr

Salam
O
24 juin 2023 10:18
Salam,

Voici une courte vidéo qui explique comment procéder pour enregistrer son véhicule a la douane.

[youtu.be]
m
24 juin 2023 13:40
Salam aleykoum les yabinaute
Pour ma part j'ai réservé l'hôtel à algeciras avec annulation gratuite car par expérience quand on attend le jour même on a du mal à trouver avec parking.
Comme ça on prend le bateau le matin et on attaque la route du maroc en journée incha'Allah
S
24 juin 2023 16:19
Bonjour,
C'est possible d'avoir le tarif de votre réservation ainsi que le nom de l'hôtel et sa localisation parceque votre suggestion m'intéresse ?.
Merci d'avance
m
25 juin 2023 00:57
J'ai pris le sercotel aura algeciras, c'est un des seuls qu'on peut annuler le jour même sur booking et il est pas loin du port .y a une pizzeria pas loin pour le dîner.
Sinon une année j'étais allé au nh los barrios vers carrefour de algeciras, il est pas mal aussi
S
25 juin 2023 21:40
C'est noté. Merci beaucoup ?
25 juin 2023 23:17
Salam aleykoum
Le aura est bien mais ils ont trop augmenté les prix...
Il y a le holiday inn à los barrios qu'est pas mal aussi et moin cher
M
26 juin 2023 09:19
Salem Aleykoum,

J'ai du mal avec les papiers de la douane MRE j'arrive pas vraiment à trouver le papier qu'on rempli concernant l'autorisation de circuler au Maroc avec, si quelqu'un aurait le lien ? je vous remercie d'avance.

Sinon pour vous en partant de Lyon la meilleur route serait celle coté ouest ( Saint Sebastien - Burgos - Madrid - Jaen - Malaga - Algésiras ) ou ( Barcelone Valence Baza Algésiras ) ?

Pour nous c'est un 1er long trajet et on préfère prendre le temps et arriver en sécurité.. Je sait que il n'y a pas vraiment de ''coin'' tranquille, mais du coté de Barcelone etc je n'est pas trouvé d'aire de repos MRE, ca m'inquiète un peu.

J'ai vu aussi que beaucoup de gens évitez '' la montagne '' et il repiquer sur Madrid. Le GPS m'indique pas du tout de piquer sur madrid je sait pas vraiment quoi faire..
J'ai vu qu'il y'avait des AR payante et gratuite, pour nous c'est pas un problème du moment qu'on est en sécurité sur la route c'est le + important.

Je crois avoir fait le tour des mes questions, si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas ca me permettra de préparer au mieux le voyage.

Trek salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook